XT 250 1980 qui broute à mi-régime
+10
yann&sylvana
Glutch2000
Thierry
jujupig
ptitmotard
dagobert12
Alexandre
XTaddict
domi24
ciao_rider
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
Thierry a écrit:
Elle sert à limiter les remous d'essence dans la cuve à l'entrée du GP et donc à stabiliser la carburation même qd la moto subit des chocs. On en trouve que sur les carbus des machines TT rarement (à mon avis) sur les routières.
Je pense aussi que c'est la bonne raison.
Pour du tout chemin, je ne pense pas que se soit très nécessaire ...
Tous les trails n'en sont pas équipés.
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
XTaddict a écrit:Thierry a écrit:Salut,
Normalement elle n'est pas au fond de la cube mais emmanchée sur le support du gicleur principal (comme sur la photo de Jjupig juste au dessus de ce port). Si elle est au fond de la cuve c'est qu'elle est tombée et ton pb vient peut être de là.
Elle sert à limiter les remous d'essence dans la cuve à l'entrée du GP et donc à stabiliser la carburation même qd la moto subit des chocs. On en trouve que sur les carbus des machines TT rarement (à mon avis) sur les routières.
C'est la bonne explication ! tu es sur quelle doit être emmenchée la mienne aussi est tombée au fond de la cuve? A priori la pièce n'est pas indispensable pour un usage ballade?
lorsque j'ai démonté mon carbu pour le nettoyage, cette piece ne semblait pas etre tombée mais bien à sa place dans le logement du fond. Ne ce met-elle pas naturellement en place sur le support du gicleur lorque l'on referme l'ensemble??
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
Oui, elle se met bien en place naturellement autour du gicleur en refermant simplement le carbu.
jujupig- Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
ouf, sinon j'étais parti pour un redémontage carbu
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
Je vois sur la dernière photo d'Alexandre de fond de cuve qu'il y a un petit joint rond noir en bas....
Je n'ai pas ce joint sur mon carbu!
Est ce d'origine?
Je n'ai pas ce joint sur mon carbu!
Est ce d'origine?
yann&sylvana- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : sigean
Bécanes : 250 xt de 1981- 96 700 kms
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
Si tu parles du joint torique au dessus du siège de clapet, alors oui c'est d'origine. Il est même fourni avec le kit rénovation.
Il doit s'agir du joint N°37 au dessus du siège de clapet N°59.
Il doit s'agir du joint N°37 au dessus du siège de clapet N°59.
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
bonjour
je reviens sur le sujet, je vois que quelqu'un a dit quand ca broute c'est parfois un melange trop riche!!!!
alors la question quand c'est trop riche ou trop pauvre on tourne la vis de richesse de combien????? un quart un demi un tour un huitieme tres delicat comment on sait ????
bonne route
yves
je reviens sur le sujet, je vois que quelqu'un a dit quand ca broute c'est parfois un melange trop riche!!!!
alors la question quand c'est trop riche ou trop pauvre on tourne la vis de richesse de combien????? un quart un demi un tour un huitieme tres delicat comment on sait ????
bonne route
yves
yves.deroo- Nombre de messages : 56
Localisation : brabant wallon
Bécanes : yamaha XT 250 de 1983
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
bonjour
est-il vraiment indispensable de nettoye son carbu avec un bac a ultra son ?????
qui pourrai regler et nettoye mon carbu mamoto a ete refaite et est restee trois ans sans rouler.....
maintenant j'ai fait presque 400 km avec du produit additif dans l'essence pour nettoyer le carbumais j'ai toujours des trous a l'acceleration c'est vraiment genant pour rouler
quelqu'un serai me resoudre ceci ?????
bonne route a tous
yves
est-il vraiment indispensable de nettoye son carbu avec un bac a ultra son ?????
qui pourrai regler et nettoye mon carbu mamoto a ete refaite et est restee trois ans sans rouler.....
maintenant j'ai fait presque 400 km avec du produit additif dans l'essence pour nettoyer le carbumais j'ai toujours des trous a l'acceleration c'est vraiment genant pour rouler
quelqu'un serai me resoudre ceci ?????
bonne route a tous
yves
yves.deroo- Nombre de messages : 56
Localisation : brabant wallon
Bécanes : yamaha XT 250 de 1983
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
yves.deroo a écrit:bonjour
je reviens sur le sujet, je vois que quelqu'un a dit quand ca broute c'est parfois un melange trop riche!!!!
alors la question quand c'est trop riche ou trop pauvre on tourne la vis de richesse de combien????? un quart un demi un tour un huitieme tres delicat comment on sait ????
bonne route
yves
La richesse se règle au ralenti moteur chaud,
Réglage de base :
Mettre le ralenti (vis de ralenti) vers les 1.500 tr/m.
