Réfection 250 XT 82 par Thierry
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Merci Domi.
Il me manquerait donc une attache en haut, je vais y regarder de plus près car je ne me souviens pas avoir vu un 3ème passe fil.
Il me manquerait donc une attache en haut, je vais y regarder de plus près car je ne me souviens pas avoir vu un 3ème passe fil.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
J'ai remis le petit guide câble sur le fourreau gauche.
Apparemment, le câble ne risque pas de venir frotter le soufflet.
Pour la carter gauche, je n'ai bien que 2 passes fils pour le fixer (voir photo)
Il manque qqch sur mon cadre pour bien accrocher mon cache ?
Apparemment, le câble ne risque pas de venir frotter le soufflet.
Pour la carter gauche, je n'ai bien que 2 passes fils pour le fixer (voir photo)
Il manque qqch sur mon cadre pour bien accrocher mon cache ?
Thierry- Nombre de messages : 376
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
en fait je crois t'avoir induit en erreur, il ne te manque rien.
une attache à gauche et en bas ok
sur droite en haut en fait c'est le carter lui-même qui passe derriére le tube du cadre - le tien est peut-être cassé à cet endroit-
je tacherais de te faire une photo
pour le guide cable je l'ais modifié pour que le cable passe plus loin, sinon au freinage il frottait sur le soufflet
une attache à gauche et en bas ok
sur droite en haut en fait c'est le carter lui-même qui passe derriére le tube du cadre - le tien est peut-être cassé à cet endroit-
je tacherais de te faire une photo
pour le guide cable je l'ais modifié pour que le cable passe plus loin, sinon au freinage il frottait sur le soufflet
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
Je continue tranquillement mon rodage
Deux petites questions pour aujourd'hui :
- je reviens sur mon histoire de cache latéral gauche : il semble bien monté avec ses 2 tétons mais il branle toujours (pas bien en appui), est ce normal ?
- mon contacteur à clé est fixé très en retrait pas rapport au bloc compteur/compte tour et de ce fait il n'est pas très pratique d'attraper la clé. Est ce normal ou mon contacteur est mal monté (voir photos) ?
Je continue tranquillement mon rodage
Deux petites questions pour aujourd'hui :
- je reviens sur mon histoire de cache latéral gauche : il semble bien monté avec ses 2 tétons mais il branle toujours (pas bien en appui), est ce normal ?
- mon contacteur à clé est fixé très en retrait pas rapport au bloc compteur/compte tour et de ce fait il n'est pas très pratique d'attraper la clé. Est ce normal ou mon contacteur est mal monté (voir photos) ?
Thierry- Nombre de messages : 376
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Pour ton cache latéral qui branle, il ne te manque pas des caoutchouc, genres passe-fils ?
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
ton contacteur est bien monté , tu peu tenter de baisser légèrement le guidon.
pour ton cache essai de mettre deux photos - normalement il n'y a pratiquement aucun jeu -
- 1 du cache
- 1 de son emplacement sur le cadre
on pourras voir si il manque quelque chose
pour ton cache essai de mettre deux photos - normalement il n'y a pratiquement aucun jeu -
- 1 du cache
- 1 de son emplacement sur le cadre
on pourras voir si il manque quelque chose
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Zanza a écrit:Pour ton cache latéral qui branle, il ne te manque pas des caoutchouc, genres passe-fils ?
Salut,
non les passes fils sont bien présents, le cache tient bien mais n'est pas complètement immobilisé.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
domi24 a écrit:ton contacteur est bien monté , tu peu tenter de baisser légèrement le guidon.
pour ton cache essai de mettre deux photos - normalement il n'y a pratiquement aucun jeu -
- 1 du cache
- 1 de son emplacement sur le cadre
on pourras voir si il manque quelque chose
OK pour le contacteur.
Pour les photos, ce sera d'ici qq semaines ma moto est à la campagne.
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Thierry a écrit:Une petite question à propos du cache latéral gauche : le mien possède ses 2 pions de fixation, j'ai bien les passes fil sur le cadre, à l'intérieur il y a un (petit) bout de mousse en partie haute et pourtant je trouve qu'il "branlotte" pas mal.
C'est normal ?
Salut à tous,
Ayiéé, j'ai trouvé, il manquait une patte sur cache (celui de droite sur la photo), bien visible sur l'autre. Comme elle a été coupée très proprement, je ne voyais pas qu'il manquait qqch.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
J'ai pas trop avancé sur les finitions, je profite des beaux jours pour avancer dans le rodage. Ce n'est pas trop contraignant à faire car je ne roule qu'en chemin et sous bois, voire qq bout de départementales en liaison.
Mes impressions :
- bonnes reprises, rien à voir avec un 125
- échappement silencieux
- trés confortable, le sera encore plus avec le pneu trial à l'AR que j'ai commandé
- freins très bons pour mon usage
- la puissance permet de passer par tout même dans du trialisant
- bonne tenue de cap, même dans les ornières
- direction et avant un peu lourd par rapport à une 125
- la pédale de frein AR bien que réglée au maxi ma parait un peu haute
Bref, comme vous l'avez compris, je suis emballé par ce petit mono
Une chose m'étonne, le kick est très doux à descendre (comme s'il n'y avait pas de compression), rien à voir avec la 200 TLR d'un pote qui est pourtant également dotée d'un décompresseur automatique bien réglé. Votre avis ?
Je n'ai pas trouvé de post concerant l'étalonnage du compteur. J'ai l'impression que mon compte tour ne marche pas bien car à 60 km/h je ne suis qu'à 3000 tr/min ce qui me parait peu (transmission d'origine avec le PSB de 15 dents et la roue AR de 18")
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un possède un compte tour à vendre qu'il n'hésite pas à me signe par MP.
Enfin désolé, n'ayant pas l'APN sous la main je ne peux vous poster une petite photo pour l'instant.
J'ai pas trop avancé sur les finitions, je profite des beaux jours pour avancer dans le rodage. Ce n'est pas trop contraignant à faire car je ne roule qu'en chemin et sous bois, voire qq bout de départementales en liaison.
Mes impressions :
- bonnes reprises, rien à voir avec un 125
- échappement silencieux
- trés confortable, le sera encore plus avec le pneu trial à l'AR que j'ai commandé
- freins très bons pour mon usage
- la puissance permet de passer par tout même dans du trialisant
- bonne tenue de cap, même dans les ornières
- direction et avant un peu lourd par rapport à une 125
- la pédale de frein AR bien que réglée au maxi ma parait un peu haute
Bref, comme vous l'avez compris, je suis emballé par ce petit mono
Une chose m'étonne, le kick est très doux à descendre (comme s'il n'y avait pas de compression), rien à voir avec la 200 TLR d'un pote qui est pourtant également dotée d'un décompresseur automatique bien réglé. Votre avis ?
Je n'ai pas trouvé de post concerant l'étalonnage du compteur. J'ai l'impression que mon compte tour ne marche pas bien car à 60 km/h je ne suis qu'à 3000 tr/min ce qui me parait peu (transmission d'origine avec le PSB de 15 dents et la roue AR de 18")
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un possède un compte tour à vendre qu'il n'hésite pas à me signe par MP.
Enfin désolé, n'ayant pas l'APN sous la main je ne peux vous poster une petite photo pour l'instant.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut Thierry
Les impressions sont bonnes
Dans cette discussion tu as des infos sur l'étalonnage du compteur :
https://yamxt.forumpro.fr/pompompom-f3/vitesse-max-250xt-t110.htm
En principe à 60 tu devrais être à 3500 tours mais ça dépend aussi de ton rapport de démultiplication de la chaine. Le compteur de la 250 a la réputation d'être très précis, mais qu'en est-il du compte tours???
Les impressions sont bonnes
Dans cette discussion tu as des infos sur l'étalonnage du compteur :
https://yamxt.forumpro.fr/pompompom-f3/vitesse-max-250xt-t110.htm
En principe à 60 tu devrais être à 3500 tours mais ça dépend aussi de ton rapport de démultiplication de la chaine. Le compteur de la 250 a la réputation d'être très précis, mais qu'en est-il du compte tours???
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
Qq jours de vacances m'ont permis d'avancer sur les finitions :
- pose bavette + feu AR type TY
- pose grille sur silencieux
- divers petites retouches de peintures (RP, sélecteur, cache latéraux, ...)
Surtout j'ai pu monter une paire de pneus trial dont j'avais envie depuis un moment car ils permettent de rouler en basse pression (400 grammes en tout terrain) et donc d'améliorer sensiblement le confort dans les chemins et l'adhérence dans le gras. Ils restent un bon compromis car une fois regonflé (1 kg), ils sont tout à fait honorables sur route.
Prochaine étape : j'attend que mon publiciste rentre de vacances pour faire réaliser des petits stickers "250" à poser sur les caches latéraux.
Qq jours de vacances m'ont permis d'avancer sur les finitions :
- pose bavette + feu AR type TY
- pose grille sur silencieux
- divers petites retouches de peintures (RP, sélecteur, cache latéraux, ...)
Surtout j'ai pu monter une paire de pneus trial dont j'avais envie depuis un moment car ils permettent de rouler en basse pression (400 grammes en tout terrain) et donc d'améliorer sensiblement le confort dans les chemins et l'adhérence dans le gras. Ils restent un bon compromis car une fois regonflé (1 kg), ils sont tout à fait honorables sur route.
Prochaine étape : j'attend que mon publiciste rentre de vacances pour faire réaliser des petits stickers "250" à poser sur les caches latéraux.
Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
salut vraiment toute belle la machine mais la plaque d immatriculation n est elle pas un peut trop horizontal pour les bleus
le pin's vosgien- Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : vosges
Bécanes : 125 xt 1985
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Oui, c'est pas faux, mais là où je roule ça ne me pose pas trop de pb (chemins de campagne) et puis je pense qu'avec le temps elle va finir pas s'affaisser tranquillement...
Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Très beau résultat, il suffit de reprendre le topic depuis le début pour apprécier le travail accompli !
Les pneus trial rappelle le look des trails des années 70, c'est vraiment sympa.
Quelle est la marque?
Mets nous aussi l'info ici
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/pneus-pour-xt-250-t22-30.htm
Les pneus trial rappelle le look des trails des années 70, c'est vraiment sympa.
Quelle est la marque?
Mets nous aussi l'info ici
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/pneus-pour-xt-250-t22-30.htm
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
Les pneus trial sont des Dunlop D803, moins chers que les Michelin (la référence en pneu trial mais superflus sur ce trail), achetés sur commande chez Cardy car apparemment on ne les trouve pas facilement par chez moi.
Dimensions normalisées trial : 4.00x18 à l'AR et 2.75x21 à l'AV
Les pneus trial sont des Dunlop D803, moins chers que les Michelin (la référence en pneu trial mais superflus sur ce trail), achetés sur commande chez Cardy car apparemment on ne les trouve pas facilement par chez moi.
Dimensions normalisées trial : 4.00x18 à l'AR et 2.75x21 à l'AV
Thierry- Nombre de messages : 376
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Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Thierry a écrit:Surtout j'ai pu monter une paire de pneus trial dont j'avais envie depuis un moment car ils permettent de rouler en basse pression (400 grammes en tout terrain) et donc d'améliorer sensiblement le confort dans les chemins et l'adhérence dans le gras. Ils restent un bon compromis car une fois regonflé (1 kg), ils sont tout à fait honorables sur route.
Bon je ne suis pas déçu de mon achat. J'ai gonflé à 700 grammes ça donne sun super confort en TT et le grip est bon dans les chemins détrempés par 3 jours de pluie (en tout cas nettement mieux que mon ancien pneu mixte)
Thierry a écrit:Prochaine étape : j'attend que mon publiciste rentre de vacances pour faire réaliser des petits stickers "250" à poser sur les caches latéraux.
Qui saurait me donner les dimensions du cadre dans lequel s'inscrit le logo "250" d'origine des caches latéraux ?
Merci d'avance.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Thierry a écrit:Thierry a écrit:Surtout j'ai pu monter une paire de pneus trial dont j'avais envie depuis un moment car ils permettent de rouler en basse pression (400 grammes en tout terrain) et donc d'améliorer sensiblement le confort dans les chemins et l'adhérence dans le gras. Ils restent un bon compromis car une fois regonflé (1 kg), ils sont tout à fait honorables sur route.
Bon je ne suis pas déçu de mon achat. J'ai gonflé à 700 grammes ça donne sun super confort en TT et le grip est bon dans les chemins détrempés par 3 jours de pluie (en tout cas nettement mieux que mon ancien pneu mixte)
A noter qd même que je trouvais déjà que la 250 tirait un peu long en chemin mais avec le gros pneu trial c'est encore pire (flans nettement plus haut donc circonférence accrue)
Je vais tenter de decendre d'une dent au niveau du PSB pour passer à 14 dents.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Glutch2000 a écrit:Il n'y a plus Cecel pour les stickers ...?
Salut,
Effectivement Cecel fait du super boulot mais j'ai un pote à 2 pas de chez moi qui a le matos et la bonne police donc juste pour un petit "250" c'est plus pratique.
Me manque plus que la dimension du logo.Il m'en avait fait pour la TY mais je me demande si ce n'est pas un peu petit donc je voudrais vérifier la taille avant de lancer la découpe...
Thierry- Nombre de messages : 376
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Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
XTaddict a écrit:Du logo 250? Je te donne ça demain.
Yes, le logo qui doit faire à la (grosse) louche 8cm sur 3cm. Merci à toi.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
XTaddict a écrit:Du logo 250? Je te donne ça demain.
Salut Boss,
Tu penses toujours à mon logo ?
Merci à toi.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Thierry a écrit:XTaddict a écrit:Du logo 250? Je te donne ça demain.
Salut Boss,
Tu penses toujours à mon logo ?
Merci à toi.
Salut,
Si quelq'un sait me donner les dimensions du cadre dans lequel s'inscrit le logo "250" des caches latéraux, je suis toujours intéressé ?
Merci d'avance.
Thierry- Nombre de messages : 376
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Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
J'ai ressorti le XT aujourd'hui après un hivernage de presque 8 mois.
L'ayant acheté avec un ACT "serré", j'ai préféré vérifier la purge du circuit d'huile avant le démarrage.
Bilan : environ 40 coup de kick avant d'avoir de l'huile au niveau du filtre et bien 10 de plus pour en avoir sur l'ACT.
J'avais déjà contrôlé après un arrêt plus bref (1 mois) et le circuit n'avait pas déjaugé.
Je me demande si c'est normal tout ça ?
J'ai ressorti le XT aujourd'hui après un hivernage de presque 8 mois.
L'ayant acheté avec un ACT "serré", j'ai préféré vérifier la purge du circuit d'huile avant le démarrage.
Bilan : environ 40 coup de kick avant d'avoir de l'huile au niveau du filtre et bien 10 de plus pour en avoir sur l'ACT.
J'avais déjà contrôlé après un arrêt plus bref (1 mois) et le circuit n'avait pas déjaugé.
Je me demande si c'est normal tout ça ?
Thierry- Nombre de messages : 376
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Bécanes : 250 XT 82
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