XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
+8
cedric57
grandan08
Alexandre
Glutch2000
XT australe
Gilles125
Castor
PIERO
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Salut toute la bande,
j'ai depuis une semaine dégoté cette xt 250 de 1986, 100% origine pour retrouver le plaisir des balades mixtes, à bon prix, et je suis HYPER CONTENT avec !!!
Motard depuis une 15 aine, passé par le supermot, l'enduro, et un beau café racer de 81, j'ai trouvé ce qui me manquait, la simplicité !!!
Je vous la présente en vitesse, elle tourne ROND ! freine BIEN, tout est en ordre j'ai vraiment eu du POT, elle passe par une révision complete par mes soins en ce moment, mais je la sort chaque soir depuis que je l'ai.
Je profite de votre site qui m'a dejà servi en si peu, par exemple pour comprendre ce vieux carbu avec pompe etc,
je compte en profiter encore,
merci de m'accueillir
A+
j'ai depuis une semaine dégoté cette xt 250 de 1986, 100% origine pour retrouver le plaisir des balades mixtes, à bon prix, et je suis HYPER CONTENT avec !!!
Motard depuis une 15 aine, passé par le supermot, l'enduro, et un beau café racer de 81, j'ai trouvé ce qui me manquait, la simplicité !!!
Je vous la présente en vitesse, elle tourne ROND ! freine BIEN, tout est en ordre j'ai vraiment eu du POT, elle passe par une révision complete par mes soins en ce moment, mais je la sort chaque soir depuis que je l'ai.
Je profite de votre site qui m'a dejà servi en si peu, par exemple pour comprendre ce vieux carbu avec pompe etc,
je compte en profiter encore,
merci de m'accueillir
A+
Dernière édition par PIERO le 24/8/2014, 11:11, édité 3 fois
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Je développe un peu,
je cherchais ce type de moto, ce modèle m'a plu et cet exemplaire était à vendre, j'ai essayé j'ai adopté !
Vraiment chouette, j'adorais le coté Old-school de mon café racer, une XJ400 de 81 4 cylindres qui prenait 12500trs mais trop dangereux à guidonner à 180 sur des pneus type 103spx
Donc je d"couvre le modèle, ses limites et ses points forts depuis +200 bornes, j'ai la chance que TOUT fonctionne, kit chaine neuf, pneus neufs, cablages mécaniques neufs, vidange et stop. Elle appartenait à un papy toute sa vie, puis finie chez un bricoleur qui l'a retapé au minimum pour revente.
Je compte pas en rester là ya des travaux à faire dessus, je pensais d'abord ne rien faire mais on s'attache et des DETAILS m'appellent, je cite :
- clignotants ne marchent plus depuis 1er tour en foret, ce sont les feux qui clignottent, j'ai trouvé la boite clignottante elle fait la tronche
- J'ai éclaté le support plaque d'origine qui est passé dans la roue au premier saut.. rhooooo pas bien !
- jante avant un peu voilée... mais là j'y connais pas un rayon...
- un CLOC et un petit jeu dans le Té de fourche... j'aime pas je vais démonter
- légère fuite culasse coté pot, avant droit
- légère fuite du petit carter pompe à huile (soit-disant neuve aussi)
Voilà, je pense qu'ici je peux etre entouré de gens qui connaissent la bête et qui savent le plaisir que cette petite mécanique procure.
A bientot
PIERO
-
je cherchais ce type de moto, ce modèle m'a plu et cet exemplaire était à vendre, j'ai essayé j'ai adopté !
Vraiment chouette, j'adorais le coté Old-school de mon café racer, une XJ400 de 81 4 cylindres qui prenait 12500trs mais trop dangereux à guidonner à 180 sur des pneus type 103spx
Donc je d"couvre le modèle, ses limites et ses points forts depuis +200 bornes, j'ai la chance que TOUT fonctionne, kit chaine neuf, pneus neufs, cablages mécaniques neufs, vidange et stop. Elle appartenait à un papy toute sa vie, puis finie chez un bricoleur qui l'a retapé au minimum pour revente.
Je compte pas en rester là ya des travaux à faire dessus, je pensais d'abord ne rien faire mais on s'attache et des DETAILS m'appellent, je cite :
- clignotants ne marchent plus depuis 1er tour en foret, ce sont les feux qui clignottent, j'ai trouvé la boite clignottante elle fait la tronche
- J'ai éclaté le support plaque d'origine qui est passé dans la roue au premier saut.. rhooooo pas bien !
- jante avant un peu voilée... mais là j'y connais pas un rayon...
- un CLOC et un petit jeu dans le Té de fourche... j'aime pas je vais démonter
- légère fuite culasse coté pot, avant droit
- légère fuite du petit carter pompe à huile (soit-disant neuve aussi)
Voilà, je pense qu'ici je peux etre entouré de gens qui connaissent la bête et qui savent le plaisir que cette petite mécanique procure.
A bientot
PIERO
-
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Salut Piero, bienvenu à toi et ton XT
faire des sauts sans avoir scruté la machine dans ses moindres détails n'est peut être pas le mieux à faire... encore pire avec du jeu dans la colonne de direction et regarde bien les fixations et état de l'amortisseur , niveau d'huile dans les fourreaux etc... enfin bref, fais bien le tour de la moto avant de faire le casse-cou dans les bois
faire des sauts sans avoir scruté la machine dans ses moindres détails n'est peut être pas le mieux à faire... encore pire avec du jeu dans la colonne de direction et regarde bien les fixations et état de l'amortisseur , niveau d'huile dans les fourreaux etc... enfin bref, fais bien le tour de la moto avant de faire le casse-cou dans les bois
Dernière édition par Castor le 11/7/2014, 21:32, édité 2 fois
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Salut Piero. Sois le bienvenu.
Gilles125- Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Remouchamps, Belgique
Bécanes : Yamaha 125 XT
Date d'inscription : 29/06/2014
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Salut, et merci Castor, oui j'avoue j'ai abusé !
En fait je l'ai descendue de la camionette après le voyage de l'achat, et j'ai direct envoyé dans le champs du voisin pour voir ce que ça valait !!!! Donc le support plaque aura quand-meme fait 100 mètres ! Mais bon c'était sous l'effet de l'émotion on va dire
Sinon oui depuis presque tout a été vu, graissage à volonté, serrages en pagaille, tous les contrôles sont à peu prêt bons. Reste à cheker soupapes et j'hésite à nettoyer le carbu, il est pas si évident celui-là et elle tourne au poil, pour l'instant je vais laisser.
Pour la fourche pas de fuite mais je crois avoir deviné que le tube DROIT à un point dur en début de course qui CLOC et la colonne a effectivement un tout petit jeu, ce qui ne m'a pas empêcher de la couvrir de BOUE hier en foret bien détrempée, ce qui aura créé un beau faux-contact à la masse, et je ne sais meme pas ou regarder (clignos qui bugs avec phare).
Aussi je me posait la question du KARCHER que je devrais lui passer (vu l'état), je n'ai pas repéré l'entrée d'air de la boite à air pour la boucher avant la sauce, ya t'il autre-chose à protéger que le pot et la batterie + compteurs avant lavage sur cette bécane ???
En fait je l'ai descendue de la camionette après le voyage de l'achat, et j'ai direct envoyé dans le champs du voisin pour voir ce que ça valait !!!! Donc le support plaque aura quand-meme fait 100 mètres ! Mais bon c'était sous l'effet de l'émotion on va dire
Sinon oui depuis presque tout a été vu, graissage à volonté, serrages en pagaille, tous les contrôles sont à peu prêt bons. Reste à cheker soupapes et j'hésite à nettoyer le carbu, il est pas si évident celui-là et elle tourne au poil, pour l'instant je vais laisser.
Pour la fourche pas de fuite mais je crois avoir deviné que le tube DROIT à un point dur en début de course qui CLOC et la colonne a effectivement un tout petit jeu, ce qui ne m'a pas empêcher de la couvrir de BOUE hier en foret bien détrempée, ce qui aura créé un beau faux-contact à la masse, et je ne sais meme pas ou regarder (clignos qui bugs avec phare).
Aussi je me posait la question du KARCHER que je devrais lui passer (vu l'état), je n'ai pas repéré l'entrée d'air de la boite à air pour la boucher avant la sauce, ya t'il autre-chose à protéger que le pot et la batterie + compteurs avant lavage sur cette bécane ???
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Bienvenue!
Un peu de respect et de considération, elle a bientôt 30 ans...
Un peu de respect et de considération, elle a bientôt 30 ans...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
L'entrée d'air est sous la selle, normale,entbien protégée du karcher.
Personellement je suis pas un fan du kafcher, je préfére le jet et l'éponge, avec un seau d'eau tiède savonneuse! Le spa quoi!
Personellement je suis pas un fan du kafcher, je préfére le jet et l'éponge, avec un seau d'eau tiède savonneuse! Le spa quoi!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Bienvenue,
Tu ne regretteras pas ton achat, une fois tout vérifié, tu verras que c'est une machine bien sympa même si elle est un peu poussive
Tu ne regretteras pas ton achat, une fois tout vérifié, tu verras que c'est une machine bien sympa même si elle est un peu poussive
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
+1
Machine très atachante
Machine très atachante
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Yep merci tout le monde !
J'ai profité aujourd'hui du temps mitigé pour démontage réservoir + selle et petit coup de karcher.
Pour la fourche, l'axe était mal serré ! hop réglé ! plus de jeu !
Le voile dans la roue avant, réglé à coup de clé de 5 en jouant avec les rayons ! Moto levée ,Hop réglé aussi !
Le problême des clignos, après vérif de toutes les masses correctes et nettoyage des contacts, les ampoules bonnes, il s'agit de la batterie qui ne charge pas, du tout, donc c'est soit elle, soit l'alternateur, en tout cas pas de clignos même en roulant.
J'ai chequé aussi la transmission, kit chaine neuf 15/46 jante 18" tel que l'origine, je l'ai poussée à 120 compteur, elle tourne 110 sur plat, apparemment c'est correct !
Commandé un pignon de 14 dents sortie de boîte, c'est un peu long surtout dans les chemins, j'aime pas rentrer la 1ere !
Pis j'ai flingué un plein avec ma machine toute propre !!!
Et surprise après la pointe, pause de 2 minutes au tabac, et elle a eu du mal redémarrer, après un calage au ralenti, trop chaude surement, elle a pété une ou deux fois... pis ne tenait plus son ralenti les 2 km suivants jusqu'à abaissement de la température.
C'est normal ou bien ???
Merci
J'ai profité aujourd'hui du temps mitigé pour démontage réservoir + selle et petit coup de karcher.
Pour la fourche, l'axe était mal serré ! hop réglé ! plus de jeu !
Le voile dans la roue avant, réglé à coup de clé de 5 en jouant avec les rayons ! Moto levée ,Hop réglé aussi !
Le problême des clignos, après vérif de toutes les masses correctes et nettoyage des contacts, les ampoules bonnes, il s'agit de la batterie qui ne charge pas, du tout, donc c'est soit elle, soit l'alternateur, en tout cas pas de clignos même en roulant.
J'ai chequé aussi la transmission, kit chaine neuf 15/46 jante 18" tel que l'origine, je l'ai poussée à 120 compteur, elle tourne 110 sur plat, apparemment c'est correct !
Commandé un pignon de 14 dents sortie de boîte, c'est un peu long surtout dans les chemins, j'aime pas rentrer la 1ere !
Pis j'ai flingué un plein avec ma machine toute propre !!!
Et surprise après la pointe, pause de 2 minutes au tabac, et elle a eu du mal redémarrer, après un calage au ralenti, trop chaude surement, elle a pété une ou deux fois... pis ne tenait plus son ralenti les 2 km suivants jusqu'à abaissement de la température.
C'est normal ou bien ???
Merci
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
PS :
Merci au tuto pour le rayonnage des jantes qui m'a servi aujourd'hui
Merci aux sujets concernant les clignotants et le rôle de la batterie (j'avais cru avoir flingué le circuit)
Merci aux sujet CARBU, j'ai tendu un peu ma pompe de reprise, maintenant je sais ce que c'est, par contre pas de différence... je confirme.
J'ai aussi testé un tour sans la mousse dans le filtre à air, pas de mieux (au cas ou elle manquerait d'air ça aurait changé) mais non retour à l'origine et mousse nettoyée huilée
J'ai fini par un polissage des jantes à la laine d'acier cette aprem
A+
Merci au tuto pour le rayonnage des jantes qui m'a servi aujourd'hui
Merci aux sujets concernant les clignotants et le rôle de la batterie (j'avais cru avoir flingué le circuit)
Merci aux sujet CARBU, j'ai tendu un peu ma pompe de reprise, maintenant je sais ce que c'est, par contre pas de différence... je confirme.
J'ai aussi testé un tour sans la mousse dans le filtre à air, pas de mieux (au cas ou elle manquerait d'air ça aurait changé) mais non retour à l'origine et mousse nettoyée huilée
J'ai fini par un polissage des jantes à la laine d'acier cette aprem
A+
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Tu peux augmenter le ralenti quand elle chaude, elle demarrera mieux
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Pour les jantes, je finis au chiffon avec un produit de type mirror...pour protéger, sinon elles se rachent rapidement avec les gouttes d'eau
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Un mosellan !!
Si tu veux rouler sur un beau terrain, je t'envoie un lien.
www.tttmc.fr
Un terrain situé à environ un gros 3/4 d'heure de chez toi, mais ca peut valoir le coup.
à+++ !!
Si tu veux rouler sur un beau terrain, je t'envoie un lien.
www.tttmc.fr
Un terrain situé à environ un gros 3/4 d'heure de chez toi, mais ca peut valoir le coup.
à+++ !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Trop fort j'y ai participé à l'enduro de Hombourg-budance ya 2 ans avec un vieux Husquvarna 250 2tps de 96 refaite pour l'occaz et grosse bûche direct !!! Pied cassé ! Je vais regarder ça en détail ce soir mais c'est un peu hard pour ma machine un terrain pro !
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
J'y vais avec la mienne sur la partie enduro.
Y a des passages techniques et du franchissements mais rien d'inaccessible et au pire y a des contournements au cas ou.
J'y vais demain,si ça te dit!
Y a des passages techniques et du franchissements mais rien d'inaccessible et au pire y a des contournements au cas ou.
J'y vais demain,si ça te dit!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Arf je bosse en semaine, et pas de licence (sans on peut rouler ?), sinon je viens de vendre ma XJ400 café racer, je vois que t'en a une 600 ! Elle squattait carrément dans mon salon, j'offre la tof
a+
a+
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Sympa la XJ!! J'ai eu la 600 effectivement ça fait plusieurs année maintenant.Superbe machine,increvable et confortable.J'avais traversé 2 fois la France (Valenciennes-Nice) sans aucun pépin.
Pour le terrain d'enduro uniquement,pas besoin de licence.Juste le permis de moto,une assurance,et l'adhésion au club (80e l'année).
Cependant on parle d'une obligation d'avoir une licence même sur l'enduro d'ici l'année prochaine...
Si c'est le,cas,mon projet d'acheter dans un avenir proche une enduro de type wrf 250 (ou le 426 qui me tente bien) tombera à l'eau...
Pour le terrain d'enduro uniquement,pas besoin de licence.Juste le permis de moto,une assurance,et l'adhésion au club (80e l'année).
Cependant on parle d'une obligation d'avoir une licence même sur l'enduro d'ici l'année prochaine...
Si c'est le,cas,mon projet d'acheter dans un avenir proche une enduro de type wrf 250 (ou le 426 qui me tente bien) tombera à l'eau...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Préparation au DEPART traversée de la France en XT250 de 86
Yep,
vous avez pu voir mon montage de pot ENDURO KTM sur cette page :
https://yamxt.forumpro.fr/t3060-ligne-complete-enduro-ktm-adapte-sur-xt250-a-paufiner
Je met tout ça de côté, même si j'arrive au bout.
NOUVEAU DEFI !
Je pars dans le Sud depuis la Frontiere Luxembourg avec ma brêle !!!! Dans 3 semaines...
C'était pas prévu mais vu que j'en ai la possibilité... le Top-Case, la Sacoche officielle LA POSTE je récupère un sac de réservoir porte-carte... y'a plus qu'a !!! Un petit rêve qui va se réaliser.
C'est vite dit,
en fait j'ai attaqué la prépa complête de la moto pour l'occaz, la liste des fournitures, les bouteilles de jus pour l'autonomie, pour un VRAI tour de France en 15 jours !!!
Le trajet est dejà tracé, 1ere pause dans les Vosges, 2eme dans le Jura, 3eme dans les Alpes et 3 jours en Ardêche, puis 1 semaine sur la côte méditerranéenne, puis retour par je sais pas où encore !!! Donc pas plus de 5heures de départementales par jour, elle devrait tenir, et le bonhomme se reposera autour d'un Nouveau Lac de Montagne chaque soir en mode RANDO SOLO
Première présentation et fixation de la sacoche LA POSTE
Je vais récup sacoche de réservoir aimantée et tente légère cette aprem, et GROS nettoyage carbu ce soir (jes soupçonne une petite prise d'air, ralenti haut, puis bas, décelération variable..., j'espere que c'est pas la pipe).
Voilà un survol la liste dédiée à la moto...
- Bougies BPR7ES X2, pochette de joints complets reçus, jeu de clés et outils, nouveaux GROS rétros installés, Ampoules de phare BA21D 6V en 35w/45w commandées X2, ampoules clignos commandées... (les ampoules installées sont en 21watts... je comprend qu'elles galèrent... d'après la revue c'est du 3watt qu'il faut, à me confirmer siouplait!!!)
Sinon charge de la batterie et batterie à contrôler, klaxon avant à rendu l'âme, à remplacer... etc...etc...
Je parle pas de l'équipement du bonhomme, j'ai tout ce qu'il faut, ya que ma veste qui se fait petite, faut croire que j'ai grandi.
Voilà je vais peut-etre tenir un petit journal de voyage sur un nouveau sujet ici.
A suivre.
+++ PIERO
vous avez pu voir mon montage de pot ENDURO KTM sur cette page :
https://yamxt.forumpro.fr/t3060-ligne-complete-enduro-ktm-adapte-sur-xt250-a-paufiner
Je met tout ça de côté, même si j'arrive au bout.
NOUVEAU DEFI !
Je pars dans le Sud depuis la Frontiere Luxembourg avec ma brêle !!!! Dans 3 semaines...
C'était pas prévu mais vu que j'en ai la possibilité... le Top-Case, la Sacoche officielle LA POSTE je récupère un sac de réservoir porte-carte... y'a plus qu'a !!! Un petit rêve qui va se réaliser.
C'est vite dit,
en fait j'ai attaqué la prépa complête de la moto pour l'occaz, la liste des fournitures, les bouteilles de jus pour l'autonomie, pour un VRAI tour de France en 15 jours !!!
Le trajet est dejà tracé, 1ere pause dans les Vosges, 2eme dans le Jura, 3eme dans les Alpes et 3 jours en Ardêche, puis 1 semaine sur la côte méditerranéenne, puis retour par je sais pas où encore !!! Donc pas plus de 5heures de départementales par jour, elle devrait tenir, et le bonhomme se reposera autour d'un Nouveau Lac de Montagne chaque soir en mode RANDO SOLO
Première présentation et fixation de la sacoche LA POSTE
Je vais récup sacoche de réservoir aimantée et tente légère cette aprem, et GROS nettoyage carbu ce soir (jes soupçonne une petite prise d'air, ralenti haut, puis bas, décelération variable..., j'espere que c'est pas la pipe).
Voilà un survol la liste dédiée à la moto...
- Bougies BPR7ES X2, pochette de joints complets reçus, jeu de clés et outils, nouveaux GROS rétros installés, Ampoules de phare BA21D 6V en 35w/45w commandées X2, ampoules clignos commandées... (les ampoules installées sont en 21watts... je comprend qu'elles galèrent... d'après la revue c'est du 3watt qu'il faut, à me confirmer siouplait!!!)
Sinon charge de la batterie et batterie à contrôler, klaxon avant à rendu l'âme, à remplacer... etc...etc...
Je parle pas de l'équipement du bonhomme, j'ai tout ce qu'il faut, ya que ma veste qui se fait petite, faut croire que j'ai grandi.
Voilà je vais peut-etre tenir un petit journal de voyage sur un nouveau sujet ici.
A suivre.
+++ PIERO
Dernière édition par PIERO le 20/7/2014, 22:49, édité 1 fois
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
beau "défi" en perspective. Va falloir caser un max de choses avec un minimum de place. Tiens nous au courant au fur et à mesure de tes préparations pour ton périple.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
Joli périple en prévision, pourquoi des bougies bpr7es et non celles préconisées bp7es, les ampoules de clignos sont bien des 21w et 3w pour le voyant. Prévois peut être un demi litre d'huile au cas ou. Et surtout je te souhaite un très beau voyage!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4
C'est un bon trip! Je t'envie,j''aurais aimé t'accompagner...
Bon voyage!
Bon voyage!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» XT 600 43f de 1986
» 125 xt de 1986
» Mon 350 XT de 1986
» 600 XT de 1986
» XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
» 125 xt de 1986
» Mon 350 XT de 1986
» 600 XT de 1986
» XT 125- au 3° et 4° rapport ne tourne pas à plein régime....
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum