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125 XT 12V; ne fonctionne que parfaitement lorsque chaude,

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Message par pastaga 21/8/2009, 12:32

Bonjour;
Comment expliquer que ma XT 125 de 1989, ne soit performante et ne délivre toute sa puissance uniquement après 10 mn de chauffe, puis aprés 3 -4 kms, voire certains jours 15 kms, c'est à dire bien chaude.....?
Si cela perdure, il suffit de changer de bougie (avec le même écartement et même modèle, mais froide), pour que d'un seul coup elle délivre sa puissance....
Sinon, les premiers signes de "réveil" du moteur, ressemblent à des ennuis d'allumage voire de carburation, avec quelques ratés, puis elle délivre toute sa puissance....
merci

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Message par ben 21/8/2009, 21:04

salut
a peut pres le meme probleme mais moi c presque tout le temp !!!poignee dans l angle elle petarade et d un seul coup c une fusee 120 en ligne droite et hot petaradage et 80 couche en descante??? scratch
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Message par XTaddict 21/8/2009, 22:33

Pour la 125
On conseille toujours de faire une vérification très minutieuse du carbu comme c'est indiqué dans 3 tutos. Ca permet de lever le problème de la carburation.
Ensuite de mesurer avec un testeur en partant du volant magnétique un a un les éléments de l'allumage.
Le seul élément que l'on ne peut pas contrôler c'est le CDI, dans des cas comme cela il est en cause une fois sur 2. On ne peut pas le changer d'emblée car il coute entre 200 et 240 euros, donc il fait être archi sur que cela ne vient pas d'ailleurs
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Message par pastaga 29/8/2009, 12:19

Quelle peuvent être les causes d'un moteur qui n'est que performant qu'après 4 ou 5 kms??? Dans ce cas, elle part à donfe d'un seul coup....
Carbu revu de fond en comble, soupapes réglées, chaine de distribution également....
Mais aprés ce n'est que du bonheur.....
Cela ne provient il pas de la bougie, dont l'écartement diminue une fois dilatée avec la chaleur?

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Message par XTaddict 29/8/2009, 18:48

Bonjour pastaga
J'ai fusionné ton nouveau sujet avec le précédent.
Il semble que tu aies contrôlé méthodiquement la carbu et la distri, c'est ce qu'il fallait faire. Ton problème vient donc de l'allumage.
Il faut que tu testes un à un tous les éléments de l'allumage. Mets un écart à la bougie de 0,5mm et si tu n'es pas sur de sa qualité change là.
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Message par pastaga 29/8/2009, 19:20

merci,
bougie toute neuve, l'écart est à 0,7; j'essaie souvent à 0,6-0,65-0,70.......
Je constate seulement que lorsque l'on démonte une bougie chaude, l'écart diminue avec la chaleur....
J'ai même régl2 le flotteur au bon niveau, est mis l'aiguille au 3° point, ce qui semble t il l'a fait marcher du tonerre!!!!!!!!!!
Reste seulement le CDI, peut être......????

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Message par pastaga 29/8/2009, 19:22

Pourquoi mettre un écart de 0,5 alors qu'il est préconisé 0,6 à 0,7????

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Message par XTaddict 29/8/2009, 19:26

0,6 et 0,7 c'est la préconisation et la théorie, avec l'expérience du forum on a constaté que pour certaines 125 ça pouvait améliorer le fonctionnement avec 0,5.
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Message par pastaga 29/8/2009, 21:48

Malheureusement, en ce qui me concerne, ces differents écartements ne solutionnent pas My problem......
Ce soir, malgré 10 kms de chauffe, aucun sursaut de la 125 XT......
Il manque ce petit plus, dont les symptomes ressemblent à: "une merde dans le carbu" ou des ennuis d'allumage....

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Message par domi24 29/8/2009, 22:05

si tu met le starter a chaud , tu cale ???


la mise à l'air du reservoir est ok ?, quand ton problème survient devisse le bouchon d'essence , si ça part c'est que ton souci vient de là.

et tu sur de ton gicleur principal , pas déformé ??
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Message par pastaga 29/8/2009, 23:43

je ne mets pas le starter à chaud; quand c'est parti, je suis bien content lol!!!!!!!!!
Et quand je le fais, ça ne change rien....
Le gicleur principal, je ne sais si il est déformé....
Je vais essayer la mise d'air du réservoir, mais je doute, car le plus souvent, après 3 ou 15 kms, cela part d'un coup....
merci

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125 XT 12V; ne fonctionne que parfaitement lorsque chaude, Empty mauvais fonctionnement à froid;problème de carburation??

Message par pastaga 31/8/2009, 17:47

Bonjour,
très mauvais fonctionnement à froid comme ce matin pour aller bosser, mais à la débauche la XT 125 est restée toute la journée en plein soleil, est là, ce n'est que du bonheur, elle délivre toute sa "puissance" dès les premiers mètres.....
N'est ce pas un cas typique de carburation, à savoir que l'essence se transforme plus rapidement en vapeur avec la chaleur???
Sinon, le matin, je dois attendre3-4 ou 10 kms avant de trouver la puissance.
merci

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Message par Glutch2000 31/8/2009, 17:53

Ben déjà, c'est pas bon de tirer dessus à froid, et,
oui, c'est chaud au bout de 3 à 4 km (moins à 12000t/mn Wink )
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Message par psylo-24 1/9/2009, 11:18

Glutch2000 a écrit:Ben déjà, c'est pas bon de tirer dessus à froid, et,
oui, c'est chaud au bout de 3 à 4 km (moins à 12000t/mn Wink )

Dans ce cas la à froid = moteur qui n'a pas tournée depuis 24h, mais en laissant chauffer le moteur quelques minutes avant de partir !!

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Message par pastaga 1/9/2009, 18:14

je ne dis pas que je "tire à fond sur la bécanne" à froid;
Je constate que la XT fonctionne très mal à froid, elle manque désespérément de puissance, n'arrive pas à monter une côte, j'atteinds 50kms à grande peine, durant 3-4 ou 10 kms, parfois 25 .... et soudainement elle délivre toute sa puissance....
Pourquoi ce phénomène ne se produit pas lorsqu'il y a un chaud soleil qui tape toute la journée sur la XT?
Ds le carbu, l'essence arrive sous forme liquide ou de vapeurs?

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Message par Glutch2000 1/9/2009, 19:07

Dans le carbu, l'essence arrive liquide, c'est au carbu de faire les vapeurs...
Lorsque ça ne fonctionne pas bien, le starter a t-il une influence ?
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Message par psylo-24 1/9/2009, 19:19

Glutch2000 a écrit:Dans le carbu, l'essence arrive liquide, c'est au carbu de faire les vapeurs...
Lorsque ça ne fonctionne pas bien, le starter a t-il une influence ?
Une fois le moteur chaud non ca ne change rien de mettre le starter ou pas !
Elle réagit pareil !

De toute facon tout a été verifié dessus à par le CDI étant donné qu'on ne peut pas le verifier, ...

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Message par Glutch2000 1/9/2009, 19:57

Glutch2000 a écrit:Dans le carbu, l'essence arrive liquide, c'est au carbu de faire les vapeurs...
Lorsque ça ne fonctionne pas bien, le starter a t-il une influence ?

A FROID, les essais, je voulais dire... Sleep
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Message par psylo-24 1/9/2009, 20:06

à froid le starter marche comme un starter lol

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Message par Glutch2000 1/9/2009, 20:33

ma question, est ce que la moto, froid, fonctionne bien avec un peu, ou beaucoup de starter ?
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Message par psylo-24 1/9/2009, 20:36

difficile à dir quand elle est froide elle ne démarre généralement pas au quart de tour, mais sans starter à froid elle finie par caller, mais il faut etre au moins a mi course voir à fond le temps qu'elle chauffe

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Message par Glutch2000 1/9/2009, 20:57

La bougie est-elle neuve ?
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Message par pastaga 1/9/2009, 21:10

oui, mais que de questions, tant de supposées hypothèses, sans de réelles explications.....

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Message par domi24 1/9/2009, 21:20

là tu as queques fichiers , dont un concernant la carburation - mikuni -

Dossier carbu + autres


la plupart des forumeurs ne sont pas des pros, mais des amateurs qui essai de rendre service , donc c'est déjà pas facile , alors en plus sans voir la machine , alors souvent a part des hypothèses Wink


Dernière édition par domi24 le 1/9/2009, 21:29, édité 3 fois
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Message par Glutch2000 1/9/2009, 21:21

pastaga a écrit:Bonjour,
très mauvais fonctionnement à froid comme ce matin pour aller bosser, mais à la débauche la XT 125 est restée toute la journée en plein soleil, est là, ce n'est que du bonheur, elle délivre toute sa "puissance" dès les premiers mètres.....
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Sinon, le matin, je dois attendre3-4 ou 10 kms avant de trouver la puissance.
merci

Bougie neuve ?
Carbu propre ?
Réservoir propre ?

Juste pour savoir .... Question
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