Probleme dtmx 125
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Charlie_41
CBL
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Probleme dtmx 125
Bonjour/bonsoir
Je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais ayant chercher partout sur internet et n'ayant trouvé aucune réponse j'espère que les connaissances de certaines personnes ici pourraient particulièrement m'aider.
Alors voila j'ai récupéré une dtmx 125 2a8 accidentée sans gros dégâts à part le boiseau collé au carbu. J'ai entièrement nettoyé le carbu, vérifié la boite à clapet, etc etc etc, je vous passe tous les détailles et maintenant elle démarre du premier coup mais.. qu'à la poussette, impossible de démarrer à froid au kick (starter ouvert ou fermé). Par contre lorsqu'elle est chaude elle démarre au bout de 5-6 coups au kick mais toujours starter ouvert (comme s'il était impossible de la démarrer chaude ou froide avec le starter fermé). Le seconde problème, je ne sais pas si c'est lié, est qu'elle ne tient pas le ralentie alors qu'elle le tenait parfaitement avant l'accident.
Voila si vous avez des conseils je serais heureux de les suivre et de vous en tenir au courant.
Je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais ayant chercher partout sur internet et n'ayant trouvé aucune réponse j'espère que les connaissances de certaines personnes ici pourraient particulièrement m'aider.
Alors voila j'ai récupéré une dtmx 125 2a8 accidentée sans gros dégâts à part le boiseau collé au carbu. J'ai entièrement nettoyé le carbu, vérifié la boite à clapet, etc etc etc, je vous passe tous les détailles et maintenant elle démarre du premier coup mais.. qu'à la poussette, impossible de démarrer à froid au kick (starter ouvert ou fermé). Par contre lorsqu'elle est chaude elle démarre au bout de 5-6 coups au kick mais toujours starter ouvert (comme s'il était impossible de la démarrer chaude ou froide avec le starter fermé). Le seconde problème, je ne sais pas si c'est lié, est qu'elle ne tient pas le ralentie alors qu'elle le tenait parfaitement avant l'accident.
Voila si vous avez des conseils je serais heureux de les suivre et de vous en tenir au courant.
CBL- Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha DT 125 MX
Honda XL 125 S
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: Probleme dtmx 125
Salut CBL et bienvenu chez les poum-poum
Pour ton soucis, par contre, je passe
Pour ton soucis, par contre, je passe
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Probleme dtmx 125
+1, commence par le carbu ensuite, tu peux contrôler la résistance de la bobine d'allumage (la basse tension, celle qui est dans le VM), si elle est trop faible alors il n'y a plus assez de puissance pour démarrer au kick (pb assez courant sur les DTMX semble-t-il)
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Probleme dtmx 125
Bonsoir à tous, désolé pour l’attente
J’ai contrôlé la tension comme tu m’as dis Thierry et elle est bonne donc ça ne doit pas venir de ça par contre la bobine (celle enroulée de fil de cuivre, je ne suis pas sur des termes que j’emploi désolé) n’a pas l’air en super état, le vernis recouvrant les fil est absent sur certain endroit.
J’ai démonté réservoir, pompe à essence et carbu pour contrôlé et je me suis aperçu que l’interieut du réservoir est pas mal rouillé et donc la pompe est pleine de dépôt du coup je suis entrain de traiter le réservoir avec un mélange maison pour voir si cela change quelque chose
J’ai contrôlé la tension comme tu m’as dis Thierry et elle est bonne donc ça ne doit pas venir de ça par contre la bobine (celle enroulée de fil de cuivre, je ne suis pas sur des termes que j’emploi désolé) n’a pas l’air en super état, le vernis recouvrant les fil est absent sur certain endroit.
J’ai démonté réservoir, pompe à essence et carbu pour contrôlé et je me suis aperçu que l’interieut du réservoir est pas mal rouillé et donc la pompe est pleine de dépôt du coup je suis entrain de traiter le réservoir avec un mélange maison pour voir si cela change quelque chose
CBL- Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha DT 125 MX
Honda XL 125 S
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: Probleme dtmx 125
hello,
je possede 2 dtmx post 1980 et je fais parti sous le même pseudo http://www.dtmx-passion.com/ tu devrais y trouver tes réponses
de quelle année est elle ?
En attendant ce que tu peux faire c'est mettre un réservoir annexe, (une bouteille plastique ) suffira pour les essais.
As tu nettoyé le diffuseur dans le carbu, il faut légèrement taper pour le faire sortir par l’intérieur et mets une bougie neuve pour les essais
je possede 2 dtmx post 1980 et je fais parti sous le même pseudo http://www.dtmx-passion.com/ tu devrais y trouver tes réponses
de quelle année est elle ?
En attendant ce que tu peux faire c'est mettre un réservoir annexe, (une bouteille plastique ) suffira pour les essais.
As tu nettoyé le diffuseur dans le carbu, il faut légèrement taper pour le faire sortir par l’intérieur et mets une bougie neuve pour les essais
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: Probleme dtmx 125
bonsoir tout le monde,
j'espere que je n'ai vexé personne en proposant le forum dtmx-passion qui sur le moment m'a semblé plus adapté à sa demande.
mais c'est avec grand plaisir que je lui répondrai ici dans la mesure de mon expérience ....
j'espere que je n'ai vexé personne en proposant le forum dtmx-passion qui sur le moment m'a semblé plus adapté à sa demande.
mais c'est avec grand plaisir que je lui répondrai ici dans la mesure de mon expérience ....
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: Probleme dtmx 125
Ah, je suis véxé, si tu savais ....
Ben t'as le droit d'être "pom-pom-pom" ...
Et "bem bem bem" ....
DTMX et XT , des pièces communes, et moteur different.
Le cadre de la DTMX est presque identique que la XT 250 ...
Mais la DTMX fonctionne bien que vers 7000t/mn
Elle n'est donc pas "pom pom pom"
Ben t'as le droit d'être "pom-pom-pom" ...
Et "bem bem bem" ....
DTMX et XT , des pièces communes, et moteur different.
Le cadre de la DTMX est presque identique que la XT 250 ...
Mais la DTMX fonctionne bien que vers 7000t/mn
Elle n'est donc pas "pom pom pom"
Re: Probleme dtmx 125
Bonsoir,
As tu deja essayé de démarrer au kick avoir avoir versé du mélange par la bougie ?
As tu deja essayé de démarrer au kick avoir avoir versé du mélange par la bougie ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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