petite nouvelle...
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Re: petite nouvelle...
lelinger a écrit:bonjour a vous
Elle a de la "gueule" cette TT !!!
phil,as tu trouvé d ou venait la limaille ?
Salut, non et je préférerais savoir mais rien vu pour l'instant... Je n'ai pas encore ouvert le carter d'embrayage comme me l'a suggéré Grandan, je ne veux pas me lancer dans tout à la fois. Là le haut moteur est tombé, étrier de frein et maitre cylindre démonté, j'attends les pièces et je m'occupe de remonter tout ça puis je verrais coté embrayage. Il n'y avait pas de crépine donc ce 1er filtre ne pouvait pas faire le boulot. Wait and see
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: petite nouvelle...
phil1 a écrit:lelinger a écrit:bonjour a vous
Elle a de la "gueule" cette TT !!!
phil,as tu trouvé d ou venait la limaille ?
Salut, non et je préférerais savoir mais rien vu pour l'instant... Je n'ai pas encore ouvert le carter d'embrayage comme me l'a suggéré Grandan, je ne veux pas me lancer dans tout à la fois. Là le haut moteur est tombé, étrier de frein et maitre cylindre démonté, j'attends les pièces et je m'occupe de remonter tout ça puis je verrais coté embrayage. Il n'y avait pas de crépine donc ce 1er filtre ne pouvait pas faire le boulot. Wait and see
je ne connais pas ce moteur mais je démonterais quand même le carter pour voir
car si tu as un souci en bas , dans la boite par ex
il faudra que tu redémontes tout le haut
il n'est surement pas facile de voir dans la boite sauf peut-être une camera endoscopique
A+
offen 88- Nombre de messages : 396
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solex2200
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Re: petite nouvelle...
Pour te donner du courage, ça va vite à ouvrir ce moteur. Les carters se séparent très facilement.
Le plus long est le démontage du bras pour libérer le moteur... Si tu n'as pas de chance l'axe grippe dans les entretoises du moteur.
Vu les morceaux qu'on voit sur ta photo de filtre, il vaudrait mieux savoir d'où ils sortent...
Dans mon moteur, sur mon 350 TT j'avais retrouvé plein de morceaux des patins de chaine de distri. La chaine trop usée avait commencé à usiner les bords des guides.
Le plus long est le démontage du bras pour libérer le moteur... Si tu n'as pas de chance l'axe grippe dans les entretoises du moteur.
Vu les morceaux qu'on voit sur ta photo de filtre, il vaudrait mieux savoir d'où ils sortent...
Dans mon moteur, sur mon 350 TT j'avais retrouvé plein de morceaux des patins de chaine de distri. La chaine trop usée avait commencé à usiner les bords des guides.
stiphan- Nombre de messages : 127
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Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: petite nouvelle...
+1 Si c'est des morceaux d'aluminium, ça ne peut venir que d'en bas, le haut étant en bon état
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: petite nouvelle...
stiphan a écrit:Pour te donner du courage, ça va vite à ouvrir ce moteur. Les carters se séparent très facilement.
Le plus long est le démontage du bras pour libérer le moteur... Si tu n'as pas de chance l'axe grippe dans les entretoises du moteur.
Vu les morceaux qu'on voit sur ta photo de filtre, il vaudrait mieux savoir d'où ils sortent...
Dans mon moteur, sur mon 350 TT j'avais retrouvé plein de morceaux des patins de chaine de distri. La chaine trop usée avait commencé à usiner les bords des guides.
Ouai, je ne sais pas si je vais avoir le courage d'attaquer ça maintenant... même si je comprends bien que c'est plus raisonnable...
phil1- Nombre de messages : 612
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Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
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Re: petite nouvelle...
