60km/h a fond
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udoyon- Nombre de messages : 91
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Re: 60km/h a fond
par rapport a ma bougie j'aimerai savoir si je dois visser ou devisser ma vis de richesse
udoyon- Nombre de messages : 91
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Re: 60km/h a fond
udoyon a écrit:j'ai remarqué que,30 secondes après avoir démarré,lecoude d'échappement à la sortie du cylindre était brulant.Est-ce normal?cela vient-il de ma carburation trop pauvre?
ou alors distribution décalée
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: 60km/h a fond
cela t'est il deja arrivé thierry?
udoyon- Nombre de messages : 91
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Re: 60km/h a fond
Non, mais un pote avait un décalage d'une dent sur un mutilcylindre et la combustion se finissait dans le pot, qui chauffait donc plus que de raison.
C'est rapide à contrôler, n'hésite pas à la faire, comme ça tu pourras éliminer cette possibilité.
C'est rapide à contrôler, n'hésite pas à la faire, comme ça tu pourras éliminer cette possibilité.
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: 60km/h a fond
une prise d'air au bas moteur peu peut-être aussi créer ce genre de défaut - style joint spy ????-
c'est a confirmer ........
c'est a confirmer ........
Re: 60km/h a fond
la bécane était a mon paternel il me l'a donné.Je lui ai demandé si il avait eu des soucis particuliers avec.Il m'a dit qu'une foie le coude du pot était devenu rouge vif.C'est pas trop normal je crois!
udoyon- Nombre de messages : 91
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Re: 60km/h a fond
voila j'ai tout verifié(distri.,allumage...)...OK
j'aimerai vraiment que quelqu'un me dise si il faut visser ou dévisser la vis de richesse par rapport a ma bougie noire.je suis presque sur que c'est un problème de carbu.
j'aimerai vraiment que quelqu'un me dise si il faut visser ou dévisser la vis de richesse par rapport a ma bougie noire.je suis presque sur que c'est un problème de carbu.
udoyon- Nombre de messages : 91
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Re: 60km/h a fond
cette vis ne sert qu' au ralenti et un chouia dessus , a moins donc de ne rester qu'au ralenti elle ne peut être a elle seule la cause de trop de richesse
- je la trouve pas si moche que ça ta bougie !!!, quand c'est trop riche c'est nettement plus noir-.
- je la trouve pas si moche que ça ta bougie !!!, quand c'est trop riche c'est nettement plus noir-.
Re: 60km/h a fond
pourquoi depuis que j'ai mis un gicleur plus gros la couleur de la bougie s'est ameliorée mais pas ma vitesse de pointe
udoyon- Nombre de messages : 91
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Re: 60km/h a fond
en augmentant la taille du gicleur tu enrichis ta carburation , donc bougie moins blanche.....
par rapport a la rmt tu est bien certain qu'il ne manque aucun joint torique dans ton carbu - sur le puit d'aiguille par ex-
mais si tu dois monter un gicleur avec la taille d'un trou d'obus pour avoir une bougie un peu noire ,c'est que tu doit avoir une prise d'air en quelque part
par rapport a la rmt tu est bien certain qu'il ne manque aucun joint torique dans ton carbu - sur le puit d'aiguille par ex-
mais si tu dois monter un gicleur avec la taille d'un trou d'obus pour avoir une bougie un peu noire ,c'est que tu doit avoir une prise d'air en quelque part
Re: 60km/h a fond
domi24 a écrit:une prise d'air au bas moteur peu peut-être aussi créer ce genre de défaut - style joint spy ????-
c'est a confirmer ........
Salut,
Il n'y a pas de joint spi sur le vilebrequin d'un 4T, tout baigne dans l'huile, même l'allumage.
Sinon, il faudrait que tui prenne les compressions (facile à faire si on possède un compressiomètre).
Ton moteur est peut être tout simplement usé (piston ou soupapes plus étanche, ce qui se vérifie en mettant de l'huile par le puit de bougie et en reprennant les compresions ensuite)
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: 60km/h a fond
usure moteur?avec 5000 bornes? ce serait bizarre
udoyon- Nombre de messages : 91
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Re: 60km/h a fond
Bon c'est l'énigme ton problème.
J'ai relu tous les messages pour faire un bilan
Quand tu as récupéré ta bécane qui appartenait à ton père elle marchait à 45 km/h.
Tu as reglé ta chaine de distri, tes soupapes et vérifié ta compression c'est OK. On peut considérer que ton moteur est en bon état car elle n'a que 5 000 km.
Tu as démonté ton carbu et tu as constaté que ton puits d'aiguille était cassé, tu l'a remplacé par T00 de TW (j'ai le même sur ma 125). Tu n'as pas changé ton aiguille.
Tu as verifié 4 fois le carbu, les joints OK, le filtre neuf, pas de prise d'air. Tu as réparé ton pot qui était en mauvais etat.
Après tout ça la bécane marche à 60 km/h.
Ton problème se produit en 4e et surtout en 5e. et ta bougie est blanche
On a constaté que ton gicleur d'origine avait été agrandi entre 120 et 125.
Tu as agrandi ton gicleur à 125, la bougie prend une bonne couleur mais pas d'amélioration au niveau de la vitesse voir un léger moins bien.
Tu as l'impression que ta sortie de pot est très chaude.
Est -ce que j'ai oublié un élément, as-tu quelque chose à déclarer en plus avant qu'on échafaude des hypothèses?
Questions : elle a toujours appartenu à ton père? elle fonctionnait correctement avant qu'il arrête de s'en servir, a-t-il essayer de la bidouiller?
J'ai relu tous les messages pour faire un bilan
Quand tu as récupéré ta bécane qui appartenait à ton père elle marchait à 45 km/h.
Tu as reglé ta chaine de distri, tes soupapes et vérifié ta compression c'est OK. On peut considérer que ton moteur est en bon état car elle n'a que 5 000 km.
Tu as démonté ton carbu et tu as constaté que ton puits d'aiguille était cassé, tu l'a remplacé par T00 de TW (j'ai le même sur ma 125). Tu n'as pas changé ton aiguille.
Tu as verifié 4 fois le carbu, les joints OK, le filtre neuf, pas de prise d'air. Tu as réparé ton pot qui était en mauvais etat.
Après tout ça la bécane marche à 60 km/h.
Ton problème se produit en 4e et surtout en 5e. et ta bougie est blanche
On a constaté que ton gicleur d'origine avait été agrandi entre 120 et 125.
Tu as agrandi ton gicleur à 125, la bougie prend une bonne couleur mais pas d'amélioration au niveau de la vitesse voir un léger moins bien.
Tu as l'impression que ta sortie de pot est très chaude.
Est -ce que j'ai oublié un élément, as-tu quelque chose à déclarer en plus avant qu'on échafaude des hypothèses?
Questions : elle a toujours appartenu à ton père? elle fonctionnait correctement avant qu'il arrête de s'en servir, a-t-il essayer de la bidouiller?
Re: 60km/h a fond
je crois que tu as fait le tour.
mon pere a acheté la becane neuve lui seul s'en est servi et il n'a rien bidouillé(lui et la mecanique ...)il est incapable de me dire a partir de quand elle a déconné:26 ans et seulement 4990km c'est dire si il s'en est servi souvent!
mon pere a acheté la becane neuve lui seul s'en est servi et il n'a rien bidouillé(lui et la mecanique ...)il est incapable de me dire a partir de quand elle a déconné:26 ans et seulement 4990km c'est dire si il s'en est servi souvent!
udoyon- Nombre de messages : 91
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Bécanes : 125xt1982
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: 60km/h a fond
Bon
Contrairement à ton père tu as l'air de connaitre la mécanique donc je considère que tous les réglages que tu as fait son ok
les 1er carbu de 82 étaient un peu délicats à régler. Soit ils tenaient pas bien le ralenti soit ils avaient tendance à s'étouffer à l'accélération. Ce ce qui explique peut-être que le gicleur a été agrandi dans ce cas ça été fait par Yamaha lors d'une révision.
Quand ça déconne en 4e et 5e ( tu confirmes bien qu'en 2e elle monte normalement en régime) c'est quand on sollicite le carbu au max d'ouverture pour prendre des tours. A ce niveau c'est le puits d'aiguille et le gicleur qui assure le bon dosage. Peut-être qu'avec ton gicleur gicleur agrandi a 125 tu es un peu trop riche, mais de toute façon agrandi à 120 ça n'a pas réglé le problème que l'on pensait provenir d'un mélange trop pauvre. Si le puits d'aiguille est bien nettoyé il n'est pas concerné car j'ai un T00 aussi et ça fonctionne bien. La vis de richesse joue très peu et ne concerne que ralenti. La couleur de ta bougie laisse penser que c'est ok aussi. Donc on pourrait penser que c'est pas le carbu. Pour en avoir le coeur net il faudrait essayer avec un autre carbu.
Pour la sortie d'achappement c'est normal que ce soit très chaud, ça peut même rougir un peu si tu roules à fond et qu'il fait nuit c'est perceptible.
Et le pot tu dis l'avoir remis en état car il était abimé et tu sur qu'il n'est pas bouché, est ce qu'il libère suffisamment les gaz
Contrairement à ton père tu as l'air de connaitre la mécanique donc je considère que tous les réglages que tu as fait son ok
les 1er carbu de 82 étaient un peu délicats à régler. Soit ils tenaient pas bien le ralenti soit ils avaient tendance à s'étouffer à l'accélération. Ce ce qui explique peut-être que le gicleur a été agrandi dans ce cas ça été fait par Yamaha lors d'une révision.
Quand ça déconne en 4e et 5e ( tu confirmes bien qu'en 2e elle monte normalement en régime) c'est quand on sollicite le carbu au max d'ouverture pour prendre des tours. A ce niveau c'est le puits d'aiguille et le gicleur qui assure le bon dosage. Peut-être qu'avec ton gicleur gicleur agrandi a 125 tu es un peu trop riche, mais de toute façon agrandi à 120 ça n'a pas réglé le problème que l'on pensait provenir d'un mélange trop pauvre. Si le puits d'aiguille est bien nettoyé il n'est pas concerné car j'ai un T00 aussi et ça fonctionne bien. La vis de richesse joue très peu et ne concerne que ralenti. La couleur de ta bougie laisse penser que c'est ok aussi. Donc on pourrait penser que c'est pas le carbu. Pour en avoir le coeur net il faudrait essayer avec un autre carbu.
Pour la sortie d'achappement c'est normal que ce soit très chaud, ça peut même rougir un peu si tu roules à fond et qu'il fait nuit c'est perceptible.
Et le pot tu dis l'avoir remis en état car il était abimé et tu sur qu'il n'est pas bouché, est ce qu'il libère suffisamment les gaz
Re: 60km/h a fond
udoyon a écrit:usure moteur?avec 5000 bornes? ce serait bizarre
Oui tu as raison ce serait surprenant surtout si c'est une première main soignée (je n'avais pas lu le début du post désolé)
Mesure qd même la compression à chaud avec un compressiomètre (l'impression de compression au kick n'est pas très objective) pour être sur.
Thierry- Nombre de messages : 378
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Bécanes : 250 XT 82
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Re: 60km/h a fond
j'ai essayé avec un carbu deTW qui sont identique,et ca n'a rien changé.
pour la compression j'ai ouvert le bourrin et vérifié toutes les cotes de la segmentation :comme neuf;j'ai bien sur changé les joints!
le pot libere parfaitement les gaz.
un problème d'allumage peut etre?j'ai vérifié toutes les cotes(bobine,stator...)hormis le CDI qui ne peut pas etre vérifié.
j'ai besoin d'un magicien,j'en ai marre!
pour la compression j'ai ouvert le bourrin et vérifié toutes les cotes de la segmentation :comme neuf;j'ai bien sur changé les joints!
le pot libere parfaitement les gaz.
un problème d'allumage peut etre?j'ai vérifié toutes les cotes(bobine,stator...)hormis le CDI qui ne peut pas etre vérifié.
j'ai besoin d'un magicien,j'en ai marre!
udoyon- Nombre de messages : 91
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Bécanes : 125xt1982
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: 60km/h a fond
je vins d'avoir une info par mon paternel:le capteur d'allumage a été changé.Mais il a plusieurs positions(il coulisse sur une patte en métal)je crois. qq'un peut m'en dire d'avantage?
udoyon- Nombre de messages : 91
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Bécanes : 125xt1982
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udoyon- Nombre de messages : 91
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Re: 60km/h a fond
je crois que je vais faire controler l'avance,a la lampe strobo. chez un mecano a mon avis c'est la seule manière de verifier mon CDI.
qu'en pensez vous?Connaissez-vous le tarif pour cette verification?
qu'en pensez vous?Connaissez-vous le tarif pour cette verification?
udoyon- Nombre de messages : 91
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Bécanes : 125xt1982
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Re: 60km/h a fond
Concernant le capteur d'allumage il faut solliciter l'avis d'un autre membre peut-être que domi24 peut te renseigner.
Re: 60km/h a fond
euh non !!!!!!!!
par contre le cdi est un peu la bête noire du 125 xt
encore une preuve - et pour le même défaut -
https://yamxt.forumpro.fr/presentation-restauration-f2/125-xt-de-1990-t503-15.htm#3368
par contre le cdi est un peu la bête noire du 125 xt
encore une preuve - et pour le même défaut -
https://yamxt.forumpro.fr/presentation-restauration-f2/125-xt-de-1990-t503-15.htm#3368
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