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Accoup a régime constant

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Message par Gael 24/9/2017, 21:00

Bonsoir à tous,
Je suis a cours d idée sur ma XT (franc comtoise) Crying or Very sad
Voici ce que j ai fait jusqu'ici :
- vérification segmentation piston : OK dans les cotes prévues
- rodage des soupapes et vérification des diamètres et tout et tout, ras
- calage distribution tension de la chaine
- réglage jeu au soupape
- bobine HT neuve
- CDI neuf (allumage électronique.fr)
- carbus neuf
Je démarre nickel, elle tient le ralenti nickel, elle accéléré mais au bout d un moment elle donne des à-coups et ne pêche plus (comme ci il y avait des coupures d allumage)
J ai essaye toutes les combinaisons (ancien carbu, nouveau carbu, ancienne bobine, nouvelle bobine, ancien CDI, nouveau CDI) tjs pareil sauf au elle ne tient pasle ralenti avec le carbu d origine.
Avec l ancien cdi j ai eu un petit moment de mieux mais de très courte durée
Du coup, si quelques un a une idée je suis preneur Idea

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Message par grandan08 24/9/2017, 21:19

Tu dois avoir un mauvais contact électrique quelquepart, essaye en débranchant complètement le neiman.
As tu essayé une bougie d'une autre marque.
 Ton antiparasite n'est pas avec résistance ? Pas de fuite de courant (visible dans le noir, moteur tournant sans réservoir ni selle)
D'ailleurs as tu essayé avec une nourrice ?
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Message par Charlie_41 24/9/2017, 21:30

Par manque de compétence électrique, je regarderais le circuit d'alimentation (réservoir, robinet, filtre additionnel si il y en a un).
Un test avec nourrice, comme dit Grandan, écarterai cette piste.
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Message par Gael 24/9/2017, 21:33

J ai essaye avec la bougie qui était dessus et avec une neuve (la référence de la rmt)
J ai pas essaye le neiman
Une fuite de courant j avais pas pense faudra que je regarde
Je crois que l antiparasite a 5 ohms
Sinon j avais pense éventuellement au stator d allumage
Et le CDI est pour une XT de 88 a 91, la mienne est de 87 (6 volts) je ne sais si elles étaient en 12 volts après 87 et si ça a une incidence quelconque
Sinon j ai mis une durit transparente, l essence descend bien a priori

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Message par grandan08 24/9/2017, 21:40

Essaye quand même une nourrice avec mise à l'air, tu seras au moins certain de ce côté. 
6 ou 12 volt n'as aucune importance, c'est pour l'éclairage.
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Message par Gael 24/9/2017, 21:44

Bon ben j élimine déjà ca

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Message par Charlie_41 24/9/2017, 22:16

J'ai oublié de citer le bouchon du réservoir : c'est là qu'est le clapet de mise à l'air libre.
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Message par Gael 26/9/2017, 20:13

Salut a tous! J ai éliminé le problème d essence, j ai fait des test avec mes réservoirs de XJ (ça lui donne une belle allure..) pas mieux.
Le bouchon j y avait pense, j ai eu le problème sur une 750. J avais cherche un moment d ailleurs.
J ai teste les éléments du volant magnétique (je me suis offert un beau multimetre tout neuf), les valeurs sont conformes a la rmt.
Si j ai bien compris le schéma électrique, je devrais pouvoir la démarrer sans le neiman, je vais essaye ça.
Je vais essaye aussi avec une nouvelle bougie (elle était neuve mais bon)
Quelques un peut me confirmer que les circuits electriques d allumage et des accessoires sont independants?
Quand je l ai récupérée, elle n avait pas de batterie, j en ai remis une dans un magnifique bac réalisé a partir d une boite de nesquik Very Happy . Peut être que j ai merde dans le branchement de la batterie..... Surprised
Bref, encore quelques pistes. Si vous pensez a d autres choses, n hesitez pas
Merci

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Message par Charlie_41 26/9/2017, 20:29

Mince alors Neutral  
J'imagine que tu avais mis le robinet du bidon de XJ en PRI.
Oui, l'allumage est indépendant, il n'a pas besoin de la batterie.
Après, ... j'ai pas plus d'idée pale
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Message par zMarc 26/9/2017, 20:40

une prise d'air sur la pipe d'admission qui ne se manifeste qu'à chaud ?

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Message par Gael 26/9/2017, 20:56

Charlie, j avais mis sur pri et je mets une durit transparente (avec ça aussi je me suis fait avoir)
Zmarc, j ai badigeonné la pipe d essence a chaud au ralenti, le régime n est pas monte
Je pense plus a un problème électrique. Je vais déconnecter tous ce qui n a rien a voir avec l allumage et puis tous reprendre fil par fil Wink

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Message par grandan08 26/9/2017, 21:29

zMarc a un peu le même genre de problème, ça fonctionne mais pas au top.
As tu essayé avec du SP98 ?
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Message par Gael 26/9/2017, 21:57

Ah non, j ai pas essaye le 98. J essaierai aussi ça. Au est ce que ça change d avec le 95? L indice d octane fait moins chauffer?

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Message par grandan08 26/9/2017, 22:22

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer même si je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais.
Quand tu dis à régime constant, c'est à combien d'ouverture de poignée de gaz ?
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Message par Gael 27/9/2017, 06:16

En fait, sans rouler, tant au elle monte en régime ça ne se sent pas trop, elle répond même plutôt franchement. Si je stabilise a 4000-5000 tours elle toussotte.
Quand je pars comme ça, première/deuxième a fond (pour décoller mon quinal...) ça y va, après en on a l impression au il y a des coupures d allumage.

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Message par Gael 27/9/2017, 18:43

Suite des investigations. Je suis allé chercher des bougies chez le mécano moto installe dans mon patelin, je lui ai explique les symptômes et ce que j avais déjà fait dessus son diagnostic est le capteur d allumage. Il me dit que même si les valeurs de mesures sont bonnes (vu qu elle démarre et tient le ralenti) en montant en régime et en chauffant il perd un peu la boule (ça lui serait déjà arrive). Quelqu un a déjà eu ce cas?

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Message par Glutch2000 27/9/2017, 19:26

Capteur ? CDI ? oups ...
Pas facile tout ça.
Tu peux tester le capteur, il y a une procédure dans la RTM.
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Message par Gael 27/9/2017, 19:52

Le CDI est neuf. Les valeurs du capteur sont bonnes mais ça ne veut rien dire d après le mecano

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Message par grandan08 27/9/2017, 20:08

C'est vrai que c'est plus simple d'échanger les pièces avec une machine qui fonctionne, mais on a pas tous ça sous la main ....
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Message par Gael 27/9/2017, 20:27

Je vais déjà vérifie le reste, après j en ai vu a 45 €, au point ou j en suis....je l aurai!

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Message par grandan08 27/9/2017, 20:47

Je te souhaite que ce soit bien ça ....Est il possible d'inverser 2 fils du cdi sur le 125 ? Ça s'est déjà vu sur le 250, le moteur tournait mais sans pêche.
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Message par Glutch2000 27/9/2017, 20:59

Gael a écrit:Le CDI est neuf. Les valeurs du capteur sont bonnes mais ça ne veut rien dire d après le mecano
Si ça ne veux rien dire, donc à quoi servent les mesures de la RTM ?
Chui d'accord que le capteur (qui est une simple bobine exitée par un aimant) change de très peu sa valeur Ohmique en fonction de sa température, Son but est d'envoyer du jus à chaque tour du moteur vers le CDI....
Le CDI est Neuf, le capteur 'agréé' par le 'mécano', donc c'est tout bô.
A voir : La masse est-elle bonne partout ?
Et, la bobine HT est-elle Ok ?
Car il est possible que la bobine HT en mauvais état fasse des coupures à un régime de 4000t/mn, pas en dessous (ralenti Ok) ... Idea
Mais si le mécano dis que c'est le capteur (élément rarement cramé) ... Suspect
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Message par Gael 27/9/2017, 21:20

La bobine est neuve.,ce soir j ai démonté le capteur reverifier les ohms, ras, un peu de limaille sur l aimant que j ai nettoyé.
Je pense plus a des masses, je vais contrôler tout ça et vérifier au il n y a pas un fil abime ou un truc comme ca

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Message par Gael 28/9/2017, 20:26

Aujourd hui j ai recontacte allumageelectronique.fr, le gars, fort sympathique, ne croit pas trop au problème de capteur, même si il pense que la présence de limaille sur l aimant peut perturber son fonctionnement.
Ce soir, j ai donc remonte le capteur et le carter et démonté le neiman que j ai nettoyé vérifier et sur lequel j ai soudé des cosses neuves.
J ai 'degnape' tôt le faisceau qui a du être bidouillé. Je vais donc m atteler a tout vérifier et reprendre les connexions douteuses. Si ça ne fonctionne toujours pas je ramenerai le CDI et il le testera (en principe il est bon mais il préfère s en assurer)Smile
Voilà voilà, a suivre Arrow

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Message par Luna 29/9/2017, 12:41

oui je penche pour une pb de faisceau,regarde ta masse sur le cadre,un classique!
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