limaille sur le filtre
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limaille sur le filtre
tout se résume dans le titre .je viens de faire la vidange et voilà ce que j'ai trouvé : le filtre avec cette limaille.je vois pas d'ou cela peut provenir je viens de faire le haut moteur ya pas si longtemps. je pense devoir deposer et ouvrir le moteur pour jeter un oeil
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: limaille sur le filtre
salut fantomas
j'ai trouver sa aussi lorsque j'ai fais ma premiere vidange
pourtant j'avais tous demonter le haut moteur comme le bas
bizarrement sa va mieux ,je viens de refaire une vidange et quasiment plus rien
j'avais vue plusieurs post sur le 125 ou il y avais de la limaille je serais curieux de savoir d'ou sa viens ?
j'ai trouver sa aussi lorsque j'ai fais ma premiere vidange
pourtant j'avais tous demonter le haut moteur comme le bas
bizarrement sa va mieux ,je viens de refaire une vidange et quasiment plus rien
j'avais vue plusieurs post sur le 125 ou il y avais de la limaille je serais curieux de savoir d'ou sa viens ?
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: limaille sur le filtre
Je pense quand meme qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond!j'envisage de saquer le moteur et de l'ouvrir histoire de satisfaire ma curiosité.surtout que mon moteur n'a que 11000 km
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: limaille sur le filtre
Il existe des bouchons de vidange magnétique qui ramasse la limaille pour éviter qu'elle se balade, mais ça dit pas d'ou elle vient, surtout cette quantité...une vérification de la pompe à huile s'impose rapidement
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: limaille sur le filtre
oui surprenant...si t'as refait ton moulin c'est normal de trouver un peu de particules au rodage mais là ca fait pas mal....vaut mieux ouvrir pour etre sur.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: limaille sur le filtre
fantomas a écrit:tout se résume dans le titre .je viens de faire la vidange et voilà ce que j'ai trouvé : le filtre avec cette limaille.je vois pas d'ou cela peut provenir je viens de faire le haut moteur ya pas si longtemps. je pense devoir deposer et ouvrir le moteur pour jeter un oeil
Bonjour,
Je pense que c'est plutôt des particules noires d'usure des guides chaîne distribution
Vois si tu sais les attirer avec un aimant
Vérifie le réglage de la tension de la chaîne de distribution, et l'état du pré-filtre (crépine) situé dans le bouchon de vidange
La limaille se présente ainsi...Particules brillantes.
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: limaille sur le filtre
merci à tous pour la crépine ca va j'ai rien trouvé .l'huile etait belle mais bon entre les vidanges ya 3000 km....
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: limaille sur le filtre
jette un oeil à l'act sans démonter par les trappes de jeu aux soupapes ca te dira déjà si y'a de l'usure en haut...
la dernière fois que j'ai eu de la limaille comme ca c'était y'a 2 semaines sur une clr 125 j'ai trouvé ca en démontant:
moteur dépouillé trop de dégats j'ai racheté un moteur (meme la bielle avait viré au bleu! )
la dernière fois que j'ai eu de la limaille comme ca c'était y'a 2 semaines sur une clr 125 j'ai trouvé ca en démontant:
moteur dépouillé trop de dégats j'ai racheté un moteur (meme la bielle avait viré au bleu! )
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: limaille sur le filtre
si sa peut t'aider ,christddel a peut etre raison ,je n'y avais pas penser ,mais entre deux vidanges
j'ai refait ma distribution et depuis s'est beaucoup mieux
un peut hors sujet ,je me demandais si tu avais trouver pour ton manque de vitesse ?
j'ai refait ma distribution et depuis s'est beaucoup mieux
un peut hors sujet ,je me demandais si tu avais trouver pour ton manque de vitesse ?
