moins performante sur le 1° et 2° rapport
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moins performante sur le 1° et 2° rapport
bjr,
Le carbu de ma 125 XT est à peu prés bien réglé....
Néanmoins monte pas tout à fait dans les tours sur le 1° et 2° rapport; le 3° et 4° super (cela a été pendant bien longtemps le contraire...)?, soit le 1° tiers ou quart de tour de la poignée d'accélération.
Problème de vis de richesse?
Doit on la visser ou dévisser légerement?
Pourquoi?
Le carbu de ma 125 XT est à peu prés bien réglé....
Néanmoins monte pas tout à fait dans les tours sur le 1° et 2° rapport; le 3° et 4° super (cela a été pendant bien longtemps le contraire...)?, soit le 1° tiers ou quart de tour de la poignée d'accélération.
Problème de vis de richesse?
Doit on la visser ou dévisser légerement?
Pourquoi?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: moins performante sur le 1° et 2° rapport
" Le carbu de ma 125 XT est à peu prés bien réglé..."
La solution doit etre là.
As-tu suivi les TUTO consacrés au carbu?
La solution doit etre là.
As-tu suivi les TUTO consacrés au carbu?
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: moins performante sur le 1° et 2° rapport
ok, mais visser légèrement la richesse d'air ou dévisser?
L'électrode de la bougie a une belle couleur dorée, le bas du pas de vis un peu noir....
L'électrode de la bougie a une belle couleur dorée, le bas du pas de vis un peu noir....
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: moins performante sur le 1° et 2° rapport
le réglage de base est
"vis de richesse visser à fond (sans forcer) puis dévisser de 1.25 à 1.5 tours."
"vis de richesse visser à fond (sans forcer) puis dévisser de 1.25 à 1.5 tours."
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: moins performante sur le 1° et 2° rapport
Voici les réglages de la revue technique(entre parenthèses, les réglages,si differents, du carbu monté après 1982)
N° de réglage: 12 V 00 (12 V 01)
gicleur principal: 118
gicleur air principal: DIA 1,8
coupe boisseau: 2,25
puits d'aiguille: 2,6
aiguille: 4 B 91 (4 C 81)
position circlips aiguille: 3° cran
gicleur de ralenti: 40 (38)
gicleur air ralenti: DIA 1,2
desserage vis de richesse(tour): 1 1/4 (1 1/2)
haut. flotteur(mm): 25 +/-1
regimme ralenti: 1400 +/- 50
les réglages indiqués sont ceux d'origine.En cas de défaut de carburation(trous à l'accélération, ralenti instable)monter un gicleur de 42, remonter l'aiguille au 4° crancompté à partir du haut.Si le défaut persiste monter un carbu 12 V 01.
voici ce que j'ai rouvé en complement de l'exellent tuto du forum a toi de faire un mixe pour trouver le bon reglage ...... bon courage
N° de réglage: 12 V 00 (12 V 01)
gicleur principal: 118
gicleur air principal: DIA 1,8
coupe boisseau: 2,25
puits d'aiguille: 2,6
aiguille: 4 B 91 (4 C 81)
position circlips aiguille: 3° cran
gicleur de ralenti: 40 (38)
gicleur air ralenti: DIA 1,2
desserage vis de richesse(tour): 1 1/4 (1 1/2)
haut. flotteur(mm): 25 +/-1
regimme ralenti: 1400 +/- 50
les réglages indiqués sont ceux d'origine.En cas de défaut de carburation(trous à l'accélération, ralenti instable)monter un gicleur de 42, remonter l'aiguille au 4° crancompté à partir du haut.Si le défaut persiste monter un carbu 12 V 01.
voici ce que j'ai rouvé en complement de l'exellent tuto du forum a toi de faire un mixe pour trouver le bon reglage ...... bon courage
jackouil- Nombre de messages : 99
Localisation : LANMEUR FINISTERE
Bécanes : K1100 LT .XS 1100. 250 XL HONDA 750 GSXF SUZUKI
Date d'inscription : 24/10/2008
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