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Bonjour à tous, problème XT 350

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Message par christddel 19/1/2015, 22:27

lelinger a écrit:J ai mit depuis 15 jours une annonce au b coin pour trouver une personne compétente en moto près de chez moi , mais aucune touche
demain j essaierai de régler comme le dit grandan en dévissant,  on verra si je peut améliorer le ralentit
merci à vous

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Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 36 Empty Re: Bonjour à tous, problème XT 350

Message par cedric57 20/1/2015, 03:34

christddel a écrit:
grandan08 a écrit:Tu veux dire que tu la laisse tourner 15 mn au starter sans rouler Shocked Shocked .
Quand elle est au starter, est ce que tu peux faire monter le régime avec la vis de ralenti sans qu'elle cale ?
Si oui, si tu montes le ralenti à 3000 trs, est ce qu'elle câle directement quand tu retires le starter

Idea Es-ce que son 2° carburateur fonctionnerait trop tôt ?  
Peut-on dévisser facilement la vis de réglage de synchronisation ?

Je ne connais pas le fonctionnement du 2nd corps sur ce type de carbu mais je souviens que pour la mienne, je pouvais dévisser la vis de synchro afin de "désactiver" le 2nd carbu. Je pouvais meme débrancher le tuyau d'alimentation (je mettais un bouchon). La moto tournait mais sans sa pleine puissance (ce qui est logique).
Je me souviens que Grandan à l'époque m'avait suggérer la piste d'un joint spi qui pourrait manquer sur l'une de mes vis (ralenti ou richesse) ce qui peut fausser les réglages ?
Ca peut être le cas sur le 350 ?
Au fait lelinger, as tu pu vérifié la couleur de ta bougie une fois que ton moteur ai pu tourner une dizaine de minutes ? Ca pourrait te donner quelque pistes.

Bon courage.
Je suis pas très actif mais je suis tes peripeties depuis le début ! Ca m'intrigue c'tte histoire !! scratch
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Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 36 Empty Re: Bonjour à tous, problème XT 350

Message par lelinger 20/1/2015, 06:22

Merci cedric
la bougie est noire et sèche après calage.
Cependant si je ne démarre pas la moto avant 4/5 coups de kick, elle se noie.

Trouvé ça sur google et donc je me pose cette question
la hauteur des flotteurs agit aussi sur le mélange air / essence ??? Je pensai que c était juste une réserve d'essence pour bien alimenter ??
vous en pensez quoi ?? Merci

Je cite:
" En fait, je pense avoir trouvé la source du problème : je mesurai mal la hauteur des flotteurs (avec une règle mal foutue..bon OK il y a un peu de moi aussi, vive la métrologie) et je n'avais pas correctemment établi l'importance et l'impact crucial de ce réglage...

Ainsi, mon niveau de cuve est surement trop haut (car la distance entre la base des flotteurs et le plan de joint de la cuve est trop petite) : selon les côtes constructeurs, il faut qu'elle soit de 27 mm +- 1mm, je l'ai réglé hier à 26 mm mais du coup cela a augmenté le niveau de cuve (car du coup le flotteur provoque la fermeture de l'arrivée d'essance par le biais du pointeau lorsque le niveau de cuve est plus haut).

Pour expliquer :

- Plus la distance entre la base des flotteurs et le plan de joint la cuve est petite, plus le niveau de cuve sera haut et donc le mélange riche (par effet de vase communicant qui provoque la montée de l'essence par le biais du gicleur de façon non désirée : c'est bien mon problème !)
- Plus la distance entre les flotteurs et le plan de joint est grande, plus le niveau de cuve est bas et donc le mélange pauvre (si il est trop bas : les gicleurs ser retrouvent à l'air libre, ce qui peut provoquer des problèmes, notamment lors des montées en régime, sans compter les problèmes de surchauffe)

Ce soir, je vais essayé de le régler à 28 mm (côté maximale admisible) pour réduire la richesse du mélange, car le niveau de cuve sera plus bas, et je vous tient au courant pour que cette expérience puisse servir à d'autre.our,

Pour ceux que ça intéresse, après l'essai prolongé d'aujourd'hui, à 28 mm, c'était encore trop riche. Je suis donc passé à 31 mm !

Oui j'en avais marre donc j'ai frappé un grand coup...et c'est maintenant trop pauvre : au dessus 90-100 quand j'ouvre les gaz, elle ratatouille comme lors d'une panne d'essence...

Par contre, à régime stable, plus de problème Wink.

Je sais donc maintenant que la bonne plage est entre 28 et 31 mm : j'essayerai don demain à 29-29, 5 mm.Effectivemment Rod, les côtes RMT sont une base de travail. Je pense que sur une machine qui a presque 20 ans, il n'est pas rare d'en sortir pour s'adapter à la réalité de la mécanique, même si il est vrai qu'au début je n'aurais pas pensé avoir besoin d'aller si loin."

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Message par grandan08 20/1/2015, 08:40

lelinger a écrit:Merci cedric
la bougie est noire et sèche après calage.
Cependant si je ne démarre pas la moto avant 4/5 coups de kick, elle se noie.

Trouvé ça sur google et donc je me pose cette question
la hauteur des flotteurs agit aussi sur le mélange air / essence ??? Je pensai que c était juste une réserve d'essence pour bien alimenter ??
vous en pensez quoi ?? Merci


Oui c'est important c'est le premier réglage a effectuer.

Je cite:
" En fait, je pense avoir trouvé la source du problème : je mesurai mal la hauteur des flotteurs (avec une règle mal foutue..bon OK il y a un peu de moi aussi, vive la métrologie) et je n'avais pas correctemment établi l'importance et l'impact crucial de ce réglage...

Ainsi, mon niveau de cuve est surement trop haut (car la distance entre la base des flotteurs et le plan de joint de la cuve est trop petite) : selon les côtes constructeurs, il faut qu'elle soit de 27 mm +- 1mm, je l'ai réglé hier à 26 mm mais du coup cela a augmenté le niveau de cuve (car du coup le flotteur provoque la fermeture de l'arrivée d'essance par le biais du pointeau lorsque le niveau de cuve est plus haut).

Pour expliquer :

- Plus la distance entre la base des flotteurs et le plan de joint la cuve est petite, plus le niveau de cuve sera haut et donc le mélange riche (par effet de vase communicant qui provoque la montée de l'essence par le biais du gicleur de façon non désirée : c'est bien mon problème !)
- Plus la distance entre les flotteurs et le plan de joint est grande, plus le niveau de cuve est bas et donc le mélange pauvre (si il est trop bas : les gicleurs ser retrouvent à l'air libre, ce qui peut provoquer des problèmes, notamment lors des montées en régime, sans compter les problèmes de surchauffe)

Ce soir, je vais essayé de le régler à 28 mm (côté maximale admisible) pour réduire la richesse du mélange, car le niveau de cuve sera plus bas, et je vous tient au courant pour que cette expérience puisse servir à d'autre.our,

Pour ceux que ça intéresse, après l'essai prolongé d'aujourd'hui, à 28 mm, c'était encore trop riche. Je suis donc passé à 31 mm !

Oui j'en avais marre donc j'ai frappé un grand coup...et c'est maintenant trop pauvre : au dessus 90-100 quand j'ouvre les gaz, elle ratatouille comme lors d'une panne d'essence...

Par contre, à régime stable, plus de problème Wink.

Je sais donc maintenant que la bonne plage est entre 28 et 31 mm : j'essayerai don demain à 29-29, 5 mm.Effectivemment Rod, les côtes RMT sont une base de travail. Je pense que sur une machine qui a presque 20 ans, il n'est pas rare d'en sortir pour s'adapter à la réalité de la mécanique, même si il est vrai qu'au début je n'aurais pas pensé avoir besoin d'aller si loin."

