petite nouvelle...
+6
lelinger
stiphan
grandan08
Charlie_41
XTaddict
phil1
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: petite nouvelle...
Oui je le connais, mais le fonctionnement du carbu double corps comme celui du 550 ne m'est pas familier
Il y a une autre possibilité c'est que comme le pointeau remonte mal parfois le niveau de cuve est trop haut. Faut que je fasse un essai en roulant, la conso sera supérieure et du coup le problème ne se posera peut-être pas. Mais du coup quoi incriminer, parce qu'avec les vibrations peut-être que le pointeau fera correctement son boulot et/ou que la consommation sera suffisante pour qu'il n'y ait pas trop d'essence dans la cuve. Bref, faut essayer et vérifier. Merci pour ton aide.
Il y a une autre possibilité c'est que comme le pointeau remonte mal parfois le niveau de cuve est trop haut. Faut que je fasse un essai en roulant, la conso sera supérieure et du coup le problème ne se posera peut-être pas. Mais du coup quoi incriminer, parce qu'avec les vibrations peut-être que le pointeau fera correctement son boulot et/ou que la consommation sera suffisante pour qu'il n'y ait pas trop d'essence dans la cuve. Bref, faut essayer et vérifier. Merci pour ton aide.
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Par rapport au 550, le carburateur du 350 fonctionne plus comme un simple...l'ouverture du deuxième corps se fait rapidement. D'ailleurs le pointeau est identique sur les 2, il porte les mêmes références, à ta place j'essayerais, c'est tellement agréable de sortir les carbus
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Plus facile sur le 350 que le 550, les pipes coté boite à air sont plus longues et plus souples, c'est plus facile de les reculer pour dégager le carbu... Je vais voir ça demain oui
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Sur le 550, tu retires bien la roulette de chaîne?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Euh, je ne vois pas de quoi tu parles... de mémoire je desserre les fixations de la boite à air ce qui permet de la reculer d'au moins ... 1cm et après je bourrine
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Sous la boîte à air, tu as une roulette de chaîne, quand tu la retires, tu gagnes 1 bon cm de recul.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Ok, merci pour l'info, je regarderais ça pour la prochaine fois parce que sans c'est vraiment la misère...
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Pas vu de roulette de chaîne sur la mienne
Sinon pour le 350, démontage du carbu et effectivement problème d'aiguille, celle coté dépression était mal montée. Mais ce n'était pas tout, la fuite d'essence venait bien du pointeau. On avait retravaillé la portée sur le support flotteur qui était usée et faisait un cran qui bloquait le pointeau à certains moments. Mais il n'y avait pas que ça. Le puits du pointeau était marqué également et celui ci coulissait donc mal. Un petit, enfin long coup de papier de verre et le puits est nickel, plus de fuite. Le pote n'avait pas du le démonter la fois précédente parce que le petit filtre au fond du puits était bien bouché également.
Là elle tourne nickel, me reste à huiler à nouveau mon filtre que j'avais nettoyé pour voir si cela changeait quelque chose. Vous faites avec quoi comme huile? Sinon faut que je fouille dans mon matos si je trouve un robinet d'essence qui puisse encore fonctionner, celui que j'ai acheté neuf sur LBC pour 15 euros c'est de la m.... J'en avais pourtant déjà acheté un qui fonctionne bien, à ce prix c'est le coup de poker
Je pense donc finir de remonter quelques détails par ci par là et aller faire un petit tour gentiment demain
Sinon pour le 350, démontage du carbu et effectivement problème d'aiguille, celle coté dépression était mal montée. Mais ce n'était pas tout, la fuite d'essence venait bien du pointeau. On avait retravaillé la portée sur le support flotteur qui était usée et faisait un cran qui bloquait le pointeau à certains moments. Mais il n'y avait pas que ça. Le puits du pointeau était marqué également et celui ci coulissait donc mal. Un petit, enfin long coup de papier de verre et le puits est nickel, plus de fuite. Le pote n'avait pas du le démonter la fois précédente parce que le petit filtre au fond du puits était bien bouché également.
