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Pourquoi ça cliquette grave ?

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Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 19/5/2015, 22:17

L'image n'est qu'un exemple avant une bonne résolution finale.... Idea
Dès que c'est bien remonté pour être APPROUVEE.
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Message par Glutch2000 20/5/2015, 15:22

Bon, ben me voila avec un beau roulement à la place de la baque d'arbre à cames, un patin et une chaine de distribution neufs...
Et ... ça clac clac encore ....screumeuleu No

Avec mon tube de sopalin à l'oreillle, le bruit s'entend le mieux près de la bougie...

Dois-je rouvrir pour vérif du piston suivant les conseils précédents ?
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Message par christddel 20/5/2015, 19:58

Glutch2000 a écrit:Bon, ben me voila avec un beau roulement à la place de la baque d'arbre à cames,
Et ... ça clac clac encore ....screumeuleu  No
Dois-je rouvrir pour vérif du piston suivant les conseils précédents ?
Bonjour,
N'étant le payeur de cette intervention, je rouvrirai le haut moteur (culasse/cylindre/piston).
Et contrôlerai chacune des pièces...Ainsi que Idea    le jeu de la bielle  
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Message par Glutch2000 20/5/2015, 20:35

Et bien je vais rouvrir ... cyclops
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Message par Glutch2000 21/5/2015, 09:36

C'est ouvert.

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo157

Mesures des jeux de biellle :
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo156

Maintenant voyons coté Piston cylindre ...
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Message par Glutch2000 21/5/2015, 15:40

Ben tout compte fais, ce n'est pas très joli de ce coté la.

Le cylindre :
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo158

Le piston : traces aux 4 cotés à l'angle des jeux à la coupe des segments.
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo159

Le Jeu .... Razz Razz Razz Razz
La cale de 0.25 mm passe !
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo222

Chui bon pour un piston neuf ???
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Message par grandan08 21/5/2015, 16:10

Tu devrais montrer la chemise à un rectifieur avant d'acheter le piston, il faut peut-être (certainement) la réaléser...
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Message par Glutch2000 21/5/2015, 16:17

Voici le piston et ses cotes.

C'est quoi le "50" marqué dessus, c'est pas du dorigine ? Suspect

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo412

Mesures :
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo311

J'ai l'impression que c'est pas rond ce machin là ... Suspect
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Message par grandan08 21/5/2015, 16:34

Il a dû être rond quand il était neuf, il est usé en "tonneau", le 50 doit correspondre à un piston deuxième cote de réparation, si il existe une troisième cote ce n'est pas grave, le cylindre doit aussi être ovale.
Attends confirmation du chef mécanicien.
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Message par Glutch2000 22/5/2015, 13:25

" 50 doit correspondre à un piston deuxième cote"

Ca voudrait dire que c'est un piston de 57,5 mm de diamètre...?
Quand je mesure le cylindre, il y a 57,3 en haut et 57,5 à la jupe.
Le piston est au plus large 57.37.

J'aurais tendance à penser que c'est un 57,25 qu'il faut commander ...? drunken
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Message par grandan08 22/5/2015, 14:29

La RT donne un jeu de 4/100e, si il fait déja 57,5 à la jupe mais que le cylindre est ovalisé, il te faut plus gros (57,75 soit 3ème cote) avec le réalésage correspondant.
Christddel va donner la marche à suivre.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-piston-moto-yamaha-SR-125-TW-125-XT-125.html
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Message par christddel 22/5/2015, 18:17

Glutch2000 a écrit:Voici le piston et ses cotes.

C'est quoi le "50" marqué dessus, c'est pas du dorigine ? Suspect

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo412
Bonjour, Le 50 indique un piston 57,5 mm.
Usé, il ne mesure plus que 57,37 mm ( mesure à la jupe )

Glutch2000 a écrit:Mesures :
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo311

J'ai l'impression que c'est pas rond ce machin là ... Suspect
Pas rond du tout...

grandan08 a écrit:Tu devrais montrer la chemise à un rectifieur avant d'acheter le piston, il faut peut-être (certainement) la réaléser...
vu l'usure je pense
Exact, et en fonction de ses mesures, il te dira la cote du piston correspondant... à acheter.
Ton cylindre est probablement en tonneau...(forme de tonneau)
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo210

Si le cylindre est trop usé reste la solution extrême le 60 mm $$$

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Message par Glutch2000 22/5/2015, 18:49

Ah que merci, mais une question quand même :
Si je remet un 57,50 neuf, combien de temps ça tiendrait ?
(Je sais, c'est pas très "pro" Neutral )
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Message par grandan08 22/5/2015, 20:47

Fait mesurer le cylindre, c'est le seul moyen de savoir, un réalésage coûte environ 60€, ce serait dommage de faire la moitié du boulot, un honnage suffira peut-être même si j'en doute.
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Message par christddel 23/5/2015, 02:03

Quel appareil de mesure utilise-tu pour la mesure à la jupe du piston ? (pied à coulisse... Question )
Pour avoir une idée de l'usure du cylindre.
Prends ces mesures "à la jauge" à différentes hauteur dans le cylindre, sur la course du piston...
En plaçant le piston dans son alignement,
tel qu'il serait monté dans le cylindre moteur tournant.
1° piston au PMH
2° piston descendu de +/- 15 mm
3° piston descendu de +/- 30 mm
4° piston descendu de +/- 48 mm (PMB)
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 _nivo222

Glutch2000 a écrit:Si je remet un 57,50 neuf, combien de temps ça tiendrait ?

Cela tiendrait le temps de ... Question à voir, si tu es chanceux où pas..!
Idea Max 5/6.000 KM le temps de s'user à nouveau et recliqueter

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Message par Glutch2000 23/5/2015, 09:17

Oui, je mesure au pied à coulisse (digital), c'est tout ce que j'ai.
Je pense que je vais tenté de remplacer que le piston, 5000 km ça va faire
beaucoup d'année vu ce que je roule avec, 4 motos, 1 pilote, les Km se partagent.
Un SR à 150€ pour aller au pain, je vais concentrer mes dépenses sur autre chose.
Je commande et vous tiens au jus, merci encore pour ces bons conseils cyclops
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Message par Glutch2000 1/6/2015, 13:44

Piston segments neufs, remontage, essais, re gros cliquetis ....
Le même...
Mince alors No
Ca s'entend bien coté droit du moteur, tout le long de la culasse
jusqu'au bas moteur.
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Message par grandan08 1/6/2015, 14:34

Dommage de mettre un piston neuf sans réaléser...
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Message par Glutch2000 1/6/2015, 14:52

Oui, je sais, ce n'est pas très "serieux".
Mais je voulais limiter les frais vu que je roule peu avec.
C'est dans la culasse que ça claque...
Pas fastoche avec le tounevis ou le sopalin de définir ou exactement.
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Message par grandan08 1/6/2015, 15:21

C'est préférable de faire mesurer par quelqu'un qui est équipé, on sait si c'est bon ou pas.
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Message par Glutch2000 1/6/2015, 16:23

Mesurer les cliquetis ??? ..... Wink
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Message par grandan08 1/6/2015, 20:27

Ben non, mesurer le cylindre avant de faire des frais inutiles...
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Message par Glutch2000 1/6/2015, 21:05

Ce serait ça qui fait clac clac dans la culasse ?
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Message par grandan08 1/6/2015, 21:23

Si les soupapes et l'arbre à came sont en bon état, son roulement aussi, la chaine tendue, il y a 2 solutions soit le bruit ne vient pas de là ou ce bruit est normal...
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Message par christddel 1/6/2015, 22:55

Bizarre ce bruit...Question

Le palier ARR de l'AAC (au fond de la culasse) est-il bon, des fois que ce moteur ait tourné sans arrivée d'huile à la culasse Exclamation
Pour évaluer son jeu...

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 Mesure11

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 Photo_12

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 4 Photo_13

Si ce claquement vient du piston mets lui de l'huile épaisse SAE 50.

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