Réfection xt 400
4 participants
Page 1 sur 1
Réfection xt 400
Ca y es, la saison est finie pour moi, place aux vacances. Je commence la réfection du xt, j'ai démonté la ligne d'échappement, le collecteur était percé au niveau du carbu, j'ai donc fabriqué et brasé une bague pour refermer le trou. Le silencieux avait déjà été ouvert et réparé, j'ai refait quelques soudures, puis j'ai brossé et poncé le tout. Je viens de faire la première couche de peinture thermique (Julien 600°) en gris enthracite pour changer un peu du noir. J'attend de faire la seconde couche. Je mettrais des photos sur le site demain, bonne route à tous, Chris
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Réfection xt 400
Salut Christ !
Cool pour ta restauration. Moi je compte m'y mettre aussi. Je me suis procuré une xt 400 aujourd'hui et je vais devoir faire quelque bricoles dessus.
Peut etre pourrais tu m'aider en me donnant ton avis : Quand j'ai acheté la moto, j'ai fait une centaine de kms pour rentrer chez moi. La moto a de la peche et du couple, pour ca il n'y a pas de souci. Par contre, je n'ai jamais pu depasser le 90 km/h. Une fois les gaz a fond, on aurait dit que la moto s'etouffait, en tout cas, elle faisait des a-coups. Dans les vitesses inferieures, meme chose et ce, a n'importe quel regime.
Je pense donc que ca viendrait du carbu ou de la bougie mais bon, plusieurs avis comptent mieux qu'un seul.
As tu deja demonté le carbu et si oui, est ce compliqué car je compte m'y prendre tres bientot.
Merci d'avance et des que je peux, je mettrai des photos de la bete sur le forum.
A bientot !
Cedric
PS : J'ai envoyé ce meme message sur le titre de forum suivant "xt de Cédric". Au cas ou...
Cool pour ta restauration. Moi je compte m'y mettre aussi. Je me suis procuré une xt 400 aujourd'hui et je vais devoir faire quelque bricoles dessus.
Peut etre pourrais tu m'aider en me donnant ton avis : Quand j'ai acheté la moto, j'ai fait une centaine de kms pour rentrer chez moi. La moto a de la peche et du couple, pour ca il n'y a pas de souci. Par contre, je n'ai jamais pu depasser le 90 km/h. Une fois les gaz a fond, on aurait dit que la moto s'etouffait, en tout cas, elle faisait des a-coups. Dans les vitesses inferieures, meme chose et ce, a n'importe quel regime.
Je pense donc que ca viendrait du carbu ou de la bougie mais bon, plusieurs avis comptent mieux qu'un seul.
As tu deja demonté le carbu et si oui, est ce compliqué car je compte m'y prendre tres bientot.
Merci d'avance et des que je peux, je mettrai des photos de la bete sur le forum.
A bientot !
Cedric
PS : J'ai envoyé ce meme message sur le titre de forum suivant "xt de Cédric". Au cas ou...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Réfection xt 400
Salut, je pense avant tout que celà vient de ton carbu. J'ai eu le même probleme avec la mienne en l'achetant. J'ai simplement vidangé le carbu et maintenant ca marche normalement. Ca n'avait pas du etre fait depuis longtemps et le fond de carbu etait plei de merde.
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Réfection xt 400
Ok parfait ! Je vais m'y frotter demain, je te tiens au courant.
Ca doit pas etre bien bien dur de demonter.
Merci du conseil !
Ca doit pas etre bien bien dur de demonter.
Merci du conseil !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Réfection xt 400
tu as une vis de vidange sous la cuve du carbu de gauche, tu l'ouvre, robinet d'essence ouvert et tu laisse coulerjusqu'à voir de l'essence propre. Tu referme et tu vas essayer, tu seras fixé si ton carbu est sale.
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Réfection xt 400
Salut Jack !
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour entamer le petit nettoyage carburation de la moto.
En fait, j'ai décidé de m'y mettre en fin d'ap midi et je suis tombé sur un probleme des la premiere vis ! lol !
J'ai souhaité démonter la selle afin d'avoir acces plus aisément au carburateur et en devissant la vis, celle ci tournait dans le vide. Y a pourtant un filtetage mais rien a faire, la vis tourne mais ne se devisse pas.
Je sais que ce n'est rien de grave mais souvent, quand ca commence comme ca.... Je crois que je vais en profiter pour changer toutes les visseries de la moto.
Bref, que me recommendez vous ? j'avais pensé tout simplement a couper la vis avec une petite disqueuse. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de place...
J'y regarderai plus en detail demain en prenant mon temps.
Bonne soirée !
PS : J'ai envoyé le meme message sur un autre sujet du forum. Y a t'il une facon pour n'ecrire qu'une seule fois le message et qu'il soit lu par tout le monde ?
