125 xt de 1982
+3
X8RS59
Charlie_41
gael37
7 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 125 xt de 1982
alors ça y est tout les voyants fonctionne, explication des branchement :
fil noir (voyant plein phare)/noir et blanc compteur
fil marron (point mort)/vert compteur
fil bleu (point mort)/noir compteur
fil bleu foncé (Eclairage compteur moto)/rouge compteur
fil marron et vert (clignotant moto)/orange compteur
fil jaune (phare)/bleu foncé compteur
le noir du phare n' est pas branché ainsi que le bleu ciel du compteur
et cerise sur le gateau, le voyant compteur clignotant clignote (baisse d' intensité)
fil noir (voyant plein phare)/noir et blanc compteur
fil marron (point mort)/vert compteur
fil bleu (point mort)/noir compteur
fil bleu foncé (Eclairage compteur moto)/rouge compteur
fil marron et vert (clignotant moto)/orange compteur
fil jaune (phare)/bleu foncé compteur
le noir du phare n' est pas branché ainsi que le bleu ciel du compteur
et cerise sur le gateau, le voyant compteur clignotant clignote (baisse d' intensité)
gael37- Nombre de messages : 65
Bécanes : 600 dr et 125 xt
gael37 a écrit:Alors ça y est tout les voyants fonctionne.
Et cerise sur le gâteau, le voyant compteur clignotant, clignote (baisse d' intensité)
Super, félicitations...
Tu vas loin dans la finition de ta moto "café racer" (moto qui va de café en café)
Avec les raccords dit "sucre" dans le phare..."Café/sucré racer".
Encore bravo
Et Merci pour tes explication sur le montage...
Sorry, explication avec un s
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
je prends ça pour un compliment
se sera plus un type scrambler , il m' aurait fallu vraiment une grosse modif suspension, cadre,... pour s' approcher du cafe racer.
ma foi j' aime bien le look même si certains détails me chagrinent encore un peu, ça rentrera dans l' ordre.
et coté esthétique qu' en pensez vous ? chose a revoir, refaire, les plus les moins,...
(ps : les dominos dans le phare sont juste provisoire pour les tests branchement, soudure a l' étain et gaine thermo viendront remplacé cette misère)
gael37 a écrit:
Et coté esthétique qu' en pensez vous ? chose a revoir, refaire, les plus les moins,...
Travailler la hauteur de suspension
abaisser la suspension AV & ARR
Mettre des pneus + route (Heidenau K36) quand les autres seront usés..
alors pour la fourche c' est déjà fait, et pour l' arrière c' était prévu mais en remplaçant l' amortisseur par un plus court, merci a vous pour vos idées et aide.
je ne peux remonter l' axe haut de l' amortisseur par rapport au réservoir, moins de place que sous celui du xt d' origine.
je ne peux remonter l' axe haut de l' amortisseur par rapport au réservoir, moins de place que sous celui du xt d' origine.
Tu as trouvé quoi comme amortisseur plus court ?
3 cm d'amortisseur en moins, ça fait 7 cm à la roue.
3 cm d'amortisseur en moins, ça fait 7 cm à la roue.
gael37 a écrit:alors pour la fourche c' est déjà fait, et pour l' arrière c' était prévu mais en remplaçant l' amortisseur par un plus court, merci a vous pour vos idées et aide.
Si tu ne roule "Cool" que sur route plane (sans nids de poules, pas de TT, pas de bordure de trottoir) sur une route 'billard"
tu peux remplacer l'amortisseur AR par une barre fixe que tu fabriques à la mesure voulue.
Dans ces condition, tu réduis la pression du pneu au 2/3...
Une barre, c'est raide ...
J'ai remonté la fixation haute de l'amorto Ar de 3cm; ça fait 7cm sur l'axe de la roue.
Et bien avant, des roues de SR, 164 avec un 120x90 et à l'avant un 100x 90...Un 130 serait mieux à l'AR.
Une photo avec les roues de SR ... pour l'idée.
Après j'ai abaissé l'avant (fourche au plus haut dans les tés), puis l'arrière (amortisseur remonté de 3cm), recouper la boucle Ar pour le look,
Sur cette photo, juste des roues de SR ...
J'ai remonté la fixation haute de l'amorto Ar de 3cm; ça fait 7cm sur l'axe de la roue.
Et bien avant, des roues de SR, 164 avec un 120x90 et à l'avant un 100x 90...Un 130 serait mieux à l'AR.
Après j'ai abaissé l'avant (fourche au plus haut dans les tés), puis l'arrière (amortisseur remonté de 3cm), recouper la boucle Ar pour le look,
pour la barre en rigide, je pense que pour le coup ça sera trop rigide.
pour l' amortisseur plus court je vais le prendre en casse moto vers chez moi, j' aurais l' embarra du choix, reste a trouver le bon compromis.
pour l' amortisseur plus court je vais le prendre en casse moto vers chez moi, j' aurais l' embarra du choix, reste a trouver le bon compromis.
Glutch2000 a écrit:Une barre, c'est raide ...
Elle est superbe ta XT125, cela me rappelle une PW80 modifiée en TW...
Pour Gael pour le déplacement de la fixation de l'amortisseur vu que tu a retiré la boîte à air et placé un autre réservoir...
Ton réservoir t'empêche de changer la fixation amortisseur Av, reste celle de l'ARR, sans la boîte à air tu as la place pour...
La fixation déplacée devrait être plus haute que sur ma 1° image retouchée..
pas bête du tout, je ferais un test a blanc pour voir ce que ça donne, et au lieu de souder 2 pattes, peut être fabriquer ou trouver une sorte de biellette ?
gael37 a écrit:pas bête du tout, je ferais un test a blanc pour voir ce que ça donne, et au lieu de souder 2 pattes, peut être fabriquer ou trouver une sorte de biellette ?
Oui, C'est ce qui est fait (pas vraiment une biellette) sur les TW...
Mais pour rehausser l'Arr.
En inversant le système + une adaptation ou l'autre sur la XT125
Il y aurait peut être un soucis, car l'amortisseur va s'approcher fort près du cadre
salut,
nouvelles du jour,
je me suis trompé en vous disant que tout fonctionnait avec les branchements compteur, en fait des que j' ai passé une vitesse tout c' est coupé lol, je ne vois pas comment branché le point mort vu qu' il n' y a qu' une seule masse, j' ai donc installé un voyant point mort hors compteur, sinon tout est rebranché et fonctionne bien.
j' ai fabriqué 2 pattes pour rabaisser l' amortisseur, niquel, la moto est bien plus basse, et la partie qui risquait de gêner (shema christddel) avait été coupé pour la pose du réservoir.
qui dit rabaisser la moto dit modif de la béquille et la le drame ... la moto calée sur la poignée contre un mur a glissé et réservoir enfoncé j' ai mastiqué et repeint mais pas jojo donc un autocollant viendra cacher la misère.
photo a venir dans le we
nouvelles du jour,
je me suis trompé en vous disant que tout fonctionnait avec les branchements compteur, en fait des que j' ai passé une vitesse tout c' est coupé lol, je ne vois pas comment branché le point mort vu qu' il n' y a qu' une seule masse, j' ai donc installé un voyant point mort hors compteur, sinon tout est rebranché et fonctionne bien.
j' ai fabriqué 2 pattes pour rabaisser l' amortisseur, niquel, la moto est bien plus basse, et la partie qui risquait de gêner (shema christddel) avait été coupé pour la pose du réservoir.
qui dit rabaisser la moto dit modif de la béquille et la le drame ... la moto calée sur la poignée contre un mur a glissé et réservoir enfoncé j' ai mastiqué et repeint mais pas jojo donc un autocollant viendra cacher la misère.
photo a venir dans le we
gael37 a écrit:salut,
nouvelles du jour,
Tu as coupé un renfort du cadre..
Si possible place/soude un tube d'acier au plus près du support coupé..
.
Ces relais ont toujours le même branchement
Faut-il en choisir d'une certain capacité pour un témoin 6 ou 12 volts
Comme celui ci
Je prendrais plutôt ça,
https://www.ebay.fr/itm/10Pcs-SIP-1A05-Tension-Du-Relais-5V-Reed-mu/263703255135?hash=item3d65f0585f:g:SpwAAOSwSCZbQmrh:rk:70
J'ai des relais reed en 12v, je vais tester si ils collent en 6v ou moins...
C'est juste pour un voyant, donc ok.
https://www.ebay.fr/itm/10Pcs-SIP-1A05-Tension-Du-Relais-5V-Reed-mu/263703255135?hash=item3d65f0585f:g:SpwAAOSwSCZbQmrh:rk:70
Glutch2000 a écrit:Je prendrais plutôt ça,
cela existe en inverseur
Le simple circuit SPST... et l'inverseur SPDT... (Merci Google"
La bobine est commandée par un faible courant DC 12 volts et le circuit contact peut supporter une tension AC 250Volts 10 Amp
salut,
j' avais coupé le support du réservoir d' origine affin d' installer le nouveau réservoir, donc non je n' ai rien coupé au niveau de la fixation d' amortisseur,
place aux photos, bande de collecteur, reniflard et pattes d' amortisseur pour la rabaisser.
la diode rouge clignotante (témoin dissuasif d' alarme voiture) trouvé a un euro va être remplacé par une diode verte non clignotante.
j' avais coupé le support du réservoir d' origine affin d' installer le nouveau réservoir, donc non je n' ai rien coupé au niveau de la fixation d' amortisseur,
place aux photos, bande de collecteur, reniflard et pattes d' amortisseur pour la rabaisser.
la diode rouge clignotante (témoin dissuasif d' alarme voiture) trouvé a un euro va être remplacé par une diode verte non clignotante.
salut,
la moto ne vous plait pas pour ne pas avoir eu de messages depuis ? lol
bon j' ai profité d' un beau ptit soleil et surtout pas de pluie pour aller rouler affin d' affiner mon réglage carbu, résultat trop riche, bougie complètement noir et moto qui ne prend pas ses tours, impossible de pousser la 4 eme. pas de pétarade a la décélération.
pour rappel j' étais en GP de 118, j' ai donc commandé un 100 et un 110, j' affinerais selon les résultats.
bon j' ai profité d' un beau ptit soleil et surtout pas de pluie pour aller rouler affin d' affiner mon réglage carbu, résultat trop riche, bougie complètement noir et moto qui ne prend pas ses tours, impossible de pousser la 4 eme. pas de pétarade a la décélération.
pour rappel j' étais en GP de 118, j' ai donc commandé un 100 et un 110, j' affinerais selon les résultats.
Bonjour, l'ensemble n'est pas mal fini, les goûts et couleur c'est selon... chacun...gael37 a écrit:salut,
T’inquiète, ...Tes photos passent à l'inspection
Pour empêcher le pivotement du déport de l'amortisseur (faudrait) mets y une seconde fixation (zone gris clair) ou un gros point de soudure
Avant la transformation elle roulait a combien 90/100km/hgael37 a écrit:bon j' ai profité d' un beau ptit soleil et surtout pas de pluie pour aller rouler affin d' affiner mon réglage carbu, résultat trop riche, bougie complètement noir et moto qui ne prend pas ses tours, impossible de pousser la 4 eme. pas de pétarade a la décélération.
Vu la protection qu'offrent les garde boue AV & ARR; D'accord pour ne pas rouler sous la pluie
Quel carburateur est monté avec le gicleur 118
Trop riche bizarre, avec ce genre de modif on a l'inverse trop pauvre, essaye sans le filtre à air sur 4/5 km, sous le soleil...
Autrement revoir le carburateur "niveau de cuve, fixation des gicleurs"
salut,
je comprends bien pour la fixation que tu parles pour l' amortisseur, mais après test et réflexion, roulant que sur du bitume "lisse", et ayant durcit l' amortisseur, ça ne risque pas de bouger, si je vois une modif simple a faire je le ferais par sérénité.
oui la moto roulait a 90/100, le mikuni VM24 que j' ai acheté etait monté avec un 88 , j' ai donc mis un plus gros direct mais ce plus gros a l' air trop gros lol
je tiens au jus ...
je comprends bien pour la fixation que tu parles pour l' amortisseur, mais après test et réflexion, roulant que sur du bitume "lisse", et ayant durcit l' amortisseur, ça ne risque pas de bouger, si je vois une modif simple a faire je le ferais par sérénité.
oui la moto roulait a 90/100, le mikuni VM24 que j' ai acheté etait monté avec un 88 , j' ai donc mis un plus gros direct mais ce plus gros a l' air trop gros lol
je tiens au jus ...
gael37 a écrit:salut,
je tiens au jus ...
Ok pour l'amortisseur... si ta fixation pivote, tu te retrouves 25 cm plus haut
Pour les gicleurs attention les références chez Mikuni ne correspondent pas au autre marque... <---lien
Pour ton réglage:
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6