Réfection 250 XT 82 par Thierry
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
50 coups de kick ça parait beaucoup. un coup de kick, c'est quoi? 4 tours moteur. 50x4 = 200. 200 tours à un régime de ralenti accéléré de 1500 ça fait 8 secondes...donc ça permet de relativiser (quand on dit de ne pas tirer sur un mono a froid, il a une raison). Après vidange à la louche ça prenait bien ce temps là en ce qui me concerne
Bon tu as bien fait d'appliquer cette procédure après un arrêt très prolongé maintenant il faudrait voir ce que donne l'arrivée d'huile a la vis de purge après une nuit et sur le ralenti.
D'autres avis?
Bon tu as bien fait d'appliquer cette procédure après un arrêt très prolongé maintenant il faudrait voir ce que donne l'arrivée d'huile a la vis de purge après une nuit et sur le ralenti.
D'autres avis?
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
Le rodage du 250 se poursuit...
J'ai la transmission d'origine pour la roue de 18" et pour mon usage "chemins et petites routes de campagnes", je me demande si, une fois le rodage terminé, je ne vais pas baisser le PSB d'une dent car elle tire long quand même.
Voici qq photos prises ce soir soleil couchant, les foins sont en cours avec presque 1 mois d'avance cette année.
Si la sécheresse se poursuit, je vais être obligé de ressortir ma 125 TS millésimme 76 pour me remettre complètement dans l'ambiance...
Sinon, je pense également mettre un rétroviseur à gauche et je me demande entre le modèle chromé ou plastique qui ont existé, lequel serait le plus dans l'esprit de cette machine ? vos avis sont les bienvenus.
Le rodage du 250 se poursuit...
J'ai la transmission d'origine pour la roue de 18" et pour mon usage "chemins et petites routes de campagnes", je me demande si, une fois le rodage terminé, je ne vais pas baisser le PSB d'une dent car elle tire long quand même.
Voici qq photos prises ce soir soleil couchant, les foins sont en cours avec presque 1 mois d'avance cette année.
Si la sécheresse se poursuit, je vais être obligé de ressortir ma 125 TS millésimme 76 pour me remettre complètement dans l'ambiance...
Sinon, je pense également mettre un rétroviseur à gauche et je me demande entre le modèle chromé ou plastique qui ont existé, lequel serait le plus dans l'esprit de cette machine ? vos avis sont les bienvenus.
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Thierry a écrit:mon contacteur à clé est fixé très en retrait pas rapport au bloc compteur/compte tour et de ce fait il n'est pas très pratique d'attraper la clé. Est ce normal ou mon contacteur est mal monté (voir photos) ?
Salut,
Cette histoire de clé me tracassant toujours, je suis allé voir qq photos dans la galerie des 250
https://yamxt.forumpro.fr/t353p15-album-photos-xt-250
J'y ai aperçu 2 types de montage du bloc compteur : le support compteur boulonné DESSUS le T de fourche (comme la mienne) ou le support boulonné SOUS le T de fourche (ce qui semble plus pratique pour manipuler la clé de contact)
Dans la premier cas les compteurs/compte tours sont assez éloignés du phare alors que dans le second ils sont juste au dessus
A votre avis, quel est le bon montage ?
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
le montage d'origine est SOUS le T de fourche.....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Merci Alexandre, c'est bien ce qu'il me semblait
Mais on dirait qu'il ya qd même pas mal de machines avec le support compteur mal monté et dont les pilotes doivent vraisemblablement galérer pour manoeuvrer la clé de contact...
Mais on dirait qu'il ya qd même pas mal de machines avec le support compteur mal monté et dont les pilotes doivent vraisemblablement galérer pour manoeuvrer la clé de contact...
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Ayié, c'est remis à l'origine.
J'ai modifié le passage des câbles de compteur et compte tour qui venaient géner qq fils et gaines qui passent par là.
Je vais vérifier le passage de l'ensemble des câbles à l'aide du manuel d'atelier Yamaha car je trouve que l'embrayage fait une grosse boucle au dessus du guidon et d'autres trucs ont l'air un peu bizarre mais sans vraiment géner.
Ca m'a permis aussi de voir que le contacteur avait perdu une de ses deux vis de fixation.
La clé est évidemment bien plus facile à manoeuvrer maintenant.
Une question con : que mettez vous comme lubrifiant dans vos câbles de compteur ou compte tour ? De l'huile est à mon avis trop fluide et vas descendre et de la graisse au contraire va générer une résistance ?
J'ai modifié le passage des câbles de compteur et compte tour qui venaient géner qq fils et gaines qui passent par là.
Je vais vérifier le passage de l'ensemble des câbles à l'aide du manuel d'atelier Yamaha car je trouve que l'embrayage fait une grosse boucle au dessus du guidon et d'autres trucs ont l'air un peu bizarre mais sans vraiment géner.
Ca m'a permis aussi de voir que le contacteur avait perdu une de ses deux vis de fixation.
La clé est évidemment bien plus facile à manoeuvrer maintenant.
Une question con : que mettez vous comme lubrifiant dans vos câbles de compteur ou compte tour ? De l'huile est à mon avis trop fluide et vas descendre et de la graisse au contraire va générer une résistance ?
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Quelqu'un sur ce forum m'avais conseillé un mélange d'huile fine avec de la poudre de graphite pour les câbles d'embrayage et de frein AV. Après avoir nettoyé avec de la WD40 j'ai injecté ce petit mélange il y a environ 5 ou 6 mois et jusqu'à aujourd'hui cela me parait pas mal. J'imagine que pour compteur et compte tour cela devrait fonctionner aussi ?
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Dans les gaines de câbles, noyade au WD 40, soufflage avec la soufflette du compresseur, puis simplement de la 3en1... c'est magique...
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Merci à vous 2.
Ca se trouve la poudre de graphite ?
Le 3 en 1 c'est plus classique mais tj efficace...
Ca se trouve la poudre de graphite ?
Le 3 en 1 c'est plus classique mais tj efficace...
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
ICI :
http://cgi.ebay.fr/BURETTE-DE-POUDRE-GRAPHITE-/320719723078?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item4aac629a46
Mais je ne sais pas ce que ça fait ...
http://cgi.ebay.fr/BURETTE-DE-POUDRE-GRAPHITE-/320719723078?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item4aac629a46
Mais je ne sais pas ce que ça fait ...
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
La poudre de graphite peut servir de lubrifiant. On l'utilise par exemple en serrurerie pour lubrifier un cylindre (normalement, il ne faut pas injecter d'huile). C'est en gros un lubrifiant sec.
Pour ce qui nous concerne, mélanger à l'huile cela permet de faire couler la poudre de graphite partout le long du câble et si l'huile va finir par s'en aller le graphite lui reste coller sur le câble ce qui permet de lubrifier durablement.
Attention, je ne fais que retranscrire ce que j'ai compris mais je ne suis en aucun cas un spécialiste. N'empêche que j'ai pratiqué comme cela pour les câbles de frein AV et commandes carbus il y a quelque temps et pour le moment tout va toujours bien.
Pour ce qui nous concerne, mélanger à l'huile cela permet de faire couler la poudre de graphite partout le long du câble et si l'huile va finir par s'en aller le graphite lui reste coller sur le câble ce qui permet de lubrifier durablement.
Attention, je ne fais que retranscrire ce que j'ai compris mais je ne suis en aucun cas un spécialiste. N'empêche que j'ai pratiqué comme cela pour les câbles de frein AV et commandes carbus il y a quelque temps et pour le moment tout va toujours bien.
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Ouaip, c'est pour la serrurerie ....
Mais c'est pas gras, mazette, pas de cambouis alors ...?
Mais c'est pas gras, mazette, pas de cambouis alors ...?
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Il y a bien longtemps pour mon T500 suzuki pour graisser ma chaine ou mes cables de frein AV j'avais monté un 4 cames ... je prenais de la graisse en tube je la faisais fondre sur un réchaud trempais la chaine chaine autolub avaant l'heure ... en refroidissant la graisse se figeait a nouveau idem pour les cables donc...
en fin de compte c'est le principe de la graisse de canard .... a froid ... a chaud ....
en fin de compte c'est le principe de la graisse de canard .... a froid ... a chaud ....
jackouil- Nombre de messages : 99
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Bécanes : K1100 LT .XS 1100. 250 XL HONDA 750 GSXF SUZUKI
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Désolé de reprendre ce sujet, mais suite à mes problèmes d'allumage identiques sur ma 125, çà me plairait bien si cette solution marchait sur la mienne. Ce sont lesquels ces deux fils? moi j'ai un orange presque rouge et un rouge presque orange qui vient des bobines, c'est pas ceux là? bien que je crois que j'ai déjà essayé de les inverser. En plus sur les autres il y a un détrompeur. bon, je vais essayer tout de suite.Thierry a écrit:Salut à tous,
Après qq semaine de sommeil, je me suis repanché sur ma XT
Un grand merci à ZAC640 qui a trouvé ma panne d'allumage !!
J'avais inversé 2 fils aux couleurs proches au niveau du raccordement des fils du VM sur le faisceau (bobine et capteur).
Quand même curieux que la machine tournait comme ça.
Maintenant la moto prend bien ses tours et je vais pouvoir m'atteler aux petites finitions et attaquer sérieusement le rodage.
J'ai aussi trouvé entre temps la dernière pièce qui me manquait : un cache latéral gauche.
Si çà marche je ne vends plus ma moto...
jipy63- Nombre de messages : 137
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Bécanes : Ma première une 125 XLS 81
Maintenant 125 XT 84
Mon rêve: 400 XR ou XLR Honda, désolé pour les fans de yamaha... mais çà va être 350 xt ou 250 ttr.
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Bon, çà marche pas et en plus j'ai même plus d'étincelle à la bougie donc bye bye la xt.
jipy63- Nombre de messages : 137
Age : 61
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Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut GP,
Où est ton post décrivant ton problème que l'on regarde un peu ?
Y'a pas de raison qu'on ne puisse pas te donner qq pistes de recherche
Où est ton post décrivant ton problème que l'on regarde un peu ?
Y'a pas de raison qu'on ne puisse pas te donner qq pistes de recherche
Thierry- Nombre de messages : 378
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Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
y en a plusieurs. c'est gentil de ta part mais ça fait six mois que ça dure. du coup je l'ai mise sur le bon coin ce matin et ce soir quelqu'un vient la chercher. si tu veux voir mes post il te suffit de cliquer sur mon pseudo puis mes messages et tu les auras tous. sinon j'ai trouvé une 250 xt a vendre mais le gars ne répond pas à mes mails alors j'attends....je vais reprendre une xt 250 ou 350 ou une ttr 250 ou 350 comme ça je pourrais toujours avoir les conseils des gens super sympas qui sont sur ce forum!!!!!
jipy63- Nombre de messages : 137
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Maintenant 125 XT 84
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Glutch2000 a écrit:Attention, le 250, il a aussi un CDI ....
celui du 250 semble fiable...... mais son carbu est capricieux.....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
ne commencez pas a me démoraliser, déjà que je suis en manque!!!!!!
jipy63- Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Courpiere 63
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Maintenant 125 XT 84
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Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Thierry a écrit:J'ai la transmission d'origine pour la roue de 18" et pour mon usage "chemins et petites routes de campagnes", je me demande si, une fois le rodage terminé, je ne vais pas baisser le PSB d'une dent car elle tire long quand même.
Salut,
Ca y est j'ai monté un PSB de 14 dents, la moto est bien plus agréable pour l'usage que j'en fais (chemins et petites routes de campagne). Les reprises sont plus vigoureuses et je tiens le 80 km/h sans faire hurler le moteur, c'est nickel !
Avec 1 dents en moins et mon pneu trial, dont les flans sont plus haut que les "trials" montés d'origine à l'époque, je pense que je dois être revenu proche de la transmission d'origine.
Depuis le remontage de la machine j'ai fait 350 km de rodage (hé oui, je ne suis pas un gros rouleur) et maintenant je commence à tirer un peu sur les intermédiaires. Par contre même si on ne les sent pas trop, les vibrations semblent bien présentes au vu du nombre d'écrous déjà perdus ou simplement dessérés...
J'ai fini par trouver un retro d'origine version chromé mais, damned, le filetage de la cocotte est HS. A suivre donc.
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
Je n'ai toujours pas trouvé de cocotte en bon état (pas trop cherché non plus) mais je me suis aperçu que côté droit les clignos vont bien par contre à gauche l'avant éclaire beaucoup plus fort que l'arrière.
J'ai vérifié, les 2 lampes sont parfaitement identiques et la masse du cligno faiblard est bonne
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?
Je n'ai toujours pas trouvé de cocotte en bon état (pas trop cherché non plus) mais je me suis aperçu que côté droit les clignos vont bien par contre à gauche l'avant éclaire beaucoup plus fort que l'arrière.
J'ai vérifié, les 2 lampes sont parfaitement identiques et la masse du cligno faiblard est bonne
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
inverse les ampoules
si tu deplaces le pb c'est l'ampoule
sinon c'est la moto (mauvaise connexion,masse , etc)
si tu deplaces le pb c'est l'ampoule
sinon c'est la moto (mauvaise connexion,masse , etc)
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 65
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
marcay a écrit:inverse les ampoules
si tu deplaces le pb c'est l'ampoule
sinon c'est la moto
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Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Merci de votre aide.
J'ai inversé les lampes, sans succès...
La masse est bonne (contrôlé à l'ohmètre)
J'ai inversé les lampes, sans succès...
La masse est bonne (contrôlé à l'ohmètre)
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
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