XT 250 .. 1982 .. présentation
+3
Gilles973
valdo
Marcp
7 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Giamarco a écrit:Vol semble bien qu il reste l ancien joint.. mais il a l'air bien fixé ... Ou coller ...je ne sais pas trop comment s'est possible.. j'ai peur de faire une bêtise si j'essaye de faire sauter ... Comment faire ?
Avec un tournevis plat oµ un ciseau à bois "usagé", tu le glisse "à force" dans l'épaisseur du joint, fait levier, il se cassera ensuite tire le,...
En principe il sort dans cet état,
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Mes remerciements pour le conseil... Pas trouvé mon ciseaux à bois... J'ai pris un couteau de cuisine... Mais il est out maintenant. ( Pointe cassée..)
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Si je peux me permettre...
J'avais commandé dans mes pièces de rechange... Un nouveau contacteur frein arrière... Et je me rend compte que le nouveau ( le ressort est plus long).. du coup je pense que l'ancien a aussi été " modifié" . Mais si je veux placer le nouveau contacteur.. il faut que je modifie la tige.. ( comment est la tige d origine ? ) J'ai fait une photo des contacteurs. Et de la tige ( tordue) ..
J'avais commandé dans mes pièces de rechange... Un nouveau contacteur frein arrière... Et je me rend compte que le nouveau ( le ressort est plus long).. du coup je pense que l'ancien a aussi été " modifié" . Mais si je veux placer le nouveau contacteur.. il faut que je modifie la tige.. ( comment est la tige d origine ? ) J'ai fait une photo des contacteurs. Et de la tige ( tordue) ..
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Et pour info....je ne comprends pas... Pourquoi il y avait bien un joint original... Et plein de pâte à joint... Pour qu'elle raison ?..
Faut t'il graisser avec une graisse spéciale le joint sur la culasse pour parfaire l étanchéité ? Une graisse ou pâte résistante à la chaleur ? Ou le joint seul est suffisant ?
Faut t'il graisser avec une graisse spéciale le joint sur la culasse pour parfaire l étanchéité ? Une graisse ou pâte résistante à la chaleur ? Ou le joint seul est suffisant ?
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Giamarco a écrit:Si je peux me permettre...
J'avais commandé dans mes pièces de rechange... Un nouveau contacteur frein arrière... Et je me rend compte que le nouveau ( le ressort est plus long).. du coup je pense que l'ancien a aussi été " modifié" . Mais si je veux placer le nouveau contacteur.. il faut que je modifie la tige..
L'interrupteur du contacteur de frein placé et réglé au milieu, ressort accroché à la pédale de frein, raccourcir la tige du ressort, de telle sorte que le ressort ne soit pas en tension, finir par le "réglage fin" du contacteur
Giamarco a écrit:Et pour info....je ne comprends pas... Pourquoi il y avait bien un joint original... Et plein de pâte à joint... Pour qu'elle raison ?..
Faut t'il graisser avec une graisse spéciale le joint sur la culasse pour parfaire l étanchéité ? Une graisse ou pâte résistante à la chaleur ? Ou le joint seul est suffisant ?
L'ancien proprio a probablement "remonter récupéré" l'ancien joint
D'où la pâte à joint en quantité
Perso, j'utilise de la graisse cuivrée <--- lien pour le montage du joint et de la visserie d'échappement,
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Ok.. pour la graisse cuivrée.. j'ai cela en magasin.. merci pour l information..
Pour le contacteur de frein.. y a t'il un schéma ou une photo..car mon ressort ( le vieux) était accroché à une tige placée derrière le boulon d axe de pédale du frein .. ( pas directement sur la pédale du frein...( Encore certainement un montage.. a la wanegein ..)
Pour le contacteur de frein.. y a t'il un schéma ou une photo..car mon ressort ( le vieux) était accroché à une tige placée derrière le boulon d axe de pédale du frein .. ( pas directement sur la pédale du frein...( Encore certainement un montage.. a la wanegein ..)
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Ok.. c'est très clair...( Je n'ai reçu que le contacteur ..avec un ressort extra long) peux être..une pièce Standard..je vais donc raccourcir la tige du ressort..
Merci beaucoup pour votre aide...
Merci beaucoup pour votre aide...
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Hello .. de retour après un espace temps de repos... ( Parti a l'étranger..) je vais remonter l échappement... Mais ne trouve pas mon tube de graisse cuivrée.. je vais donc aller en rechercher... En attendant je vous montre une photo. J'ai rectifié un peu l échappement ( encolure) pour avoir un plat parfait...pour pouvoir y placer le joint et avoir une étanchéité maximum..
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Ciao . voilà j'ai remonté le tout.. très dur pour l'échappement... ( a mon avis, il avait été plié). J'ai du me faire aider pour pouvoir y mettre le premier boulon de fixation au châssis..( sous le réservoir). Mais ensuite le deuxième boulon s'est engagé parfaitement..( sous la selle). Réalisé mon réglage de cuve du carburateur... Tout s est bien passé aussi... Pour info la mise en route ça a été.. j'ai laissé chauffer le moteur.. ( fumée a l'échappement, graisse cuivrée qui a séché..ok) ensuite j'ai roulé un peu ds le jardin..et j'avais un trou a chaque accélération.. ça a duré un peu.. et ensuite parfait... ( Lors du réglage de la cuve . J'ai du ouvrir a fond la visse de vidange cuve et faire couler de l essence jusqu'au moment où l essence ds le tuyau de réglage est arrivé à la même hauteur que mon joint)...( Sans laisser échapper de l'essence..le niveau ds le tuyau était plus bas avec un espace d air...
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Maintenant que j'ai effectué la mise en route.. et laissé tourner un peu.. première sortie.. +-20 km... Je me rend compte que elle claque un peu fort ( a froid).. car chaud.. c'est beaucoup mieux... ( Mais ce n'est pas le bruit de mon enfance...ce claquement) j'ai aussi remarqué une petite perte d huile au joint de culasse ( entre le cylindre et culasse , mais uniquement côté bougie..et encore plutôt au niveau du goujon avant -cote échappement- et ce sont des espèces de petites bulles.. mais vraiment juste un peu.. pas de pertes d' huile conséquentes .. ça bulle et sèche de suite..( voir photo) j'ai aussi une perte d huile au cache soupape av.( Échappement) et là ça a l'air plus conséquent.. il y a de l'huile sur l'ailette en dessous du cache.. ( il semble que c'est une perte a un seul goujon en bas à droite du cache soupape..)
Ma décision est de ne pas ouvrir le moteur... ( Je pense que l'ancien proprio avais mis trop d'huile) et ça a peut être sointé un peu.. j'ai trouvé un ressort neuf de tendeur de chaine de distribution..( je vais remplacer ce ressort et retendre un peu ma chaîne.. et régler le jeu des soupapes..( ainsi changer les joints des caches soupapes.. ) ( 0.08 admission et 0.15 échappement ?) Et je ne sais pas si c'est permis mais contrôler voir resserrer les goujons de la culasse a la clé dynamométrique.. ( par contre je n'ai pas la mesure de serrage de ces goujons).. Mais si c'est une erreur d essayer de resserrer les goujons de la culasse.. ( merci de me l interdire..et me conseiller )
Ma décision est de ne pas ouvrir le moteur... ( Je pense que l'ancien proprio avais mis trop d'huile) et ça a peut être sointé un peu.. j'ai trouvé un ressort neuf de tendeur de chaine de distribution..( je vais remplacer ce ressort et retendre un peu ma chaîne.. et régler le jeu des soupapes..( ainsi changer les joints des caches soupapes.. ) ( 0.08 admission et 0.15 échappement ?) Et je ne sais pas si c'est permis mais contrôler voir resserrer les goujons de la culasse a la clé dynamométrique.. ( par contre je n'ai pas la mesure de serrage de ces goujons).. Mais si c'est une erreur d essayer de resserrer les goujons de la culasse.. ( merci de me l interdire..et me conseiller )
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Ensuite quand j'aurais fait tout cela..( réglages soupapes et nouveau joints) et si vous me confirmez... aussi resserrer la culasse..( ça j'ai un doute que ç est permis).. je verrai et écouterai de nouveau le moteur...
Et pour information..sur le site où j'ai trouvé le ressort tendeur chaîne de distribution.. ( KEDO France) j'ai trouvé aussi un sabot moteur magnifique..et pas cher...
Et pour information..sur le site où j'ai trouvé le ressort tendeur chaîne de distribution.. ( KEDO France) j'ai trouvé aussi un sabot moteur magnifique..et pas cher...
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
En attendant vos réponses et conseils.. merci pour votre patience... Car je ne suis pas assidu ni tout les weekend sur ma moto.. donc ce post.prend un peu du temps ..
Une dernière demande.. pour la mise en route au kick.. c'est ok.. par contre a part le phare avant et arrière..rien d'autre ne marche... Cligno.. klaxon..et compte tour vitesse.. ma batterie est nase...j'en ai commandé une autre.. (6 volt 6Ah).. je suppose enfin j'espère que ç est la cause... Car il y a pas mal de fils électriques.. coupés et d autres ajoutés... J'espère que ç est la batterie out... Sinon faudra que je refasse tout l électricité...
Une dernière demande.. pour la mise en route au kick.. c'est ok.. par contre a part le phare avant et arrière..rien d'autre ne marche... Cligno.. klaxon..et compte tour vitesse.. ma batterie est nase...j'en ai commandé une autre.. (6 volt 6Ah).. je suppose enfin j'espère que ç est la cause... Car il y a pas mal de fils électriques.. coupés et d autres ajoutés... J'espère que ç est la batterie out... Sinon faudra que je refasse tout l électricité...
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
L'allumage et le phare sont directement alimentés par le volant magnétique.
La batterie pour les clignos, les voyants et le klaxon.
La batterie pour les clignos, les voyants et le klaxon.
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Hello.. c'est bien ce que je pensais ( pour l'électricité..) ouf.. un souci en moins.. lorsque j'aurais remplacé la batterie out.. merci pour la confirmation..
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Par contre, clignotants 45W, voyants 4-10W et klaxon, ça consomme beaucoup.
La petite batterie 6v ne tient pas longtemps si la moto n'est pas démarrée.
Pour tester ces circuits, une alim 220v 6v 2A en // permet de faire tous les essais sans bouffer la batterie. (pas cher sur ebalizone)
La petite batterie 6v ne tient pas longtemps si la moto n'est pas démarrée.
Pour tester ces circuits, une alim 220v 6v 2A en // permet de faire tous les essais sans bouffer la batterie. (pas cher sur ebalizone)
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Merci pour vos informations..
Si quelqu'un peut me conseiller... ( Si c'est ok..pour resserrer a la clé dynamométrique..les goujons..ou plutôt... Mieux de ne pas faire cela... Au cas où les mesures de serrage.) et pour la côte du réglage des soupapes ?. Thanks..
Si quelqu'un peut me conseiller... ( Si c'est ok..pour resserrer a la clé dynamométrique..les goujons..ou plutôt... Mieux de ne pas faire cela... Au cas où les mesures de serrage.) et pour la côte du réglage des soupapes ?. Thanks..
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Que veux tu dire ?Giamarco a écrit:
Si quelqu'un peut me conseiller... ( Si c'est ok..pour resserrer a la clé dynamométrique..les goujons..ou plutôt... Mieux de ne pas faire cela... Au cas où les mesures de serrage.) et pour la côte du réglage des soupapes ?.
Re: XT 250 .. 1982 .. présentation
Hello.. je voudrais savoir si c'est "permis" ou plutôt " deconseillé " de resserrer les goujons de la culasse..( car j'ai une légère perte d huile au joint de culasse..( entre la culasse et le cylindre.. ) une perte a un seul endroit.. le goujon avant côté bougie .. il se peut que ce goujon ne soit pas bien" serrer" au couple..
Mais est t il possible ( sans risquer) de resserrer voire utiliser la clé dynamométrique pour contrôler le couple de serrage.. ( renseignements pris a gauche et à droite)..il y a du oui... Sans problème et du non.. absolument pas..
Donc je demande conseil... Beuh ...je n'ai vraiment pas trouver une information valable...
Mais est t il possible ( sans risquer) de resserrer voire utiliser la clé dynamométrique pour contrôler le couple de serrage.. ( renseignements pris a gauche et à droite)..il y a du oui... Sans problème et du non.. absolument pas..
Donc je demande conseil... Beuh ...je n'ai vraiment pas trouver une information valable...
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Giamarco- Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Belgio
Bécanes : Xt250 1982: et pleins d'autres... Principalement des italiennes..
Date d'inscription : 25/12/2021
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Présentation membre XT 250 1982
» présentation 125XT 1982
» présentation 125xt de 1982
» Présentation de arno721 XT 125 1982
» Presentation XT125 1982 du Crasseux
» présentation 125XT 1982
» présentation 125xt de 1982
» Présentation de arno721 XT 125 1982
» Presentation XT125 1982 du Crasseux
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum