Réfection 250 XT 82 par Thierry
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Déconnecte le clignotant qui va pas, prends deux fils et connecte le directement sur le bon, comme ça, en montage volant.
Si les deux fonctionnent bien, c'est ton faisceau qui coince ...
Si les deux fonctionnent bien, c'est ton faisceau qui coince ...
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
faire l'essai avec des "fils volant" directement depuis ta batterie
tu doit avoir une perte de courant sur tes cosses ou tes fils
le + avec la masse "d"origine" et ensuite avec une masse "rapportée"
tu doit avoir une perte de courant sur tes cosses ou tes fils
le + avec la masse "d"origine" et ensuite avec une masse "rapportée"
offen 88- Nombre de messages : 396
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solex2200
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Ok, j'essaie ça ce WE, merci encore.
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
J'ai suivi vos conseils et j'ai croisé les fils des 2 clignos arrières => c'est tj le même qui ne marchait pas, le problème venait donc du cligno et pas du faisceau
Après démontage et test à l'ohmètre, il s'avère que la masse n'est pas bonne. Il y a une sorte de ressort qui traverse la "rallonge" en plastique souple (vu sur un vieux cligno cassé) qui visiblement n'assure plus la continuité avec les petits bouts de tige filetée situées aux extrémités.
Bizarre comme panne mais je n'ai plus qu'à trouvé un cligno arrière complet...
Merci encore pour aux membres pour leurs tuyeaux
Après démontage et test à l'ohmètre, il s'avère que la masse n'est pas bonne. Il y a une sorte de ressort qui traverse la "rallonge" en plastique souple (vu sur un vieux cligno cassé) qui visiblement n'assure plus la continuité avec les petits bouts de tige filetée situées aux extrémités.
Bizarre comme panne mais je n'ai plus qu'à trouvé un cligno arrière complet...
Merci encore pour aux membres pour leurs tuyeaux
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Elle est superbe en tout cas dans cette livrée d'origine....
Je songe à mettre ma XT en semi-retraite et pourrait bien lui donner le même traitement, qui sait
Je songe à mettre ma XT en semi-retraite et pourrait bien lui donner le même traitement, qui sait
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
Merci Zanza mais elle n'est pas nickle mais bien patinée (comme j'aime) avec des petits impacts sur le réservoir.
J'ai pas mal roulé avec pendant les vacances, le rodage avance, le moteur va de mieux en mieux, je commance à lui tirer un peu dessus par intermittence.
Je dois toujours faire mes logo "250" des caches latéraux.
Merci Zanza mais elle n'est pas nickle mais bien patinée (comme j'aime) avec des petits impacts sur le réservoir.
J'ai pas mal roulé avec pendant les vacances, le rodage avance, le moteur va de mieux en mieux, je commance à lui tirer un peu dessus par intermittence.
Je dois toujours faire mes logo "250" des caches latéraux.
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Idem cette année, mais 100 coups de kick pour avoir l'huile au niveau de la purge de l'ACT, la moto avait été arrêtée fin septembre.
Comme l'a dit le boss ça fait pas énormément de tours moteur au final mais ça confirme le fait qu'il faille bien laisser chauffer pour préserver l'ACT et ses basculeurs sur ce moteur
Comme l'a dit le boss ça fait pas énormément de tours moteur au final mais ça confirme le fait qu'il faille bien laisser chauffer pour préserver l'ACT et ses basculeurs sur ce moteur
Thierry a écrit:Salut,
J'ai ressorti le XT aujourd'hui après un hivernage de presque 8 mois.
L'ayant acheté avec un ACT "serré", j'ai préféré vérifier la purge du circuit d'huile avant le démarrage.
Bilan : environ 40 coup de kick avant d'avoir de l'huile au niveau du filtre et bien 10 de plus pour en avoir sur l'ACT.
J'avais déjà contrôlé après un arrêt plus bref (1 mois) et le circuit n'avait pas déjaugé.
Je me demande si c'est normal tout ça ?
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
Mon levier d'embrayage ne doit pas être d'origine et semble un peu trop court. J'aimerais remonter un levier type origine, cad celui avec qui est légèrement crenelé à l'endroit des doigts.
Sauriez vous si ces leviers pour le 250 sont les mêmes que ceux des 500 XT ou 125 DTMX ?
Mon levier d'embrayage ne doit pas être d'origine et semble un peu trop court. J'aimerais remonter un levier type origine, cad celui avec qui est légèrement crenelé à l'endroit des doigts.
Sauriez vous si ces leviers pour le 250 sont les mêmes que ceux des 500 XT ou 125 DTMX ?
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Il semble que çà soit le même que sur la 500.
douz- Nombre de messages : 1680
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500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
OK, merci Douz
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Thierry a écrit:Salut,
Je n'ai toujours pas trouvé de cocotte en bon état (pas trop cherché non plus) mais je me suis aperçu que côté droit les clignos vont bien par contre à gauche l'avant éclaire beaucoup plus fort que l'arrière.
J'ai vérifié, les 2 lampes sont parfaitement identiques et la masse du cligno faiblard est bonne
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?
Bonjour.
Tu as vérifier si tu as le même déflecteur et la transparence du cabochon ou tu as constaté la différence directement sur les ampoules?
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Tu es sûr que tu n'as pas une 15w à l'AV & une 5w à l'AR (elles sont jumelles, juste l'inscription toute pitite)
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
J'avoue que je n'y plus trop regardé depuis mais j'avais bine vérifié que les lampes étaient identiques. Maintenant, effectivement, j'ai pu confondre un 5 avec un 15, à suivre...
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut à tous,
J'ai sortie la XT de son hibernation ce jour, comme tous les ans la pompe avait encore déjaugé et comme d'hab' une petite 100 aine de coups de kick m'ont permis de voir l'huile remonter juqu'à l'ACT.
Je dois passer pour un parano mais qd je l'ai acheté le vendeur avait arrêté la moto suite à un serrage de l'ACT par manque d'huile (prix d'achat en rapport) donc je préfère bien vérifier que le pompe fonctionne au redémarrage de printemps.
J'ai sortie la XT de son hibernation ce jour, comme tous les ans la pompe avait encore déjaugé et comme d'hab' une petite 100 aine de coups de kick m'ont permis de voir l'huile remonter juqu'à l'ACT.
Je dois passer pour un parano mais qd je l'ai acheté le vendeur avait arrêté la moto suite à un serrage de l'ACT par manque d'huile (prix d'achat en rapport) donc je préfère bien vérifier que le pompe fonctionne au redémarrage de printemps.
Thierry a écrit:Idem cette année, mais 100 coups de kick pour avoir l'huile au niveau de la purge de l'ACT, la moto avait été arrêtée fin septembre.
Comme l'a dit le boss ça fait pas énormément de tours moteur au final mais ça confirme le fait qu'il faille bien laisser chauffer pour préserver l'ACT et ses basculeurs sur ce moteurThierry a écrit:Salut,
J'ai ressorti le XT aujourd'hui après un hivernage de presque 8 mois.
L'ayant acheté avec un ACT "serré", j'ai préféré vérifier la purge du circuit d'huile avant le démarrage.
Bilan : environ 40 coup de kick avant d'avoir de l'huile au niveau du filtre et bien 10 de plus pour en avoir sur l'ACT.
J'avais déjà contrôlé après un arrêt plus bref (1 mois) et le circuit n'avait pas déjaugé.
Je me demande si c'est normal tout ça ?
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
En regardant mon garde boue avant j'ai un gros doute sur le montage.
Je n'ai pas d'entretoise ni de silent-bloc au niveau de la fixation, ce qui me parait surprenant de la part de Mr Yamaha.
Quelqu'un aurait une photo des éléments de fixation ?
Merci encore.
Je n'ai pas d'entretoise ni de silent-bloc au niveau de la fixation, ce qui me parait surprenant de la part de Mr Yamaha.
Quelqu'un aurait une photo des éléments de fixation ?
Merci encore.
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
En effet, il y a 4 silent-bloc dans les trous de fixation du garde boue avant.
Je n'ai pas de photos des miens sous la main mais il ressemble à celui-ci...
Je n'ai pas de photos des miens sous la main mais il ressemble à celui-ci...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
en y ajoutant la tit rondelle qui va bien....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Merci Alexandre
Et dans le passe fil , il n'y a pas d'entretoise ?
Et dans le passe fil , il n'y a pas d'entretoise ?
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
à quel endroit?
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Dans le passe fil, ce qui permet de serrer comme un ane sans écraser le caoutchouc du passe fil ni le garde boue.
Sur mon AT2 c'est monté comme ça...
Sur mon AT2 c'est monté comme ça...
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
ah oui, j'avais pas tout compris la question...
Non pas d'entretoise... (en tout cas pas sur la mienne). Le garde est fixé avec ces silent-bloc (sans entretoises) depuis un bail et je n'est ni perdu, ni félé ou abimé le garde boue. Juste une rondelle du diamètre du silent-bloc...
Non pas d'entretoise... (en tout cas pas sur la mienne). Le garde est fixé avec ces silent-bloc (sans entretoises) depuis un bail et je n'est ni perdu, ni félé ou abimé le garde boue. Juste une rondelle du diamètre du silent-bloc...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Salut,
une autre question : je dois changer mon levier d'embrayage, est-ce le même modèle que sur les DTMX ?
une autre question : je dois changer mon levier d'embrayage, est-ce le même modèle que sur les DTMX ?
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
oui ce sont les mêmes que le DTMX
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Réfection 250 XT 82 par Thierry
Thierry a écrit:Dans le passe fil, ce qui permet de serrer comme un ane sans écraser le caoutchouc du passe fil ni le garde boue.
Sur mon AT2 c'est monté comme ça...
Il a 3 rondelles avec une bordure au niveau du passe-fil pour bien positionner le garde-boue, la 4e est normale.
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