XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
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XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
Bonjour, petit nouveau sur ce Forum....
Aprés 3 semaines de réglages du carbu, cela fonctionne presque parfaitement...... bien que, le 3° et surtout au 4° rapport, elle ne prend pas tous ces tours, semble manquer de puissance, sauf ds les pentes. A noter toutefois que c'est presque parfait, je voudrais simplement développer le maximum de la puissance au 4° rapport......
Comment remédier et parfaire les réglages?
Quel est le rôle et les symptome d'une vis de richesse mal réglée?
Et le jeu au soupapes ds tout ça?
merci
Aprés 3 semaines de réglages du carbu, cela fonctionne presque parfaitement...... bien que, le 3° et surtout au 4° rapport, elle ne prend pas tous ces tours, semble manquer de puissance, sauf ds les pentes. A noter toutefois que c'est presque parfait, je voudrais simplement développer le maximum de la puissance au 4° rapport......
Comment remédier et parfaire les réglages?
Quel est le rôle et les symptome d'une vis de richesse mal réglée?
Et le jeu au soupapes ds tout ça?
merci
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
la richesse c'est le premier quart de la rotation de la poignée, le jeu aux soupapes si il est trop important génère pas mal de bruit - claquement -au ralenti.
tu peu commencer par controler l'état du filtre a air, c'est souvent négligée.
la couleur de ta bougie ça donne quoi, et en 5 c'est bon .
tu peu commencer par controler l'état du filtre a air, c'est souvent négligée.
la couleur de ta bougie ça donne quoi, et en 5 c'est bon .
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
merci; avec le flotteur que j'ai remonté avec une pince, la bougie est d'une couleur dorée nickel.....
en 1° et 2° le compte tour monte jusqu'a presque 10.000; ds les descente voire le plat, en 3° et surtout en 4° ça ne monte pas les tours: on sent qu'il y a de la puissance derrière mais faut il encore savoir la régler....
Quel est exactement le rôle de la vis de richesse en ce qui concerne ce problème?
MERCI
en 1° et 2° le compte tour monte jusqu'a presque 10.000; ds les descente voire le plat, en 3° et surtout en 4° ça ne monte pas les tours: on sent qu'il y a de la puissance derrière mais faut il encore savoir la régler....
Quel est exactement le rôle de la vis de richesse en ce qui concerne ce problème?
MERCI
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
tu parles de la 4e mais en 5e ça marche encore moins bien?
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
Hèmmmm
Ton XT, c'est un 125 ou un 250...?
Dis nous en plus ...
Pour réflechir .....
Ton XT, c'est un 125 ou un 250...?
Dis nous en plus ...
Pour réflechir .....
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
Glutch2000 a écrit:Hèmmmm
Ton XT, c'est un 125 ou un 250...?
Dis nous en plus ...
Pour réflechir .....
c'est vrai ça ......c'est quoi exactement ton xt - des photos !!! -
"Quel est exactement le rôle de la vis de richesse en ce qui concerne ce problème?"
aucun , elle ne joue pas sur ce type de défaut
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
mon XT est une 125 cm3, j'ai 53 ans, c'est mon premier engin au dessus de 49,9 cm3 et je voudrais qu'elle "pête" comme mes mobylettes d'antan.... lol
J'ai résolu certains problèmes, et la mécannique comme le reste, j'aime savoir pourquoi le faire et comment faire.
J'ai récupéré la Honda 450 cm3 des années 70 de ma copine, restée + de 25 ans ds une grange, et dés la rentrée je vais essayer de passer le permis moto, mais avant tout, il y a le code......
Quel est le rôle de la hauteur de l'aiguille ds un carburateur?
Doit on le baisser, le monter et ds quels cas?
Je vs remercie
J'ai résolu certains problèmes, et la mécannique comme le reste, j'aime savoir pourquoi le faire et comment faire.
J'ai récupéré la Honda 450 cm3 des années 70 de ma copine, restée + de 25 ans ds une grange, et dés la rentrée je vais essayer de passer le permis moto, mais avant tout, il y a le code......
