Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Ça prend forme ici!
X8RS59- Nombre de messages : 196
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Le BMS 30A, c'est pour 'sans démarreur' ...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Bon jour,X8RS59 a écrit:Ça prend forme ici!
Oui doucement...
Je les ai collées...au pistolet à colle chaude
Avec vérification voltage avant & après, il est resté le même une à 2,91 et les 3 autre à 3,21 Volts.
1° étape réussie
Non, cela passe et bien pour le moment
Oui ce sera pour la XT 125 12 volts.Glutch2000 a écrit:Le BMS 30A, c'est pour 'sans démarreur' ...
Phares (leds) allumés des le démarrage et restent allumés en permanence.
Si je ne monte pas trop dans les tours le voltage ne devrait pas dépasser les 15 volts.
Je pourrais la tester sur une TW125 vu qu'elle a le kick (xt125) d'installé,
mais son alternateur débite peut-être trop
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Pour les connecteurs SB50, c'est tout bon.
Ce n'est pas mâle-femelle, ou plutôt ils sont tous mâle-femelle,
identiques mais se connectent ensembles avec détrompage.
Ta XT est en 12volts ?
Batterie à 72€ 13.25v vendredi dernier, 12.38v aujourd'hui ...
Ca ce décharge dans le lecteur.
Ce n'est pas mâle-femelle, ou plutôt ils sont tous mâle-femelle,
identiques mais se connectent ensembles avec détrompage.
Ta XT est en 12volts ?
Batterie à 72€ 13.25v vendredi dernier, 12.38v aujourd'hui ...
Ca ce décharge dans le lecteur.
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch2000 a écrit:Pour les connecteurs SB50, c'est tout bon.
Ce n'est pas mâle-femelle, ou plutôt ils sont tous mâle-femelle,
identiques mais se connectent ensembles avec détrompage.
Ta XT est en 12volts ?
Batterie à 72€ 13.25v vendredi dernier, 12.38v aujourd'hui ...
Ca ce décharge dans le lecteur.
Bonjour,
Ok merci pour tes réponses...
J'ai une XT125 en 12 volts ayant un circuit de charge avec un régulateur noir (noir d'origine) les autres sont noir d'être grillés
Ce montage (le meilleur obtenu) donne déjà très bien des le ralenti...
Pour l'instant connecté à une batterie 12 volts de 6 Amp. qui n'a toujours pas trouvé d'emplacement valable
Voltage au ralenti 14,38 volts:
Voltage vers 7.000 T/m. sans feux allumés 14,37 volts et avec feux allumés 12,6 volts et un total d'ampoules feux de 81 watts
En gros je pense avec un peu de recul...
Laisser le circuit d'éclairage allumé des la mise en marche du moteur, phare ampoule H4, et plus-tard éventuellement passer les ampoules en leds.
Selon le voltage mesuré avec la future batterie lithium...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Ca devrait aller car les clignotants et le feu stop ne sont pas continuellement en service.
Si c'est juste, tu passe juste les clignos avec des leds, c'est le plus facile à faire.
Si c'est juste, tu passe juste les clignos avec des leds, c'est le plus facile à faire.
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch2000 a écrit:Ca devrait aller car les clignotants et le feu stop ne sont pas continuellement en service.
Si c'est juste, tu passe juste les clignos avec des leds, c'est le plus facile à faire.
Bonjour,
Merci, reste le mécanisme (circuit) d'allumage des phares avant où après le démarrage moteur
-1- Phares allumé directement via le contacteur clef, (la moto démarrant au kick no soucis),
-2- Un montage semblable au circuit éclairage de la TW type 2 (après 2002)
Avec un relais commandé par le circuit avec 2 diodes... vois
Ok là c'est pour donner le Max de voltage pour le démarreur (plus compliqué)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
C'est quoi ta question ?
Je ne pige pas ce que tu veux faire ?
