Presentation XT125 1982 du Crasseux
3 participants
Page 1 sur 1
Presentation XT125 1982 du Crasseux
Salut a tous,
Voila je suis de retour de voyage et donc me revoila pour la presentation de mon XT125 de 1982 qui en est toujours au meme point: Je l'ai acheté à un pote (qui l'avait achetée à ZenJojo quelques semaines (ou mois) auparavant...) apres qu'il ait remplacé quelques éléments de l'éclairage, compteur et remplacé le guidon par un plus large.
Apres avoir roulé une centaine de bornes avec durant lesquels elle tournait plutot bien je me suis retrouvé un jour dans impossibilité de la redémarrer. J'ai vérifié et il n'y a plus d'allumage à la bougie
Quels sont vos conseils ? J'ai regardé le boitier CDI et il a l'air en bon état... j'ai vérifié la plupart des connexions mais rien n'y fait...
Et puis une fois ce probleme reglé j'aurais besoin de conseil pour connecter l'éclairage LED
Merci de vos retours !
Et Zenjojo si tu es la ce serait bien qu'on se téléphone si tu as un moment.
Amicalement
Le Crasseux
Voila je suis de retour de voyage et donc me revoila pour la presentation de mon XT125 de 1982 qui en est toujours au meme point: Je l'ai acheté à un pote (qui l'avait achetée à ZenJojo quelques semaines (ou mois) auparavant...) apres qu'il ait remplacé quelques éléments de l'éclairage, compteur et remplacé le guidon par un plus large.
Apres avoir roulé une centaine de bornes avec durant lesquels elle tournait plutot bien je me suis retrouvé un jour dans impossibilité de la redémarrer. J'ai vérifié et il n'y a plus d'allumage à la bougie
Quels sont vos conseils ? J'ai regardé le boitier CDI et il a l'air en bon état... j'ai vérifié la plupart des connexions mais rien n'y fait...
Et puis une fois ce probleme reglé j'aurais besoin de conseil pour connecter l'éclairage LED
Merci de vos retours !
Et Zenjojo si tu es la ce serait bien qu'on se téléphone si tu as un moment.
Amicalement
Le Crasseux
CrasseXT125- Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes and World
Bécanes : Yamaha XT 125 1982
Date d'inscription : 09/06/2021
Re: Presentation XT125 1982 du Crasseux
Salut Glutch,
Ouais phare LED, clignos avant et arrière combinés avec feux.
Ca va etre velu de faire fonctionner tout ça...
Ouais phare LED, clignos avant et arrière combinés avec feux.
Ca va etre velu de faire fonctionner tout ça...
CrasseXT125- Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes and World
Bécanes : Yamaha XT 125 1982
Date d'inscription : 09/06/2021
Re: Presentation XT125 1982 du Crasseux
Pour tous les feux sauf le phare, c'est facilement faisable.
Pour l'ampoule de phare, c'est moins évident, il faut trouver une ampoule qui corresponde aux 6v 36W que 'réclame' le volant magnétique.
Pour l'ampoule de phare, c'est moins évident, il faut trouver une ampoule qui corresponde aux 6v 36W que 'réclame' le volant magnétique.
Re: Presentation XT125 1982 du Crasseux
Re ! Et ben il était long ce voyage lol !
Il a changé le compteur??? Y'a toujours le compte tours?
Quand je l'ai vendue le compteur fonctionnait bien et je m'étais faut suer à changer le support pour pouvoir mettre le compte tours (avec son câble, son entraîneur et son couvercle de culasse...).
Pour les LED il y avait déjà les 4 clignotants montés en LED.
Les soucis qu'il y avait à voir étaient la batterie qui était HS et un problème de circuit d'éclairage/charge batterie car c'est la même bobine qui fait les 2 job.
J'avais changé les fils du circuit d'allumage sortant du carter (d'où les wago peu académiques) mais pas les fils du circuit d'éclairage, c'était prévu mais n'a pas était fait.
J'ai roulé un moment avec une 6v 36w jaune et ça éclairait pas trop mal, puis quand j'ai reroulé de nuit quelques mois plus tard ça n'éclairait plus des masses (plus que 3v ampoule allumé il me semble)...
Le CDI est neuf ! Origine yamaha 230 balles il me semble.
La bobine interne d'allumage a été remplacée ainsi que la bobine HT et la bougie. (Et tout le haut moteur).
Tu dois avoir pas mal d'info dans mes anciens post sur sa restauration. Après je vais te filer mon num en mp.
Elle me manque, ma xte 600 est bien plus lourde et dans les petits chemins en hors piste c'est le jour et la nuit.
Il a changé le compteur??? Y'a toujours le compte tours?
Quand je l'ai vendue le compteur fonctionnait bien et je m'étais faut suer à changer le support pour pouvoir mettre le compte tours (avec son câble, son entraîneur et son couvercle de culasse...).
Pour les LED il y avait déjà les 4 clignotants montés en LED.
Les soucis qu'il y avait à voir étaient la batterie qui était HS et un problème de circuit d'éclairage/charge batterie car c'est la même bobine qui fait les 2 job.
J'avais changé les fils du circuit d'allumage sortant du carter (d'où les wago peu académiques) mais pas les fils du circuit d'éclairage, c'était prévu mais n'a pas était fait.
J'ai roulé un moment avec une 6v 36w jaune et ça éclairait pas trop mal, puis quand j'ai reroulé de nuit quelques mois plus tard ça n'éclairait plus des masses (plus que 3v ampoule allumé il me semble)...
Le CDI est neuf ! Origine yamaha 230 balles il me semble.
La bobine interne d'allumage a été remplacée ainsi que la bobine HT et la bougie. (Et tout le haut moteur).
Tu dois avoir pas mal d'info dans mes anciens post sur sa restauration. Après je vais te filer mon num en mp.
Elle me manque, ma xte 600 est bien plus lourde et dans les petits chemins en hors piste c'est le jour et la nuit.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Sujets similaires
» bin neu mit einer xt125 baujahr 1982
» présentation 125xt de 1982
» Présentation XT125
» XT 250 .. 1982 .. présentation
» Présentation membre XT 250 1982
» présentation 125xt de 1982
» Présentation XT125
» XT 250 .. 1982 .. présentation
» Présentation membre XT 250 1982
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum