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Bonjour à tous, problème XT 350

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Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous, problème XT 350

Message par lelinger 2/1/2015, 18:28

La valve n est pas percée,  cependant lors du demontage nettoyage, la membrane ne revenait pas bien , problème apparemment résolus à force d appuyer dessus pour le faire revenir seul .
Et pourquoi mon nouveau carbu ne démarre pas la moto ?
Et pourquoi il se comporte après avoir démarré avec ce problème de starter et ralentit aussi ? Bizarre

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Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous, problème XT 350

Message par grandan08 2/1/2015, 19:19

lelinger a écrit:Elle cale sans starter inévitablement.
Elle as démarrée 15 mn montre en main, starter à moitié, ça c est une bonne avancée
elle n as jamais resté si longtemps ?! Peut être que l ancien capteur coupé en chauffant.
puis j ai voulut la faire rouler, mais pas possible  , elle calle entre les vitesse, on sent qu'elle tourne trop enrichit,  elle redémarre jamais à chaud  sans starter et avec non plus.  
je suis obligé d attendre 1 heure pour essayer de redémarrer
des que je veux  ralentir ses tours , elle cale
une personne du forum ,avait dit que l enrichissement au starter et de tourner vite dans les tours pouvait cacher un problème de fuite aux soupapes ?
j ai l impression d y être presque, sans trouver la réglage ou la panne precise
quoi qui arrive ce sera mieux pour moi de m en séparer moteur tournant.
merci
Ce qui m'embête le plus c'est l'obligation du starter  scratch  scratch par acquis de conscience démonte une dernière fois le carburateur et surtout les 2 pipes d'admission pour bien les inspecter.
Après c'est possible pour les soupapes mais le seul moyen de le savoir est de déculasser...tu auras des fuites si tu ne remets pas un joint neuf mais tu seras fixé.
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Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous, problème XT 350

Message par lelinger 2/1/2015, 20:30

Merci grandan
je démonterai mes Pipes d admission , pour les soupapes je n ouvrirait pas, c est sûr.

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Message par Bruno 2/1/2015, 21:13

Et si on prend les compressions ? scratch
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Message par lelinger 2/1/2015, 21:21

La compression à été prise, rien d anormal, merci bruno

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Message par Bruno 2/1/2015, 21:40

Donc, je récapitule, si les compressions sont bonnes, c'est que les soupapes ne fuient pas, donc tu dois avoir une arrivée d'air quelque part du faite que le starter obstrue l'arrivée d'air du carbu. scratch scratch scratch (je ne sais pas si je me suis bien fait compris)
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Message par Bruno 2/1/2015, 22:01

Tien voila un lien qui pourrait t'intéresser
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10577-9.html
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Message par grandan08 2/1/2015, 22:14

Bruno a écrit:Donc, je récapitule, si les compressions sont bonnes, c'est que les soupapes ne fuient pas, donc tu dois avoir une arrivée d'air quelque part du faite que le starter obstrue l'arrivée d'air du carbu.     scratch scratch scratch  (je ne sais pas si je me suis bien fait compris)
Non sur ce carbu le starter n'obstrue pas l'arrivée d'air, il apporte + d'essence.
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Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous, problème XT 350

Message par lelinger 2/1/2015, 22:34

C est ce piston qui était grippé au nettoyage voir photo
mes colliers de boîte à air  et pipes ne me semble pas efficaces même serré à fond , j ai depassé la quinzaine de demontage , j ai d ailleurs dut changer les visses !
mais bon le test de w40 n as rien révélé d anormal !
Et pourquoi le nouveau carbu fait pareil, voir pire , je démarre pas à froid non plus !!!
et le kickage est tellement, peu Résistant ....Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 29 2015-010

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Message par christddel 2/1/2015, 22:54

lelinger a écrit:C est ce piston qui était grippé au nettoyage voir photo
Le kickage est tellement, peu Résistant ...Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 29 2015-010

Bonsoir,
Ce petit piston maintenant (après nettoyage) coulisse facilement Question

Pour le peu de résistance au Kick, bizarre...
Un 350cc devrait être (un peu) résistant, même avec un décompresseur. Question

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Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 29 Empty Re: Bonjour à tous, problème XT 350

Message par Charlie_41 2/1/2015, 22:56

lelinger a écrit:Elle cale sans starter inévitablement.
...
puis j ai voulut la faire rouler, mais pas possible  , elle cale entre les vitesse, on sent qu'elle tourne trop enrichit,  elle redémarre jamais à chaud  sans starter et avec non plus.
Je pense que maintenant que le soucis d'allumage est résolu il va (enfin Exclamation ) être possible de résoudre le vrai problème : l'alimentation. Vu les symptômes, n'est-il pas sur le second carbu, celui à membrane ? Si celle-ci a durci avec l'age (tu dit qu'elle était bloquée) cela peut-il amener trop d'air et donc nécessiter l'enrichissement constant ?
Ou alors un problème sur une ou les 2 pipes d'admission, c'est fréquent aussi. Pour les tester je croyait qu'il fallait faire ça à l'essence, le WD40 marche aussi ?
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Message par Charlie_41 2/1/2015, 23:05

christddel a écrit:Pour le peu de résistance au Kick, bizarre...
Un 350cc devrait être (un peu) résistant, même avec un décompresseur. Question
C'est clair, si je me souviens, quand tu a fait la vidéo (celle avec la "vapeur" blanche), tu n'avait pas de câble de décompresseur Lelinger Question Pourtant tu passait la compression à la main... Je n'y arrive pas aussi facilement.
Contrôler le bon retour du décompresseur, donc la bonne fermeture de la soupape ? Euh, comment ça marche ? study
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Message par lelinger 3/1/2015, 00:24

Effectivement charlie je n avait pas de câble de decompresseur ,Le câble et les supports avait été retirés ! Pourquoi ??
maintenant oui, mais je l ai pas branché.car j ai eut peut de fausser la panne si je l installait mal.
Le decompresseur est avec le ressort poussé à fond en off je pense.
Je peut le bouger au doigt puis il revient à sa place directement
je crois l avoir testé en le poussant et je ne sentait plus du tout de compression,  à refaire .
C est vrai que la compression est peu résistante en kickant doucement, mais si je la passe pas avant de kicker, elle m arrêter net le pied en kickant même à fond !bizarre,
 de toute façon bizarre est l adjectif qui résume ma brêle !
je suis en train de changer ma chambre à air et le pneu arrière
normalement le piston de la petite membrane recoulissait bien christddel ! Normalement !
Grandan, l as tu constaté quand tu l as manipulé ? Merci
merci à vous

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Message par christddel 3/1/2015, 00:33

Charlie_41 a écrit:Sur la vidéo (celle avec la "vapeur" blanche), tu n'avait pas de câble de décompresseur Lelinger Question  Pourtant tu passait la compression à la main... Je n'y arrive pas aussi facilement.
Contrôler le bon retour du décompresseur, donc la bonne fermeture de la soupape ? Euh, comment ça marche ? study
Le levier du décompresseur devrait être +/_  à l'horizontal...au repos.
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Message par lelinger 3/1/2015, 00:40

Oui c est çà christddel,  même un peu plus bas pour moi avec la force de retour du ressort et l absence du câble pour le retenir.
Pour le petit piston du carbu, je crois plus que c est une pièce pour la désacceleration  que pour l acceleration, non ?
quelle pièce pourrait bien  soit m envoyer trop d air ou me retenir l envoi d essence ?
mon boisseau tordu ?
mais pourquoi le deuxième carbu fait il pareil ? Enfin pas pareil vraiment,  j arrive pas à démarrer du tout à froid
! Je devrait le remonter et m attarder dessus, non ?
Merci

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Message par Bruno 3/1/2015, 07:04

Excuse moi Grandan, je suis plus 125 que 350, j'essaie de comprendre Embarassed
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Message par grandan08 3/1/2015, 11:39

lelinger a écrit:Oui c est çà christddel,  même un peu plus bas pour moi avec la force de retour du ressort et l absence du câble pour le retenir.
Pour le petit piston du carbu, je crois plus  que c est une pièce pour la désacceleration  que pour l acceleration, non ?
quelle pièce pourrait bien  soit m envoyer trop d air ou me retenir l envoi d essence ?
mon boisseau tordu ?
mais pourquoi le deuxième carbu fait il pareil ? Enfin pas pareil vraiment,  j arrive pas à démarrer du tout à froid
! Je devrait le remonter et m attarder dessus, non ?
Merci
A part le la barre des flotteurs et le pointeau tordus, le reste me paraissait normal y compris les membranes du deuxième corps et de l'enrichissement, ne pas oublier qu'il a fonctionner normalement sur la moto de Castor sauf après 4000trs mais c'était dû à un réglage de base sans moto. Pour le 2ème carbu, si il est stocker depuis longtemps, il ne doit pas être propre, un cheveux mal situé suffit à faire déconner, ...
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Message par stiphan 3/1/2015, 14:08

Pas de bonnes nouvelles ici... Désolé d'insister mais un carbu c'est capricieux et très précis comme mécanique.

Tu ne peux mettre un carbu reçu dont ne sais où, resté on ne sait pas combien de temps stocké et espérer démarrer comme ça.. Ca a été dit et redit mais le nettoyage est très très important !

J'ai déjà eu les mêmes symptômes que toi à la remise en marche de mon 350. Le carbu avait été refabriqué avec deux carbus, et tu dois forcément TOUT nettoyer, souffler les gicleurs, faire le niveau de cuve, régler ta richesse. Ensuite après démarrage, tu devras régler ton ralenti.

Sur le 350, je laisse toujours le starter un moment, pas d'inquiétude à ce niveau là et tu en profites pour bien serrer ta vis de ralenti qui va accélérer ton moteur. Pour pas t'embeter tu le mets à 4000tr avec starter, tu réduis ton starter, et ensuite tu règles ton ralenti en desserrant la vis. Non réglée, c'est normal qu'elle cale lorsque tu enlèves ton starter. Pareil pour moi.

Enfin, les accoups en début d'accélération ont toujours été réglés sur mes 350 en mettant l'aiguille au 3e cran. La pompe de reprise ou même le second carbu, n'influe pas sur le ralenti ou début d'accélération. Tu verras ça plus tard !

Si soucis sur tes soupapes, tu ne démarrerais pas sans compression. Et pour te rassurer, sur un 350 xt qui avait 45000km, je passais les compressions à la main aussi, ça n’empêche en rien le fonctionnement. Le moteur n'a plus sa puissance d'origine c'est tout.

Après désolé mais faut quand même suivre un peu ce qu'on te raconte. Tirer la moto sur des kilomètres avec une voiture...
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Message par lelinger 3/1/2015, 17:16

J aurait bien voulut un peu de chance en montant direct, le nouveau carbu !  Et pourquoi pas !
Le çarbu actuel est celui qui a été plus que nettoyé au compresseur, ultrasons, et maintes fois vérifié.
J ai un pneu neuf à l arrière et une chambre à air renforcé , j ai retendu ma chaîne. Le changement c est bien passé.
J ai demarré au starter puis vissé la vis de ralentit à fond comme demandé par stiphan
j ai abaissé doucement le starter mais la moto ne garde pas les tours et s éteint directement. Sans l aide du stater
Le relais  starter / ralentit ne s effectue pas
les pipes n ont pas encore été démontées.
merci i à vous
PS,  merci Glutch,  je croit vraiment que la coupure venait du capteur.

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Message par lelinger 3/1/2015, 18:58

J ai démonté le 2 ème carbu et nettoyer les gicleurs
il manque un joint torique dans la cuve
l aiguille  dans la membrane était mit de travers , une rondelle avec rebord à l envers
La tige des flotteurs est  coincée(dommage pour contrôler le piston du boisseau et nettoyer le filtre du puit) mais n empêche pas la bonne fermeture de boisseau
Photo de l emplacement du joint torique manquant, je c est pas si c est standard et si i, est important ( je pense quand même)
Merci
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Message par Charlie_41 3/1/2015, 19:17

Sauf erreur de ma part, tu as 2 problèmes :
1 - le démarrage ne se fait bien qu'à froid, et uniquement avec le starter ;
2 - la moto de Castor ne prenait pas ses tours avec ton carbu, mais démarrait correctement (ici p.18).
Je crois donc qu'il faut trouver le premier défaut, qui ne vient à priori pas du carbu, avant de pouvoir faire un réglage correct de ce dernier. Mets donc ton second carbu de coté pour le moment (pour les pièces).
Pastillage et compression OK, je ne vois que les pipes, dont le caoutchouc a tendance à se décoller de l'insert métallique de jonction à la culasse. Prise d'air à confirmer par lecture de la bougie + test à l'essence et au pinceau ?
Je ne suis pas plus sur que çà, tu est aujourd'hui meilleur mécano que moi Rolling Eyes
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Message par Bruno 3/1/2015, 19:20

On avance, on avance cheers bounce bounce
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Message par lelinger 3/1/2015, 19:39

Merci à vous , oui je vais demonter les pipes et les inpecter.
par contre je vient de redémarrer la moto starter à moitié et je vient de m apercevoir que la moto tourne plus vite starter à moitié qu a fond ! Bizarre !
et un problème vient de se se ré initier : elle a calée au bout de 3/4 mn et pas moyen de repartir. ,,!
espérons que ce soit le fruit que d un malheureux hasard !!! Hum! Hum !

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Message par Bruno 3/1/2015, 19:47

Et la bougie de quelle couleur est elle ? Suspect
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Message par grandan08 3/1/2015, 19:50

Un moteur ne doit pas tourner au starter aussi longtemps, c'est pour ça qu'elle cale et ne redémarre pas, tu vas me dire que sinon elle tourne pas du tout...
A tout hasard, le silencieux n'est pas bouché ?
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