petite nouvelle...
+6
lelinger
stiphan
grandan08
Charlie_41
XTaddict
phil1
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: petite nouvelle...
Jamais eût de souci de qualité chez eux.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Bon, pas de soucis non plus sur cette livraison, rapide qui plus est
Aujourd'hui comme j'allais à la ville, j'en ai profité pour passer à la SEEMI ( entreprise qui travaille entre autre pour airbus et qui fabrique des durites avia de très haute qualité. Ca fait quelques années que je me sers chez eux, en principe 20 euros le bout gainé qui plus est, avec les bandjos et les joints. Là j'en ai eu pour 30 euros, 69 chez pièces yam.com . Et voilà le travail, y'a une bonne longueur déjà, la durité est gainée comme je disais et en plus ils ont mis une gaine de protection et de la gaine thermo pour que des saloperies ne rentre pas entre la durite et la grosse gaine de protection. Que demander de plus
Aujourd'hui comme j'allais à la ville, j'en ai profité pour passer à la SEEMI ( entreprise qui travaille entre autre pour airbus et qui fabrique des durites avia de très haute qualité. Ca fait quelques années que je me sers chez eux, en principe 20 euros le bout gainé qui plus est, avec les bandjos et les joints. Là j'en ai eu pour 30 euros, 69 chez pièces yam.com . Et voilà le travail, y'a une bonne longueur déjà, la durité est gainée comme je disais et en plus ils ont mis une gaine de protection et de la gaine thermo pour que des saloperies ne rentre pas entre la durite et la grosse gaine de protection. Que demander de plus
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Bon ben je ne suis pas dans les chemins demain . Je l'ai redémarré, nickel au départ sauf que le pointeau se bloque assez souvent et l'essence dégueule par les trop pleins... Mais surtout une fois chaude elle s'est mise a fumer ++ . Renseignements pris, ce n'est pas un 2 temps donc c'est pas normal. J'ai refait la segmentation, les joints de queue de soupapes, je vais pouvoir déculasser et l'amener pour voir les guides... C'est le jeu ma pov' Lulu.
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Les guides de soupapes? Tu crois que ça fumerait en roulant?
Tu avais combien de jeu à la coupe avant les segments neufs?
As tu déglacé le cylindre? Mesuré l'ovalisation?
Tu avais combien de jeu à la coupe avant les segments neufs?
As tu déglacé le cylindre? Mesuré l'ovalisation?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Je ne suis pas outillé pour mesurer le jeu à la coupe et pas non plus mesuré l'ovalisation... J'ai fait par contre un rodage du cylindre qui était marqué Je vais bien voir ce que me dit le gars pour la culasse, si elle est bonne faudra que je démonte le cylindre pour faire contrôler le reste.
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Le jeu à la coupe se fait au jeu de cale, pour le reste, je ne suis outillé non plus mais un pro te l'aurais fait pour pas grand chose, voir rien si tu fais réaléser, c'est dommage de mettre des segments neufs sans être sûr du reste
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
C'est effectivement plus logique, mais je ne fais pas tout toujours dans les règles de l'art, d'autant que quand j'ai eu à faire ça ça a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. la chance surement... Dans tous les cas au stade ou j'en suis, ça ne me coûte pas grand chose de démonter également le cylindre pour faire contrôler ça... Merci
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Il me tarde d'avoir le verdict mais tu as certainement raison grandan quand tu doutes par rapport à la responsabilité des guides de soupapes. D'autant qu'on n'a pas repéré de jeu en essayant rapidement et qu'on a changé les joints de queue de soupapes et que quand c'est les guides ça fume surtout en coupant les gaz ou en les remettant... Ce matin essai de démarrage pour vérifier ensuite le niveau d'huile, elle a fini par péter mais après une grosse grosse série de coups de kick, mais pas trop pénible car zéro compression, je n'arrivais pas au début à identifier le moment ou le piston était au PMH . Une fois l'huile remontée un peu un peu de compression est revenue. Après démarrage ( il y a aussi un problème de carbus qui refoule ), pas de fumée, et très vite, l'huile se liquéfiant je suppose, ça s'est remis à fumer. Je pense que je suis bon pour un réalésage au minimum. Ca me servira de leçon, la prochaine fois je fais les vérifs nécessaires avant
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Il est dit dans la RT que le sens des segments avaient de l'importance, as tu vérifié à la pose?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Oui, on a fait à deux et bien vérifié et bien tiercé.
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Lundi culasse et cylindre sont chez le rectifieur pour métrologie et verdict
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
En fonction de ce que le bobologue va trouver sur culasse et cylindre je monterais bien un kit Wiseco, d'autant qu'il y a moyen de l'avoir moins cher sur le net que le kit d'origine chez Yam
Y'a t-il des risques à monter ce kit sachant que le bas moteur n'est pas tout jeune. Je pensais a une compression supérieure mais c'est une ide reçue ça non . Fiabilité, longévité d'un kit Wiseco oui mais quid de la compression.
Y'a t-il des risques à monter ce kit sachant que le bas moteur n'est pas tout jeune. Je pensais a une compression supérieure mais c'est une ide reçue ça non . Fiabilité, longévité d'un kit Wiseco oui mais quid de la compression.
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Kit Wiseco ou pas, si tu refais le haut moteur la compression sera plus forte et les roulements et/ou la bielle devront encaisser plus, mais après on en fini pas de remettre du neuf, si tu fait les roulements de vilo pourquoi pas ceux de la boite...Et d'une bécane pas trop chère au départ, tu te retrouves avec un gouffre.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
C'est ça . Sur que dans tous les cas ça va changer un peu les choses pour le bas moteur, apparemment il y a des kits qui augmentent la compression, je vais m'abstenir d'en prendre un comme ça. Merci
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Bilan de la visite chez le rectifieur, le cylindre était déjà en 1ere côte réparation, donc les segments tout neufs en côte origine montés dedans :hshsa:
Le petit coup de rodoir avec du grain trop gros fait par un pote a fini de l'arranger pour que l'huile remonte de partout :rmnrtumrt:.
On oublie donc cet épisode qui nous servira de leçon, j'ai commandé un kit Wiseco en 2ème côte réparation, le rectifieur attend d'avoir ça pour réaléser... Elle devrait beaucoup moins fumer ensuite.
Le petit coup de rodoir avec du grain trop gros fait par un pote a fini de l'arranger pour que l'huile remonte de partout :rmnrtumrt:.
On oublie donc cet épisode qui nous servira de leçon, j'ai commandé un kit Wiseco en 2ème côte réparation, le rectifieur attend d'avoir ça pour réaléser... Elle devrait beaucoup moins fumer ensuite.
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Bon ben tout s'explique, heureusement que vous étiez deux pour remonter
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
grandan08 a écrit:Bon ben tout s'explique, heureusement que vous étiez deux pour remonter
Oui hein
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
M'étant déjà fait avoir, j'étais étonner que tu n'ais pas placé les segments dans le cylindre pour mesuŕé le jeu à la coupe
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
J'ai peut-être malheureusement pas fini de t'étonner
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
A y'est, elle a craqué à nouveau et sans fumée... Les soupapes fuyant un peu j'ai fait faire un rodage. Voilà la réponse d'un pote ou du moins le lien qu'il m'a envoyé par rapport à ça. Il est ingénieur méca et en principe sait de quoi il parle.
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle...
Pour en revenir à la moto, j'ai toujours un petit problème de pointeau qui se bloque du à l'usure des pièces, en attendant faut fermer le robinet à chaque arrêt du moteur. Par contre elle tournait bien au ralenti mais n'aimait pas du tout les accélérations, elle s'engorge. J'ai viré le filtre à air et ça fonctionne bien. Je l'ai pourtant lavé à l'eau savonneuse très chaude, trempé dans l'huile ensuite et essoré consciencieusement... Je ne peux quand même pas le monter sans l'avoir huilé...
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle...
Pour en revenir à la moto, j'ai toujours un petit problème de pointeau qui se bloque du à l'usure des pièces, en attendant faut fermer le robinet à chaque arrêt du moteur. Par contre elle tournait bien au ralenti mais n'aimait pas du tout les accélérations, elle s'engorge. J'ai viré le filtre à air et ça fonctionne bien. Je l'ai pourtant lavé à l'eau savonneuse très chaude, trempé dans l'huile ensuite et essoré consciencieusement... Je ne peux quand même pas le monter sans l'avoir huilé...
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
+1 pour la rectification des sièges, en fait tout dépend de l'usure des sièges, jette un oeil là:
https://yamxt.forumpro.fr/t423p150-restauration-au-long-cours-d-une-xt-250#41851
Elle engorge à mi gaz (aiguille trop haute sur l'un ou l'autre des 2 corps) ou plein gaz (gicleur principal)?
https://yamxt.forumpro.fr/t423p150-restauration-au-long-cours-d-une-xt-250#41851
Elle engorge à mi gaz (aiguille trop haute sur l'un ou l'autre des 2 corps) ou plein gaz (gicleur principal)?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Effectivement le sujet avait déjà été traité avec le même lien
Pour ce qui est de la carbu, c'est un pote qui l'a passé au bac à ultrasons et remonté dans la config d'origine. difficile de te répondre de façon catégorique, ce qui est sur c'est que ça le fait à mi régime, en suite je ne sais pas, elle est en rodage la pauvrette et je n'ai pas fait l'essai en prise, juste à l'arrêt. Les aiguilles positionnées différemment peuvent avoir le même effet qu'un manque d'air?
Pour ce qui est de la carbu, c'est un pote qui l'a passé au bac à ultrasons et remonté dans la config d'origine. difficile de te répondre de façon catégorique, ce qui est sur c'est que ça le fait à mi régime, en suite je ne sais pas, elle est en rodage la pauvrette et je n'ai pas fait l'essai en prise, juste à l'arrêt. Les aiguilles positionnées différemment peuvent avoir le même effet qu'un manque d'air?
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Je pense que tu as déjà vu cette image mais ça parle mieux que de longues explications.
Les deux peuvent être placées de façon différente selon comment le moteur tourne
Un manque d'air est souvent provoquer par trop d'essence...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» nouvelle petite vielle !
» futur propriétaire d'une XT
» Ma nouvelle XT !
» Nouvelle fan des xt
» nouvelle
» futur propriétaire d'une XT
» Ma nouvelle XT !
» Nouvelle fan des xt
» nouvelle
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum