Bonjour à tous, problème XT 350
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Il n'y a hélas pas d'autre moyen...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
On a eu, les rondelles sous le CDI, maintenant la couette dans le filtre à air. Mets autre chose que ta couette, tu vas rouler dessus
Blague à part, jusqu'à quel point, tu bouches ton filtre ? Complètement ou à moitié ?
Blague à part, jusqu'à quel point, tu bouches ton filtre ? Complètement ou à moitié ?
Bruno- Nombre de messages : 282
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Si tu veux pas démonter tes carbus, démonte la boîte à air et bouche les conduits qui vont aux carbus et essayes
Bruno- Nombre de messages : 282
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
La couette est bien enfoncée dans l entrée, il doit y avoir très peu d aspiration.
Je vais prendre mon courage à deux mains et vérifier les côtes des gicleurs et les possibles entrées d air.
Merci
Je vais prendre mon courage à deux mains et vérifier les côtes des gicleurs et les possibles entrées d air.
Merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Prends la liste que je t'ai faite point par point, si tu vois quelque chose d'anormal, parle en avant d'aller plus loin. Tu approches du but, il y a une prise d'air quelque part ou un conduit ou gicleur bouché, démontes tes 2 carbus côte à côte pour comparer les pièces entre elles, avec l'aide de la RT si besoin.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ok, merci
je vous tient au courant
peu t on éliminer définitivement un problème moteur ?
je vous tient au courant
peu t on éliminer définitivement un problème moteur ?
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J'espére que oui.
Y a t'il une durite caoutchouc assez grosse entre la boite de vitesse et la boite à air ? si oui débranche là de la boite à air et essaye de démarrer voir si ça change quelque chose.
Y a t'il une durite caoutchouc assez grosse entre la boite de vitesse et la boite à air ? si oui débranche là de la boite à air et essaye de démarrer voir si ça change quelque chose.
Dernière édition par grandan08 le 23/1/2015, 08:16, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Oui i. Y a une pipe crankcase ventilation, et justement je voulait en parler.car je vient de m en apercevoir sur l autre rt qu on m avait filé.
mon carbu est un melange d air d essence mais aussi de gaz amené par la pipe tuyau sortant du carter relié a ma boîte à air, (1 fois sue 3 , elle est barrée car très courte ).j ai relu aussi pour la petite valve de décompression, et effectivement elle a l air très régulatrice pour le ralentit.
la photo du circuit de récupération des gazs, pourquoi faire , alors là ???
mon carbu est un melange d air d essence mais aussi de gaz amené par la pipe tuyau sortant du carter relié a ma boîte à air, (1 fois sue 3 , elle est barrée car très courte ).j ai relu aussi pour la petite valve de décompression, et effectivement elle a l air très régulatrice pour le ralentit.
la photo du circuit de récupération des gazs, pourquoi faire , alors là ???
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Juste pour info, vu sur net , peut être pas le meme emploi pour moto :
Les gaz de blow-by, provenant des fuites du piston émises lors du processus de combustion et accumulés dans le carter moteur , ont tendance à augmenter la pression dans le carter et doivent par conséquent être évacués. Ces gaz sont ainsi transférés dans la chambre de combustion pour être brûlés une fois de plus. Mais dans le carter moteur, les gaz de blow-by se chargent de vapeurs et de gouttelettes d'huile de lubrification et ont tendance à générer des films d'huile le long des parois
Cette huile est un contaminant important du moteur. Elle génère des dépôts sur le compresseur du turbo, sur l’échangeur d'air du turbo et sur les soupapes d'admission, affectant sérieusement leur durabilité et leur performances. Par ailleurs, la présence d'huile dans la chambre de combustion peut provoquer des ratés, en particulier pour les moteurs à essence à injection directe. Enfin, les systèmes de traitement à l'échappement sont très sensibles à l'empoisonnement, provenant en partie des additifs de lubrification qui peuvent réduire les performances et la longévité des catalyseurs et des filtres à particules.
Les gaz de blow-by, provenant des fuites du piston émises lors du processus de combustion et accumulés dans le carter moteur , ont tendance à augmenter la pression dans le carter et doivent par conséquent être évacués. Ces gaz sont ainsi transférés dans la chambre de combustion pour être brûlés une fois de plus. Mais dans le carter moteur, les gaz de blow-by se chargent de vapeurs et de gouttelettes d'huile de lubrification et ont tendance à générer des films d'huile le long des parois
Cette huile est un contaminant important du moteur. Elle génère des dépôts sur le compresseur du turbo, sur l’échangeur d'air du turbo et sur les soupapes d'admission, affectant sérieusement leur durabilité et leur performances. Par ailleurs, la présence d'huile dans la chambre de combustion peut provoquer des ratés, en particulier pour les moteurs à essence à injection directe. Enfin, les systèmes de traitement à l'échappement sont très sensibles à l'empoisonnement, provenant en partie des additifs de lubrification qui peuvent réduire les performances et la longévité des catalyseurs et des filtres à particules.
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Salut Lelinger. J'ai l'impression que tu a fait suffisamment le tour du carbu au moteur. Les pipes d'admissions étant correcte et vu ton test "à la couette" je pense à une prise d'air entre le filtre et le carbu : fissure de la boite à air, jonction avec le carbu, ou en effet le retour de carter.lelinger a écrit:Oui i. Y a une pipe crankcase ventilation, et justement je voulait en parler.car je vient de m en apercevoir sur l autre rt qu on m avait filé.
Essaye voir de démonter le flexible de la boite à air et de boucher l'entrée, sans enlever la couette ?
La bougie a toujours la même tête ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci charlie. Il ne manque plus grand chose.
j ai ré graissé mon filtre que le mécano m avait dégraisser, afin de filtrer et ralentir l air.
j ai retiré la couette pour mettre un bout de papier puis tout retirer.
test concluant. Elle fonctionne sans rien.
reste le problème : 1 d un ralentit leger , à l oreille ont entend bien qu elle est sur le point de caler,
2 ne supporte pas une accélération franche
3 franchement la vis de richesse ne m apporte pas vraiment de changement. Le joint et la pointe ont l air on pourtant. J aimerai enrichir d essence , mais pas moyen d accélérer le débit avec la vis !
4 quand elle s étouffe , redémarrage difficile
merci
une petite vidéo de où j en suit.
350 xt creux à l acceleration franche : https://youtu.be/jGBaHPJA9wo
j ai ré graissé mon filtre que le mécano m avait dégraisser, afin de filtrer et ralentir l air.
j ai retiré la couette pour mettre un bout de papier puis tout retirer.
test concluant. Elle fonctionne sans rien.
reste le problème : 1 d un ralentit leger , à l oreille ont entend bien qu elle est sur le point de caler,
2 ne supporte pas une accélération franche
3 franchement la vis de richesse ne m apporte pas vraiment de changement. Le joint et la pointe ont l air on pourtant. J aimerai enrichir d essence , mais pas moyen d accélérer le débit avec la vis !
4 quand elle s étouffe , redémarrage difficile
merci
une petite vidéo de où j en suit.
350 xt creux à l acceleration franche : https://youtu.be/jGBaHPJA9wo
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
As-tu essayer sans silencieux ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ah non grandan, il me reste à vérifier le numéro de gicleur, échappement, hauteur des flotteurs ( bref le demontage du carbu )
la vérification boîte à air, filtre, decompresseur, tuyau crankcase, (bouché q la boîte ou à l air libre) sont ok
la vis de richesse fonctionne quand même légèrement
je ne sait pas si elle cale faute de trop d essence ou trop d air ? Ou vice versa bien que je pense que si je réduit l apport d air à l entrée de la boîte elle se comportera mieux
devrai je passer la main pour le peaufinage à un ( vrai) mécano ?
merci
la vérification boîte à air, filtre, decompresseur, tuyau crankcase, (bouché q la boîte ou à l air libre) sont ok
la vis de richesse fonctionne quand même légèrement
je ne sait pas si elle cale faute de trop d essence ou trop d air ? Ou vice versa bien que je pense que si je réduit l apport d air à l entrée de la boîte elle se comportera mieux
devrai je passer la main pour le peaufinage à un ( vrai) mécano ?
merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Il faut être minutieux pour le réglage du carbu et faire dans l'ordre. Un mécano fera sans doute mieux parce-qu'il saura écouter et analyser.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:la vis de richesse fonctionne quand même légèrement
je ne sait pas si elle cale faute de trop d essence ou trop d air ?
Devrais-je passer la main pour le peaufinage à un ( vrai) mécano ?
Vrai mécano, tu l'es, tu tiens le bon bout...de tournevis...
Ton ralenti actuel (vidéo) est à 1500/1600 tr/m
Peut-être encore trop rapide pour peaufiner le réglage de la richesse.
Descends le ralenti à 1300tr/m et recherche le régime moteur le plus haut avec la vis de richesse...
Une fois celui-ci atteint, règle le ralenti à 1.300 tr/m avec la vis de ralenti. (je sais, je me répète)
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Surplus d'air,ta bougie aurait dû être couleur blanchâtre au démontage.
Moteur au ralenti,tu devrais refaire le test d'echanteité des pipes.Pinceau imbibé d'essence et tu passes un coui sur les pipes moteur tournant.
Test aussi ton ralenti en ouvrant ton bouchon de réservoir.
En tout cas t'es sur la voie! c'est encourageant pour la suite!
Moteur au ralenti,tu devrais refaire le test d'echanteité des pipes.Pinceau imbibé d'essence et tu passes un coui sur les pipes moteur tournant.
Test aussi ton ralenti en ouvrant ton bouchon de réservoir.
En tout cas t'es sur la voie! c'est encourageant pour la suite!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci à vous
le problème est que je sent une légère différence à 1500 tours avec la richesse , mais à 1000 tours je n arrive pas à accélérer le moteur.
je vais réessayer et attendre correctement entre chaque quart de tours de vis.
le problème est que je sent une légère différence à 1500 tours avec la richesse , mais à 1000 tours je n arrive pas à accélérer le moteur.
je vais réessayer et attendre correctement entre chaque quart de tours de vis.
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:Merci à vous
le problème est que je sent une légère différence à 1500 tours avec la richesse , mais à 1000 tours je n arrive pas à accélérer le moteur.
je vais réessayer et attendre correctement entre chaque quart de tours de vis.
Tu as bien commencer par vérifié le niveau de cuve? c'est la première des choses à faire.
Un petit tableau pour rappeler les fonctions de chaque réglages
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
A PREVOIR :
demontage du carbu et noter les nombres de tours des vis
Contrôle des flotteurs, à mon avis correct à 27 mn
Diamètre des gicleurs idem que la rt
l échange de boisseau ...déjà testé , je le sent pas , ou avec son puit ?
virer le silencieux, vont être contents les voisins
j aimerai donner du jeu à mon câble d accélérateur vu sur rt, il en a aucun
ré tester la mise à l air du réservoir et l étanchéité des pipes.
aller à la piscine .
Merci à vous
demontage du carbu et noter les nombres de tours des vis
Contrôle des flotteurs, à mon avis correct à 27 mn
Diamètre des gicleurs idem que la rt
l échange de boisseau ...déjà testé , je le sent pas , ou avec son puit ?
virer le silencieux, vont être contents les voisins
j aimerai donner du jeu à mon câble d accélérateur vu sur rt, il en a aucun
ré tester la mise à l air du réservoir et l étanchéité des pipes.
aller à la piscine .
Merci à vous
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Quelques nouvelles:
à force de bouger la vis de richesse d un côté puis d un autre, vlan elle tombe complètement
je la remonte mais je n arrive plus à garder la moto au ralentit, j ai plus de repère
du coup , j ai retrouvé une marge vers les 3 tours mais elle s allume et se coupe de suite . Tiens !!! Comme la panne d origine.
j en profite pour redemonter le çarbu pour mes contrôLes
donc j ai ré ré ré ré ré ré .... démonté le çarbu.
Le gicleur principale est un 120
le gicleur de ralentit est un 42
le gicleur dépression est un 102
idem que dans la rt
le niveau des flotteurs à été remonté de 1 mn résultant à 27 mn.
je remonte, mais moto se coupe de suite, même entrée d air bouchée. Elle tient à nouveau qu au starter !
là vis de richesse fonctionne bizarre, un demi tours de plus et de moins, la moto demarre même plus !
Je comprend plus rien, !!!
merci à vous
à force de bouger la vis de richesse d un côté puis d un autre, vlan elle tombe complètement
je la remonte mais je n arrive plus à garder la moto au ralentit, j ai plus de repère
du coup , j ai retrouvé une marge vers les 3 tours mais elle s allume et se coupe de suite . Tiens !!! Comme la panne d origine.
j en profite pour redemonter le çarbu pour mes contrôLes
donc j ai ré ré ré ré ré ré .... démonté le çarbu.
Le gicleur principale est un 120
le gicleur de ralentit est un 42
le gicleur dépression est un 102
idem que dans la rt
le niveau des flotteurs à été remonté de 1 mn résultant à 27 mn.
je remonte, mais moto se coupe de suite, même entrée d air bouchée. Elle tient à nouveau qu au starter !
là vis de richesse fonctionne bizarre, un demi tours de plus et de moins, la moto demarre même plus !
Je comprend plus rien, !!!
merci à vous
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Après jongle avec richesse et ralentit, plage de 1500 t/mn retrouvé, sans starter.tient et ne cale pas.
aucune acceleration normale possible sans plonger façon plus d essence beuuuuuuh !
acceleration améliorer avec bouchage de l entrée d air, mais pas assez pour la faire rouler, elle plonge au bout de quelques mètres.
Merci
aucune acceleration normale possible sans plonger façon plus d essence beuuuuuuh !
acceleration améliorer avec bouchage de l entrée d air, mais pas assez pour la faire rouler, elle plonge au bout de quelques mètres.
Merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Elle est vraiment capricieuse ta machine...
Si au moins tu pouvais affiner ta richesse au ralenti moteur.
Ce qui est étrange tout de meme, c'est que ta moto devrait tourner meme avec une richesse mal réglée. Ca joue sur les reprises (en tous cas, c'est le cas sur la mienne) et rien d'autre.
Si au moins tu pouvais affiner ta richesse au ralenti moteur.
Ce qui est étrange tout de meme, c'est que ta moto devrait tourner meme avec une richesse mal réglée. Ca joue sur les reprises (en tous cas, c'est le cas sur la mienne) et rien d'autre.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:Après jongle avec richesse et ralentit, plage de 1500 t/mn retrouvé, sans starter.tient et ne cale pas.
aucune acceleration normale possible sans plonger façon plus d essence beuuuuuuh !
acceleration améliorer avec bouchage de l entrée d air, mais pas assez pour la faire rouler, elle plonge au bout de quelques mètres.
Merci
+1 Moto capricieuse...
Pour voir si le moteur prend les tours...
Méthode barbare, la démarrer puis "lors de l'accélération" pulvériser du "Start Pilote" à l'entrée de la boîte à air
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
As-tu essayer sans silencieux ? Au ralenti les voisins ne sortiront pas le fusil...lelinger a écrit:Après jongle avec richesse et ralentit, plage de 1500 t/mn retrouvé, sans starter.tient et ne cale pas.
aucune acceleration normale possible sans plonger façon plus d essence beuuuuuuh !
acceleration améliorer avec bouchage de l entrée d air, mais pas assez pour la faire rouler, elle plonge au bout de quelques mètres.
Merci
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
+1 quand on se souvient que mon problème venait du silencieux et non du carbu,on peut chercher encore longtemps!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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