Je ne pige pas ce que tu veux faire ?
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Ben juste le commodo à virer, commuter les fils comme pour le phare allumé...christddel a écrit: les feux s'allument des la mise en marche du moteur...
Par contre, pour que l'éclairage fonctionne une fois le moteur en marche..?
Faut trouver une info électrique qui dit que le moteur tourne ...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch2000 a écrit:
Ben juste le commodo à virer, commuter les fils comme pour le phare allumé...
Par contre, pour que l'éclairage fonctionne une fois le moteur en marche..?
Faut trouver une info électrique qui dit que le moteur tourne ...
prendre l'info sur le bobinage charge en AC relié à un relais + une diode juste avant (extrait du schéma TW125 2002)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Si je comprend (bien) le principe de fonctionnement de ce montage relais/diodes...
Sous une impulsion de la bobine charge le relais s’enclenche une fois enclenché, le relais est s'auto alimente et reste enclenché
Quand le contact est coupé tout se coupe plus de phares à l'arrêt
Sous une impulsion de la bobine charge le relais s’enclenche une fois enclenché, le relais est s'auto alimente et reste enclenché
Quand le contact est coupé tout se coupe plus de phares à l'arrêt
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Ouaip, bof ...
C'est bien la récup, mais des fois faut sortir quelques €uros ....
Tu peux faire des essais avec mais c'est pas grand chose de prendre du neuf qu'on connais....
Des diodes 1N4007, c'est 1€ les 10...
et un relais de bagnole au centre auto.
Le must est d'ajouter une diode sur la bobine du relais, car la bobine peut créer une sur tension momentanée.(tu cherche diode sur relais sur le waib...)
Ton schéma est bon, mais es-tu sur que le moteur est vraiment démarré sur le TW pour l'allumage des phare ?
Le relais est activé par le volant magnétique, puis bloqué en auto alimentation, mais si t'as pas démarré, le démarreur fait tourner le volant, l'impulsion du volant colle le relais et tu te retrouve avec le moteur à l'arrêt et plein phares ....
C'est bien la récup, mais des fois faut sortir quelques €uros ....
Tu peux faire des essais avec mais c'est pas grand chose de prendre du neuf qu'on connais....
Des diodes 1N4007, c'est 1€ les 10...
et un relais de bagnole au centre auto.
Le must est d'ajouter une diode sur la bobine du relais, car la bobine peut créer une sur tension momentanée.(tu cherche diode sur relais sur le waib...)
Ton schéma est bon, mais es-tu sur que le moteur est vraiment démarré sur le TW pour l'allumage des phare ?
Le relais est activé par le volant magnétique, puis bloqué en auto alimentation, mais si t'as pas démarré, le démarreur fait tourner le volant, l'impulsion du volant colle le relais et tu te retrouve avec le moteur à l'arrêt et plein phares ....
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Sinon, la batterie à 72€ encaisse les sur tensions (+de 15v) et les décharges jusqu'à 9v, mais ça doit bouziller les accus.
La Home made ne monte pas au dessus de 14,3v avec le Bms...
Et coupe à 11,6 v.
La Home made ne monte pas au dessus de 14,3v avec le Bms...
Et coupe à 11,6 v.
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch2000 a écrit:Ouaip, bof ...
C'est bien la récup, mais des fois faut sortir quelques €uros ....
Tu peux faire des essais avec mais c'est pas grand chose de prendre du neuf qu'on connais....
Des diodes 1N4007, c'est 1€ les 10...
et un relais de bagnole au centre auto.
Ok, je vois ce que cela donne puis envisagerai du matos neuf...
AinsiGlutch2000 a écrit:Le must est d'ajouter une diode sur la bobine du relais, car la bobine peut créer une sur tension momentanée.(tu cherche diode sur relais sur le waib...)
Glutch2000 a écrit:Ton schéma est bon, mais es-tu sur que le moteur est vraiment démarré sur le TW pour l'allumage des phare ?
