250 XT ne tourne pas rond à mi régime
3 participants
Page 1 sur 1
250 XT ne tourne pas rond à mi régime
saluts à tous
sur ma 250 xt aucun problème au ralenti , plein gaz, le démarage au quart de tour avec le starter mais le souci est à mi régime , elle semble s'étouffée , impossible de tenir un régime constant , je signale que j'ai fait un netoyage carbu (+ kit de réfection kedo) plus une bougie iridium . j'ai fait des éssais de réglage de la vis d'air sans succès .
auriez vous la solution miracle ?
merci de votre lumière .
sur ma 250 xt aucun problème au ralenti , plein gaz, le démarage au quart de tour avec le starter mais le souci est à mi régime , elle semble s'étouffée , impossible de tenir un régime constant , je signale que j'ai fait un netoyage carbu (+ kit de réfection kedo) plus une bougie iridium . j'ai fait des éssais de réglage de la vis d'air sans succès .
auriez vous la solution miracle ?
merci de votre lumière .
jacques- Nombre de messages : 9
Localisation : drome
Bécanes : 350 xt
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: 250 XT ne tourne pas rond à mi régime
Salut jacques
Est-ce une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps?
As-tu BIEN nettoyé le carbu? (c(est plein de recoins et de troutrous, ces bestiaux!)
Ton essence s'écoule-t-elle bien jusqu'où elle le doit? (par ex. filtre du grôbinet encrassé...)
As-tu parcouru tout le site de ce forum bienfaîteur? (tes symptômes sont récurrents sur les 250 qu'on "réveille", et le sujet fut traîté sous tous les angles! Farfouille dans le site, pour commencer )
Bonne visite
Est-ce une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps?
As-tu BIEN nettoyé le carbu? (c(est plein de recoins et de troutrous, ces bestiaux!)
Ton essence s'écoule-t-elle bien jusqu'où elle le doit? (par ex. filtre du grôbinet encrassé...)
As-tu parcouru tout le site de ce forum bienfaîteur? (tes symptômes sont récurrents sur les 250 qu'on "réveille", et le sujet fut traîté sous tous les angles! Farfouille dans le site, pour commencer )
Bonne visite
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 250 XT ne tourne pas rond à mi régime
Jacques
peux tu nous en dire un peu plus sur les symptômes. Est-ce que ça ratatouille sur tous les rapports de la même manière? Est-ce que tu peux dépasser le mi régime et monter quand même dans les tours? Qu as tu vérifier/réparer/changer sur ta XT en dehors du carbu? Quel est son historique/état /kilométrage.
Si tu peux mettre quelques photos, c'est comme en médecine, c'est mieux quand on voit le malade.
peux tu nous en dire un peu plus sur les symptômes. Est-ce que ça ratatouille sur tous les rapports de la même manière? Est-ce que tu peux dépasser le mi régime et monter quand même dans les tours? Qu as tu vérifier/réparer/changer sur ta XT en dehors du carbu? Quel est son historique/état /kilométrage.
Si tu peux mettre quelques photos, c'est comme en médecine, c'est mieux quand on voit le malade.
HOURA !!!! OU PAS ???
Salutations
J'ai acheté cette bécanne ( nostalgie des années 80) de 1983 avec 16000km au compteur , elle était au fond d'un garage et ne tournait pas du tout .J'ai changé les joints spi de fourche , sélecteur , sortie de boite . Vidange des fourches , moteur avec tout les filtres (celui d' huile était colmaté par une èspèce de crasse) je tounait comme cela en balade mais je viens de vendre une 650 scarver et doit rouler quelques temps avec la xt .J'ai vérifier la tension de chaine de distribution, régler les soupapes , elle ratatouille entre 4 et 6000trs à tout les rapports , la bougie est noire , la conso de carburant est de 6,2 au cent ( énorme par rapport à la bmw je faisais moins de 4 litres ) panique et SOS sur ce forum mais cet après-midi , suite au conseil d'un colègue de travail, j'ai monté au maxi le circlips d'aiguille de boisseau donc réduction de l'arrivée du mélange air essence et après un essais concluant , je dois affiner le réglage de la vis d'air mais elle tourne déjà mieux .
pour le plaisir des yeux , voici deux photos de l' engin .
J'ai acheté cette bécanne ( nostalgie des années 80) de 1983 avec 16000km au compteur , elle était au fond d'un garage et ne tournait pas du tout .J'ai changé les joints spi de fourche , sélecteur , sortie de boite . Vidange des fourches , moteur avec tout les filtres (celui d' huile était colmaté par une èspèce de crasse) je tounait comme cela en balade mais je viens de vendre une 650 scarver et doit rouler quelques temps avec la xt .J'ai vérifier la tension de chaine de distribution, régler les soupapes , elle ratatouille entre 4 et 6000trs à tout les rapports , la bougie est noire , la conso de carburant est de 6,2 au cent ( énorme par rapport à la bmw je faisais moins de 4 litres ) panique et SOS sur ce forum mais cet après-midi , suite au conseil d'un colègue de travail, j'ai monté au maxi le circlips d'aiguille de boisseau donc réduction de l'arrivée du mélange air essence et après un essais concluant , je dois affiner le réglage de la vis d'air mais elle tourne déjà mieux .
pour le plaisir des yeux , voici deux photos de l' engin .
jacques- Nombre de messages : 9
Localisation : drome
Bécanes : 350 xt
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: 250 XT ne tourne pas rond à mi régime
Bonjour jacques!
Elle a l'air nickel, et très complète (pot, caches latéraux...)
Avec un tel top-case, la roue AV ne doit pas toucher terre!
Si elle n'avait pas tourné depuis 2 ans il est probable qu'un nettoyage approfondi du carbu, de la crépine du robinet et du filtre à air s'impose, surtout avec les carburants fantaisie qu'on nous sert maintenant, et dont il vaut mieux ne pas dépasser la date de péremption!
Les caffouillages dont elle souffre sont vraisemblablement dûs à un encrassement et/ou à du carburant dénaturé dans le circuit: c'est classique!
Elle a l'air nickel, et très complète (pot, caches latéraux...)
Avec un tel top-case, la roue AV ne doit pas toucher terre!
Si elle n'avait pas tourné depuis 2 ans il est probable qu'un nettoyage approfondi du carbu, de la crépine du robinet et du filtre à air s'impose, surtout avec les carburants fantaisie qu'on nous sert maintenant, et dont il vaut mieux ne pas dépasser la date de péremption!
Les caffouillages dont elle souffre sont vraisemblablement dûs à un encrassement et/ou à du carburant dénaturé dans le circuit: c'est classique!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 250 XT ne tourne pas rond à mi régime
Merci pour ta présentation complète
6,2 + bougie noire + amélioration en abaissant l'aiguille semble indiquer que tu est très riche (enfin si on veut) il faudrait vérifier au niveau du carbu ce qui peut produire ça :
Filtre encrassé, mal positionné, niveau de cuve, gicleur trop gros...la vis de richesse ne peut pas améliorer significativement la situation.
Ensuite tu indiques qu'elle ratatouille surtout les rapports entre 4000 et 6000 et que ton filtre à huile était très encrassé quand on a seulement un problème de richesse le phénomène varie suivant les rapports car pour obtenir un certain regime en 1er on ouvre beaucoup moins qu'en 5e...si c'est vraiment très constant, il faut voir du coté de l'arbre à cames, dans quel état est-il?
6,2 + bougie noire + amélioration en abaissant l'aiguille semble indiquer que tu est très riche (enfin si on veut) il faudrait vérifier au niveau du carbu ce qui peut produire ça :
Filtre encrassé, mal positionné, niveau de cuve, gicleur trop gros...la vis de richesse ne peut pas améliorer significativement la situation.
Ensuite tu indiques qu'elle ratatouille surtout les rapports entre 4000 et 6000 et que ton filtre à huile était très encrassé quand on a seulement un problème de richesse le phénomène varie suivant les rapports car pour obtenir un certain regime en 1er on ouvre beaucoup moins qu'en 5e...si c'est vraiment très constant, il faut voir du coté de l'arbre à cames, dans quel état est-il?
SUITE AU REGLAGE
la moto tourne mieux mais je ne suis satisfait à cent pour cent( peu etre trop maniaque) lors de mon dernier plein je suis à 5,2 l /100 donc gagné 1litre .
quel est la conso de vos bécanes(250 xt) pour savoir si je me raproche du réel .
merci de vos témoignages.
quel est la conso de vos bécanes(250 xt) pour savoir si je me raproche du réel .
merci de vos témoignages.
jacques- Nombre de messages : 9
Localisation : drome
Bécanes : 350 xt
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: 250 XT ne tourne pas rond à mi régime
Hou! 5,2 litres, çà fait encore beaucoup: ce sont des machines qui boivent 3,5/4 litres; à peine plus si on les cravache...
tu devrais suivre les conseils avisés d'XTaddict, Grand -Gourou de ce forum
Cette "crasse" sur le filtre, qu'était-ce? de la limaille? L'AAC mort de la mienne provoquait des symptômes similaires...
Et,moins contrariant, les connexions du CDI: les cosses, oxydées?
Passés les 6000trs, elle reprend de la vigueur?
tu devrais suivre les conseils avisés d'XTaddict, Grand -Gourou de ce forum
Cette "crasse" sur le filtre, qu'était-ce? de la limaille? L'AAC mort de la mienne provoquait des symptômes similaires...
Et,moins contrariant, les connexions du CDI: les cosses, oxydées?
Passés les 6000trs, elle reprend de la vigueur?
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 250 XT ne tourne pas rond à mi régime
conso 4,5 en moyenne. Que donne ton niveau de cuve? Est-ce que toutes tes durites sur le carbu sont en place
Re: 250 XT ne tourne pas rond à mi régime
quel est le truc pour faire baisser cette conso je n'ai pas vérifier le gicleur dans le kit kédo car je fait confiance , ce n'est pas le premier kit vendu de leur part. le filtre à air est neuf . douz ,la moto n'avait pas touner de 2002 à 2010 (date de mon achat )il n'y avait pas de limaille , juste une patte entre huile et graisse elle a le maxi de puissance à 6000 trs , l'acc peut il etre mort à 17000km ? c'est quand meme du costaud une xt .
xtadditct
l'ancienne aiguille du boisseau de carbu était tordue à la pointe cela te parle ou pas ?
j'ai bien toute les durites sur le carbu et je ne comprend pas pour le niveau de cuve , c'est le pointeau d'arrivée d'essence qui ferme bien ?
j'appelle le grand gourou pour mon cas .
xtadditct
l'ancienne aiguille du boisseau de carbu était tordue à la pointe cela te parle ou pas ?
j'ai bien toute les durites sur le carbu et je ne comprend pas pour le niveau de cuve , c'est le pointeau d'arrivée d'essence qui ferme bien ?
j'appelle le grand gourou pour mon cas .
jacques- Nombre de messages : 9
Localisation : drome
Bécanes : 350 xt
Date d'inscription : 09/08/2010
Sujets similaires
» XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
» Pbs bas regime/haut regime
» Accoup a régime constant
» XT 250 1980 qui broute à mi-régime
» limaille sur le filtre
» Pbs bas regime/haut regime
» Accoup a régime constant
» XT 250 1980 qui broute à mi-régime
» limaille sur le filtre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum