Problème XT 250
+2
le normand d'idf
Nathan04
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème XT 250
Bonjour à tous, j'ai récemment restauré une XT 250 de 1981 mais j'ai 2 problèmes...
1) La moto ne démarre pas facilement, je suis obligé de mettre un peu d'essence par le trou de la bougie pour qu'elle démarre (après 3 coups de kick). Ensuite tant qu'elle est chaude elle démarre très facilement. Mais si je la laisse refroidir, à nouveau je dois mettre de l'essence dans le cylindre. J'ai beau kicker, à froid elle ne démarre pas, on dirait qu'il faut l'amorcer à chaque fois et que l'essence à du mal à passer du carbu au cylindre. Pourtant le carbu est neuf ainsi que le joint d'admission et la bougie.
2) Second problème, elle fait un bruit très étrange quand elle tourne, son ralenti est pourtant stable et la chaine de distri est correctement tendue. Je mets un lien vers une vidéo pour vous montrez ce que ça donne : https://youtu.be/mhIGkqk4cUA
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
1) La moto ne démarre pas facilement, je suis obligé de mettre un peu d'essence par le trou de la bougie pour qu'elle démarre (après 3 coups de kick). Ensuite tant qu'elle est chaude elle démarre très facilement. Mais si je la laisse refroidir, à nouveau je dois mettre de l'essence dans le cylindre. J'ai beau kicker, à froid elle ne démarre pas, on dirait qu'il faut l'amorcer à chaque fois et que l'essence à du mal à passer du carbu au cylindre. Pourtant le carbu est neuf ainsi que le joint d'admission et la bougie.
2) Second problème, elle fait un bruit très étrange quand elle tourne, son ralenti est pourtant stable et la chaine de distri est correctement tendue. Je mets un lien vers une vidéo pour vous montrez ce que ça donne : https://youtu.be/mhIGkqk4cUA
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
salut, pour le premier problème j'aurais dis un soucis sur le circuit de ralenti mais si le carbu est neuf
pour le deuxième ça ressemble fortement a un bruit de distri, as tu contrôler ton jeux au soupape
pour le deuxième ça ressemble fortement a un bruit de distri, as tu contrôler ton jeux au soupape
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Problème XT 250
Tu devrais démonter le plongeur du starter et voir si c'est propre au fond, +1 pour le réglage des soupapes
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème XT 250
ah oui en revenant sur le sujet je me dit qu'effectivement carbu neuf ne veut pas dire que le reste l'est:
as tu vérifié l'état du réservoir, l'essence et as tu un filtre avant ton carbu ?
as tu vérifié l'état du réservoir, l'essence et as tu un filtre avant ton carbu ?
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Problème XT 250
le normand d'idf a écrit:ah oui en revenant sur le sujet je me dit qu'effectivement carbu neuf ne veut pas dire que le reste l'est:
as tu vérifié l'état du réservoir, l'essence et as tu un filtre avant ton carbu ?
J'ai mis un filtre à essence avant le carbu mais ça ne change rien, même quand elle est chaude elle ne démarre plus... Est-ce que le problème pourrait venir de on joint de pipe d'admission ? Je refais le joint moi même avec une feuille à joint de 0.5 et je me disais que le problème venait peut-être de là
Ensuite en ce qui concerne le bruit, j'ai fais le réglage des soupapes un peu à la va vite mais j'ai remarqué que la queue de souape d'admission était creusée et le bruit vient effectivement de ce côté, le bruit pourrait venir de là ?
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
C'est sûr que si la queue de soupape est creusée, tu ne peux plus régler avec un jeu de cale, d'ou le bruit ...
Il faut utiliser un comparateur pour un bon réglage, mais l'idéal dans ce cas est de changer les soupapes.
Il faut utiliser un comparateur pour un bon réglage, mais l'idéal dans ce cas est de changer les soupapes.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème XT 250
grandan08 a écrit:C'est sûr que si la queue de soupape est creusée, tu ne peux plus régler avec un jeu de cale, d'ou le bruit ...
Il faut utiliser un comparateur pour un bon réglage, mais l'idéal dans ce cas est de changer les soupapes.
C'est parti pour démonter le moteur pour la 3ème fois, cette moto commence à me casser les cou*****
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
Quand on révise, on change ce qui ne va pas tout de suite ....
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème XT 250
Je n'avais pas vu que la soupape était abimée, je ne suis pas un professionnel
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
Ma réponse n'était pas une critique, tout le monde se fait avoir par ce genre de chose ...
