125 xt de 1982
+3
X8RS59
Charlie_41
gael37
7 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 125 xt de 1982
sinon j' ai refais l' interieur du reservoir a neuf, il etait plein de depot et de rouille (stocké en casse moto surement depuis tres longtemps)
la methode :
1) rinçage a l' eau chaude avec des vis a placo, bien secouer dans tout les sens, rinçage,... jusqu' a ce que l' eau en ressorte sans trop de depot
2) acide chloridrique dilué a 30% d' eau, idem bien secouer et laisser agir, recommencer,...
3) lessive de soude dilué a 50%,idem bien secouer,...
4) rinçage a l' eau plusieurs foi, controler a la lampe, l' interieur doit etre niquel
5) une foi vide, rinçage a l' acetone, vider et secher a la souflette
résultat reservoir comme neuf
pour les reservoirs vraiment attaqué une résine peut convenir a la fin, selon etat du reservoir
la methode :
1) rinçage a l' eau chaude avec des vis a placo, bien secouer dans tout les sens, rinçage,... jusqu' a ce que l' eau en ressorte sans trop de depot
2) acide chloridrique dilué a 30% d' eau, idem bien secouer et laisser agir, recommencer,...
3) lessive de soude dilué a 50%,idem bien secouer,...
4) rinçage a l' eau plusieurs foi, controler a la lampe, l' interieur doit etre niquel
5) une foi vide, rinçage a l' acetone, vider et secher a la souflette
résultat reservoir comme neuf
pour les reservoirs vraiment attaqué une résine peut convenir a la fin, selon etat du reservoir
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: 125 xt de 1982
gael37 a écrit:salut,
il s' aggit du boitier plus ou moins carré entre le silencieux et le collecteur.
Bonjour,
OK, c'est un "résonateur" d'onde qui améliore la sortie des gaz d'échappement a un certain régime moteur ...!
Cela existe depuis longtemps en automobile....
La Peugeot 404 en était déjà équipée...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 125 xt de 1982
ça n' agit pas comme une bride ?
je vais faire des test comparatif entre ce pot d' origine et la ligne que je compte installer, on verra bien ...
et par la suite un cornet a la place de la boite a air.
en virant l' amortisseur arriere, la boite a air et le resonateur de pot ça me fera un bel emplacement pour m' aménager un ptit rengement (batterie, faisceau elec,...)
je vais faire des test comparatif entre ce pot d' origine et la ligne que je compte installer, on verra bien ...
et par la suite un cornet a la place de la boite a air.
en virant l' amortisseur arriere, la boite a air et le resonateur de pot ça me fera un bel emplacement pour m' aménager un ptit rengement (batterie, faisceau elec,...)
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: 125 xt de 1982
C'est la chambre de tranquillisation. Elle ne forme qu'une pièce avec le silencieux lui-même.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 125 xt de 1982
Bon courage pour les réglages de carburation, surtout note bien les perfs en configuration origine afin de comparer réellement.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 125 xt de 1982
Virer l'amortisseur ?gael37 a écrit:
en virant l' amortisseur arriere, la boite a air et le resonateur de pot ça me fera un bel emplacement pour m' aménager un ptit rengement (batterie, faisceau elec,...)
Autant acheter les anciens DT ....AS 3 et Cie.
Bien réglé l'amorto est confortable.
Pour le pot, tu peux faire un tuyau moteur-silencieux, en modifiant le collecteur.
Reste à trouver le bon silencieux ....
Re: 125 xt de 1982
oui c' est prevu de comparer avant apres pour le pot, un reglage carbu sur ces machines la doit pas etre bien compliqué, enffin j' espere et ça sera pas mon premier reglage carbu ...
au prix que je l' ai payé et vu l' etat y' avait pas photo glutch, si je vire l' amorto pour mettre 2 amorto (boucle arriere/bras oscillant) c 'est pour la rabaisser un peu de l' arriere et au passage gagner de la place vers la boite a air (qui disparaitra aussi).
le futur pot ne passera pas au meme endroit, le collecteur passera sous la pedale de frein et le silencieux s' arretera vers l' axe de roue arriere.
au prix que je l' ai payé et vu l' etat y' avait pas photo glutch, si je vire l' amorto pour mettre 2 amorto (boucle arriere/bras oscillant) c 'est pour la rabaisser un peu de l' arriere et au passage gagner de la place vers la boite a air (qui disparaitra aussi).
le futur pot ne passera pas au meme endroit, le collecteur passera sous la pedale de frein et le silencieux s' arretera vers l' axe de roue arriere.
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: 125 xt de 1982
salut,
ptit sondage d' avis ...
pourquoi peu sur le forum n' ont pas tenter l' experience d' un nouveau carbu type keihin ou mikuni ?
quand tu vois le prix des pieces carbu xt d' prigine, la galere pour certain a les regler, je comprends pas trop... surtout que certain ont deja 30 ans ...
j' ai deja acheter un keihin pe 28 y' a quelques années pour monter sur un scooter 125 4 temps avec pot et filtre a air non d' origine, franchement ça se regle tout seul, faut juste passer un peu de temps dessus.
alors pourquoi dans le monde du xt 125 la plus part sont retissant ? trop puriste ? autre ?
merci de vos retour
ptit sondage d' avis ...
pourquoi peu sur le forum n' ont pas tenter l' experience d' un nouveau carbu type keihin ou mikuni ?
quand tu vois le prix des pieces carbu xt d' prigine, la galere pour certain a les regler, je comprends pas trop... surtout que certain ont deja 30 ans ...
j' ai deja acheter un keihin pe 28 y' a quelques années pour monter sur un scooter 125 4 temps avec pot et filtre a air non d' origine, franchement ça se regle tout seul, faut juste passer un peu de temps dessus.
alors pourquoi dans le monde du xt 125 la plus part sont retissant ? trop puriste ? autre ?
merci de vos retour
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: 125 xt de 1982
gael37 a écrit:salut,
ptit sondage d' avis ...
pourquoi peu sur le forum n' ont pas tenter l' experience d' un nouveau carbu type keihin ou mikuni ?
alors pourquoi dans le monde du xt 125 la plus part sont retissant ? trop puriste ? autre ?
merci de vos retour
Ben oui et non,
Les carburateurs d'origine si bien entretenu... fonctionnent encore parfaitement
Placer un 28 mm sur un 125 XT (124 cc) fera un heureux "le pompiste"
il y a heureusement de nombreux puristes "moto collection" ce qui leur coûte parfois bien cher a maintenir en état d'origine...
Il y a les lois... des Réglementations a respecter OK, a suivre sans trop s'en écarter,
Sans oublier que tôt où tard le CT moto sera instauré, donc prévoir des modifications réversibles, avec remise en état "full" d'origine.
Une autre solution est de refaire une homologation de la moto a titre privé, une fois que la transformation totalement terminée...
Il faut l'accord de la marque ..! et beaucoup de sous
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 125 xt de 1982
merci pour ces précisions
j' ai pas encore démonter le carbu car c' est pas prévu pour l' instant la partie modif carbu/filtre a air/pot, mais j' aurais besoin de certaines cotes a titre d' information.
diamètre intérieur/extérieur carbu coté culasse et coté filtre a air, ainsi que le diamètre de venturi de nos carbu d' origine.
un grand merci d' avance a celui qui connait les cotes
j' ai pas encore démonter le carbu car c' est pas prévu pour l' instant la partie modif carbu/filtre a air/pot, mais j' aurais besoin de certaines cotes a titre d' information.
diamètre intérieur/extérieur carbu coté culasse et coté filtre a air, ainsi que le diamètre de venturi de nos carbu d' origine.
un grand merci d' avance a celui qui connait les cotes
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: 125 xt de 1982
gael37 a écrit:merci pour ces précisions
j' ai pas encore démonter le carbu car c' est pas prévu pour l' instant la partie modif carbu/filtre a air/pot, mais j' aurais besoin de certaines cotes a titre d' information.
diamètre intérieur/extérieur carbu coté culasse et coté filtre a air, ainsi que le diamètre de venturi de nos carbu d' origine.
un grand merci d' avance a celui qui connait les cotes
Bonjour,
Les dimensions celle-ci
Côté culasse IN/Ext 27/33 mm
Côté filtre air IN/Ext 36,5/40 mm
Longueur totale 84 mm
Venturi spécial, 2 perçages dimensions Ht/Larg 27/ 19,5 mm
Si tu cherches des idées de pipe admission/carburateurs/filtre, vois chez TW parts ce qui peut être installé sur TW le peut sur XT....
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 125 xt de 1982
env oila une réponse clair et précise, un grand merci a toi christddel
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 125 xt de 1982
Glutch2000 a écrit:T'as essayé ? C'est bien en remplacement sur un XT125 ?
Non pas sur XT125, essayer sur TW si le moteur reste en 124 cc c'est bon...Mais rester en 124 je ne sais pas
Il faut l'installer avec la pipe admission de TW type 1...En forçant, mettre de 35 dans du 33 mm...
il faut agrandir l'entrée (pipe) en supprimant le bourrelet dans le caoutchouc d'entrée et un petit coup de Dremel.
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 125 xt de 1982
salut,
désolé pas trop de photo pour l' instant, j' attends de recevoir ma selle pour attaquer les modifs : réservoir, selle, amortisseur
sinon quel qu' un pourrait me dire le diamètre intérieur de l' entrée culasse ? (la ou la pipe se raccorde) ça permettra peut être de me décider pour le carbu, pour l' instant j' hésite entre le mikuni vm 24 ou le mikuni 26
merci d' avance
désolé pas trop de photo pour l' instant, j' attends de recevoir ma selle pour attaquer les modifs : réservoir, selle, amortisseur
sinon quel qu' un pourrait me dire le diamètre intérieur de l' entrée culasse ? (la ou la pipe se raccorde) ça permettra peut être de me décider pour le carbu, pour l' instant j' hésite entre le mikuni vm 24 ou le mikuni 26
merci d' avance
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: 125 xt de 1982
gael37 a écrit:salut,
désolé pas trop de photo pour l' instant, j' attends de recevoir ma selle pour attaquer les modifs : réservoir, selle, amortisseur
sinon quel qu' un pourrait me dire le diamètre intérieur de l' entrée culasse ? (la ou la pipe se raccorde) ça permettra peut être de me décider pour le carbu, pour l' instant j' hésite entre le mikuni vm 24 ou le mikuni 26
merci d' avance
Sur Yamaha SR XT SR dimension identique
28,5 mm voir la virgule rouge
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 125 xt de 1982
merci christ, tjs la quand il faut je me suis commandé le vm 24, on verra a réception ...
j' ai regardé pour trouver un compteur en 6v, quelle galère ... il n' y a que du 12 v.
certain ont déjà passé leur xt en 12 v ? galère? facile ? inapproprié ?
et au passage, démarrant uniquement au kick, a quoi sert la batterie ? certains l ont surement retiré ?
merci encore
j' ai regardé pour trouver un compteur en 6v, quelle galère ... il n' y a que du 12 v.
certain ont déjà passé leur xt en 12 v ? galère? facile ? inapproprié ?
et au passage, démarrant uniquement au kick, a quoi sert la batterie ? certains l ont surement retiré ?
merci encore
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: 125 xt de 1982
juste un ptit lien pour rapel
https://www.planeteleds.fr/fr/506-led-6v
d ailleurs voyez vous une incompatibilité de montage par rapport a nos ampoules classique ?
merci
https://www.planeteleds.fr/fr/506-led-6v
d ailleurs voyez vous une incompatibilité de montage par rapport a nos ampoules classique ?
merci
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: 125 xt de 1982
Pas de soucis avec un peu de bricolage ce devrait aller...gael37 a écrit:merci christ, tjs la quand il faut je me suis commandé le vm 24, on verra a réception ...
Quel type de fixation du carburateur VM24mm côté culasse
Compteur kilométrique en mécanique tu ne change que juste l'ampoule d'éclairagegael37 a écrit:j' ai regardé pour trouver un compteur en 6v, quelle galère ... il n' y a que du 12 v.
Le mécanisme du compte tour le mécanique de la XT fonctionne quasi avec tous les compte tours mécanique
Galère non, facile... moyen, inapproprié en 12Volts on est vu et voit mieux la nuit...gael37 a écrit:certain ont déjà passé leur xt en 12 v ? galère? facile ? inapproprié ?
Si on retire la batterie, La Xt 125 n'aura plus de klaxon, Témoin PM, Clignotants, feu de position Arr, feu stop...gael37 a écrit:et au passage, démarrant uniquement au kick, a quoi sert la batterie ? certains l ont surement retiré ?
gael37 a écrit:juste un ptit lien pour rapel
https://www.planeteleds.fr/fr/506-led-6v
d ailleurs voyez vous une incompatibilité de montage par rapport a nos ampoules classique ?
On peut mettre toutes ces ampoules leds sur moto 6 volts,
Attention; pour les clignoteurs remplacement de la centrale clignotante a prévoir, où montage de résistance dans le circuit
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 125 xt de 1982
pour la pipe je pensais la chauffer légèrement au décapeur thermique pour gratter les 2mm manquants, si pas jouable j' en commanderais une, je l' ai déjà fait sur d' autre pipe et ça marchait donc a voir.
pour les compteur 12v mécanique il suffit donc de mettre une ampoule 6v ça ira ? (je veux juste avoir le témoin phare/point mort/clignotant)
entendu, c' est donc bien la batterie qui alimente les petits accessoires ...
j' ai vu des centrales clignotant 6v led un peu partout sur ebay et autre pour 3 fois rien, je pense donc passer au led
pour les compteur 12v mécanique il suffit donc de mettre une ampoule 6v ça ira ? (je veux juste avoir le témoin phare/point mort/clignotant)
entendu, c' est donc bien la batterie qui alimente les petits accessoires ...
j' ai vu des centrales clignotant 6v led un peu partout sur ebay et autre pour 3 fois rien, je pense donc passer au led
gael37- Nombre de messages : 65
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Restauration XT 250 de 1982
» Album photos XT 125
» XT 550 1982
» 550 XT 11/1982
» 125 XT 12V de 1982 - 6500 kms.
» Album photos XT 125
» XT 550 1982
» 550 XT 11/1982
» 125 XT 12V de 1982 - 6500 kms.
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum