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Message par lolo 28 15/2/2013, 23:17

salut à tous...je reviens sur le forum après quelques mois d'absence .résumé des épisodes précédents:il y a 1 an casse des culbus par manque d'huile... confused réparation par un pro ,la moto marche mais refuse d'avancer affraid aprés rénovation du carbu(kit kendo) ça va beaucoup mieux puis fuite au joint d' admission ...démontage, remontage,etc...puis galère de réglage de richesse(brulures diverses les amateurs comprendront...) .depuis,la moto reste poussive à 80KM/H maxi elle "pète" en decélérant , régime maxi atteint:6000trs. Suspect je me suis retourné et j'ai constaté une jolie flamme bleue qui sortait du pot pendant ses flatulences ...Il me semblait bien que la moto chauffait plus qu'à l'origine!!!par contre,avec le starter,il n'y a plus ce phénomène...problème de soupapes? la bougie à tendance à noircir évidemment ! j'en ai raz le bol de ne pas arriver à retrouver ma titine de 1981 qui tournait comme une horloge avant que son maître ne la prive d'huile(la faute à cette p....n de fenêtre de niveau invisible... pig j'ajoute qu'elle à comme des "trous" à haut régime (la moto,pas la fenêtre...)le hoquet? et j'aime pas ça...Quelqu'un aurait un idée de ce qui arrive? pale

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Message par XT australe 16/2/2013, 04:03

Cher compagnon d'infortune scratch
Tu peux lire mon post "au secours ma xt n'avance pas" je reconnais certain des symptomes.
Dans mon cas le pb c'est partiellement resolu avec:
Enrichissement de la carburation
Reglage de l'avance a l'allumage
Bougie iridium

Dans mon cas la panneetait aleatoire
Apres tout ca elle revient de temps en temps, mais beaucoup moins prononcee.

Cordialement
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Message par cedric57 16/2/2013, 09:01

Salut Lolo !!

Par ton manque d'huile, il y a des chances que ton moteur ai été endommagé même si seules les culbuteurs ont cassé .
Ca m'est deja arrivé aussi par un manque d'huile. Moi, c'est l'arbre a came qui a cassé. Je l'ai changé et ca a remis en route assez rapidement.
Pour autant, la moto ne tournait plus aussi bien qu'avant dû à la chauffe du bas moteur.
Si ton mécano a vérifié le moteur complet, tiens toi a ce que dis xtaustrale.Ca résume parfaitement la situation. Dans le cas contraire, vérifie les segments notamment, la chemise et le piston.

Bon courage et tiens nous au courant.
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Message par grandan08 16/2/2013, 09:48

Si elle tourne mieux avec le starter c'est qu'elle est trop pauvre,soit prise d'air soit gicleur principal bouché, la vis de richesse ne sert qu'au ralenti (pratiquement), si tu es certain de l'étanchéité de la pipe d'admission, il faut rererefaire un vrai nettoyage de carbu, comparer avec la part-list qu'il ne manque pas de joint, aiguille au 3ème cran, gicleur principal 165 (pot origine), contrôle du jeux aux culbuteur(0,8 et 0,12,si c'est trop serré ça chauffe et ça marche moins bien car moins étanche), nettoyage de robinet de réservoir et mise à l'air du bouchon de réservoir.
Ça parait long, mais si tu élimines déjà toutes ces causes, tu auras déjà bien avancé
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Message par Thierry 16/2/2013, 13:03

Un truc assez classiques aussi : vérifier le calage de la distrib' (c'est le fait que le pot chauffe qui m'y fait penser)

Sinon, si le moteur ne prend pas bien ses tours vérifie les branchements au niveau du CDI (les fils orange et marron se resemblent fortement)

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Message par grandan08 16/2/2013, 13:31

Si le calage n'est pas bon après avoir été refait par un mécano No No
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Message par XT australe 16/2/2013, 14:28

Regarde aussi ton niveau de cuve.
A priori la combbustion se poursuit dans l'echappement, ce qui peut avoir plusieurs causes:
Une carburation beaucoup trop pauuvre
Un probleme de retard a l'allumage (d'ecalage de l'avance)
Un probleme d,etancheite ou de fermeture de soupapes d'echappement

Et comme la vie est dure, peut etre un peu de tout a la fois.

Commence par labougie, ca nemange pas de pain. Regarde si l'etincelle est bien visible etre le fil et la masse, ecarte un peu le fil pour voir sielle a la force de ce maintenir.
By the way, change la bojgie pour une neuve et conseil prend une iridium qui supportera mieux les mauvais gratement que t moto lui infligeen ce moment.
Verifie ll'etat de la bobine, des contact du cdi...

Verifie la compression.
D'abord le decompressur automatique. Demarre , moto au ralenti viens mettre ton doigt et verifie quela came aun peu de jeu et ne touche pas.
Si tout va bien verifie la compression au pied.
Le kick doit etre bien dura enfocer au passage du point de compression.sinon faire mesurer par un pro ou quelqu'qui a un manometre ad hoc.
Carburation: verifie les entree entre la pipe et le moteur et la pipe et le carbu.
Verifie le niveaud cuve et regle le au plus haut.
Pendant que tu y es, robinet ouvert et purge ouverte, fait masse un bon litre d,essence au travers du carbu et regarde le flux est constant.
Ferme regulierement la purge et verifie que le niveau de cuve est bien constant.
Tu peux aussi demonter pour tout nettoyer, mais il faudra tout reverifier apres remontage.
Calage de la distribution. Regarde la manuel d'atelier, la je ne sais plus mais il y ades vrais pros sur leforum qui vont savoir te dire.
Calage de l'allumage: il te faut une lampe stroboscopique,je le fais avec mon mecano. Mais fait bien verifier le calage au ralentie et l'et l'avance a haut regime.
Tu peux par contre facilement demonter le cache volant magnetique,verifier qu' il n'y a rien de bizarre: jeu excessif, reglage de la lumiere entre la iste du volent et le capteur d'induction, saletes qui se serait colles la, etat des connections et de cables du capteur...

Voila mes connaissances s'arretent la!
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Message par lolo 28 16/2/2013, 15:59

aiguille au 3ième rang?je savais pas trop en remontant et il me semble l'avoir placée au 2ième...c'est vrai que ça pète comme quand on arrive sur la réserve...manque de coco? mais alors pourquoi des flammes au pot? :suspect:ma bougie est neuve mais un poil plus froide... Je crains vraiment un problème de soupapes...mais pourquoi no problème avec le starter? Le cdi:pas de souci je n'y ai jamais touché! arbre à came neuf et compression ok.pour enrichir il faut visser moteur chaud? 1/4de tour à la fois? Ce que je pige pas c'est la flamme présente quand il n'y a plus de starter... ça devrai déconner dans tous les cas de figure non?si les soupapes ont un souci pourquoi ça marcherai avec le starter?est ce qu'il ne s'agit pas tout bêtement d'un problème de carbu? Question

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Message par XT australe 16/2/2013, 16:16

Bougie plus froide?

Il faut quelle temperature chez toi?

Met une bougie dp7es ou une dpr7eix.
Ce n'est certainement pas que ca mais ca va dans le bon sens.
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Message par XT australe 16/2/2013, 16:25

Autre idee.
J'ai remarque que le kit keyster, je crois qu c'est le meme que le kit kedo a un gicleur de ralenti different de celui d'origine. Dans mon cas je n'ai pas pu le monter, la moto demarait seulement au sarter puis petait comme la tienne. J'ai du monter un gicleur gracieusement offert par un membre emerite de ce forum qui se reconnaitra et que je ne saurai jamais trop remercier!

J'avais mis des photo des deux gicleurs dans mon post.

Cordialement
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Message par XT australe 16/2/2013, 16:36

Je viens de verifier dans mon ptit bazar...
Regarde la premiere photo de mon post "au secours..."
Il doit te rester l'original. Si celui ci est semblable au vieux gicleur de la photo, il est probable que se soit le meme pb que moi.
J'avais commnde un autre kit 6sigma. Il y avait une note qui precisait que lee gicleur deralenti etait introuvable et que celui fourni par le kit pouvait ne mas fonctionner....

Pour regler la richesse au ralenti, c'est bien la vis d'air, donc en resserant tu enrichis.
Pour ne pas se bruler, si tu qs la vislongue utilise un pince.
Si tu as la vis courte,...
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Message par grandan08 16/2/2013, 17:34

Tu as déja fait comme je t'ai dis plus haut ?
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Message par lolo 28 16/2/2013, 18:19

j'ai pas le temps aujourd'hui mais je vais revoir la position du cran et remettre la vis de richesse d'origine et je vous tiens au courant!!!pas de problème avec le bouchon d'essence qui est neuf ...je démonte le carbu car j'ai déja eu des surprises avec une vis "baladeuse" par le passé...à controler! mais je voudrai savoir en quoi un joint de pipe d'admission peut provoquer des flammes dans le pot si défectueux? Question

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Message par XT australe 16/2/2013, 18:42

Joint de pipe d'admission-->entree d'air
Le gicleur a changer c'est le gicleur de ralenti (celui de la photo)
Et la vis d'air, c'est pou ne plus se bruler!
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Message par grandan08 16/2/2013, 18:45

Si elle marche pas bien à cause d'une prise d'air, c'est parce que la combustion de l'essence (mélange gazeux air essence, donc trop d'air dans ce cas) ne s'effectue pas complètement, l'essence imbrûlée s'accumule dans le pot d'échappement et finit par exploser et provoque les flammes.
Si elle tournait normalement avant ta panne, il n'y a aucune raison de changer les gicleurs, sauf modif du pot ou de l'admission, style cornet ou autre...
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Message par Thierry 16/2/2013, 19:00

grandan08 a écrit:Si le calage n'est pas bon après avoir été refait par un mécano No No

Ben oui justement... Sad

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Message par Francky 30 16/2/2013, 19:01

Bonjour Lolo 28
D apres ce que tu decris plus haut,petarade et accoup a la deceleration des fois meme des accoups en roulant c est un probleme d allumage,
j ai peur que ce soit le cdi.Il te faudrai en essayer un autre si tu peux.
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Message par grandan08 16/2/2013, 19:10

C'est rare sur le 250
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Message par XT australe 16/2/2013, 20:05

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Mais je crois avoir compris que le kit kedo a ete monte au moment de la reparation, d'ou ma remarque
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Message par Francky 30 17/2/2013, 11:31

Bonjour
J ai eu les meme symptomes et c etait bien le cdi.
Petarade= defaut d allumage le plus souvant.
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Message par XT australe 17/2/2013, 15:50

C'est pas une bonne nouvelle le cdi. Mais il faut eliminer toutes les causes possibles de carburation avant...
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