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XT 250 1980 qui broute à mi-régime

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Message par ciao_rider 29/4/2008, 18:44

j'ai remonter le carbu de ma xt, ce carbu avait été visiblement bidouillé, car certains ressorts était manquant, des joints foireux etc...pour y remédier j'ai acheter le kit resto carbu kedo, et j'ai tout remonter en prenant comme base la vue éclatée du site yamaha.
je me retrouve avec des pièces en trop, des ressorts qui ne semblent aller nul part...
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Message par domi24 29/4/2008, 22:27

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maintenant d'autre avis serait bien utile
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Message par XTaddict 30/4/2008, 08:00

Il arrive aussi qu'il y est plus de pièces dans un kit soit par erreur, soit pour répondre a une variante de carburateur qui n'est pas spécifique a ton modèle. Ta pièce en plastique se trouvait dans la cuve de ton carbu??
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Message par ciao_rider 30/4/2008, 14:06

oui, dans la cuve du carbu, c'est une pièce assez grosse en plus!
j'ai pensé à deux hypothèses, - une aide à la flotaison pour le flotteur...
- un systeme de bridage....
mais bon, c'est louche parce que meme si l'ancien proprio l'a bricolé, il aurait jamais eu l'idée de mettre un truc pareil dans sa cuve de carbu.

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Message par domi24 30/4/2008, 16:08

une chose est sure, mon carbu n'a pas cette pièce.

cela ressemble a une commande extérieur de papillon de gaz. - pas pour le mikuni de le 250xt toujours !! -
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Message par ciao_rider 16/5/2008, 16:20

malgré mes différents réglages de richesse et de ralenti je m'interroge:

premièrement
ma démarre correctement ( pas parfait mais bon...), elle tient a peu près le ralenti , mais il arrive souvent qu'au ralenti le moteur cale dans un "pffiou" de décompression. pour être précis, le régime ralenti n'est pas trop bas, il est normal, et très stable jusqu'à ce que sans aucun signe précurseur elle cale dans un bruit de pot caractéristique d'une décompression (a mon avis..)

deuxièmement
le moteur tourne bien quant je roule gaz à fond ou presque. mais lorsqu'en ville ou sur nationales je me stabilise et 5 000 6 000 tr/min le moteur ne tourne pas rond, ça s'entend et se ressent, (impression de freiner un peu puis accelerer un peu etc...). ce probleme n'apprarait pas sous 4500tr/min ni a haut régime, et si j'accélère a fond y a pas de probleme, la montée en régime est reguliere! ce probleme persiste, de quoi cela vient-il?

troisiemement
un suintement apparait de plus en plus important au niveau du joint de culasse . je voudrais vérifier les couples de serrages de la culasse, mais sur quelles vis? quel sont les couples préconisés?

quatriemement
la moto fume légèrement, et la bougie, les soupapes la sortie d'echappement sont trop encrassé... comment y remédier?

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Message par XTaddict 16/5/2008, 19:34

Ce que tu indiques en 2 et 4 me fait penser à un mélange trop riche. Reparle nous de ton carbu quand tu l'as remis en état il y a quelque chose qui clochait?
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Message par ciao_rider 16/5/2008, 21:07

ben j'ai remonté le carbu, en remplaçant tout ce que je pouvais, et tout me semblait bon, mais je dois dire que j'ai recupéré la moto avec un carbu plusieurs fois modifié, donc j'ai pas de base certaine, j'ai tout fait par rapport à la vue éclaté..
si quelqu'un a les images de la revue de l'utilisateur, ou des images de carbu ouvert complet ça m'aiderai beaucoup

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Message par domi24 16/5/2008, 21:25

sur ma 250 j'avais aussi des a coups vers 6000 tr quand j'accélérais franchement , j'ais changé au niveau du carbu le joint de cuve , et le joint torique du puits d'aiguille - au dessus du gicleur -, remis un gicleur de 165 - j'avais agrandit le mien, beaucoup trop !!! -
depuis tout est ok, aiguille au milieu , pour l'air je dois pas être trop loin du réglage d'origine , dévissé de 2.5 tr.

