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moteur qui broute a partir de 5000 tours sur 125 xt

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Message par opal62360 1/2/2013, 22:52

Bonjour a tous , j ai une 125 xt de 90 qui a 2500 km, elle n avait pas tourné depuis 20 ans, j ai démonté le carbu , il était mort , j en ai racheté un sur le bon coin ( 125 sr ), la belle a bien voulu redémarrer( le diamètre du boisseau est plus grand )
C est un carbu de 125 sr elle tourne et démarre sans problèmes , accélère franchement jusque 5000 tour et après elle cafouille , je n arrive pas a monter au dessus de 80.
La vis de richesse joue t elle encore un rôle poignée dans le coin ?
Comment savoir si je suis trop pauvre ou trop riche ( j ai démonte le filtre a air , il est encore humide par l huile du premier proprio . )
J ai modifie la hauteur de cuve comme le preconise la revue technique c est pareil.Dois je toucher a la hauteur de l aiguille ?


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Message par grandan08 1/2/2013, 23:04

C'est un peu long, mais tu as tout ce qu'il faut pour arriver à régler ton carbu:
http://600xt.bbfr.net/t919-carburation-reglage-complet-page-1-et-18
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Message par opal62360 1/2/2013, 23:15

le réglage carbu est il identique sur du 2 ou quatre temps ?

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Message par Luna 1/2/2013, 23:16

à mon avis t'as un pb de cdi...un grand classique!
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Message par cedric57 2/2/2013, 02:47

Pour vérifier si t'es trop riche ou trop pauvre, monte la dans les tours puis coupe brutalement le moteur. Démonte la bougie et de par sa couleur tu auras ta réponse. Noire et humide = trop riche et à l'inverse, blanche = trop pauvre.
Tu peux jouer sur la richesse (sans te bruler les doigts) jusqu'au bon réglage. Tu tourne d'1/4 tu essaies, tu retournes d'1/4, etc...
Fais ces petits tests et lis bien le tuto du lien que grandan t'as donné.
Ca devrait deja t'eclaircir !!

A bientot !!

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Message par fantomas 2/2/2013, 08:46

les carbus de SR et d'XT sont presque identiques mais au niveau des gicleurs je sais pas.apres quoi si le probleme vient du CDI là c'est autre chose.
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Message par opal62360 2/2/2013, 14:31

Ce matin, j ai discuté sérieux avec la demoiselle , j ai monté le circlips d aiguille de 1 cran , c est pareil, même pire peut être ...
ensuite je l ai baissé au maximum, c est mieux , ( je crois )
J aimerais savoir si il faut changer le gicleur principal et de combien de point ,Merci

Il y a quelque semaine , j ai fait le jeu au soupape , j ai remarqué qu il y avait un peu d huile sur le volant sur lequel on place le point mort haut.
Est ce normal ?

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Message par dofre 2/2/2013, 16:03

bonjour
pour l'huile s'est normal
essai de bien regler ta richesse desserrer 1 tour 1 quart et apres tu affine
regarde la masse du cdi ,tu peut aussi te faire une petite plaque de metal au format
du cdi que tu remonte avec des romdelles en appuie sur le cadre se qui te permet de faire pression
sur la partis caoutchouté et de refaire le contact sur des soudures défectueuse

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Message par opal62360 2/2/2013, 19:30

dofre a écrit:bonjour
pour l'huile s'est normal
essai de bien regler ta richesse desserrer 1 tour 1 quart et apres tu affine
regarde la masse du cdi ,tu peut aussi te faire une petite plaque de metal au format
du cdi que tu remonte avec des romdelles en appuie sur le cadre se qui te permet de faire pression
sur la partis caoutchouté et de refaire le contact sur des soudures défectueuse

Bonjour, le cdi , c est bien le boitier qui se situe a l avant du cadre relié a la bobine ? ( sous le guidon ) ??

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Message par grandan08 2/2/2013, 19:42

Pour rappel:
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Message par opal62360 19/2/2013, 20:16

J ai trouve ma panne... , ( j ai acheté un carbu de sr sur le bon coin, il fonctionne correctement , malgrés que celui ci soit plus gros en diametre d entrée. )

Ce carbu d occasion etait monté avec un gicleur de 102 au lieu de 118, avant modif , la moto montait a 90 kilométres heures maintenant elle roule à 190 kilometres /heures ( je deconne ) elle roule toujours a 90 kilometres /heures.
Est ce normal ?
Je précise je j ai fait realeser le gicleur principal a 118 .
Merci

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Message par opal62360 19/2/2013, 20:26

Je precise que j ai les pneus d origine sur la bécane ( cross )toussote plus a partir de 5000 tours , doit je monter encore le diametre du gicleur principal , passer a 120

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Message par grandan08 19/2/2013, 20:34

Les pneus cross n'aident pas à prendre de la vitesse...
Le problème quand tu réalèses un gicleur, c'est que tu ne peux revenir en arrière pour confirmer ton réglage, si tu as vu une amélioration en réalésant, tu peux continuer jusqu’à ce qu'elle tourne bien rond.
Il faut quand même se rappeler que c'est une 125 xt et que ce n'est pas un avion, si tu es de grande taille et assez lourd c'est peut être normal...essaye quand même en descente, en te couchant derrière le guidon, comme quand on avait 16 ans sur les mobs, tu seras peut être étonné, si ça marche, quelques dents en plus à l'arrière l'aideront un peu à prendre ses tours en cinquième.
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Message par babylone34 25/2/2013, 17:54

Un petit UP ! je vien de lire ce post trés intérésent et je tien a faire par de ma "mauvaise surprise"

voila tout d'abort existe t'il un mite de la mauvaise carburation pour XT 125 ?
car dans tout les forum que j'ai survaulé une XT 125 qui broute quand elle est chaude a partir de la 4eme ou méme fond de 3eme sa parais normal...
méme sur la revue technique il conseil d'acheter un autre carbu que celui d'origine... (klein 22/44 (a vérifié j'ai pas en téte )

donc voila j'ai commander pour 120 € de piéce pour mon carbu d'origine de 125 XT 1982 (12V00 <<- carbu) j'ai changer presque tout ! sauf ! je gicleur pour le bas régime , gicleur ralentie...

pensée vous que cela peut venir de cella ?

merci pour votre aide précieuse !

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Message par grandan08 25/2/2013, 18:16

Si c'est dit dans la RT, tu aurais dû acheter un autre carbu directement plutôt que de gaspiller 120€ scratch scratch bien qu'il y a des 125 qui fonctionne normalement, c'est vrai que ceux là n'en parle pas, il faudrait recenser celle qui tournent bien!
Comme son l'indique, le gicleur de ralenti ne sert qu'au ralenti ...
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Message par babylone34 25/2/2013, 18:23

oui mon probléme vien aussi qu'elle ne tien pas le ralentie une fois "chaude". en se qui concerne les pièces c'est une autres histoire. plus moyen de les renvoyé maintenant...

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Message par dofre 25/2/2013, 19:03

salut babylone 34
le carbu de la 125 est effectivement delicat ,voir tres chiant a regler !
je crois que tu te trompe ,sur la rmt yam preconise de mettre un gicleur de ralenti de 42 ,et remonter d'un cran
d'aiguille ,ou de baisser ,je ne me le rappelle plus , mais il y a un post la dessus fait par xtaddict
ou alors il faut monter un carbu 12v01 avec s'est 2 solutions tu auras un bien meilleur ralenti

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Message par babylone34 25/2/2013, 20:00

d'accord...aprés plusieur réglage éffectué par un amis mecano, on sais rendu compte que pour que la xt ne s'arrete pas je doit casiment visée la vis de ralentie a fond...mais se qui est plus "bizare" je doit visée la vis de richesse aussi a fond :s des idées ? quand j'ouvre le starter j'ai l'impression que la moto se noie, et elle s'arrete net !

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Message par opal62360 25/2/2013, 21:17

Babylon 34, je t invite a regarder le post suivant


https://yamxt.forumpro.fr/t2565-boite-de-gicleur-pour125-xt

J ai achete une boite de gicleurs que je vais recevoir , on discute du meme probleme sur ce post.

Je ne suis pas sur a 100 pour 100 que ce soit le fait de monter un gicleur de 118 qui fait que ma becane tourne mieux, quoiqu il en soit des que j ai la becane sous la main, je remonte un gicleur de 102 comme celui qui merdait.
Pour être sur )

(J ai des doutes sur le boitier cdi )




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Message par babylone34 25/2/2013, 21:23

merci beaucoup pour ton intervention opal62360.
j'ai suivit la semaine derniére un partie de ce post. je m'envait donc de ce pas le lire avec attention.
cependant un derniére petite question. ma boite CDI aussi est un sacré bricolage. mais pour moi le cdi c'est seulement électrique, comment pourais t'il joué sur le "ronronement" moteur ? car je suis sur une xt125 1982 avec carbu sans réchauffeur (enfin je croi) le problème cdi est liée au réchauffeur carbu non ?

Salutation
Nicolas.

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Message par grandan08 25/2/2013, 21:54

opal62360 a écrit:
J ai achete une boite de gicleurs que je vais recevoir
Tu pourras mettre une photo en gros plan, du gicleur d'origine et du gicleur dellorto, côte à côte, pour comparer?
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Message par opal62360 25/2/2013, 23:56

babylone34 a écrit:merci beaucoup pour ton intervention opal62360.
j'ai suivit la semaine derniére un partie de ce post. je m'envait donc de ce pas le lire avec attention.
cependant un derniére petite question. ma boite CDI aussi est un sacré bricolage. mais pour moi le cdi c'est seulement électrique, comment pourais t'il joué sur le "ronronement" moteur ? car je suis sur une xt125 1982 avec carbu sans réchauffeur (enfin je croi) le problème cdi est liée au réchauffeur carbu non ?

Salutation
Nicolas.


A priori le cdi defini le point d allumage du carburant par la bougie ( rien a voir avec le réchauffage ), le réchauffage du carbu est inopérant sur ma xt , il n est pas branché, je suppose qu il doit entrer en fonction dans des conditions bien particulieres ( sur la xt ) puisque la plupars des personnes qui ont récupéré un carbu de sr comme le mien pour monter sur xt n ont pas eu de problèmes.( le carbu est identique en volume exterieur , par contre le diametre du boisseau est different )
Je pense avoir mis le doigt sur mon probleme de broutage , par contre je vais me remettre dans les conditions de broutage d origine pour etre sur.
La raison pour laquelle je me pose des question sur le boitier CDI est la suivante , c est un probleme connu de tout les xtistes , le plus souvent , c est une panne a partir d un certain nombres de tour , et souvent pas franche.
Le boitier est sous le reservoir au dessus du moteur ( pres des vibrations du mono ) c est la raison pour laquelle,je remet peut etre en cause le fonctionnement du cdi.
Je ne revois la becane que tout les quinze jours , c est la raison pour laquelle parfois je met un peu de temps a repondre.



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Message par opal62360 26/2/2013, 00:06

grandan08 a écrit:
opal62360 a écrit:
J ai achete une boite de gicleurs que je vais recevoir
Tu pourras mettre une photo en gros plan, du gicleur d'origine et du gicleur dellorto, côte à côte, pour comparer?

Oui des que je peux je vous met ça, je pense que s ils sont compatibles, cela peut intéresser pas mal de monde.
Par contre je ne me souviens plus comment ont fait pour inscrire une image dans un forum ( je l ai déjà fait , mais je ne me souviens plus )

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Message par grandan08 26/2/2013, 07:15

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Message par babylone34 26/2/2013, 21:12

d'accord, merci beaucoup pour cette réponde en ce qui concerne le boitier CDI. je pense donc essayé de refaire l'installation électrique des que j'aurais du temps libre.
en espérant que ce ne soit pas trop cher. ni trop compliqué !

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