Remontage aujourd'hui avec un pote du haut moteur. C'était bien d'être 2, plus simple quand même. Un filetage d'une vis d'un pontet d'AAC foiré Comme suite à oublis on avait déjà remonté 2 fois la culasse j'ai tenté la pose d'un hélicoil sans reperçage. Le filet du taraudage étant venu au serrage j'ai estimé que je pouvais tarauder directement pour la pose de l'hélicoil et ça l'a fait .
Sinon donc, rodage du cylindre et pose de segments neufs, changement des joints de queue de soupapes ( ça a fait du bien ) et remontage de l'ensemble. J'ai démonté mon embrayage, c'est dans les cotes et rien vu au niveau limaille, c'est propre. Par contre je dois attendre pour remonter, faut que je change le petit torique sur la tige de poussée, il est tout sec
A ce sujet, avez vous connaissance d'un tableau permettant à partir de la référence Yam de trouver les dimensions des joints toriques ou joint spy . J'ai fouiné sur le net et rien trouvé... La ref de celui ci c'est 93210-06632
Sinon j'ai remis un kit neuf dans mon maitre cylindre et changé pistons et joints de l'étrier mais il me faut changer les petits soufflets d'étanchéité des parties coulissantes. C'est commandé mais ça pique un peu là, il y en a un qui fait 22 euros chez Yam et 15 chez CMSNL. Par contre encore une fois la commande revient moins cher chez Yam avec la livraison...
Sinon j'attends mes roulements pour la roue avant. C'est tout pour ce coup ci, la suite des aventures du TT très prochainement, enfin j'espère.
Sinon donc, rodage du cylindre et pose de segments neufs, changement des joints de queue de soupapes ( ça a fait du bien ) et remontage de l'ensemble. J'ai démonté mon embrayage, c'est dans les cotes et rien vu au niveau limaille, c'est propre. Par contre je dois attendre pour remonter, faut que je change le petit torique sur la tige de poussée, il est tout sec
A ce sujet, avez vous connaissance d'un tableau permettant à partir de la référence Yam de trouver les dimensions des joints toriques ou joint spy . J'ai fouiné sur le net et rien trouvé... La ref de celui ci c'est 93210-06632
Sinon j'ai remis un kit neuf dans mon maitre cylindre et changé pistons et joints de l'étrier mais il me faut changer les petits soufflets d'étanchéité des parties coulissantes. C'est commandé mais ça pique un peu là, il y en a un qui fait 22 euros chez Yam et 15 chez CMSNL. Par contre encore une fois la commande revient moins cher chez Yam avec la livraison...
Sinon j'attends mes roulements pour la roue avant. C'est tout pour ce coup ci, la suite des aventures du TT très prochainement, enfin j'espère.
phil1- Nombre de messages : 612
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Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
Cette référence 93210-06632 est identique pour/sur plusieurs Yamaha
Notamment sur SR 250.
Que j'ai, si elle n'est pas trop usée, je pourrais la mesurer Pour confirmer (mercredi) ce qui suit
La mesure serait de 9-6-1,5 mm
$$$ chez 123 Roulements
Notamment sur SR 250.
Que j'ai, si elle n'est pas trop usée, je pourrais la mesurer Pour confirmer (mercredi) ce qui suit
La mesure serait de 9-6-1,5 mm
$$$ chez 123 Roulements
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: petite nouvelle...
Je te remercie, pour l'instant je n'arrive pas à accéder à la page 123 roulements
phil1- Nombre de messages : 612
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Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
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Re: petite nouvelle...
phil1 a écrit:Je te remercie, pour l'instant je n'arrive pas à accéder à la page 123 roulements
Ok, je mets le lien direct...
https://www.123roulement.com/joint-OR-6X1.50-NBR90.php
Le lien est accessible depuis chez moi ... en prévisualisation de ma réponse...
J'ai vérifié sur un moteur de Warrior 350 (plus facile d'accès) ayant ce même joint, c'est bien du 9-6-1.5 mm.
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: petite nouvelle...