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: limaille sur le filtre
slt dofré
pour la limaille je vais verifier si la chaine n'est pas trop tendue mais quand je l'ai remplacée, j'ai bien respecter sa tension par rapport à ce que dit la RT.pour ta derniere phrase c'est un peu plus complexe: j'ai chez moi le plus gros stock de pieces , des carbus , des CDI ,des pieces collectors style garde boue NOS de chez yam,et j'en passe,je change pas mal de pieces et c'est pareil en cinquieme elle a du mal à monter à 80, j'ai tout essayé au niveau reglage carbu,niveau de cuve, vis de richesse ,j'ai meme un 12V01 refait à neuf ,pourtant elle tourne nickel au ralenti ne cale pas du tout une horloge ,alors quand je vois que certains disent que leur bécane monte à 100 facile, ....
pour la limaille je vais verifier si la chaine n'est pas trop tendue mais quand je l'ai remplacée, j'ai bien respecter sa tension par rapport à ce que dit la RT.pour ta derniere phrase c'est un peu plus complexe: j'ai chez moi le plus gros stock de pieces , des carbus , des CDI ,des pieces collectors style garde boue NOS de chez yam,et j'en passe,je change pas mal de pieces et c'est pareil en cinquieme elle a du mal à monter à 80, j'ai tout essayé au niveau reglage carbu,niveau de cuve, vis de richesse ,j'ai meme un 12V01 refait à neuf ,pourtant elle tourne nickel au ralenti ne cale pas du tout une horloge ,alors quand je vois que certains disent que leur bécane monte à 100 facile, ....
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: limaille sur le filtre
au fait je reviens de chez yam car j'avais demandé si l'on pouvait encore avoir le silencieux d'origine, on m'avait dit que fallait plus esperer car en stock Japon plus rien mais bon.finalement,ce soir il semblerait que je vais l'avoir la semaine prochaine,le mien est presque neuf mais pour apres , car cette piece degage assez vite et si on veut garder sa moto longtemps mieux vaut prendre les pieces qu'on peut avoir avant de ne plus pouvoir
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: limaille sur le filtre
fantomas a écrit:slt dofré
Pour ta derniere phrase c'est un peu plus complexe: j'ai chez moi le plus gros stock de pieces , des carbus , des CDI ,des pieces collectors style garde boue NOS de chez yam,et j'en passe,je change pas mal de pieces et c'est pareil en cinquieme elle a du mal à monter à 80, j'ai tout essayé au niveau reglage carbu,niveau de cuve, vis de richesse ,j'ai meme un 12V01 refait à neuf ,pourtant elle tourne nickel au ralenti ne cale pas du tout une horloge ,alors quand je vois que certains disent que leur bécane monte à 100 facile, ....
Bonjour,
C'est le même soucis sur TW la 5° trop longue...
2 solutions pas trop chères...
-1-En plaçant une couronne avec 6 dents en moins en 4° tu atteins le 97km/h et la 5° devient une vitesse économique à 70/80 km/h
-2-En plaçant une couronne avec 4-6 dents en plus, tu profiteras + de la 5° (mais à + haut régime moteur)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: limaille sur le filtre
Moins cher et plus facile, le pignon de sortie de boite, une ou 2 dent de moins
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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Re: limaille sur le filtre
j'ai deja essayé ca ca d'origine la 125 a une couronne arriere de 54 dents
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: limaille sur le filtre
fantomas a écrit:j'ai deja essayé ca ca d'origine la 125 a une couronne arriere de 54 dents
Le 100km/h (compteur) En version "d'origine 50/14" elle devrait les atteindre...
Sur le plat, sans vent, sans aspi, sans être poussé ni couché derrière le compteur
Mais il est vrai que plusieurs propriètaires de XT125 (ancien modèle) se plaignent de la VMax ( les XTX et R ne vont pas + vite)
Pour ma part ...Ces p'tit moteurs vont en sur-régime facile à 11.000 trs
et ce n'est qu'à 13.000 que les soupapes font un noeud...
Donc suivant les données RMT :
Pour la 5° vitesse la donnée à 1.000 tr/m est: 11,81 km/h et la Puissance MAX est à 9.000 tr/m...
11,81 X 9 = 106,29km/h
Et pour la 4° cela donne 9,33Km/h X 9 = 83,97 km/h
Il y a un problème Klk part...
Compression Mais tu l'as déjà remis à neuf ton moteur...Et réglé, reréglé ton moteur
Reste alors la solution...
Mais la 6° est égale à la 5° d'origine, tu auras juste un rapport en plus entre 4 et 5,
Sans le poney manquant une BV6 ne sert à rien
Pour info:
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: limaille sur le filtre
Slt chris je vois que tu connais bien les choses mon moteur est presque neuf seulement 11000 km compteur 14 x 50 transmission qui est aussi d'origine sur certaines xt j'arrive à pousser la quatrieme à bientot 80 des que je claque la cinquieme plus rien soit ca tient la vitesse soit elle redescend si c'est un faux plat au niveau de la poignée de la moitié à la fin elle ne reprend pas si tu relaches mon CDI est neuf le carbu nickel lusté passé aux ultrasons joints neufs
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: limaille sur le filtre
Tu n'imagines même pasfantomas a écrit:Slt chris je vois que tu connais bien les choses
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: limaille sur le filtre
Sur certaines xt j'arrive à pousser la quatrieme à bientot 80 *1* des que je claque la cinquieme plus rien soit ca tient la vitesse soit elle redescend si c'est un faux plat *2* au niveau de la poignée de la moitié à la fin elle ne reprend pas si tu relaches mon CDI est neuf le carbu nickel lusté passé aux ultrasons joints neufs
Le trou entre la 4 et 5° vitesse on ne sait rien y changer...Quoiqu'il y a bien un Ouf pour faire...
*1* 4° 80... Manque alors 2 poneys...
Pour info le moteur n'est qu'à 8500 tr...
*2* Si tu relâches la poignée à moitié et que cela ne repend pas ensuite...
C'est côté admission que je chercherai..
Filtre à air, voir s'il y aurait un retour de vapeur d'huile du carter moteur (moteur chaud à 3/4.000 tr/m),
Niveau de cuve du carburateur,
Suivant la couleur de la bougie (Moteur chaud sur route dégagée, test à fond de 4° et coupure nette du moteur au coupe circuit arrêt en roue libre... )
En fonction de la couleur placer un gicleur principal de 5 en plus
Prévois 3/4 bougies normales on lit mieux la couleur...( pas d'iridium) des gants et la clef à bougie...
roulements de roues, huiler chaîne, Pression pneus
Le trou entre la 4 et 5° vitesse on ne sait rien y changer...Quoiqu'il y a bien un Ouf pour faire...
*1* 4° 80... Manque alors 2 poneys...
Pour info le moteur n'est qu'à 8500 tr...
*2* Si tu relâches la poignée à moitié et que cela ne repend pas ensuite...
C'est côté admission que je chercherai..
Filtre à air, voir s'il y aurait un retour de vapeur d'huile du carter moteur (moteur chaud à 3/4.000 tr/m),
Niveau de cuve du carburateur,
Suivant la couleur de la bougie (Moteur chaud sur route dégagée, test à fond de 4° et coupure nette du moteur au coupe circuit arrêt en roue libre... )
En fonction de la couleur placer un gicleur principal de 5 en plus
Prévois 3/4 bougies normales on lit mieux la couleur...( pas d'iridium) des gants et la clef à bougie...
roulements de roues, huiler chaîne, Pression pneus
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
regime et vitesse
bonjour,
pour les XTR, avec la transmission d'origine (selon la RMT), on a les vitesses suivantes au régime de 1000 tr/minute *
3,8 km
5,7 km
7,7 km
9,6 km
11,5 km
soit 92 km/h à puissance maxi de 8500 tr/min. Mais on peut monter un peu plus haut
"Le 100km/h... Sur le plat, sans vent, sans aspi, sans être poussé ni couché derrière le compteur" : oui, je pense
"plusieurs propriètaires de XT125 (ancien modèle) se plaignent de la VMax**" : quand on achète un trail 125, c'est pas pour tracer sur autoroute non plus.
Je pense que l'on peut ajouter une dent à l'avant sans problème pour éviter de mouliner, les 1ere et 2nd étant suffisament courtes.
Benoît
* il est difficile de rester à 1000 tr/min avec ce petit mono, même avec son arbre d'équilibrage.
**la nouvelle Vmax n'est pas très esthétique à mon goût (comme un champion de musculation en salle !). La première était mieux dessinée et la plus belle était la 750 Fazer (avec son moteur à 20 soupapes).
pour les XTR, avec la transmission d'origine (selon la RMT), on a les vitesses suivantes au régime de 1000 tr/minute *
3,8 km
5,7 km
7,7 km
9,6 km
11,5 km
soit 92 km/h à puissance maxi de 8500 tr/min. Mais on peut monter un peu plus haut
"Le 100km/h... Sur le plat, sans vent, sans aspi, sans être poussé ni couché derrière le compteur" : oui, je pense
"plusieurs propriètaires de XT125 (ancien modèle) se plaignent de la VMax**" : quand on achète un trail 125, c'est pas pour tracer sur autoroute non plus.
