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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 23/4/2023, 15:10

merci
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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par christddel 23/4/2023, 18:16

romabricol a écrit:merci

Bonjour,
Ne montre (donne) pas la 4° page de la doc au rectifieur,
Cette info, le fera peut être hésité de faire la rectification  Question  Wink
problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Cote_m10

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 26/4/2023, 12:39

bonjour,
j'ai un soucis avec la chemises ,le gars de la rectif me di qu'l y à une petite cavité à mi course dans la chemise et que même après alésage pour un piston de 75.50 mm pas sure que ce soit suffisant.
j'ai bien vue des chemises d'occasion à vendre ,mais un borgne pour un aveugle !!!!
je ne trouve pas de chemises neuve! ou en bonne état d'occas.
connaissez vous un site d'occasion de confiance ?
cordialement
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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 26/4/2023, 17:08

j'ai commander le piston sur KEDO 75.50 mm que vous m'aviez indiqués.
pour la chemise , à voir lors de l'alésage.
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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par christddel 27/4/2023, 00:22

romabricol a écrit:j'ai commander le piston sur KEDO 75.50 mm  que vous m'aviez indiqués.
pour la chemise , à voir lors de l'alésage.

Bonjour,
Si necessaire,   Smile
Pour la chemise de la 240XT, sa référence  "YA880"
Elle a un diamètre intérieur de 73 mm, qui une fois mise en place doit être réalésé au diamètre du piston   Wink

Pour info:
problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Sleeve10

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 27/4/2023, 08:27

merci christddel , j'ai pourtant fouiné dans plusieurs sites , sans doute pas les bons !!!
pour la chemise de 73 mm (ya880) usiné à 75.50mm + la cote de jeu piston/chemise : il n'y à pas de problème avec la diminution de l'épaisseur de chemise ?

j'imagine qu'il y en a tourné comme çà !!!

bonne journée




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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par christddel 27/4/2023, 20:04

romabricol a écrit:merci christddel , j'ai pourtant fouiné  dans plusieurs sites , sans doute  pas les bons !!!
pour la chemise  de 73 mm (ya880) usiné à 75.50mm + la cote de jeu piston/chemise : il n'y à pas de problème avec la diminution de l'épaisseur de chemise ?
j'imagine qu'il y en a tourné comme çà !!!  
bonne journée
Bonjour,
Pas de soucis,
la chemise XT240 fait diamètre extérieur 81.7mm,
le piston 75,5 mm + 0,06mm de jeu = 75,56 mm
La parois 81,7 - 75,5 = 6,14 : 2 = 3,07 mm largement suffisant  Wink
Lors de réalésage, je me limite à Max 1,5 mm d'épaisseur de parois,  (Ok, faut un outilleur connaissant bien sa rectifieuse )

Exemple:
problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Chemis10

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 27/4/2023, 20:33

cool merci
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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 14/8/2023, 15:25

bonjour,
je viens de remonter le piston de de 75.5 avec la chemise réalésé (à la cote du piston), par un professionnel .
le moteur ne démarrage toujours pas !
il y a de la carburation ( présence d'essence dans le cylindre ), il y à de l'étincelle (bougie et bobine ht neuve), il y à de la compression .
mais rien à faire
j'ai suivi la procédure de calage de la chaine de distribution avec le repère T sur le volant magnétique et le repère sur le pignon d'arbre à came .
PS:( il y à un décalage d'une dent par rapport à avant démontage )
la chaine n'est pas en mauvais état!
je suis dans l'impasse !!
soit le mélange air/essence n'est pas bon , soit l'étincelle n'est pas au bon moment.


quelques références de chez KEDO, ca peut servir !!!
piston Cp-Carrillon 75 + 050mm ref: 30125
joint de culasse ref: 91113
joint d'embase de cylindre ref: 91114

avez vous une idée?
cordialement



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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par christddel 14/8/2023, 16:52

romabricol a écrit:bonjour,
je viens de remonter le piston de de 75.5 avec la chemise réalésé (à la cote du piston),  par un professionnel .
le moteur ne démarrage toujours pas  !
il y a de la carburation  ( présence d'essence dans le cylindre ), il y à de l'étincelle (bougie et bobine ht neuve), il y à de la compression .
mais rien à faire 'ai suivi la procédure de calage de la chaine de distribution avec le repère T sur le volant magnétique et le repère sur le pignon d'arbre à came .
PS:( il y à un décalage d'une dent par rapport à avant démontage )
Avez vous une idée?
cordialement

Bonjour,
Si une dent de décalage je remettrai correctement les repères/chaîne?...
problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Repzor10

Ne démarre pas , et peut être trop d'essence .. Question
Pointeau qui ne ferme pas ? niveau de cuve ?
Idea  Ouvre l'essence 5 secondes, referme, essaie de la démarrer (robinet fermé..)

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par Saibot 15/8/2023, 16:49

Hello,
I am not sure but I think the left chain guide could be wrong located. For example next to the Groove in the head. Anyway, thats not your Problem for now.
You can try to use starter Spray instead of the carburator. After you know more. Ignition or carburator.

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par RalphieBoyXT 8/9/2023, 03:25

Bonjour,
Jeu aux soupapes correctement fait au repere T quand le piston est au PMH adequat.
Harnais de cables et connecteurs, tous les interrupteurs, retours et attaches sur masse/cadre etc...
ont ete controles pour solidite/qualite/continuite/corrosion. Y compris celui de l'alternateur.
Il est sans doute temps de soit faire tester ton CDI, soit t'en faire preter un qui marche ?
Quelle est sa reference?
Courage!
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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 19/11/2023, 15:16

bonjour,
après une longue pose sur mon problème de démarrage , le problème à été identifier!!! Smile
en faite la bobine d'allumage au niveau du bas moteur avais un bobinage défectueux par moment.
j'avais une étincelle mais pas franche.
après la réfection de la bobine et un antiparasite neuf , le moteur à démarré au 2ème coup de kick : nickel.
merci pour votre soutien !

bon maintenant , je dois régler le carbu car elle à un trou à l'accélération (accélération douce) et elle pétarade par moment.

réglage de base 2.5 tours pour la vis de richesse .
comment bien régler la tige de réglage pour la pompe de reprise?
peut on monter un filtre à la sortie du robinet ? cela ne va t'il pas faire un frein sur l'arriver d'essence ?

cordialement romain
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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 20/11/2023, 18:57

bonjour petite info ,
après essai voici la couleur de la bougie.
Le faite d'être passé en 250 , il y a t'il des reglages particulier au niveau du carbu: richesse , gicleurs,..
cordialement
romain

problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 20231110problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 20231110
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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par Saibot 20/11/2023, 19:06

I like it, but keep in mind it is a new spark plug

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par christddel 20/11/2023, 22:18

romabricol a écrit:bonjour  petite info ,
après essai  voici la couleur de la bougie.
Le faite d'être passé en 250 , il y a t'il des réglages particulier au niveau du carbu: richesse , gicleurs,..
cordialement
romain

Pas de réglage particulier,
Le réglage de la tige de ma pompe de reprise  scratch "paraitrait qu'on peut retire ce mécanisme…"
D'après mes docs, la 240 n'aurait pas ce montage  Question  Question

Côté réglage du carburateur, niveau de cuve, vis de richesse/vis de ralenti,...

problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Przop_11

problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Przop_10

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 21/11/2023, 07:28

bonjour,
merci pour les conseils, je contrôle ça dès que possible.
je ne veux pas être trop chiant, mais je ne vois pas trop de deuxième document. (un peu floue)
je vous retiens informé
cordialement
romain


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Message par christddel 22/11/2023, 20:41

romabricol a écrit:bonjour,
merci pour les conseils, je contrôle ça  dès que possible.
je ne veux pas être trop chiant,  mais je ne vois pas trop de deuxième document. (un peu  floue)
je vous retiens informé
cordialement
romain
Bonjour,
Celle ci,...? légèrement modifiée,  Wink  
problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Przop_12

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 23/11/2023, 07:21

super merci
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Message par romabricol 26/11/2023, 14:18

bonjour,
j'ai un trou à l'accélération à bas régime. et
Le régime n'est pas stable à vitesse constante .
impossible de vous dire le régime exacte ni la vitesse car le compteur km/h et le comptour ne fonctionnent plus.
j'ai beau essayé de régler la vis de richesse : 2,5 tour puis affinage dans un sens où dans l'autre.
Le ralenti est à 1300 tr avec comptour électronique externe.
avez vous une piste


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Message par christddel 26/11/2023, 19:50

romabricol a écrit:bonjour,
j'ai un trou à l'accélération à bas régime. et
Le régime n'est pas stable à vitesse constante .
impossible de vous dire le régime exacte ni la vitesse car le compteur km/h et le comptour ne fonctionnent plus.
j'ai beau essayé de régler la vis de richesse : 2,5 tour puis affinage dans un sens où dans l'autre.
Le ralenti est à 1300 tr avec un conpte-tours électronique externe.
avez vous une piste ?

Bonjour,
La vis de richesse est-elle en bon état avec cette pointe Question
Exemple de vis de richesse (pas celui d'une XT250)
problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Hpim1011

Perso je fais le réglage du ralenti ainsi:
Avec la vis de ralenti réglage du moteur vers +/- 1.300 Tr,
Avec le vis de richesse (en vissant dévissant) trouver le régime moteur (tr/m) le plus élevé,
Ensuite re-mettre avec la vis de ralenti à +/- 1300 Tr/m,
A nouveau rechercher le régime moteur (tr/m) le plus élevé,
Ensuite, régler avec la vis de ralenti à +/- 1200 Tr/m    (*)
Pour terminer le réglage dévisser la vis de richesse entre 1/8 et 1/4 de tr,...
Refaire le réglage moteur chaud, après avoir un peu rouler avec la moto,...
Le ralenti moteur (*) (Cfr RMT) de la XT 240/250 est de +/- 1.200 tr/m
Eventuellement essaie sans le filtre a air  Idea
Pour info:
problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Reglag12

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 12/12/2023, 21:13

bonjour,
merci Christddel pour ton soutien,
j'ai contrôler la vis de richesse (ok) et régler celle-ci
j'ai toujours un trou en début d'accélération.
je n'est casiment plus de trou avec le starter.
j'ai contrôlé la pipe et les joint d'admission (ok)
il me manque un chouille d'essence à l'ouverture des gaz.
j'ai reglé la tringle de la pompe de reprise et il y a une nette amélioration.
je ne sais pas si ce réglage est correct. mais bon !!
cordialement


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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par christddel 13/12/2023, 15:58

romabricol a écrit:bonjour,
merci Christddel pour ton soutien,
j'ai contrôler la vis de richesse (ok) et régler celle-ci
j'ai toujours un trou en début d'accélération.
je n'est casiment plus de trou avec le starter.
j'ai contrôlé la pipe et les joint d'admission  (ok)
il me manque un chouille d'essence à l'ouverture des gaz.
j'ai reglé la tringle de la pompe de reprise et il y a une nette amélioration.
je ne sais pas si ce réglage est correct. mais bon !!
cordialement

Le niveau de cuve ..Idea  

Vérifié Question

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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par romabricol 31/3/2024, 22:20

Bonjour,
Pour finaliser le problème,
2 problème résolus:
Bobine d'allumage en court-circuit par moment. Après remplacement de celle ci le moteur démarre très bien mais il y a un trou à l'accélération à bas régime.
Pb de gicleur principale pas assez gros depuis le réalésage en 250 de la cylindrée.
Depuis le moteur tourne à merveille !!!
Merci pour votre soutien.
Bonne continuation à ce forum
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problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Empty Re: problème d'allumage xt 250 4y0 de 81

Message par christddel 31/3/2024, 23:26

romabricol a écrit:Bonjour,
Pour finaliser le problème,
2 problème résolus:
Bobine d'allumage en court-circuit par moment. Après remplacement de celle ci le moteur démarre très bien mais il y a un trou à l'accélération à bas régime.
Pb de gicleur principale  pas assez gros depuis le réalésage en 250 de la cylindrée.
Depuis le moteur tourne à  merveille  !!!
Merci pour votre soutien.
Bonne  continuation  à  ce forum

Super bravo pour cette modification en 249 cc

Juste qu'en revoyant les photos de ce dossier , je remarque que le rotor aurait tourné en étant mal centré et a frotté en différents endroit,...

problème d'allumage xt 250 4y0 de 81 - Page 3 Bizarr10

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