Le relais est activé par le volant magnétique, puis bloqué en auto alimentation, mais si t'as pas démarré, le démarreur fait tourner le volant, l'impulsion du volant colle le relais et tu te retrouve avec le moteur à l'arrêt et plein phares ....
Sur la TW 125 après 2002 on n'a plus d'interrupteur de feux, juste un inverseur feux de route
Le relais éclairage est commandé par une des 3 phases de l'alternateur.
Contact mis moteur à l'arrêt, seuls les feux de position Av Arr et éclairage tableau de bord s'allument...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch2000 a écrit:Sinon, la batterie à 72€ encaisse les sur tensions (+de 15v) et les décharges jusqu'à 9v, mais ça doit bouziller les accus.
La Home made ne monte pas au dessus de 14,3v avec le Bms...
Et coupe à 11,6 v.
Super...
Si le régulateur fourni (in) 15 volts au "home made" le BMS régule et stabilise à 14,3
Où il prends les 15 volts (in), mais ne restitue que 14,3 volts (out)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Pour le relais, c'est bon pour la diode 1N4007 sur la bobine comme sur ton schéma plus haut.
Je répète : Le relais est activé par une des 3 phases de l'alternateur, puis bloqué en auto alimentation par la batterie, mais si t'as pas démarré (genre robinet d'essence fermé), le démarreur fait tourner le volant, l'impulsion de l'alternateur colle le relais et tu te retrouve avec le moteur à l'arrêt et plein phares ....?
As tu essayé ?
Coté mesures des batteries, c'est pour l'instant au banc d'essais de l'atelier. Il me manque le silencieux d'échappement sur la SR donc je teste pour l'instant la décharge avec le démarreur et plein phare.
Bientôt un silencieux pour mesurer la charge en 'réel'....
Je répète : Le relais est activé par une des 3 phases de l'alternateur, puis bloqué en auto alimentation par la batterie, mais si t'as pas démarré (genre robinet d'essence fermé), le démarreur fait tourner le volant, l'impulsion de l'alternateur colle le relais et tu te retrouve avec le moteur à l'arrêt et plein phares ....?
As tu essayé ?
Coté mesures des batteries, c'est pour l'instant au banc d'essais de l'atelier. Il me manque le silencieux d'échappement sur la SR donc je teste pour l'instant la décharge avec le démarreur et plein phare.
Bientôt un silencieux pour mesurer la charge en 'réel'....
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch2000 a écrit:Pour le relais, c'est bon pour la diode 1N4007 sur la bobine comme sur ton schéma plus haut.
Je répète : Le relais est activé par une des 3 phases de l'alternateur, puis bloqué en auto alimentation par la batterie, mais si t'as pas démarré (genre robinet d'essence fermé), le démarreur fait tourner le volant, l'impulsion de l'alternateur colle le relais et tu te retrouve avec le moteur à l'arrêt et plein phares ....?
As tu essayé ?
Coté mesures des batteries, c'est pour l'instant au banc d'essais de l'atelier. Il me manque le silencieux d'échappement sur la SR donc je teste pour l'instant la décharge avec le démarreur et plein phare.
Bientôt un silencieux pour mesurer la charge en 'réel'....
Ok, les diodes 1N4007 sont commandées.
J'ai une TW125 type 2 derrière les fagots, des que je sais la dégager je test son circuit électrique !
Ce sera probablement pour le week-end
Vivement les infos de ton test sur ta SR...
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
christddel a écrit:
J'ai une TW125 type 2 derrière les fagots, des que je sais la dégager je test son circuit électrique !
Ce sera probablement pour le week-end
Vivement les infos de ton test sur ta SR...
Bon manque de bol mes "TW125 type 2" sont de 2002 donc encore la version avec l'allumage feux manuel.
Je testerai sur la XT125...
christddel- Nombre de messages : 4795
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