Là elle tourne nickel, me reste à huiler à nouveau mon filtre que j'avais nettoyé pour voir si cela changeait quelque chose. Vous faites avec quoi comme huile? Sinon faut que je fouille dans mon matos si je trouve un robinet d'essence qui puisse encore fonctionner, celui que j'ai acheté neuf sur LBC pour 15 euros c'est de la m.... J'en avais pourtant déjà acheté un qui fonctionne bien, à ce prix c'est le coup de poker
Je pense donc finir de remonter quelques détails par ci par là et aller faire un petit tour gentiment demain
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
J'ai retrouvé un vieux robico qui le fait bien, c'est remonté. Du coup je suis allé rouler un peu, 5-6 kms pour me faire une idée. C'est bien plus léger que le 550, plus vif à l'accélération, par contre j'ai trouvé qu'elle n'aimait pas bien les bas régimes contrairement au 550, faut rester un peu dans les tours. J'ai trouvé également que la transmission vibre pas mal, toujours à bas régime. Le freinage est excellent, même puissant sur l'arrière pour un tambour, dans une descente bien raide sur route mouillée, je trouvais que la moto louvoyait . J'avais à peine le pied sur le frein mais la roue bloquée . Au niveau carburation c'est pas mal, elle tient bien le ralenti, reprend bien même si je ne l'ai pas poussée mais " broute très légèrement à mi régime. Je vais attendre un peu de pouvoir la décrasser, il y a longtemps je pense qu'elle n'avait pas roulé vu l'état...
Grandan toi qui peut comparer le 550 et 350 TT, c'est des choses que tu as remarqué également ou bien c'est qu'il y a un souci au niveau de la transmission par exemple.
Grandan toi qui peut comparer le 550 et 350 TT, c'est des choses que tu as remarqué également ou bien c'est qu'il y a un souci au niveau de la transmission par exemple.
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Je n'ai hélas pas de 350 TT , mais cela peut venir du fait qu'il n'y a pas d'amortisseur de couple sur la roue arrière de la 350 contrairement à la 550.
C'est le cas aussi sur ma 550 jaune qui est équipée d'une roue arrière d'YZ (identique à la 350) l'utilité ? quelques centaines de grammes en moins...
C'est le cas aussi sur ma 550 jaune qui est équipée d'une roue arrière d'YZ (identique à la 350) l'utilité ? quelques centaines de grammes en moins...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Ok, je te remercie, je pensais que tu en avais eu une...
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Salut Phil,
J'ai déjà essayé une 350 et c'est vrai que je l'avais trouvée très vive mais je me souviens aussi des vibrations qui étaient plus présentes.
Pour le "broutage" à mi-régime as tu une transmission d'origine?
Peut être une fois qu'elle sera bien decrassée ça ira mieux.
Profites en bien,c'est une bonne machine!
Du coup la 5,5 va être reléguée en simple routière?
A plus!
J'ai déjà essayé une 350 et c'est vrai que je l'avais trouvée très vive mais je me souviens aussi des vibrations qui étaient plus présentes.
Pour le "broutage" à mi-régime as tu une transmission d'origine?
Peut être une fois qu'elle sera bien decrassée ça ira mieux.
Profites en bien,c'est une bonne machine!
Du coup la 5,5 va être reléguée en simple routière?
A plus!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: petite nouvelle...
Salut Cédric, oui à priori c'est l'origine, mais je me suis mal fait comprendre, c'est au niveau carburation qu'il y a un petit quelque chose à mi régime. Pour la transmission c'est en bas qu'elle n'aime pas, alors que le 550 reprend assez bas sans cogner. Mais toutes les motos sont différentes, faut peut-être juste que je m'habitue
Sinon la 550 va continuer à faire du TT mais plus soft, j'ai progressé un peu en enduro et j’atteins les limites de la machine en terme de franchissement, le sabot, les reposes pieds et autres sélecteur et pédale de frein touchent très souvent. La garde au sol du TT est bien supérieure, ça passera mieux, hormis le fait que le bonhomme ne touche pas les pieds au sol
Sinon la 550 va continuer à faire du TT mais plus soft, j'ai progressé un peu en enduro et j’atteins les limites de la machine en terme de franchissement, le sabot, les reposes pieds et autres sélecteur et pédale de frein touchent très souvent. La garde au sol du TT est bien supérieure, ça passera mieux, hormis le fait que le bonhomme ne touche pas les pieds au sol
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
phil1 a écrit:Salut Cédric, oui à priori c'est l'origine, mais je me suis mal fait comprendre, c'est au niveau carburation qu'il y a un petit quelque chose à mi régime. Pour la transmission c'est en bas qu'elle n'aime pas, alors que le 550 reprend assez bas sans cogner. Mais toutes les motos sont différentes, faut peut-être juste que je m'habitue
Sinon la 550 va continuer à faire du TT mais plus soft, j'ai progressé un peu en enduro et j’atteins les limites de la machine en terme de franchissement, le sabot, les reposes pieds et autres sélecteur et pédale de frein touchent très souvent. La garde au sol du TT est bien supérieure, ça passera mieux, hormis le fait que le bonhomme ne touche pas les pieds au sol
C'est vrai que la 550 d'origine est basse, après il faut avoir les jambes et surtout la carrure pour emmener la bête...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
C'est quand même fou la différence de hauteur entre les 2 550!
Une simple modif de l'amortisseur...Le mien arrive vite en butée.Il doit être en fin de vie...
Au fait,t'as remis quoi sur ta 250?je me souviens à la rando de Rocroi que ton amortisseur avait "explosé"
Une simple modif de l'amortisseur...Le mien arrive vite en butée.Il doit être en fin de vie...
Au fait,t'as remis quoi sur ta 250?je me souviens à la rando de Rocroi que ton amortisseur avait "explosé"
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: petite nouvelle...
Amortisseur et fourche plus longue, 95cm de hauteur de selle à vide, elle s'enfonce un peu quand on est assis. Pas de souci pour moi je touche le sol sans problème
En attendant mieux, sur la 250 j'ai remis un amortisseur d'origine.
En attendant mieux, sur la 250 j'ai remis un amortisseur d'origine.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Essai hier du 350 tt en off road, c'est magique , je me suis régalé
On a fait essentiellement du roulant, quelques singles mais rien de compliqué, du terrain pour trail... La moto est en rodage de toute façon. Hormis le fait qu'au bout d'une heure mon gicleur principal s'est bouché et que j'ai continué au starter, la moto est vraiment agréable. je n'avais jamais essayé de vrai enduro, d'époque, et c'est impressionnant comme ça gomme le relief et passe facilement même quand c'est défoncé, rien à voir avec le 550. Je m'étais fait une plaque alu et collé dessus une plaque de téflon mais ça n'a pas tenu, d'où un sale bruit de chaine qui frotte sur la ferraille
Je refais un essai avec une plaque de caoutchouc épais avant de me décider à racheter la protec du bras neuve... Je vais voir si ça veut tenir et si ça résistera
Donc à ce jour très content de mon achat, à valider dans du technique
On a fait essentiellement du roulant, quelques singles mais rien de compliqué, du terrain pour trail... La moto est en rodage de toute façon. Hormis le fait qu'au bout d'une heure mon gicleur principal s'est bouché et que j'ai continué au starter, la moto est vraiment agréable. je n'avais jamais essayé de vrai enduro, d'époque, et c'est impressionnant comme ça gomme le relief et passe facilement même quand c'est défoncé, rien à voir avec le 550. Je m'étais fait une plaque alu et collé dessus une plaque de téflon mais ça n'a pas tenu, d'où un sale bruit de chaine qui frotte sur la ferraille
Je refais un essai avec une plaque de caoutchouc épais avant de me décider à racheter la protec du bras neuve... Je vais voir si ça veut tenir et si ça résistera
Donc à ce jour très content de mon achat, à valider dans du technique
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
J'en parlais avec Cédric57 l'autre jour, l'idéal serait de greffer un monocross de 600 xt sur le 550 cela améliorerait énormément le comportement en TT, je vois une sacrée différence quand je prends la Suzuki avec le fullfloater et une xt.