Je pense que l'on peut ajouter une dent à l'avant sans problème pour éviter de mouliner, les 1ere et 2nd étant suffisament courtes.
Benoît
* il est difficile de rester à 1000 tr/min avec ce petit mono, même avec son arbre d'équilibrage.
**la nouvelle Vmax n'est pas très esthétique à mon goût (comme un champion de musculation en salle !). La première était mieux dessinée et la plus belle était la 750 Fazer (avec son moteur à 20 soupapes).
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: limaille sur le filtre
bonjour christddel,
très joli ton graphique* mais j'ai un doute sur certaines valeurs : o )
-jante = 21" : c'est pas un peu grand pour le bras oscillant ?
-glissement = 3 % : dans la boue ?
Benoît
*je ne connais pas geardata, j'ai une bête feuille de calcul customisée pour faire ces simulations.
très joli ton graphique* mais j'ai un doute sur certaines valeurs : o )
-jante = 21" : c'est pas un peu grand pour le bras oscillant ?
-glissement = 3 % : dans la boue ?
Benoît
*je ne connais pas geardata, j'ai une bête feuille de calcul customisée pour faire ces simulations.
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: limaille sur le filtre
salut fantomas
si tu as changer la ditribution ,s'est donc pas sa
tu sais , mon xt monte a 85 pas plus ,moi aussi sa m’étonne
quand certains dise monter 100 voir 110 !
par contre l’idée du stock de pièces s'est pas con
si tu as changer la ditribution ,s'est donc pas sa
tu sais , mon xt monte a 85 pas plus ,moi aussi sa m’étonne
quand certains dise monter 100 voir 110 !
par contre l’idée du stock de pièces s'est pas con
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: limaille sur le filtre
Dofre si tu veux garder ton xt faut prevoir des pieces .pour benoit j'ai pas achete une xt pour ramoner sinon j'aurais pris autre chose style tdr.mon pere a eu cette moto dans les annees 80 et il m'a dit que la sienne montait aussi a 100 voir plus c'est pour ca que je trouve bizzarre que la mienne presque neuve avec 10000 km broute un peu.cote transmission j'ai aussi essaye du 13 en sortie de boite le moteur tourne plus vite mais vitesse c'est pas ca .
fantomas- Nombre de messages : 247
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Date d'inscription : 07/10/2011
Re: limaille sur le filtre
Benoit en XT a écrit:bonjour christddel,
très joli ton graphique* mais j'ai un doute sur certaines valeurs : o )
-jante = 21" : c'est pas un peu grand pour le bras oscillant ?
-glissement = 3 % : dans la boue ? Benoît
*je ne connais pas geardata, j'ai une bête feuille de calcul customisée pour faire ces simulations.
Exact,
-1- Err La roue Arr est une 18" avec un pneu de 4,10"
-2- Err Dans le graphique le développement de la roue que j'ai mis n'a pas été recalculer (changer)...Sorry
glissement = 3 % = théorique sur asphalte...
Le graphique "corrigé" la VMax de la XT125 est encore supérieure de Klk Km/h
Le graph corrigé avec jante de 18" (donc bon en principe)
J'ai un doute sur le calcul du tableau Si demain, j'ai le temps je mesure exactement le développement de la roue Arr de ma Xt 125
j'ai une bête feuille de calcul customisée Fais le calcul pour qu'on puisse comparer !
Mesuré, +/-63 cm le diamètre du pneu sous Excel cela donnerait...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: limaille sur le filtre
je ne pensais pas que nos petit mono pouvais monter autant !
mon xt doit avoir des cagnottes plutôt que des chevaux !
ou peut etre un ou deux de crever
bon affaire a suivre
mon xt doit avoir des cagnottes plutôt que des chevaux !
ou peut etre un ou deux de crever
bon affaire a suivre
dofre- Nombre de messages : 400
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Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: limaille sur le filtre
Hé dofré faut peut etre aussi tenir compte du poids de ch´couss qui monte dessus c'est sur que si tu ne pese que 60 kg elle entraine mieux...lol
fantomas- Nombre de messages : 247
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