Quel est le rôle de la hauteur de l'aiguille ds un carburateur?
Doit on le baisser, le monter et ds quels cas?
Je vs remercie
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
pour l'hauteur de l'aiguille - par défaut le réglage est au milieu -
le réglage modifie le comportement surtout a mi regime- et un peu au dessous et au dessus - la taille du gicleur principal influe sur l'ouverture max de la poignée.
regarde ta demultiplication, si tu vient d'acheter la moto elle n'est peut-être plus d'origine
et encore un habitant de la dordogne , departement trés actif sur ce forum ............
là faut un tour sur topic presentation, avec photos et tout et tout ...................
le réglage modifie le comportement surtout a mi regime- et un peu au dessous et au dessus - la taille du gicleur principal influe sur l'ouverture max de la poignée.
regarde ta demultiplication, si tu vient d'acheter la moto elle n'est peut-être plus d'origine
et encore un habitant de la dordogne , departement trés actif sur ce forum ............
là faut un tour sur topic presentation, avec photos et tout et tout ...................
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
On avance, on avance ...
C'est un XT 125, de quelle année, combien de km Etc ...
Tu dis 10 000 tours, il y a donc un comte tour ..?
Si tu donnes plus d'infos, on y arrivera.
Mets une photo, s'il te plais.
C'est un XT 125, de quelle année, combien de km Etc ...
Tu dis 10 000 tours, il y a donc un comte tour ..?
Si tu donnes plus d'infos, on y arrivera.
Mets une photo, s'il te plais.
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
si tu le permets, je mettrais une photo demain lol
Elle est de 1989 est a 23.000 Kms.
La plupart des problèmes sont résolus depuis que j'ai remonte le flotteur, car à la vue de la bougie, carburant trop riche.
Peut être va t il falloir que je regarde également le jeu des soupapes, je possède la revue technique mais ne suis pas de la partie , suis éducateur en horticulture!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai acheté cet engin il y a 2 mois, et passe mes fins d'aprés midi à parfaire les réglages près d'une voie rapide afin de ne pas déranger les voisins!!!!!!!!!!!!! lol
merci à vs; forum très sympa, et pas prise de tête!!!
Elle est de 1989 est a 23.000 Kms.
La plupart des problèmes sont résolus depuis que j'ai remonte le flotteur, car à la vue de la bougie, carburant trop riche.
Peut être va t il falloir que je regarde également le jeu des soupapes, je possède la revue technique mais ne suis pas de la partie , suis éducateur en horticulture!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai acheté cet engin il y a 2 mois, et passe mes fins d'aprés midi à parfaire les réglages près d'une voie rapide afin de ne pas déranger les voisins!!!!!!!!!!!!! lol
merci à vs; forum très sympa, et pas prise de tête!!!
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
1989, 23000 km, c'est d'une bonne révision qu'elle a besoin..
Jeux des soupapes, bougie, carbu, vidange ...etc ...
C'est fait tout ça ? hummm
Jeux des soupapes, bougie, carbu, vidange ...etc ...
C'est fait tout ça ? hummm
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
un, tout d'abord le nettoyage du réservoir qui est très souvent sujet à problèmes; puis vidange et filtre à huile et air bien évidement!!!
Quant au carbu, le nbr de fois que je l'ai démonté.....
Reste les soupapes, mais vais je m'y reconnaître entre les soupapes d'admission et de compression?????
Je vais voir ça demain, mais avant je vais faire un petit tour, afin de confirmer son bon état de marche de cette soirée.
Au fait, c'est une série ou modèle 12 V.
Thank's
Quant au carbu, le nbr de fois que je l'ai démonté.....
Reste les soupapes, mais vais je m'y reconnaître entre les soupapes d'admission et de compression?????
Je vais voir ça demain, mais avant je vais faire un petit tour, afin de confirmer son bon état de marche de cette soirée.
Au fait, c'est une série ou modèle 12 V.
Thank's
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
qui peut me donner des conseils pour le jeu aux soupapes?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
Regardes les Tutos, il doit y avoir qq chose la dessus.
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