DTMX
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DTMX
Bonsoir,
j'ai un ami qui habite assez loin de chez moi (500 km du coup je ne peux pas aller le voir pour l'aider) qui est sur le point d'acheter un 125 DTMX de 1982 je crois.
Il me pose des questions auxquelles je ne sais répondre, n'ayant jamais roulé en 2T !
J'espère avoir vos réponses éclairantes pour lui et moi
* est-ce que les 2T yamaha sont équipés de filtre à huile ?
* est-ce qu'il y a de l'huile moteur dans un réservoir séparé de celle qui fait boite/embrayage ?
* quels types d'huile utiliser ? (j'ai trouvé pour la boite 10w30 Transoil minérale, mais pour le moteur (s'il y a un réservoir séparé)?)
Merci pour lui
j'ai un ami qui habite assez loin de chez moi (500 km du coup je ne peux pas aller le voir pour l'aider) qui est sur le point d'acheter un 125 DTMX de 1982 je crois.
Il me pose des questions auxquelles je ne sais répondre, n'ayant jamais roulé en 2T !
J'espère avoir vos réponses éclairantes pour lui et moi
* est-ce que les 2T yamaha sont équipés de filtre à huile ?
* est-ce qu'il y a de l'huile moteur dans un réservoir séparé de celle qui fait boite/embrayage ?
* quels types d'huile utiliser ? (j'ai trouvé pour la boite 10w30 Transoil minérale, mais pour le moteur (s'il y a un réservoir séparé)?)
Merci pour lui
Re: DTMX
Jamais roulé en 2t ??? Comment est-ce possible ?
Pour répondre à tes questions il faut comprendre que sur u 2temps tu n'as pas d'huile moteur !
L'huile qui lubrifie le piston et le vilebrequin est mélangée à l'essence
(C'est pour ça qu'on dit qu'un 2t "tourne au melange ")
Dans le cas de la dtmx ce mélangé se fait au niveau de la pipe d'admission :
Le carbu envoie le mélangé air/essence, et la pompe à huile envoie l'huile moteur qui sera brûlée avec le carburant.
Alors non il n'y a pas de filtre à huile,
Oui, il y a u réservoir séparé pour l'huile 2temps.
Le type d'huile C est de l'huile pour mélange 2temps
Il faut trouver de l'huile pour mélangé 2temps avec graissage séparé (Ça sert à rien de mettre de l'huile de synthèse plus cher)
A condition bien sûr que le graissage via la pompe ait été conservé, car souvent la pompe est supprimée et le mélange directement préparé dans le réservoir
Pour la boîte tu peux tout à fait mettre de l'huile moteur 4t. Pour le coup il n'y a pas de différence entre une boite+embrayage 2t ou 4t
Pour répondre à tes questions il faut comprendre que sur u 2temps tu n'as pas d'huile moteur !
L'huile qui lubrifie le piston et le vilebrequin est mélangée à l'essence
(C'est pour ça qu'on dit qu'un 2t "tourne au melange ")
Dans le cas de la dtmx ce mélangé se fait au niveau de la pipe d'admission :
Le carbu envoie le mélangé air/essence, et la pompe à huile envoie l'huile moteur qui sera brûlée avec le carburant.
Alors non il n'y a pas de filtre à huile,
Oui, il y a u réservoir séparé pour l'huile 2temps.
Le type d'huile C est de l'huile pour mélange 2temps
Il faut trouver de l'huile pour mélangé 2temps avec graissage séparé (Ça sert à rien de mettre de l'huile de synthèse plus cher)
A condition bien sûr que le graissage via la pompe ait été conservé, car souvent la pompe est supprimée et le mélange directement préparé dans le réservoir
Pour la boîte tu peux tout à fait mettre de l'huile moteur 4t. Pour le coup il n'y a pas de différence entre une boite+embrayage 2t ou 4t
Maxt- Nombre de messages : 58
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