Problème cdi 250xt
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XT australe
Fred44
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Problème cdi 250xt
Bonjour, y aurait-il quelque sur la Loire Atlantique ou sur la Mayenne qui voudrait bien tester mon CDI?
Afin que j'élimine une des cause possible de panne de mon 250 de 1981.
Merci d'avance.
Afin que j'élimine une des cause possible de panne de mon 250 de 1981.
Merci d'avance.
Fred44- Nombre de messages : 15
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250 BSA latéral, 125 LT motobecane
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Re: Problème cdi 250xt
je suis un peu loin... bonne chance!
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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Re: Problème cdi 250xt
Tu n'as pas du tout d'étincelle?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Problème cdi 250xt
quel est le problème...
Le CDI du 250 est "normalement" fiable ... par contre le carbu
Le CDI du 250 est "normalement" fiable ... par contre le carbu
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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re cdi
Et bien, j'ai pas de pèche et bride à 70 km/h, je me demande si c'est pas l'avance à l'allumage.
En plus je me suis rendu compte que des fils était inversé (le rouge et le blanc du rouge).
Nota: Carbu propre
En plus je me suis rendu compte que des fils était inversé (le rouge et le blanc du rouge).
Nota: Carbu propre
Fred44- Nombre de messages : 15
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Re: Problème cdi 250xt
C'est pas le CDI, après remise en place des fils c'est pas mieux?
Pour le 250, on ne peut pas parler vraiment de pêche, le moteur est plutôt linéaire mais tu doit prendre 100/110 km/h sans problème.
Il n'y a pas de réglage d'avance sur le 250, à moins que la clavette du volant soit cassé et qu'il ait tourné sur le vilo, il faut que tu sois vraiment certain de tes réglages pour le carbu parce qu'il ne tolère pas l'approximation...
Pour le 250, on ne peut pas parler vraiment de pêche, le moteur est plutôt linéaire mais tu doit prendre 100/110 km/h sans problème.
Il n'y a pas de réglage d'avance sur le 250, à moins que la clavette du volant soit cassé et qu'il ait tourné sur le vilo, il faut que tu sois vraiment certain de tes réglages pour le carbu parce qu'il ne tolère pas l'approximation...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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re cdi
J'avais cru comprendre qu'il y avait un avance électronique, exercé sur le cdi (cf manuel d'atelier), non?
Je vais nettoyer le carbu une 2eme fois pour être sur, mais comme j'ai ouvert la bête pour voir si ce n'est pas mécanique, je peux pas re-test tous de suite, c'est pourquoi, je souhaite que quelqu'un me le teste (le cdi).
Je vais nettoyer le carbu une 2eme fois pour être sur, mais comme j'ai ouvert la bête pour voir si ce n'est pas mécanique, je peux pas re-test tous de suite, c'est pourquoi, je souhaite que quelqu'un me le teste (le cdi).
Fred44- Nombre de messages : 15
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Re: Problème cdi 250xt
Tu as un capteur à coté du volant qui envoi les infos au CDI mais aucun réglage possible.
Après remise en place des fils, tu n'as pas réessayer parce c'est un coup classique sur le 250 il n' y a pas de détrompeur pur le branchement du CDI...
Après remise en place des fils, tu n'as pas réessayer parce c'est un coup classique sur le 250 il n' y a pas de détrompeur pur le branchement du CDI...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
cdi
Ba si, j'ai test mais pas mieux!!!
Je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'a rien changé car pas le même récepteur rouge et blanc du rouge!!!
Je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'a rien changé car pas le même récepteur rouge et blanc du rouge!!!
Fred44- Nombre de messages : 15
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Re: Problème cdi 250xt
Pour le capteur, si tu inverse les fils, dans un sens ou l'autre, ça doit être pareil, c'est une simple bobine.
Tu branche un multimetre (AC) sur ces deux fils, tu kick et tu nous dis ce que tu lis sur le testeur.
Tu branche un multimetre (AC) sur ces deux fils, tu kick et tu nous dis ce que tu lis sur le testeur.
cdi
Ok je fait cela dès que j'ai remonté le moteur.
merci
merci
Fred44- Nombre de messages : 15
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Re: Problème cdi 250xt
Salut,
J'ai eu le même problème (à priori), l'avance automatique ne marchait pas (le moteur ne prenait pas de tours) car j'avais inversé 2 fils à la couleur proche sur le CDI (orange et marron, je crois)
Plus de détail ici :
https://yamxt.forumpro.fr/t612-refection-250-xt-82-par-thierry
J'ai eu le même problème (à priori), l'avance automatique ne marchait pas (le moteur ne prenait pas de tours) car j'avais inversé 2 fils à la couleur proche sur le CDI (orange et marron, je crois)
Plus de détail ici :
https://yamxt.forumpro.fr/t612-refection-250-xt-82-par-thierry
Thierry- Nombre de messages : 378
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Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Fin (peut-être)
Bon, j'ai fini de remonter, une erreur de modification modifiée (1), et un cdi d'occasion plus tard, toujours le même problème.
J'ai testé avec une lampe stroboscopique et en fait le réglage à 1200 tours est bon mais à 1600 pas de décalage de 25° sur le repère du volant.
Conclusion je récupère un nouveau cdi d'occasion et hop !!!
Je revalide quand j'ai un cdi.
(1) Le carter coté pompe a été percé au niveau de la pompe et ajout de raccord banjo via un tube en alu soudé à l'alu sur le carter. Idem sur la culasse au niveau de l'arrivée de l'huile sur l'arbre à came. Bénéfice: le logement du roulement à aiguille déformé, celui-ci enfoncé à fort. Conséquence: l'arbre à cames ne tournait pas librement dans le roulement à aiguille (pour l’insérer dans le roulement à aiguille, il a fallu une masse.)
Je mets une photo de ce montage dès que possible.
Voilou, merci pour les conseils.
PS: J'ai le listing complet (il en manque 3) des roulements et spi par référence après une commande chez un distributeur de roulements, y a t-il un intérêt de faire mettre la liste dans 'tutoriels et fiche technique' ?
Différence de prix: presque tous les joints spi à 3€
Roulement d'arbre à came à 4,50€ au lieu de 13,52€ (Kedo)
Roulement vilo à 9€ au lieu de 15,50€ (Kedo)
etc... en C3 jeu d'origine bien sur.
J'ai testé avec une lampe stroboscopique et en fait le réglage à 1200 tours est bon mais à 1600 pas de décalage de 25° sur le repère du volant.
Conclusion je récupère un nouveau cdi d'occasion et hop !!!
Je revalide quand j'ai un cdi.
(1) Le carter coté pompe a été percé au niveau de la pompe et ajout de raccord banjo via un tube en alu soudé à l'alu sur le carter. Idem sur la culasse au niveau de l'arrivée de l'huile sur l'arbre à came. Bénéfice: le logement du roulement à aiguille déformé, celui-ci enfoncé à fort. Conséquence: l'arbre à cames ne tournait pas librement dans le roulement à aiguille (pour l’insérer dans le roulement à aiguille, il a fallu une masse.)
Je mets une photo de ce montage dès que possible.
Voilou, merci pour les conseils.
PS: J'ai le listing complet (il en manque 3) des roulements et spi par référence après une commande chez un distributeur de roulements, y a t-il un intérêt de faire mettre la liste dans 'tutoriels et fiche technique' ?
Différence de prix: presque tous les joints spi à 3€
Roulement d'arbre à came à 4,50€ au lieu de 13,52€ (Kedo)
Roulement vilo à 9€ au lieu de 15,50€ (Kedo)
etc... en C3 jeu d'origine bien sur.
Fred44- Nombre de messages : 15
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Bécanes : 250 XT, 900 Triumph daytona
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Solex (à non cela compte pas)
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Problème résolu
Re bonjour à tous, en effet c'était bien le CDI (l'avance à l'allumage).
J'ai 250 km et impec.
Pour tester l'avance à l'allumage une lampe stroboscopique est le plus simple.
En effet avec la variation du régime moteur, on peut voir le point d'avance sur le volant moteur se décaler
par rapport au repère fixe sur le carter.
Merci encore et bonne route.
J'ai 250 km et impec.
Pour tester l'avance à l'allumage une lampe stroboscopique est le plus simple.
En effet avec la variation du régime moteur, on peut voir le point d'avance sur le volant moteur se décaler
par rapport au repère fixe sur le carter.
Merci encore et bonne route.
Fred44- Nombre de messages : 15
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Localisation : Basse Goulaine
Bécanes : 250 XT, 900 Triumph daytona
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Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Problème cdi 250xt
Tu les truvent comment ces cdi d'occase? J'ai toujours le meme probleme, mais de maniere sporadique... c'est peut etre ca...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
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Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Problème cdi 250xt
Pardon pour le temps de réponse, sur leboncoin, un site comme ebay.
Fred44- Nombre de messages : 15
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250 BSA latéral, 125 LT motobecane
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Solex (à non cela compte pas)
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Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Problème cdi 250xt
OK, merci. Mais il n'y en a pas si souvent....
COrdialement
COrdialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
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Date d'inscription : 19/12/2011
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