mais si ton joint de culasse fuit, change le avant de continuer a régler le carbu.
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Message par XTaddict 17/5/2008, 09:41

Heureusement que l'on a inventé le carburateur sinon qu'est ce qu'on se ferait chier en mécanique. Very Happy
Peux tu répondre à ces questions pour affiner le diagnostic.
Ton filtre a air est ok : propre ou neuf et conforme à l'origine?
Avant de démonter ton carbu, le fonctionnement était-il mieux ou pire : précise?
Peux tu m'indiquer tes n° de gicleurs : anciens/nouveaux
Ton nouveau puits d'aiguille est il pareil que l'ancien ou de longueur différente?

Ta fumée est blanche ou noir?
As tu affiné ton réglage de richesse à l'oreille
C'est bien sur ton moteur que la bougie est de plus petite dimension?

Tes 2 problèmes ralenti et broutage n'ont pas forcément la même origine, on va commencer par le broutage.

Tu indiques que cela se produits vers 6000, peux tu me préciser si ta poignée de gaz est environ à mi-ouverture?
Si c'est le cas les causes possibles a mi régime sont :
Le puits d'aiguille: il est différent ou plus long que l'ancien>remettre l'ancien avec son aiguille
L'aiguille: elle est pas au bon cran, ou elle est différente> la baisser d'un cran ou remettre l'ancienne avec son puits
Le joint du puits d'aiguille il est ok>vérifier
Le niveau d'essence dans la cuve , vérifier qu'elle est au bon niveau > régler

Ces éléments peuvent provoquer un mélange trop riche a mi régime.

Je t'ai envoyé par mail de la doc, si tu notes des anomalies supplémentaires sur ton carbu indiques le moi


Dernière édition par AdminXT le 17/5/2008, 18:07, édité 1 fois
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Message par ciao_rider 17/5/2008, 15:06

bon, ça me fait plein de truc à vérifier, et là je suis en période d'examen (étudiant..) j'aurais le temps de démonter le carbu qu'après le 24 mai
donc je met les verif entre parenthèse jusque là, et je m'y met à fond après, je prendrait le soin de tout prendre en photo pour peut etre faire un tuto spécial carbu de 250 !

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Message par XTaddict 17/5/2008, 18:10

ciao_rider a écrit:bon, ça me fait plein de truc à vérifier, et là je suis en période d'examen (étudiant..) j'aurais le temps de démonter le carbu qu'après le 24 mai
donc je met les verif entre parenthèse jusque là, et je m'y met à fond après, je prendrait le soin de tout prendre en photo pour peut etre faire un tuto spécial carbu de 250 !

Bonne révision pour les examens, la révision du carbu quant à elle peut attendre Very Happy
Bonne idée pour le tuto car je vais bientôt créer une rubrique spéciale pour les tutos
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Message par Alexandre 6/7/2010, 19:16

domi24 a écrit:une chose est sure, mon carbu n'a pas cette pièce.

cela ressemble a une commande extérieur de papillon de gaz. - pas pour le mikuni de le 250xt toujours !! -

elle semble ressembler à ce que j'ai dans mon carbu, l'avez-vous aussi????
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Message par dagobert12 6/7/2010, 20:33

oui j"ai aussi cette pièce et placé comme ça également Laughing j'ai eu le même soucis j'ai réglé la chaine finement ainsi qu'un réglage des soupape puis monté un kit de restauration du carbu et tout est rentré dans l'ordre.plus tard j'ai refais un alésage chemise "finition pierre" piston, segment. là bien sur la moto a pris un coup de jeune ne pas hésiter à avoir des décisions radicales ceci afin de ne pas cumuler les soucis. je sais ça à un cout mais quant on aime, on ne compte pas non ? Mais quel plaisir après d'entendre ronronner la bête Razz


Dernière édition par dagobert12 le 6/7/2010, 21:07, édité 1 fois
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Message par Alexandre 6/7/2010, 20:37

c'est bizarre, Domi24 ne l'as pas dans son carbu (si c'est la même pièce)
une moto en solde peut-etre lol!
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Message par XTaddict 7/7/2010, 17:04

oui j'ai aussi cette pièce: aucune idée sur sa fonction???
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Message par ptitmotard 7/7/2010, 19:11

Alexandre a écrit:
domi24 a écrit:une chose est sure, mon carbu n'a pas cette pièce.

cela ressemble a une commande extérieur de papillon de gaz. - pas pour le mikuni de le 250xt toujours !! -

elle semble ressembler à ce que j'ai dans mon carbu, l'avez-vous aussi????
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Cette pièce est sur le mien aussi ;
Située au fond de la cuve à flotteur , elle vient sur le gicleur principal une fois le couvercle en place .
Par contre pour son utilité , aucune idée scratch
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Message par XTaddict 7/7/2010, 19:40

oui donc on relance l'idée du schmilblick clown
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Message par dagobert12 7/7/2010, 20:45

ha pas con!!!! Aller à quoi sert ce bout de plastique dans la cuve du carburateur ??? confused
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Message par dagobert12 7/7/2010, 20:50

XTaddict tu avais mis un lien il y a qqs temps je devrais pouvoir le trouver sur l'un des ordis oups!!! C'était si je me souviens bien un site Yamaha mais Américain avec les vues éclatée de toutes les pièces de différent modèles de moto scratch
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Message par jujupig 7/7/2010, 21:55

J'ai également cette pièce sur mon carbu. J'ai pas trop compris à quoi elle sert. C'est la pièce 14 sur le schéma. Elle ne porte pas de nom. Mais elle encercle le gicleur principal.
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Par contre, ta photo ne s'affiche pas entièrement sur mon PC. J'étais d'ailleurs pas tout à fait sûr que tu parlais de la pièce plastique.
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Message par jujupig 7/7/2010, 22:00

Vu qu'elle est coincée entre le fond de la cuve et le gicleur, n'a t'elle pas un rôle de réduction de la quantité d'essence qui peux arriver au gicleur? Elle va canaliser le flux et limiter le débit ... ?
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Message par Thierry 8/7/2010, 07:27

Salut,

Normalement elle n'est pas au fond de la cube mais emmanchée sur le support du gicleur principal (comme sur la photo de Jjupig juste au dessus de ce port). Si elle est au fond de la cuve c'est qu'elle est tombée et ton pb vient peut être de là.

Elle sert à limiter les remous d'essence dans la cuve à l'entrée du GP et donc à stabiliser la carburation même qd la moto subit des chocs. On en trouve que sur les carbus des machines TT rarement (à mon avis) sur les routières.

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Message par jujupig 8/7/2010, 07:35

AAAAH, voilà une explication intéressante. Merci.
Donc, la pièce ne serait pas indispensable, sauf si l'on s'agite beaucoup. Question
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Message par XTaddict 8/7/2010, 07:47

Thierry a écrit:Salut,

Normalement elle n'est pas au fond de la cube mais emmanchée sur le support du gicleur principal (comme sur la photo de Jjupig juste au dessus de ce port). Si elle est au fond de la cuve c'est qu'elle est tombée et ton pb vient peut être de là.

Elle sert à limiter les remous d'essence dans la cuve à l'entrée du GP et donc à stabiliser la carburation même qd la moto subit des chocs. On en trouve que sur les carbus des machines TT rarement (à mon avis) sur les routières.

C'est la bonne explication ! tu es sur quelle doit être emmenchée la mienne aussi est tombée au fond de la cuve? A priori la pièce n'est pas indispensable pour un usage ballade?
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