Visser/ dévisser progressivement 1/4 tr,---> 1/8 tr la vis de richesse pour trouver le régime moteur le plus élevé possible .
Si le moteur atteint les 2.000 tr/m réduire le ralenti avec la vis de ralenti retour à 1.500 tr/m.
On recommence recherche du régime Max à par la vis de richesse, Etc....
Quand on ne sait plus ré augmenter le régime moteur, on resserre la vis de richesse de 1/8 tr
et met le ralenti vers 1.200 tr/m
Après c'est réglage sur route
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
merci christddel
voila que je vais m'y mettre ce week end..
je pense que c'est toi qui m'as donner RAD a nivelles super magasin et super service.
maintenant je cherche un bac a ultra son prochaine etape pour laver mon carbu la moto ne roule toujours pas comme il faut
merciiiiiiiii
bonne route
yves
voila que je vais m'y mettre ce week end..
je pense que c'est toi qui m'as donner RAD a nivelles super magasin et super service.
maintenant je cherche un bac a ultra son prochaine etape pour laver mon carbu la moto ne roule toujours pas comme il faut
merciiiiiiiii
bonne route
yves
yves.deroo- Nombre de messages : 56
Localisation : brabant wallon
Bécanes : yamaha XT 250 de 1983
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
re bonjour
mon ralenti est a environ 800 tours et tient corectement ca ne veux pas dire que c'est bien regler???????
si ma bougie est plutot blanche en plus ????
merciiiii
yves
mon ralenti est a environ 800 tours et tient corectement ca ne veux pas dire que c'est bien regler???????
si ma bougie est plutot blanche en plus ????
merciiiii
yves
yves.deroo- Nombre de messages : 56
Localisation : brabant wallon
Bécanes : yamaha XT 250 de 1983
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
Salut
AMHA 800 tours c'est bien trop bas.
Si la bougie est blanche (à un arrêt carbu ?) c'est trop pauvre en essence (ou trop riche en air).
AMHA 800 tours c'est bien trop bas.
Si la bougie est blanche (à un arrêt carbu ?) c'est trop pauvre en essence (ou trop riche en air).
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
bonsoir
pour le ralenti je recommence demain alors
pour le carbu demonté demain nettoyage a l'acide et au ultrason pour trouvé ce fameux trou a mi regime et apres je remonte
je vous tiens bien sur au courant du suivis
a+++++++++
yves
pour le ralenti je recommence demain alors
pour le carbu demonté demain nettoyage a l'acide et au ultrason pour trouvé ce fameux trou a mi regime et apres je remonte
je vous tiens bien sur au courant du suivis
a+++++++++
yves
yves.deroo- Nombre de messages : 56
Localisation : brabant wallon
Bécanes : yamaha XT 250 de 1983
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
yves.deroo a écrit:re bonjour
mon ralenti est a environ 800 tours et tient corectement ca ne veux pas dire que c'est bien regler???????
si ma bougie est plutot blanche en plus ????
merciiiii
yves
Charlie_41 a écrit:Salut
AMHA 800 tours c'est bien trop bas.
Si la bougie est blanche (à un arrêt carbu ?) c'est trop pauvre en essence (ou trop riche en air).
+1
Mets ton ralenti à 1.200 tr/m (1.300).
La couleur de ta bougie tu la regarde qu'après un arrêt moteur à vitesse élevée !
Récap des caractéristiques XT250 3Y3 (copié/collage)
Attention chez RAD, tu en sors souvent....
Vrai que tu y as un bon accueil !
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime
merci christddel pour les infos c'est sympa
pour RAD super magasin personnel tres competant
bonne route
yves
pour RAD super magasin personnel tres competant
bonne route
yves
yves.deroo- Nombre de messages : 56
Localisation : brabant wallon
Bécanes : yamaha XT 250 de 1983
Date d'inscription : 24/06/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pbs bas regime/haut regime
» 550 qui broute ....
» 2KF qui s'étouffe et qui broute légèrement
» A l'aide, ma XT 125 de 1982 broute dépassé les 80 km/h !
» moteur qui broute a partir de 5000 tours sur 125 xt
» 550 qui broute ....
» 2KF qui s'étouffe et qui broute légèrement
» A l'aide, ma XT 125 de 1982 broute dépassé les 80 km/h !
» moteur qui broute a partir de 5000 tours sur 125 xt
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum