Pourquoi ça cliquette grave ?
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Glutch2000
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
L'image n'est qu'un exemple avant une bonne résolution finale....
Dès que c'est bien remonté pour être APPROUVEE.
Dès que c'est bien remonté pour être APPROUVEE.
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Bon, ben me voila avec un beau roulement à la place de la baque d'arbre à cames, un patin et une chaine de distribution neufs...
Et ... ça clac clac encore ....screumeuleu
Avec mon tube de sopalin à l'oreillle, le bruit s'entend le mieux près de la bougie...
Dois-je rouvrir pour vérif du piston suivant les conseils précédents ?
Et ... ça clac clac encore ....screumeuleu
Avec mon tube de sopalin à l'oreillle, le bruit s'entend le mieux près de la bougie...
Dois-je rouvrir pour vérif du piston suivant les conseils précédents ?
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Bonjour,Glutch2000 a écrit:Bon, ben me voila avec un beau roulement à la place de la baque d'arbre à cames,
Et ... ça clac clac encore ....screumeuleu
Dois-je rouvrir pour vérif du piston suivant les conseils précédents ?
N'étant le payeur de cette intervention, je rouvrirai le haut moteur (culasse/cylindre/piston).
Et contrôlerai chacune des pièces...Ainsi que le jeu de la bielle
christddel- Nombre de messages : 4744
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
C'est ouvert.
Mesures des jeux de biellle :
Maintenant voyons coté Piston cylindre ...
Mesures des jeux de biellle :
Maintenant voyons coté Piston cylindre ...
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Ben tout compte fais, ce n'est pas très joli de ce coté la.
Le cylindre :
Le piston : traces aux 4 cotés à l'angle des jeux à la coupe des segments.
Le Jeu ....
La cale de 0.25 mm passe !
Chui bon pour un piston neuf ???
Le cylindre :
Le piston : traces aux 4 cotés à l'angle des jeux à la coupe des segments.
Le Jeu ....
La cale de 0.25 mm passe !
Chui bon pour un piston neuf ???
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Tu devrais montrer la chemise à un rectifieur avant d'acheter le piston, il faut peut-être (certainement) la réaléser...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Voici le piston et ses cotes.
C'est quoi le "50" marqué dessus, c'est pas du dorigine ?
Mesures :
J'ai l'impression que c'est pas rond ce machin là ...
C'est quoi le "50" marqué dessus, c'est pas du dorigine ?
Mesures :
J'ai l'impression que c'est pas rond ce machin là ...
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Il a dû être rond quand il était neuf, il est usé en "tonneau", le 50 doit correspondre à un piston deuxième cote de réparation, si il existe une troisième cote ce n'est pas grave, le cylindre doit aussi être ovale.
Attends confirmation du chef mécanicien.
Attends confirmation du chef mécanicien.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
" 50 doit correspondre à un piston deuxième cote"
Ca voudrait dire que c'est un piston de 57,5 mm de diamètre...?
Quand je mesure le cylindre, il y a 57,3 en haut et 57,5 à la jupe.
Le piston est au plus large 57.37.
J'aurais tendance à penser que c'est un 57,25 qu'il faut commander ...?
Ca voudrait dire que c'est un piston de 57,5 mm de diamètre...?
Quand je mesure le cylindre, il y a 57,3 en haut et 57,5 à la jupe.
Le piston est au plus large 57.37.
J'aurais tendance à penser que c'est un 57,25 qu'il faut commander ...?
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
La RT donne un jeu de 4/100e, si il fait déja 57,5 à la jupe mais que le cylindre est ovalisé, il te faut plus gros (57,75 soit 3ème cote) avec le réalésage correspondant.
Christddel va donner la marche à suivre.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-piston-moto-yamaha-SR-125-TW-125-XT-125.html
Christddel va donner la marche à suivre.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-piston-moto-yamaha-SR-125-TW-125-XT-125.html
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Bonjour, Le 50 indique un piston 57,5 mm.Glutch2000 a écrit:Voici le piston et ses cotes.
C'est quoi le "50" marqué dessus, c'est pas du dorigine ?
Usé, il ne mesure plus que 57,37 mm ( mesure à la jupe )
Pas rond du tout...Glutch2000 a écrit:Mesures :
J'ai l'impression que c'est pas rond ce machin là ...
Exact, et en fonction de ses mesures, il te dira la cote du piston correspondant... à acheter.grandan08 a écrit:Tu devrais montrer la chemise à un rectifieur avant d'acheter le piston, il faut peut-être (certainement) la réaléser...
vu l'usure je pense
Ton cylindre est probablement en tonneau...(forme de tonneau)
Si le cylindre est trop usé reste la solution extrême le 60 mm $$$
christddel- Nombre de messages : 4744
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Ah que merci, mais une question quand même :
Si je remet un 57,50 neuf, combien de temps ça tiendrait ?
(Je sais, c'est pas très "pro" )
Si je remet un 57,50 neuf, combien de temps ça tiendrait ?
(Je sais, c'est pas très "pro" )
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Fait mesurer le cylindre, c'est le seul moyen de savoir, un réalésage coûte environ 60€, ce serait dommage de faire la moitié du boulot, un honnage suffira peut-être même si j'en doute.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Quel appareil de mesure utilise-tu pour la mesure à la jupe du piston ? (pied à coulisse... )
Pour avoir une idée de l'usure du cylindre.
Prends ces mesures "à la jauge" à différentes hauteur dans le cylindre, sur la course du piston...
En plaçant le piston dans son alignement,
tel qu'il serait monté dans le cylindre moteur tournant.
1° piston au PMH
2° piston descendu de +/- 15 mm
3° piston descendu de +/- 30 mm
4° piston descendu de +/- 48 mm (PMB)
Cela tiendrait le temps de ... à voir, si tu es chanceux où pas..!
Max 5/6.000 KM le temps de s'user à nouveau et recliqueter
Pour avoir une idée de l'usure du cylindre.
Prends ces mesures "à la jauge" à différentes hauteur dans le cylindre, sur la course du piston...
En plaçant le piston dans son alignement,
tel qu'il serait monté dans le cylindre moteur tournant.
1° piston au PMH
2° piston descendu de +/- 15 mm
3° piston descendu de +/- 30 mm
4° piston descendu de +/- 48 mm (PMB)
Glutch2000 a écrit:Si je remet un 57,50 neuf, combien de temps ça tiendrait ?
Cela tiendrait le temps de ... à voir, si tu es chanceux où pas..!
Max 5/6.000 KM le temps de s'user à nouveau et recliqueter
christddel- Nombre de messages : 4744
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Oui, je mesure au pied à coulisse (digital), c'est tout ce que j'ai.
Je pense que je vais tenté de remplacer que le piston, 5000 km ça va faire
beaucoup d'année vu ce que je roule avec, 4 motos, 1 pilote, les Km se partagent.
Un SR à 150€ pour aller au pain, je vais concentrer mes dépenses sur autre chose.
Je commande et vous tiens au jus, merci encore pour ces bons conseils
Je pense que je vais tenté de remplacer que le piston, 5000 km ça va faire
beaucoup d'année vu ce que je roule avec, 4 motos, 1 pilote, les Km se partagent.
Un SR à 150€ pour aller au pain, je vais concentrer mes dépenses sur autre chose.
Je commande et vous tiens au jus, merci encore pour ces bons conseils
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Piston segments neufs, remontage, essais, re gros cliquetis ....
Le même...
Mince alors
Ca s'entend bien coté droit du moteur, tout le long de la culasse
jusqu'au bas moteur.
Le même...
Mince alors
Ca s'entend bien coté droit du moteur, tout le long de la culasse
jusqu'au bas moteur.
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Dommage de mettre un piston neuf sans réaléser...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Oui, je sais, ce n'est pas très "serieux".
Mais je voulais limiter les frais vu que je roule peu avec.
C'est dans la culasse que ça claque...
Pas fastoche avec le tounevis ou le sopalin de définir ou exactement.
Mais je voulais limiter les frais vu que je roule peu avec.
C'est dans la culasse que ça claque...
Pas fastoche avec le tounevis ou le sopalin de définir ou exactement.
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
C'est préférable de faire mesurer par quelqu'un qui est équipé, on sait si c'est bon ou pas.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Ben non, mesurer le cylindre avant de faire des frais inutiles...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Si les soupapes et l'arbre à came sont en bon état, son roulement aussi, la chaine tendue, il y a 2 solutions soit le bruit ne vient pas de là ou ce bruit est normal...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Bizarre ce bruit...
Le palier ARR de l'AAC (au fond de la culasse) est-il bon, des fois que ce moteur ait tourné sans arrivée d'huile à la culasse
Pour évaluer son jeu...
Si ce claquement vient du piston mets lui de l'huile épaisse SAE 50.
Le palier ARR de l'AAC (au fond de la culasse) est-il bon, des fois que ce moteur ait tourné sans arrivée d'huile à la culasse
Pour évaluer son jeu...
Si ce claquement vient du piston mets lui de l'huile épaisse SAE 50.
christddel- Nombre de messages : 4744
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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