Quand je te disais plus haut de tout reprendre à zéro... Démonte le carbu pour la 100ème fois et revérifie tout dans l'ordre:

- utilise le pointeau non tordu de ton 2ème carbu.
- niveau de cuve de 26 à 28 mm.
- vis de richesse dévissée de 3 tours après avoir vérifié l'état de sa pointe et du joint torique.
- règle le ralenti en regardant le boisseau par l'arrière du carbu. Boisseau tout en bas, tu mets la vis de ralenti en contact du palonnier sans qu'il le soulève.
- si tu n'y a pas touché, les clips des aiguilles étaient bonnes.
- voir si le câble de gaz n'est pas trop tendu.
- pas de prise d'air aux pipes.
- échappement non bouché.
- boite à air/filtre en état.
- bougie propre écartement 0,7mm.
- câble décompresseur avec quelques mm de jeu.
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Message par lelinger 20/1/2015, 11:52

Bon, ben j ai du boulot pour la semaine ! Smile

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Message par grandan08 20/1/2015, 15:26

Mais non, ça parait long mais tu as une demi-heure de boulot.
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Message par Bruno 20/1/2015, 16:35

Plus d'une demi heure, 15 fois le RMT à copier. lol!
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Message par lelinger 20/1/2015, 16:46

Very Happy

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Message par Erick 20/1/2015, 16:47

ça y est t'as finis Shocked
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Message par grandan08 20/1/2015, 17:02

T'es lent lelinger, lol! lol! tout le monde attends des bonnes nouvelles Question Question
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Message par Charlie_41 20/1/2015, 19:28

grandan08 a écrit:T'es lent lelinger,  lol!  lol! tout le monde attends des bonnes nouvelles Question Question
Y'en a qu'on vraiment rien à faire de leurs journées... Laughing
Ca commence à sentir bon par ici Exclamation
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Message par Bruno 20/1/2015, 20:08

Lelinger ,Lelinger ,Lelinger ,Lelinger ,Lelinger ,Lelinger ,....................................................
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Message par lelinger 20/1/2015, 21:04

Merci pour vos encouragements !!!
Je m en occupe dès que ça caille moins !

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Message par grandan08 20/1/2015, 21:08

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral lol!
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Message par christddel 20/1/2015, 21:11

Il est au boulot sur sa moto depuis 3 mois...
On (il) n'est pas à 1 semaine prés.
Elle tourne, il ne reste qu'à trouver ce "µ£$&@#" de réglage carburateur Exclamation

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Message par grandan08 20/1/2015, 21:14

Déjà 3 mois Shocked Shocked
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Message par lelinger 22/1/2015, 15:19

un peu de nouvelle !
avant de redemonter le carbu et pas savoir si j arriverai a la réentendre son son de moteur si ennivrant, je decide de la faire tourner.
starter a fond et 2 coups de kick, elle ronronne direct !
j abaisse doucement et broute ... merde ! personne est venue me la reparer pendant la nuit
!!
quand soudain, l idée de genie ! et si refaisait l essai de boucher  l arrivée d air sous la selle !
je prend ma couette de protection  genoux et je bourre l entrée . elle cale pas !
mon stater est moitié, je le pousse a 2/3                                    elle cale pas !
j appuie encore sur le starter tout doucement, le moteur est presque a l arret  et elle cale pas !
j appuie entierement sur le starter , ca y es plus de starter ... et elle cale pas  !!!!
j accelere doucement une fois, là ca craint et la deuxieme legere acceleration la fait caler.
sans doute melange air/essence pas terrible et ralentit a peine a 1000 t/mn .
je touche plus a rien, la couette est encore dans l orifice de l entrée d air !
pas d air et elle tourne ?enfin je pense pas que la couette bouche hermétiquement ? prise d air ? soupapes ? probleme carbu ? rouler avec la couette ?  scratch
j attend vos conclusions, merci
allez la video https://youtu.be/7ukk2f9y_2o

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Message par Bruno 22/1/2015, 15:57

Et elle redémarre sans accélérer ?            cheers cheers cheers cheers
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Message par grandan08 22/1/2015, 16:45

Laisse la couette dans le filtre à air...Sérieusement je sais pas, ça confirme que trop d'air arrive mais de où?


Dernière édition par grandan08 le 22/1/2015, 17:40, édité 1 fois
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Message par lelinger 22/1/2015, 16:50

J ai réussit à lui avoir un ralentit stable à 1500 t/mn avec la richesse.
Elle tourne pas rond à l acceleration.
Acceleration douce, elle monte dans les tours, ne cale pas à la désacceleration
acceleration franche , elle dépasse pas 4000 t/mn , ne cale pas à la désacceleration
en sachant que l entrée d air est obstruée.
Une vidéo350 xt acceleration sans starter et entrée air off : https://youtu.be/kr5yZpHIv1Q
tu as dit ce que je voulait surtout pas entendre grandan !

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Message par Erick 22/1/2015, 16:59

j'ai l'impression que tu n'es pas assez riche ( tu as trop d'air) en fonctionnement normal sans la couette ( tu dois garder le starter, ou boucher ton entree d'air de ta boite a air).
creuse la piste de la prise d'air en amont du carbu (entre filtre et carbu)
as-tu un autre filtre a air?
verifies ta boite a air
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Message par christddel 22/1/2015, 18:14

Erick a écrit:j'ai l'impression que tu n'es pas assez riche ( tu as trop d'air) en fonctionnement normal sans la couette ( tu dois garder le starter, ou boucher ton entree d'air de ta boite a air).
creuse la piste de la prise d'air en amont du carbu (entre filtre et carbu)
as-tu un autre filtre a air?
verifies ta boite a air
Erick

Bonjour,
Les pipes/joints d'admission ont-été vérifiés, il faut trouver cette entrée d'air...
Je pense Idea , qu'il faudrait revoir, la membrane et le tube raccord de l'enrichisseur (schéma)

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Message par Bruno 22/1/2015, 19:10

Tu avances, tu deviens pro, ta boîte à air n'a pas été modifier ? (des fois que)
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Message par grandan08 22/1/2015, 19:40

christddel a écrit:
Erick a écrit:j'ai l'impression que tu n'es pas assez riche ( tu as trop d'air) en fonctionnement normal sans la couette ( tu dois garder le starter, ou boucher ton entree d'air de ta boite a air).
creuse la piste de la prise d'air en amont du carbu (entre filtre et carbu)
as-tu un autre filtre a air?
verifies ta boite a air
Erick

Bonjour,
Les pipes/joints d'admission ont-été vérifiés, il faut trouver cette entrée d'air...
Je pense  Idea  , qu'il faudrait revoir, la membrane et le tube raccord de l'enrichisseur (schéma)

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C'était en bon état quand j'ai eût le carbu dans les mains et fonctionnait chez Castor sauf les hauts régimes ( pas grave pour l'instant) . Mais ça n'empêche pas de vérifier.
Une boite à air ouverte n'influe pas à ce point sur le fonctionnement à bas régime, c'est dans le carbu que ça se passe.
Reprends point par point, compare le gicleur de ralenti avec celui du carbu que tu as racheté.
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Message par lelinger 22/1/2015, 20:48

La boîte à air n as pas l air d avoir été modifiée
le tube raccord à l enrichissement ne me dit rien, il a été vu par mon cousin qui m avait ouvert la petite valve et et le piston lui paraissait dur, puis après soufflette et va et vient il fonction ait. Grandan l à sûrement vérifié aussi.
peut on retourner le problème, en pensant que ce soit mon débit essence qui est trop bas depuis le début et le fait de contenir l air compense le mélange , lui permettant de tenir le ralentit, mais de pas suivre à l acceleration ??
J ai des craintes à redemonter et ne plus arriver à la faire partir une fois de plus .
MERCI À Vous TOUS.

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