Je te remercie, c'est sympa . Le lien est visible là, effectivement il y a une grosse différence de prix par rapport à pièces yam.com
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: petite nouvelle...
phil1 a écrit:Je te remercie, c'est sympa . Le lien est visible là, effectivement il y a une grosse différence de prix par rapport à pièces yam.com
Moins sympa... Sorry...
Il y a un minimum d'Oring a acheter (6) lors de la commande...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
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Re: petite nouvelle...
C'est toujours le cas pour les petit joints sur 123 (ailleurs aussi), c'est comme ça qu'on se retrouve avec des boites remplies...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Autre question à la con, je cherche les dimensions du joint spy de roue arrière sur le TT toujours . Ref yam: 93106-28023.
Toujours personne ne connait un moyen de retrouver les dimensions quelque part sans démonter
J'ai pu démonter l'avant et donc voir les dimensions de celui de devant mais pour l'instant je ne veux pas démonter l'arrière, ce n'est pas commode pour la suite des travaux...
Toujours personne ne connait un moyen de retrouver les dimensions quelque part sans démonter
J'ai pu démonter l'avant et donc voir les dimensions de celui de devant mais pour l'instant je ne veux pas démonter l'arrière, ce n'est pas commode pour la suite des travaux...
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 65
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Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: petite nouvelle...
D'après ces liens, 28x47x7 mm ?
http://www.remarcables.com.au/Motorcycle-Parts/Seal-28X47X7
http://www.boreas.dti.ne.jp/~tmatsumo/00-TT250R/00-Data/10-Compatible/00-Bearing_OilSeal/Bearing_OilSea.htm
Y en a partout mais ils sont timides sur les dimensions.
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/yamaha-oil-seal-93106-28023-00-part.html
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-WR-125-GENUINE-REAR-WHEEL-OIL-SEAL-l-93106-28023-/381527062441
http://www.remarcables.com.au/Motorcycle-Parts/Seal-28X47X7
http://www.boreas.dti.ne.jp/~tmatsumo/00-TT250R/00-Data/10-Compatible/00-Bearing_OilSeal/Bearing_OilSea.htm
Y en a partout mais ils sont timides sur les dimensions.
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/yamaha-oil-seal-93106-28023-00-part.html
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-WR-125-GENUINE-REAR-WHEEL-OIL-SEAL-l-93106-28023-/381527062441
Re: petite nouvelle...
Rapide et efficace, je te remercie . Mais il doit quand même y avoir une solution plus simple que d'aller fouiner dans les sites à l'étranger... nandediou!
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: petite nouvelle...
Ben maintenant que tu as les dimensions, tu peux t'en offrir un de luxe ou tu veux (123joints.kom)
C'est souvent comme ça, Yamaha met une ref et débrouillez vous ...
C'est souvent comme ça, Yamaha met une ref et débrouillez vous ...
Re: petite nouvelle...
Oui, ils ne nous facilitent pas la tache pour acheter ailleurs
Du coup j'ai essayer de rechercher aussi pour les roulements de roue arrière et j'ai trouvé cette dimension; 42x20x12. Je suis content mais à moitié, sur la RMT il y a deux roulements différents de chaque coté, l'un référencé 93306-00406 et l'autre 93306-00418... . A y être je voudrais bien commander tout en une fois et je ne sais même pas auquel correspond les dimensions cités plus haut.
Du coup j'ai essayer de rechercher aussi pour les roulements de roue arrière et j'ai trouvé cette dimension; 42x20x12. Je suis content mais à moitié, sur la RMT il y a deux roulements différents de chaque coté, l'un référencé 93306-00406 et l'autre 93306-00418... . A y être je voudrais bien commander tout en une fois et je ne sais même pas auquel correspond les dimensions cités plus haut.
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: petite nouvelle...