Tu aurais pu fixer la plaque de nylon avec des rivets sur un "U" en aluminium et visser l'ensemble à sa place d'origine.
Tu aurais pu fixer la plaque de nylon avec des rivets sur un "U" en aluminium et visser l'ensemble à sa place d'origine.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
C'est clair, les suspensions d'origine ce n'est pas le top sur la xt pour l'enduro.Le cantelever d'origine empêche aussi la boue de s'évaluer dans le gras peu que le pneu soit trop large à l'arrière.
Je me souviens aussi que lors d'une endurance ma machine était resté bloquée lors d'un franchissement à cause du bloc moteur trop bas qui était resté coincé dans une ornière.Sans le commissaire de piste,je ne sais pas ce que j'aurais fait pour la sortir du bourbier!
Plutôt que de la modifier j'aimerais moi aussi à l'avenir opter pour une véritable enduro.
En attendant,les petits sentiers forestiers font mon bonheur!
Prends nous des photos Phil qu'on se rince l'oeil avec ta TT!
Je me souviens aussi que lors d'une endurance ma machine était resté bloquée lors d'un franchissement à cause du bloc moteur trop bas qui était resté coincé dans une ornière.Sans le commissaire de piste,je ne sais pas ce que j'aurais fait pour la sortir du bourbier!
Plutôt que de la modifier j'aimerais moi aussi à l'avenir opter pour une véritable enduro.
En attendant,les petits sentiers forestiers font mon bonheur!
Prends nous des photos Phil qu'on se rince l'oeil avec ta TT!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: petite nouvelle...
Le téflon c'est une bonne idée, mais ton montage est visiblement perfectible . Une photo ?
Sinon plutôt que du caoutchouc, tu peux tenter une plaque d'usure en bois dur.
Sinon plutôt que du caoutchouc, tu peux tenter une plaque d'usure en bois dur.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: petite nouvelle...
J'avais utilisé du plastique de conteneur à ordure et ma foi c'est solide.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Bon boulot Daniel, je n'ai pas osé percer le BO...
Moi j'ai fait 2 choses, une protection qui vient à plat sur le bras et qui reprend les 2 points de fixation ( caoutchouc dur type semelle de chaussure collé sur une plaque en alu de 3mm )
Et la protection au niveau de l'axe du BO avec du tube PVC de 40 de mémoire. Dés que c'est usé j'en refait un, c'est très rapide et ça coute trois fois rien Parce qu'un container poubelle, ça doit chiffrer
Moi j'ai fait 2 choses, une protection qui vient à plat sur le bras et qui reprend les 2 points de fixation ( caoutchouc dur type semelle de chaussure collé sur une plaque en alu de 3mm )
Et la protection au niveau de l'axe du BO avec du tube PVC de 40 de mémoire. Dés que c'est usé j'en refait un, c'est très rapide et ça coute trois fois rien Parce qu'un container poubelle, ça doit chiffrer
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Les déchetteries sont des sources intarrissables pour toutes les bricoles dont on a besoin
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» nouvelle petite vielle !
» futur propriétaire d'une XT
» Ma nouvelle XT !
» Nouvelle fan des xt
» nouvelle
» futur propriétaire d'une XT
» Ma nouvelle XT !
» Nouvelle fan des xt
» nouvelle
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum