125 xt de 1982
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Charlie_41
gael37
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Re: 125 xt de 1982
gael37 a écrit:pour la pipe je pensais la chauffer légèrement au décapeur thermique pour gratter les 2mm manquants, si pas jouable j' en commanderais une, je l' ai déjà fait sur d' autre pipe et ça marchait donc a voir.
OK, parfait...
Pour info:
J'ai vu cette pipe admission 35mm
Dimensions:
entraxes 60 mm, (il te faut 61 mm coup de lime 0,5 mm à G & Dr)
emmanchements 35 mm(ok, a re-mesurer quand tu aura le carburateur)
passages 30 mm(un peu grand)
longueur total 28 mm (bon)
Il faudra probablement fabriquer un joint (on ne voit pas s'il y a un joint torique (oring) sur la face en contact pipe/culasse)
Tu places toutes les ampoules en 12 volts.gael37 a écrit:pour les compteur 12v mécanique il suffit donc de mettre une ampoule 6v ça ira ? (je veux juste avoir le témoin phare/point mort/clignotant)
entendu, c' est donc bien la batterie qui alimente les petits accessoires ...
Là je laisse répondre "Glucht2000" attends sa réponsegael37 a écrit:j' ai vu des centrales clignotant 6v led un peu partout sur ebay et autre pour 3 fois rien, je pense donc passer au led
Il me semble qu'une centrale clignotante Leds fonctionne aussi bien en 6 où 12 volts
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: 125 xt de 1982
salut,
en attente de recevoir mes clignotants, pattes de phare, compteur, selle, carbu,... j' ai avancé sur d' autre chose, et il est vrai j' ai été radin en photo pour l' instant
j' ai donc désossé la moto pour préparer les prochaines étapes, peinture, faisceau elec,..
voici donc quelques photos préparation, peinture tube de fourche et jante avant (noir mat), préparation bras oscillant et jante arrière (noir mat), et vous pourrez apercevoir le réservoir fini en arrière plan sur l' établi.
en attente de recevoir mes clignotants, pattes de phare, compteur, selle, carbu,... j' ai avancé sur d' autre chose, et il est vrai j' ai été radin en photo pour l' instant
j' ai donc désossé la moto pour préparer les prochaines étapes, peinture, faisceau elec,..
voici donc quelques photos préparation, peinture tube de fourche et jante avant (noir mat), préparation bras oscillant et jante arrière (noir mat), et vous pourrez apercevoir le réservoir fini en arrière plan sur l' établi.
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
tite question bete
la durite reliant le bas moteur a la boite a air c' est bien le reniflard ? je ne le bouche pas et le laisse pendre sous le moteur ?
la durite reliant le bas moteur a la boite a air c' est bien le reniflard ? je ne le bouche pas et le laisse pendre sous le moteur ?
gael37- Nombre de messages : 65
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: 125 xt de 1982
salut,
merci pour vos idées
en attente du carbu, cornet, selle,... j' ai peint et remonté bras oscillant, jante arrière et réservoir.
j' ai aussi avancé sur le pot, collecteur fait maison soudé en acier et silencieux type mégaphone.
j' avais en idée de départ de peindre le silencieux en noir mais ça risque de faire trop noir et en chromé j' aime bien, qu' en dites vous pour laisser chromé ?
merci pour vos idées
en attente du carbu, cornet, selle,... j' ai peint et remonté bras oscillant, jante arrière et réservoir.
j' ai aussi avancé sur le pot, collecteur fait maison soudé en acier et silencieux type mégaphone.
j' avais en idée de départ de peindre le silencieux en noir mais ça risque de faire trop noir et en chromé j' aime bien, qu' en dites vous pour laisser chromé ?
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
gael37 a écrit:salut,
merci pour vos idées
j' ai aussi avancé sur le pot, collecteur fait maison soudé en acier et silencieux type mégaphone.
j' avais en idée de départ de peindre le silencieux en noir mais ça risque de faire trop noir et en chromé j' aime bien, qu' en dites vous pour laisser chromé ?
Bonjour,
Beau travail...Bravo !
Le collecteur "chromé" irait mieux avec le pot mégaphone.
Le chromage (sauf si tu connait klk un dans la profession) coûte un Max; précise bien que c'est pour un échappement
Autre solution, l'envelopper de Bande Ruban Isolant Echappement Tuyau Thermique Collecteur Couleur "grise"...
Un diamètre intérieur de 27/28mm est un minimum..
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: 125 xt de 1982
pour te répondre, la partie collecteur acier fait maison fait 19mm intérieur, le collecteur du xt s' emboîte donc dedans, pour l' instant c' est pas encore soudé, juste des morceaux de scotch qui maintiennent les morceaux de tube.
la partie collecteur une foi soudé sera en effet envelopper par de la bande thermique, en fait je parlais du silencieux pour vos avis noir ou chrome, je pense rester sur le chrome...
la partie collecteur une foi soudé sera en effet envelopper par de la bande thermique, en fait je parlais du silencieux pour vos avis noir ou chrome, je pense rester sur le chrome...
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
Le chrome attire l’œil, ça peut faire un effet de contraste sympa, et estomper le "modernisme" du cantilever.
Et si ça ne te va plus, la personnalisation peut toujours évoluer.
Et si ça ne te va plus, la personnalisation peut toujours évoluer.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: 125 xt de 1982
salut,
bon ça avance peu ... carbu, cornet, selle, phare,... en attente de livraison
en attendant j' ai fini de soudé le colecteur, meulé les soudures et passé de la patte d' echappement par dessus les soudures et au raccord du colecteur. la bande thermique viendra sur le colecteur en finition.
j' ai aussi déplacer le contacteur a clef/neyman pour avoir un avant épuré avec le futur compteur a venir.
place aux photos en attendant la suite
bon ça avance peu ... carbu, cornet, selle, phare,... en attente de livraison
en attendant j' ai fini de soudé le colecteur, meulé les soudures et passé de la patte d' echappement par dessus les soudures et au raccord du colecteur. la bande thermique viendra sur le colecteur en finition.
j' ai aussi déplacer le contacteur a clef/neyman pour avoir un avant épuré avec le futur compteur a venir.
place aux photos en attendant la suite
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
Glutch2000 a écrit:Ok, j'ai vu ...
le déport
Belle soudure et finition, Bravo
C'est un peu juste, le frein Arr. devra être réglé courte course, la selle de la botte aura tendance a chauffer
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: 125 xt de 1982
vous voyez un souci de déport ?
qu' est ce qui est un peu juste ?
et pourquoi le frein arrière devra être réglé courte course ? ( par rapport au débattement de la pédale de frein ?)
je ne comprends pas trop
sinon pour le cale pied arrière, le pot passe en dessous.
qu' est ce qui est un peu juste ?
et pourquoi le frein arrière devra être réglé courte course ? ( par rapport au débattement de la pédale de frein ?)
je ne comprends pas trop
sinon pour le cale pied arrière, le pot passe en dessous.
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
Pas de soucis avec le déportgael37 a écrit:vous voyez un souci de déport ?
Exactement en freinant la pédale pourrait arriver en butée sur le collecteur et la semelle de ta botte risque de toucher le collecteur...gael37 a écrit:qu' est ce qui est un peu juste ?
et pourquoi le frein arrière devra être réglé courte course ? ( par rapport au débattement de la pédale de frein ?)
je ne comprends pas trop
Tu vas peut être devoir réduire la garde de ton frein Arr.
Cela semble bon,gael37 a écrit:sinon pour le cale pied arrière, le pot passe en dessous.
Vérifie en levant l'Arr de la moto "roue hors sol" (suspension à son débattement Max, comme lors du saut) ou arrive ton pot
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: 125 xt de 1982
salut,
carbu reçu, posé et reglé, bon les reglages sont pas fini j' ai juste fais le ralenti et la richesse. GR 43 et 1 tour 1/4 a la richesse, GP 118 mais pas encore testé, aiguille au milieu, ralenti stable.
photos a venir
carbu reçu, posé et reglé, bon les reglages sont pas fini j' ai juste fais le ralenti et la richesse. GR 43 et 1 tour 1/4 a la richesse, GP 118 mais pas encore testé, aiguille au milieu, ralenti stable.
photos a venir
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Re: 125 xt de 1982
j' ai commencé les branchement du nouveau compteur, veilleuse compteur ok, voyant plein phare ok, par contre je bute sur le point mort, voici les câblages effectué :
marron moto/rouge compteur, jaune moto/bleu foncé compteur, bleu foncé moto/noir et blanc compteur, noir moto/noir compteur (fils compteur : rouge/+, noir/-, vert/point mort, bleu foncé/plein phare, jaune/clignotant, blanc/terre neutre)
sachant que c' est le bleu clair moto qui donne l' info du point mort, ou et comment brancher ce bleu ?
merci d' avance
marron moto/rouge compteur, jaune moto/bleu foncé compteur, bleu foncé moto/noir et blanc compteur, noir moto/noir compteur (fils compteur : rouge/+, noir/-, vert/point mort, bleu foncé/plein phare, jaune/clignotant, blanc/terre neutre)
sachant que c' est le bleu clair moto qui donne l' info du point mort, ou et comment brancher ce bleu ?
merci d' avance
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
Le voyant de neutre est alimenté d'un coté par le + après contact,
et mis à la masse par le contacteur de point mort.
A l'inverse des autres voyants.
Dans ton compteur, est ce que tu as deux fils uniquement pour ce voyant ou une masse commune ?
et mis à la masse par le contacteur de point mort.
A l'inverse des autres voyants.
Dans ton compteur, est ce que tu as deux fils uniquement pour ce voyant ou une masse commune ?
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Re: 125 xt de 1982
Il est beau ce compteur , c'est un koi ?
Le voyant d'huile, ça va être difficile à allumer sur un XT 125 ...
Le voyant d'huile, ça va être difficile à allumer sur un XT 125 ...
Re: 125 xt de 1982
Compteurs acheté à ma demande via un Français qui était au Japon (juin 2009), Made japon vu le prix la qualité euh...Glutch2000 a écrit:Il est beau ce compteur , c'est un koi ?
Si pas trop de vibration l'aiguille peut tenir un certain temps mais pas plus...
Exact à la petite vis de contrôle d'arrivée d'huile à la culasse on aGlutch2000 a écrit:Le voyant d'huile, ça va être difficile à allumer sur un XT 125 ...
Mon erreur la pression à cet endroit était prise après le réducteur de pression...
Mais tu peux placer un contacteur de pression d'huile sur le circuit d'huile de la BV
il faut forer/extraire un bouchon (attention à la limaille lors du forage/filetage)
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: 125 xt de 1982
c' est ce compteur, vous verrez la correspondance des fils
https://www.ebay.fr/itm/Lumi%C3%A8re-double-manom%C3%A8tre-compteur-odom%C3%A8tre-moto-pour-Harley-Cafe-Racer-Honda/253702046915?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
c' est la question que je me posais glutch pour les 2 masses, car s' il y en a qu' une le passage de vitesse couperait alors les autres voyants, je regarde ça de plus prêt cet après midi et vous tiens au jus.
https://www.ebay.fr/itm/Lumi%C3%A8re-double-manom%C3%A8tre-compteur-odom%C3%A8tre-moto-pour-Harley-Cafe-Racer-Honda/253702046915?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
c' est la question que je me posais glutch pour les 2 masses, car s' il y en a qu' une le passage de vitesse couperait alors les autres voyants, je regarde ça de plus prêt cet après midi et vous tiens au jus.
gael37- Nombre de messages : 65
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