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour entamer le petit nettoyage carburation de la moto.
En fait, j'ai décidé de m'y mettre en fin d'ap midi et je suis tombé sur un probleme des la premiere vis ! lol !
J'ai souhaité démonter la selle afin d'avoir acces plus aisément au carburateur et en devissant la vis, celle ci tournait dans le vide. Y a pourtant un filtetage mais rien a faire, la vis tourne mais ne se devisse pas.
Je sais que ce n'est rien de grave mais souvent, quand ca commence comme ca.... Je crois que je vais en profiter pour changer toutes les visseries de la moto.
Bref, que me recommendez vous ? j'avais pensé tout simplement a couper la vis avec une petite disqueuse. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de place...
J'y regarderai plus en detail demain en prenant mon temps.
Bonne soirée !
PS : J'ai envoyé le meme message sur un autre sujet du forum. Y a t'il une facon pour n'ecrire qu'une seule fois le message et qu'il soit lu par tout le monde ?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Réfection xt 400
cedric57 a écrit:Salut Jack !
PS : J'ai envoyé le meme message sur un autre sujet du forum. Y a t'il une facon pour n'ecrire qu'une seule fois le message et qu'il soit lu par tout le monde ?
poste tes message de ce sujet toujours au même endroit. Meilleur lecture pour tout le monde ce qui simplifiera grandement les réponses...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Réfection xt 400
Salut cedric57!
Pour ta vis têtue, je ne sais pas comme elle est placée, mais si tu peux glisser un tournevis fin sous sa tête et faire gentiment levier, afin que cette tête sorte à peine +, tout celà en dévissant, peut-être que le filetage, probablement bouffé sur une courte longueur, "remorde" et çà repartira
Souvent çà suffit, parfois çà énerve
Pour ta vis têtue, je ne sais pas comme elle est placée, mais si tu peux glisser un tournevis fin sous sa tête et faire gentiment levier, afin que cette tête sorte à peine +, tout celà en dévissant, peut-être que le filetage, probablement bouffé sur une courte longueur, "remorde" et çà repartira
Souvent çà suffit, parfois çà énerve
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Réfection xt 400
Bonsoir à tous !
Finalement, pour avoir ma vis têtue, j'ai utilisé les grands moyens : un coup de disqueuse et il y en avait plus. lol
J'ai commencé à demonter pour avoir accès au carbu et je souhaiterais retirer la boite a air. Ainsi, je compte nettoyer la cuve, le gicleur et le filtre.
Combien de vis doit on retirer pour retirer la boite a air? Elle me parait tellement grosse dû a la grosseur du carbu (double corps) et comme je ne suis pas un grand bricoleur, j'ai peur de faire une connerie ou un truc du genre, lol.
J'ai envoyé le meme message sur le forum intitulé xt 400 de Cédric.
Le plus simple serait de suivre le sujet directement sur le forum xt de Cédric pour ne pas eparpiller les sujets.
Merci beaucoup pour ton aide.
Cédric
Finalement, pour avoir ma vis têtue, j'ai utilisé les grands moyens : un coup de disqueuse et il y en avait plus. lol
J'ai commencé à demonter pour avoir accès au carbu et je souhaiterais retirer la boite a air. Ainsi, je compte nettoyer la cuve, le gicleur et le filtre.
Combien de vis doit on retirer pour retirer la boite a air? Elle me parait tellement grosse dû a la grosseur du carbu (double corps) et comme je ne suis pas un grand bricoleur, j'ai peur de faire une connerie ou un truc du genre, lol.
J'ai envoyé le meme message sur le forum intitulé xt 400 de Cédric.
Le plus simple serait de suivre le sujet directement sur le forum xt de Cédric pour ne pas eparpiller les sujets.
Merci beaucoup pour ton aide.
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Réfection xt 400
cedric57 a écrit:Bonsoir à tous !
Finalement, pour avoir ma vis têtue, j'ai utilisé les grands moyens : un coup de disqueuse et il y en avait plus. lol
J'ai commencé à demonter pour avoir accès au carbu et je souhaiterais retirer la boite a air. Ainsi, je compte nettoyer la cuve, le gicleur et le filtre.
Combien de vis doit on retirer pour retirer la boite a air? Elle me parait tellement grosse dû a la grosseur du carbu (double corps) et comme je ne suis pas un grand bricoleur, j'ai peur de faire une connerie ou un truc du genre, lol.
J'ai envoyé le meme message sur le forum intitulé xt 400 de Cédric.
Le plus simple serait de suivre le sujet directement sur le forum xt de Cédric pour ne pas eparpiller les sujets.
Merci beaucoup pour ton aide.
Cédric
La suite ici https://yamxt.forumpro.fr/t1929-xt-400-cedric#18518
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum