XT 250 .. 1982 .. présentation
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Gilles973
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Ca, c'est peut-être bon ? 40x3.5...
https://www.123roulement.com/joints-OR-40X3.50-NBR70
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Glutch2000 a écrit:Ca, c'est peut-être bon ? 40x3.5...
https://www.123roulement.com/joints-OR-40X3.50-NBR70
Bonjour,
Oui ce sont les bonnes dimensions
En NBR70 température -30 à +120°
En FPM80 Température -20 à +200° a plein régime mes moteurs dépassent les 125°
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
C'est plus cher, mais ça résiste mieux c'est vrai.
120°C au bouchon de vidange, faut quand même rouler beaucoup sous la canicule ...
https://www.123roulement.com/joints-OR-40X3.50-FPM80
120°C au bouchon de vidange, faut quand même rouler beaucoup sous la canicule ...
https://www.123roulement.com/joints-OR-40X3.50-FPM80
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Résiste à la température et lors du serrage, un joint torique (oring) trop souple risque d'être entraîné/déplacé lors du serrageGlutch2000 a écrit:C'est plus cher, mais ça résiste mieux c'est vrai.
https://www.123roulement.com/joints-OR-40X3.50-FPM80
Rouler beaucoup ok,Glutch2000 a écrit:120°C au bouchon de vidange, faut quand même rouler beaucoup sous la canicule ...
Pas spécialement sous la canicule,
Moto non équipée d'un radiateur d'huile,
En 4 & 5 vitesse (voir 6°) moteur entre 8 et 10.000 tr/m,
Avec radiateur la température diminue de +/- 20°
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Je n'ai pas le joint o-ring du carter.. malheureusement dans le kit de joints..
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
KARAMZINE a écrit:Le site que tu cherches : https://www.cmsnl.com
Hello Karamzine, oui c'est bien ce site que je recherchais.. par contre quelle référence ( modèle moto choisir ?)
Il y a deux modèles.. de XT 250 1892.
Europe.USA. Swiss... ?
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Hello Giamarco,
Si tu es en Belgique, en principe c’est le modèle Europe.
A +
Si tu es en Belgique, en principe c’est le modèle Europe.
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Okay.. merci... Je me doutais buen.. mais, Juste par sécurité pour savoir si il existait plusieurs modèles ou versions pour nous..
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Giamarco a écrit:Je n'ai pas le joint o-ring du carter.. malheureusement dans le kit de joints..
Bonjour,
Je peux te dépanner j'en ai dans ma "boîte à oring" vérifie le diamètre sur le filet du bouchon, il devrait être de 40 mm
Tu est de quel coin je vois "Localisation : Belgio"
Envoie moi ton adresse en MP
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Hello.. j'ai commandé selon les informations reçues..et sur le site 123roulement .. livraison prévue le 7/04 ...
J'en avais vraiment marre
.d attendre ce joint o ring... De mon concessionnaire... Ainsi c'est fait.. je pourrais remonter les joints.. mettre de l'huile... Et tester si le moteur est ok..
J'en avais vraiment marre
.d attendre ce joint o ring... De mon concessionnaire... Ainsi c'est fait.. je pourrais remonter les joints.. mettre de l'huile... Et tester si le moteur est ok..
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Giamarco a écrit:Hello.. j'ai commandé selon les informations reçues..et sur le site 123roulement .. livraison prévue le 7/04 ...
OK, ils sont rapide chez 123roulement,
Si j'ai besoin d'une pièce Yamaha d'origine, je commande chez "Zone Rouge Andenne" <--- lien à 50 km de chez moiGiamarco a écrit:J'en avais vraiment marre
.d attendre ce joint o ring... De mon concessionnaire... Ainsi c'est fait.. je pourrais remonter les joints.. mettre de l'huile... Et tester si le moteur est ok..
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Hello ,
Est t il possible d avoir des informations pour le montage du bourrage ?
J' ai essayé de le mettre en le graissant et en poussant avec une petite douille de même diamètre et taper avec un petit marteau.. mais il semble qu'il ne soit pas descendu dans le fond?
Car je ne sais pas fixer la douille du compte tour. Il me manque deux millimètres.. pour que le ressort entre sa fente et fixe la douille du compte tour en place...
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Jifait une photo au mieux avant d'insérer le bourrage... Car on dirait qu il y avait un restant d ancien bourrage..( un fond en noir.. plastique).. j'ai essayé de l'enlever.. mais on aurait dit que c'était rien..du coup j'ai placé le nouveau bourrage... Mais je n'ai pas pu peut-être l insérer a fond.puisqu il me manque deux millimètres...
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
En parlant de visse de blocage de la douille.. avez vous un e photo pour que je puisse me rendre compte.. car chez moi.c'est plutôt un ressort ouvert.. type un circlips ..KARAMZINE a écrit:Hello,
Le joint spi se monte avec son ressort côté intérieur.
Il faut s’y prendre avec précaution pour mettre le nouveau joint spi en place, et surtout ni le déformer, ni en abîmer sa lèvre.
Sur la douille du câble du compte tours, il y a une gorge pour un joint torique visant à parfaire l’étanchéité.
Il faut en mettre un, et le bon.
La vis de blocage de ladite douille évite à l’ensemble de ressortir (joint spi + câble du compte tours).
A +
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Bonjour,Giamarco a écrit:Hello ,
Est t il possible d avoir des informations pour le montage du bourrage ?
J' ai essayé de le mettre en le graissant et en poussant avec une petite douille de même diamètre et taper avec un petit marteau.. mais il semble qu'il ne soit pas descendu dans le fond?
Car je ne sais pas fixer la douille sur le câble du compte tour. Il me manque deux millimètres.. pour que le ressort entre dans sa fente et fixe la douille du compte tour en place...
C'est la bonne méthode pour le placement du bourrage,
Mesuré l'atelier,...
Tu n'as pas démonter cette vis
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Hello..
Donc je démonte le couvercle latéral supérieur gauche . Et je dévisse cette visse ou boulon.. et le câble compteur descendra plus bas dans son logement ?
Donc je démonte le couvercle latéral supérieur gauche . Et je dévisse cette visse ou boulon.. et le câble compteur descendra plus bas dans son logement ?
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Dévisser la visse.. je regarde a cela demain..
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Exact rien de plusGiamarco a écrit:Hello..
Moi j'ai un ressort,type circlips..ici qui se met dans la petite gorge circulaire.. et qui maintient le système en place.. est ce exact ?
Giamarco a écrit:Dévisser la visse.. je regarde a cela demain..
Non,...
Je pense que tu n'as pas su bien vider/nettoyer le logement de l'embout du câble
Que ce qui y est resté empêche le placement correct du câble,
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Hello.
Effectivement.. j'ai ouvert le couvercle latéral.. mais pas accès à la fameuse visse... A cause de la chaîne distribution. Du coup j'ai refermé le couvercle.
Et j'ai ressorti mon bourrage.. ( bien sûr il est out maintenant. Je vais en recommander deux autres...
Et j'ai pu vérifier ( un peu mieux..) il restait un morceau de l'ancien bourrage côté ext - vers moi - côté ailettes.. pas facile à voir... J'ai pu gratter et aspirer les déchets de caoutchouc qui restaient... Du coup.. en attente de mon nouveau bourrage.. ai mis simplement l o-ring . Sur la douille du compte tour.. .. changer filtre a huile ,joints..bougie ,essence.. et mis 1300cc d'huile.. (20w40) et mis enfin en route.. tout ok... Seule l'huile grasse et vielle sur le moteur et entre les ailettes fume un peu... Pour le reste.. elle a tourné au ralenti pendant 15 minutes.. moteur bien monté a température... Elle semble claquer un peu.. ( je pense que je vais re contrôler le niveau d huile) pour l'appoint éventuel..
Ensuite, mon but.. est de dégraisser tout le moteur. Pour ensuite contrôler si il y a une perte d huile..a un endroit précis...
Pour le moment et sans avoir roulé.. il n'y a pas eu de suintement a la sortie du câble compte tour.. ( déjà il n'y avait pas de o-ring quand je l'ai achetée) et apparemment ..le fait d avoir mis cet o-ring .. fait déjà action.. mais bien sûr..je remplacerai le bourrage..
Maintenant il me reste à démonter le carbu... Pour le nettoyer et changer tout les joints et gicleur..( j'ai acheté un kit). Changer le robinet d essence...
Pour le contrôle du niveau d huile.. c'est a la fenêtre qu'il faut regarder et contrôler ?
Effectivement.. j'ai ouvert le couvercle latéral.. mais pas accès à la fameuse visse... A cause de la chaîne distribution. Du coup j'ai refermé le couvercle.
Et j'ai ressorti mon bourrage.. ( bien sûr il est out maintenant. Je vais en recommander deux autres...
Et j'ai pu vérifier ( un peu mieux..) il restait un morceau de l'ancien bourrage côté ext - vers moi - côté ailettes.. pas facile à voir... J'ai pu gratter et aspirer les déchets de caoutchouc qui restaient... Du coup.. en attente de mon nouveau bourrage.. ai mis simplement l o-ring . Sur la douille du compte tour.. .. changer filtre a huile ,joints..bougie ,essence.. et mis 1300cc d'huile.. (20w40) et mis enfin en route.. tout ok... Seule l'huile grasse et vielle sur le moteur et entre les ailettes fume un peu... Pour le reste.. elle a tourné au ralenti pendant 15 minutes.. moteur bien monté a température... Elle semble claquer un peu.. ( je pense que je vais re contrôler le niveau d huile) pour l'appoint éventuel..
Ensuite, mon but.. est de dégraisser tout le moteur. Pour ensuite contrôler si il y a une perte d huile..a un endroit précis...
Pour le moment et sans avoir roulé.. il n'y a pas eu de suintement a la sortie du câble compte tour.. ( déjà il n'y avait pas de o-ring quand je l'ai achetée) et apparemment ..le fait d avoir mis cet o-ring .. fait déjà action.. mais bien sûr..je remplacerai le bourrage..
Maintenant il me reste à démonter le carbu... Pour le nettoyer et changer tout les joints et gicleur..( j'ai acheté un kit). Changer le robinet d essence...
Pour le contrôle du niveau d huile.. c'est a la fenêtre qu'il faut regarder et contrôler ?
Giamarco- Nombre de messages : 118
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Ok
. Parfait.. merci.. j'ai fait une petite vidéo. De la mise en route.... Mais je n'arrive pas à insérer... Désolé..
. Parfait.. merci.. j'ai fait une petite vidéo. De la mise en route.... Mais je n'arrive pas à insérer... Désolé..
Giamarco- Nombre de messages : 118
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Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Giamarco a écrit:Ok
. Parfait.. merci.. j'ai fait une petite vidéo. De la mise en route.... Mais je n'arrive pas à insérer... Désolé..
Mettre une vidéo par Youtube <---Lien
Il te faudra "créer un compte"
christddel- Nombre de messages : 4799
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