Sur Wemoto.fr, tu as très souvent les dimensions à côté des joints et roulements
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tt_350_a_3gj/86-87/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tt_350_a_3gj/86-87/
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Merci, je leur ai envoyé une question il y a 10 mn pour savoir ce que comportait leur kit, notamment pour vérifier s'il y a bien 4 roulements pour la roue arrière, dont 2 différents ce qui est le cas chez Yam... a suivre donc, je n'ai pas trouvé ailleurs les dimensions de l'autre roulement pour l'instant
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: petite nouvelle...
C'est bien spécifié 4 roulements et un cache poussière .
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: petite nouvelle...
Oui c'est ça, plus un joint spy entre le roulement et le cache poussière...
Un pote qui a l'habitude pour son taf de fonctionner avec les etats unis doit pouvoir me trouver ça . Je vous transmet l'info si ça marche, c'est quand même intéressant d'avoir des dimensions en plus d'une ref...
Un pote qui a l'habitude pour son taf de fonctionner avec les etats unis doit pouvoir me trouver ça . Je vous transmet l'info si ça marche, c'est quand même intéressant d'avoir des dimensions en plus d'une ref...
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: petite nouvelle...
Bon ben il ne m'a rien trouvé... Par contre je sais donc que c'est du 20x42x12 pour les roulements, que maintenant ce sont les 4 mêmes qui sont montés, et j'ai quand même appris qu'il s'agit de roulements 6004rs coté droit (donc avec un coté étanche ) et 6004z à droite. Ce qui semble logique puisque à gauche il sont protégés par un joint spy ( cache poussière ). Je n'ai malheureusement pas le lien que je recherche qui m'aurait donné toutes les dimensions
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: petite nouvelle...
OK, bien que ce soit trop tard....
Pour les dimensions du Joint Spy 93106-28023
Je n'arrive pas a le trouver/sélectionner ces dimensions chez "123 roulements" faudrait les contacter
Il est également vendu/compris dans le Kit PWRWK-Y48-000 Roulements roue ARR 350TT
Moins cher et achat france
Si les dimensions des 4 roulements sont bien 20-42-12 voir chez lien--> 123roulements tu prends des "2RS" le joint d'étanchéité inutile du roulement s'enlève facilement (perso je le laisserai = double protection)
Pour le joints spy celui-ci devrait être adaptable
Pour les dimensions du Joint Spy 93106-28023
Je n'arrive pas a le trouver/sélectionner ces dimensions chez "123 roulements" faudrait les contacter
Il est également vendu/compris dans le Kit PWRWK-Y48-000 Roulements roue ARR 350TT
Moins cher et achat france
Si les dimensions des 4 roulements sont bien 20-42-12 voir chez lien--> 123roulements tu prends des "2RS" le joint d'étanchéité inutile du roulement s'enlève facilement (perso je le laisserai = double protection)
Pour le joints spy celui-ci devrait être adaptable
Dernière édition par christddel le 1/2/2016, 21:00, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: petite nouvelle...
Ça aurait été trop beau...après c'est pas très long de sortir le bazar pour vérifier.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: petite nouvelle...
christddel a écrit:phil1 a écrit:Autre question à la con, je cherche les dimensions du joint spy de roue arrière sur le TT toujours . Ref yam: 93106-28023.
Toujours personne ne connait un moyen de retrouver les dimensions quelque part sans démonter
J'ai pu démonter l'avant et donc voir les dimensions de celui de devant mais pour l'instant je ne veux pas démonter l'arrière, ce n'est pas commode pour la suite des travaux...
Pour les dimensions du Joint Spy 93106-28023
Je n'arrive pas a le trouver/sélectionner chez "123 roulements" faudrait les contacter
Il est également vendu/compris dans le Kit PWRWK-Y48-000 Roulements roue ARR 350TT
Je te remercie, du coup j'ai commandé chez Wemoto le kit arrière + le spy avant, c'est sans doute du chinois mais ça va le faire et c'est pas trop cher...
phil1- Nombre de messages : 612
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