nouvelle petite vielle !
+4
Marcp
Glutch2000
Gilles973
jorton
8 participants
Page 1 sur 1
nouvelle petite vielle !
un grand bjour,
d'alsace, d'une nouvelle petite vielle noire et rouge plutot jolie, plutot d'origine, kilomètrage moyen de 42 000 km
fraichement acquise par un motard dans la cinquantaine ..
des photos viendront à n'en pas douter égailler les propos..
pour le moment et par manque de physique je ne roule pas, mais ce n'est que partie remise
je me contente de regarder mon nouveau proprio rouler en Africa twin 650 carte grise collection...
je ronge mon freins mais l'heure arrive de prendre la route et de faire connaissance
tous mes consommables neufs, j'attends un bouchon de reservoir neuf, le mien faisant des misères , refusant
de lacher la clés.. pas tres pratique ..
sinon indélicatement j'ai laissé quelques goutes d'huile sur le sol du garage.. des le premier jour..
Faute à un bouchon de crépine martyrisé, ou alors simplement au joint, mais les deux furent remplacé
par du neuf, merci le net, et depuis que neni plus de fuite !
reste quelques question sur le fameux démarrage au kick !!!
qui laisse un peu perplexe mon nouveau papa
lui, qui possède aussi un djebel 600 qu'il fait craquer facilement. ET qui a deja possèdé pas mal de mamies à kick
tenere, xt 500 , et autres brelon de la mort ...
c'est quoi le mode d'emploi !?
plutot starter ou pas ? par expérience certain mono sans passe
le moteur se noit il facilement ? je veux dire par là quelques coups de kick avec le starter et c'est cuit ? noyer ?
le moteur est il sensible à l'essence ? un peu vieux et ca galère ? 98 ou 95 il préfère quoi ?
enfin ya t il des trucs à connaitres, des particularités?
Je connais bien les démarrage aux kick sur pas mal de bécanes, celle ci non pas encore
je connais, le fait de ne pas toucher à la poignée de gaz, celui de rentrer le starter des deux coups de kick donné,
le coup de trouver doucement sans forcer le fin de compression avant de remonter le kick et de donner un bon coup
de jarret franc.
Mais, chaque modèle ayant ses petites manies, je préfère demander aux meilleurs leur aide et avis
apres , certaine machine sont au fils du temps, toutes modifier, genre un gicleur, un filtre, ou autre
la manip mettant fin aux caprices reconnus par tous.
vu l'age de la mienne elle a surement fait l'objet de tels changements, s'il y avait lieu
UN tres grand V motard à tous et du fond du coeur
merci de m'accueillir dans votre forum
d'alsace, d'une nouvelle petite vielle noire et rouge plutot jolie, plutot d'origine, kilomètrage moyen de 42 000 km
fraichement acquise par un motard dans la cinquantaine ..
des photos viendront à n'en pas douter égailler les propos..
pour le moment et par manque de physique je ne roule pas, mais ce n'est que partie remise
je me contente de regarder mon nouveau proprio rouler en Africa twin 650 carte grise collection...
je ronge mon freins mais l'heure arrive de prendre la route et de faire connaissance
tous mes consommables neufs, j'attends un bouchon de reservoir neuf, le mien faisant des misères , refusant
de lacher la clés.. pas tres pratique ..
sinon indélicatement j'ai laissé quelques goutes d'huile sur le sol du garage.. des le premier jour..
Faute à un bouchon de crépine martyrisé, ou alors simplement au joint, mais les deux furent remplacé
par du neuf, merci le net, et depuis que neni plus de fuite !
reste quelques question sur le fameux démarrage au kick !!!
qui laisse un peu perplexe mon nouveau papa
lui, qui possède aussi un djebel 600 qu'il fait craquer facilement. ET qui a deja possèdé pas mal de mamies à kick
tenere, xt 500 , et autres brelon de la mort ...
c'est quoi le mode d'emploi !?
plutot starter ou pas ? par expérience certain mono sans passe
le moteur se noit il facilement ? je veux dire par là quelques coups de kick avec le starter et c'est cuit ? noyer ?
le moteur est il sensible à l'essence ? un peu vieux et ca galère ? 98 ou 95 il préfère quoi ?
enfin ya t il des trucs à connaitres, des particularités?
Je connais bien les démarrage aux kick sur pas mal de bécanes, celle ci non pas encore
je connais, le fait de ne pas toucher à la poignée de gaz, celui de rentrer le starter des deux coups de kick donné,
le coup de trouver doucement sans forcer le fin de compression avant de remonter le kick et de donner un bon coup
de jarret franc.
Mais, chaque modèle ayant ses petites manies, je préfère demander aux meilleurs leur aide et avis
apres , certaine machine sont au fils du temps, toutes modifier, genre un gicleur, un filtre, ou autre
la manip mettant fin aux caprices reconnus par tous.
vu l'age de la mienne elle a surement fait l'objet de tels changements, s'il y avait lieu
UN tres grand V motard à tous et du fond du coeur
merci de m'accueillir dans votre forum
jorton- Nombre de messages : 1
Localisation : bas rhin
Bécanes : xt 350 de 87
Date d'inscription : 26/05/2022
Re: nouvelle petite vielle !
Bonjour
J’imagine qu’il y a un décompresseur automatique ?
Sur la 500, c’est manuel. 2\3 coups kick sans contact avec le décompresseur,puis contact , laché le décompresseur, kicker jusqu’au point dur, décompresser pour descendre le kick un chouïa, laisse remonter le kick et GO !!!! Bien kicker jusqu’en bas et garder le kick en bas.
Jamais de retour avec cette méthode.
Sur la 550, c’est différent mais je pense que les premier coup de kick sans contact ne sont pas inutiles pour amorcer l’arrivée du carburant. Quand c’est dur, tu remonte le kick et en avant Toto !!!!
Tu es d’où en Alsace ? Suis de Sarre-Union….dans le Bas-Rhin.
A te lire.
Gilles
J’imagine qu’il y a un décompresseur automatique ?
Sur la 500, c’est manuel. 2\3 coups kick sans contact avec le décompresseur,puis contact , laché le décompresseur, kicker jusqu’au point dur, décompresser pour descendre le kick un chouïa, laisse remonter le kick et GO !!!! Bien kicker jusqu’en bas et garder le kick en bas.
Jamais de retour avec cette méthode.
Sur la 550, c’est différent mais je pense que les premier coup de kick sans contact ne sont pas inutiles pour amorcer l’arrivée du carburant. Quand c’est dur, tu remonte le kick et en avant Toto !!!!
Tu es d’où en Alsace ? Suis de Sarre-Union….dans le Bas-Rhin.
A te lire.
Gilles
Gilles973- Nombre de messages : 143
Localisation : Guyane
Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: nouvelle petite vielle !
Bonjour et bienvenue.
Marcp- Nombre de messages : 271
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: nouvelle petite vielle !
Bienvenue avec cette XT350.
Rouge et noire, je pense que c'est la même que la mienne, elle est de 1985.
Tu vas voir, c'est une très bonne petite machine très agréable sur petites routes et dans les chemins.
Pour le démarrage, rien de particulier, tu cherches et passes le point de compression, tu remontes le kick, un coup franc et en général ça démarre au premier coup, voir au deuxième ou troisième....A froid, il lui faut du starter. Jamais on ne touche la poignée de gaz pour démarrer.
Pour l'essence, elle tourne au E5, du 95 ou à défaut du 98, mais jamais de E10.
Bonnes balades avec ta XT350
Rouge et noire, je pense que c'est la même que la mienne, elle est de 1985.
Tu vas voir, c'est une très bonne petite machine très agréable sur petites routes et dans les chemins.
Pour le démarrage, rien de particulier, tu cherches et passes le point de compression, tu remontes le kick, un coup franc et en général ça démarre au premier coup, voir au deuxième ou troisième....A froid, il lui faut du starter. Jamais on ne touche la poignée de gaz pour démarrer.
Pour l'essence, elle tourne au E5, du 95 ou à défaut du 98, mais jamais de E10.
Bonnes balades avec ta XT350
Re: nouvelle petite vielle !
Bienvenue, moi c’est une XT 125 kitée en 200 , elle est de 1983 depuis cette date. A part des problèmes de kick, d’allumage électronique, de soupapes qui restaient bloquées, tout va bien, je me régale sur la route et les chemins , ça change de ma CBF 1000. Bienvenue
dominique69- Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : rhone, et Aveyron pres de St Affrique
Bécanes : Yamaha XT125 de 1983
Honda CBF 1000 de 2008
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: nouvelle petite vielle !
Bonjour et bienvenue !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: nouvelle petite vielle !
grandan08 a écrit:Bonjour et bienvenue !
Salut Grandan08 ‘ ça fait plaisir de te revoir!!!
Gilles973- Nombre de messages : 143
Localisation : Guyane
Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Date d'inscription : 25/11/2008
Pilou_83- Nombre de messages : 6
Localisation : Toulon
Bécanes : Daelim Daystar 125cc
Date d'inscription : 23/08/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum