Accoup a régime constant
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grandan08
Gael
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Re: Accoup a régime constant
Bonjour a tous,
Un de a reprendre tout le faisceau et...pas mieux
Si j ai bien tout vu, il y a 2 régulateurs, 1 sous le réservoir et 1 vers la batterie (le plus gros)
A quoi servent t ils
Un de a reprendre tout le faisceau et...pas mieux
Si j ai bien tout vu, il y a 2 régulateurs, 1 sous le réservoir et 1 vers la batterie (le plus gros)
A quoi servent t ils
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
Sous le réservoir c'est le CDI,
l'autre le régulateur de charge de la batterie.
Aucun lien entre les deux.
T'as essayé les rondelles derriere le CDI ?
l'autre le régulateur de charge de la batterie.
Aucun lien entre les deux.
T'as essayé les rondelles derriere le CDI ?
Re: Accoup a régime constant
Alors aux deniers essais a l instant :
Cdi neuf : Tourne au ralenti comme une montre, monte dans les tours mais ratasse quand on stabilise
Vieux CDI : ne tient pas le ralenti mais ne ratasse pas quand je stabilise, du moins tant qu'elle est pas trop chaude
Le régulateur vers la batterie (le gros) me semble mort, valeurs identiques dans les 2 sens de branchement, celui sous le réservoir ne donne de valeur que dans un sens de branchement
Cdi neuf : Tourne au ralenti comme une montre, monte dans les tours mais ratasse quand on stabilise
Vieux CDI : ne tient pas le ralenti mais ne ratasse pas quand je stabilise, du moins tant qu'elle est pas trop chaude
Le régulateur vers la batterie (le gros) me semble mort, valeurs identiques dans les 2 sens de branchement, celui sous le réservoir ne donne de valeur que dans un sens de branchement
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
Celui sous le réservoir n'est-il pas une diode redresseuse pour la charge de la batterie?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Accoup a régime constant
C est ce qu il me semblait, glitch me dit l inverse, du coup j ai un doute....
Si celui qui est vers la batterie est HS, ça craint pour qu elle élément?
Si celui qui est vers la batterie est HS, ça craint pour qu elle élément?
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
En fait il n'y a qu'un seul régulateur, si il fonctionne, tu as du 6 volt et de l'éclairage, si il est hs, toutes les ampoules grillent .
La diode transforme le courant alternatif en continu et permet à la batterie de se recharger.
La diode transforme le courant alternatif en continu et permet à la batterie de se recharger.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Accoup a régime constant
Donc, rien a voir avec l allumage?
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
Oui rien à voir avec l'allumage.
Sur le XT c'est deux circuits complètements distincts.
Le seul point commun est dans le neiman pour le contact, deux circuits séparés.
Excuse pour le régulateur, en effet il y a la diode vissée sur le coté droit au bas de la colonne de direction.(petit truc carré avec deux fils)
Sur le XT c'est deux circuits complètements distincts.
Le seul point commun est dans le neiman pour le contact, deux circuits séparés.
Excuse pour le régulateur, en effet il y a la diode vissée sur le coté droit au bas de la colonne de direction.(petit truc carré avec deux fils)
Re: Accoup a régime constant
OK, j élimine le problème éventuelle de régulateur. Je vais retourner voir allumage-electonique, pour qu il verifie le cdi qu il m a vendu ou qu il m en donne un autre
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
Tu n'as pas répondu, est il possible d'inverser des fils sur le CDI ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Accoup a régime constant
Possible oui, la fiche double d origine est remplacée par 2 cosses simples, mais les couleurs correspondent. Ça risque quelque chose si j inverse?
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
Si les couleurs sont bonnes n'essaye pas .
Glutch2000 nous dira si il y a un risque.
Glutch2000 nous dira si il y a un risque.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Accoup a régime constant
Jamais essayé de le brancher à l'envers...
https://yamxt.forumpro.fr/t944-problemes-cdi-xt-125-resolus
https://yamxt.forumpro.fr/t944-problemes-cdi-xt-125-resolus
Re: Accoup a régime constant
Bon ben je vais pas tenter du coup. J'ai appeler le gars du CDI, je lui ramene ce soir, à suivre...
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
XT qui ratasse suite. Le CDI est bon , du coup je lui ai amener les bobines, le capteur et le rotor, il va tester tout ça, au moins je serai fixé sur ce point.
En attentant je vais me remettre sur ma CB, y a pas de CDI....
En attentant je vais me remettre sur ma CB, y a pas de CDI....
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
C'est vrai que le CDI, à l'époque, belle connerie. Mais c'était le moyen le moins cher de faire une avance variable.
Sinon, c'est du 'centrifuge' mais au moins ça démarre...
Sinon, c'est du 'centrifuge' mais au moins ça démarre...
Re: Accoup a régime constant
Bonsoir a tous, des nouvelles de la mémère.
Le CDI est donc neuf et dans le doute a été reverifie par le vendeur (fort sympathique), ras de ce cote la
Pareil pour la bobine haute tension.
Du coup, toujours dans le doute, j ai fait refaire a neuf le capteur d allumage et les 2 bobines.
Remontage ce soir, démarrage impeccable, un ralenti nickel et elle ratatouille toujours a mi régime. J ai fait un tour avec, elle a une bonne patate, monte a 100 - 110 sur le plat, bref tout va bien tant que j accéléré, mais a régime constant ça ratasse, rien affaire.
La, je suis sec, a part y mettre le feu peut être.....
Le CDI est donc neuf et dans le doute a été reverifie par le vendeur (fort sympathique), ras de ce cote la
Pareil pour la bobine haute tension.
Du coup, toujours dans le doute, j ai fait refaire a neuf le capteur d allumage et les 2 bobines.
Remontage ce soir, démarrage impeccable, un ralenti nickel et elle ratatouille toujours a mi régime. J ai fait un tour avec, elle a une bonne patate, monte a 100 - 110 sur le plat, bref tout va bien tant que j accéléré, mais a régime constant ça ratasse, rien affaire.
La, je suis sec, a part y mettre le feu peut être.....
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
As tu essayer en bougeant le réglage des flotteurs en dehors des normes.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Accoup a régime constant
Pas encore, mais e effet, cette fois je ne vois plus que la carburation. Je vais essayer de remonter le flotteur
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
Un truc qui ne coute rien : changer la hauteur de l'aiguille du carbu ...
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Re: Accoup a régime constant
Oui, je vais essayer ça aussi et jouer sur la richesse. Y'a pas de raison, avec tout ce qui est neuf elle devrait marcher nickel
Gael- Nombre de messages : 29
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Re: Accoup a régime constant
La vis de richesse sert plus à bas régime, faut pas trop bidouiller son réglage...
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