Quand on ouvre il vaut mieux tout vérifier
Quand on ouvre il vaut mieux tout vérifier
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème XT 250
aller courage, ta meule est sympa et te faut passer un peu de temps a la bichonner rien de méchant pour le moment
si ton filtre a essence a été installé après coup revérifie le carbu ça coute rien
si ton filtre a essence a été installé après coup revérifie le carbu ça coute rien
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Problème XT 250
Si tu changes les soupapes, change aussi les vis de réglage sur les culbuteurs en vérifiant leurs diamètres avant de commander.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème XT 250
Merci à tous pour vos retours !
J'imagine que je peux la changer ?
Une autre question, comment faites-vous pour enlever les culbuteurs ? Impossible d'enlever l'axe...
J'imagine que je peux la changer ?
Une autre question, comment faites-vous pour enlever les culbuteurs ? Impossible d'enlever l'axe...
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
Bonsoir,
il faut visser une tige filetetée m6 dans l'axe et s'en servir comme un marteau à inertie. L
Effectivement c'est bien creusé ... Comment est la soupape d'admission ?
il faut visser une tige filetetée m6 dans l'axe et s'en servir comme un marteau à inertie. L
Effectivement c'est bien creusé ... Comment est la soupape d'admission ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème XT 250
grandan08 a écrit:Bonsoir,
il faut visser une tige filetetée m6 dans l'axe et s'en servir comme un marteau à inertie. L
Effectivement c'est bien creusé ... Comment est la soupape d'admission ?
Merci beaucoup, je vais essayer de me fabriquer un marteau à inertie !
La soupape d'admission est celle qui est creusée, voilà l'état de celle d'échappement
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
Ben ça s'appelle " réfection de soupapes"
A vérifier aussi, les culbuteurs et l'ACC
A vérifier aussi, les culbuteurs et l'ACC
Re: Problème XT 250
+1
je jetterais aussi un oeil dans le tamis, filtre à huile et dans la pompe à huile, la limaille a du bien circuler.
je jetterais aussi un oeil dans le tamis, filtre à huile et dans la pompe à huile, la limaille a du bien circuler.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème XT 250
La moto n'a tourné que 10min depuis sa restauration donc ça m'étonnerait qu'il y ai eu de la limaille
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
10 minutes, restaurée ? la queue de soupape n'a pas l'air d'être passée par la restauration ?
Pour les axes de culbus, on peut aussi prendre un fer plat ou une cornière un trou M6 et tirer la tige filetée en appui sur la culasse...
Pour les axes de culbus, on peut aussi prendre un fer plat ou une cornière un trou M6 et tirer la tige filetée en appui sur la culasse...
Re: Problème XT 250
Glutch2000 a écrit:10 minutes, restaurée ? la queue de soupape n'a pas l'air d'être passée par la restauration ?
Pour les axes de culbus, on peut aussi prendre un fer plat ou une cornière un trou M6 et tirer la tige filetée en appui sur la culasse...
C'est le tout premier moteur 4 temps que je faisais et je m'y suis lancé sans rien y connaitre, on apprend des ses erreurs...
Très bonne idée, je vais essayer ça !
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
Je dois changer mes ressorts et clavettes ou je peux laisser d'origine ?
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
Les ressorts je ne pense pas, il faut qu'ils soient dans les cotes. Par contre si les clavettes sont martelées, il faut les changer.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème XT 250
Rebonjour ! Je n'ai pas eu le temps de bricoler sur la moto ces derniers mois. Mais voilà 2 semaines je m'y suis remis. J'ai acheté un démonte soupape et j'ai démonté tout la culasse mais impossible de libérer ces foutus clavettes. Je force comme un dingue sur le démonte soupape mais rien ne bouge, le ressort ne se compresse même pas. Quelqu'un aurait une solution ? Ou est-ce que j'aurais oublié de démonté un élément ? Merci de vos réponses.
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Problème XT 250
Peux tu poster une photo des clavettes ?
Inspire toi de la 3ème et 4ème photo pour les extraire
https://yamxt.forumpro.fr/t3135-changement-soupapes-250-xt?highlight=soupapes
Inspire toi de la 3ème et 4ème photo pour les extraire
https://yamxt.forumpro.fr/t3135-changement-soupapes-250-xt?highlight=soupapes
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème XT 250
Voilà je viens à nouveau d'essayer en poussant sur la queue de soupape mais rien à faire ça ne bouge pas !
Nathan04- Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Bécanes : Yamaha XT 250 1981
Yamaha RD 200 1979
Date d'inscription : 06/07/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pb 125 xt 1982 carbu>résolu tuyau mise air carbu bouché
» Problème de démarrage
» Problème d'allumage XT 240
» Problème cdi 250xt
» problème carburation
» Problème de démarrage
» Problème d'allumage XT 240
» Problème cdi 250xt
» problème carburation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum