550 XT 11/1982
+2
Charlie_41
Fabio_Lyon
6 participants
Page 1 sur 1
550 XT 11/1982
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum donc présentation rapide. Je m'appelle Fabio, je suis de Lyon et on vient de me donner un 550 XT de novembre 1982 avec 40'000 kms au compteur.
Je souhaite changer la fourche pour un 600 XT afin de passer au frein à disque, mais je ne sais pas quelle année choisir... mais l'idée est là.
Je dois également changer les segments (introuvables sur internet !! un conseil ??) et les pneus. Un peu de boulot, mais pour un cadeau je suis assez heureux
Je vous aurais bien mis une photo de la bête, mais j'ai honte de mon garage....
Je suis nouveau sur le forum donc présentation rapide. Je m'appelle Fabio, je suis de Lyon et on vient de me donner un 550 XT de novembre 1982 avec 40'000 kms au compteur.
Je souhaite changer la fourche pour un 600 XT afin de passer au frein à disque, mais je ne sais pas quelle année choisir... mais l'idée est là.
Je dois également changer les segments (introuvables sur internet !! un conseil ??) et les pneus. Un peu de boulot, mais pour un cadeau je suis assez heureux
Je vous aurais bien mis une photo de la bête, mais j'ai honte de mon garage....
Fabio_Lyon- Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Flat Track 650 NTX 1989
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: 550 XT 11/1982
Salut et bienvenu sur le forum Fabio
Une remise en état collection d'un 5Y3 ? Vu le sourire sur ton avatar j'ai un doute
Pour la fourche, regarde le sujet de kawaboy45, il a fait un bitza 550/600
Pour les pièces "introuvables" (as-tu seulement questionné un concessionaire ?) il y a CMS : LIEN
Le code du kit segments, pour une recherche : 5Y11161000. Le cylindre est ok ?
Bonne remise en route
Une remise en état collection d'un 5Y3 ? Vu le sourire sur ton avatar j'ai un doute
Pour la fourche, regarde le sujet de kawaboy45, il a fait un bitza 550/600
Pour les pièces "introuvables" (as-tu seulement questionné un concessionaire ?) il y a CMS : LIEN
Le code du kit segments, pour une recherche : 5Y11161000. Le cylindre est ok ?
Bonne remise en route
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 550 XT 11/1982
Merci pour les infos.
Je veux la remettre en état et ne rien modifier à part ce qui concerne la sécurité (d'où la fourche + disque). Je veux m'éclater avec, pas la conserver dans un musée
Je vais regarder le sujet de kawaboy45 merci !
Je veux la remettre en état et ne rien modifier à part ce qui concerne la sécurité (d'où la fourche + disque). Je veux m'éclater avec, pas la conserver dans un musée
Je vais regarder le sujet de kawaboy45 merci !
Fabio_Lyon- Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Flat Track 650 NTX 1989
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: 550 XT 11/1982
Alors la petite photo :
Donc je vais la remettre -un minimum- en état. Comme vous pouvez le voir elle a vécu. Je prévois de :
- changer les segments et voir la tronche des pistons
- changer le phare avant (celui ci est un phare de GSX)
- mettre une fourche + frein à disque de 600 Ténéré
- retrouver le réservoir d'origine (et virer cet Acerbis en plastique..)
- jeter un œil à l'électricité
Du boulot en perspective..
Donc je vais la remettre -un minimum- en état. Comme vous pouvez le voir elle a vécu. Je prévois de :
- changer les segments et voir la tronche des pistons
- changer le phare avant (celui ci est un phare de GSX)
- mettre une fourche + frein à disque de 600 Ténéré
- retrouver le réservoir d'origine (et virer cet Acerbis en plastique..)
- jeter un œil à l'électricité
Du boulot en perspective..
Fabio_Lyon- Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Flat Track 650 NTX 1989
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: 550 XT 11/1982
salut et bienvenu
pourquoi veux-tu changer les segments? elle n'a que 40000, donc peu usés a mon avis.
Erick
pourquoi veux-tu changer les segments? elle n'a que 40000, donc peu usés a mon avis.
Erick
Erick- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : entre Valence et Grenoble (au pays du fromage)
Bécanes : 500 XT 1983
R1100RT 2000
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: 550 XT 11/1982
La personne qui me l'a donné m'a dit de les changer, problème de compression. Puis il m'en a donné des neufs, du coup.. J'en profite au passage pour nettoyer le moteur et toute la bécane
Fabio_Lyon- Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Flat Track 650 NTX 1989
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: 550 XT 11/1982
Bienvenue,
Effectivement, les segments 3 ème cote sont introuvables , si tu ouvres fait mesurer le cylindre et piston par un pro, seulement là tu pourras savoir.
Effectivement, les segments 3 ème cote sont introuvables , si tu ouvres fait mesurer le cylindre et piston par un pro, seulement là tu pourras savoir.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 11/1982
Salut Fabio,
J'ai eu le même modèle de 82 à 86 et une des premières choses que j'avais faite avait été d'installer un kit frein à disque Brembo. J'ignore si ça se trouve encore quelque part, mais ça m'avait changé la vie (peut-être même que ça me l'a sauvée plus d'une fois )
Si j'ai bonne mémoire, le kit était livré avec le nouveau moyeu et le jeu de rayons qui allait avec.
Bon courage !
J'ai eu le même modèle de 82 à 86 et une des premières choses que j'avais faite avait été d'installer un kit frein à disque Brembo. J'ignore si ça se trouve encore quelque part, mais ça m'avait changé la vie (peut-être même que ça me l'a sauvée plus d'une fois )
Si j'ai bonne mémoire, le kit était livré avec le nouveau moyeu et le jeu de rayons qui allait avec.
Bon courage !
Dernière édition par JLXT le 6/4/2017, 18:42, édité 1 fois (Raison : erreur de date...)
JLXT- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Suisse
Bécanes : Actuellement Tracer 900 (CP3) Lava Red depuis mi-août 2016 et bien sûr, je garde ma vieille et fidèle XT600 de 1985 (depuis 2012) !!!
Autrefois : XT550 en 1982, XT 600 en 1986 ; Ténéré en 1987 -> 2004; intermède en CBR600...
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: 550 XT 11/1982
Merci pour l'info ! Du coup j'ai pris une fourche + jante à disque 600 Ténéré. Il va falloir que j'installe tout ça (la sécurité avant tout )
Fabio_Lyon- Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Flat Track 650 NTX 1989
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: 550 XT 11/1982
Bienvenue.
On dirait une Seven Fifty à gauche de la photo, non ?
D.
On dirait une Seven Fifty à gauche de la photo, non ?
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Sujets similaires
» 125 xt de 1982
» Restauration d'un 125 xt de 1982
» Restauration XT 250 de 1982
» XT 550 1982
» Xt 1982
» Restauration d'un 125 xt de 1982
» Restauration XT 250 de 1982
» XT 550 1982
» Xt 1982
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum