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Pourquoi ça cliquette grave ?

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Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par XTaddict 25/8/2014, 17:59

Glutch2000 a écrit:

Mazette, une moto à 150€ ... elle va rouler comme ça je crois bien ...
Jusqu'à ce que les bruits deviennent "inquiétants" Wink

D'autant plus que t'as pas prévu de finir dans les 10 premiers du prochain Dakar
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Message par Glutch2000 25/8/2014, 19:06

Je serais premier, ils ne vont plus à Dakar, le prochain est en chine ?
(le premier était vraiment plus sympa qu'aujourd'hui...)
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Message par christddel 26/8/2014, 00:31

Bizarre, ce bruit...
La mesure de l'autre palier de l'AAC au fond de la culasse est correcte (20 mm) Question
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 Mesure10
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 Photo_10
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 Photo_11

Pour tester le jeu au piston...
Mets-lui de l'huile SAE50... avec cette épaisseur d'huile on ne devrait pas entendre le piston claquer...


Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 Oil_ca10


Dernière édition par christddel le 1/6/2015, 22:39, édité 1 fois

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Message par XT australe 26/8/2014, 04:07

La 20w50 n'apporte pas les même qualités à chaud avec en plus un peu plus de fluidité à froid?

Le bidon est moins beau bjen sûr....
Autre question: l'huile semi synthetique apporte t elle un plus contre les bruits?
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Message par christddel 26/8/2014, 12:10

XT australe a écrit:La 20w50 n'apporte pas les même qualités à chaud avec en plus un peu plus de fluidité à froid?
En théorie Oui, elle est (devrait être) fluide à froid et plus épaisse à chaud.
Je mettrai si je compare à la SAE50, de l'huile 20w60 Idea


XT australe a écrit:Le bidon est moins beau bien sûr....
Autre question: l'huile semi synthetique apporte t elle un plus contre les bruits?
(les publicitées pourtant le disent...) mais, Je ne le pense pas... Une SAE 50 atténue plus les bruits moteur qu'une 10w50 (20w50)...

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Message par Luna 27/8/2014, 12:18

salut amis SRiste, à mon avis chaine de distri usée ou patins...ca me le fait sur celle que je viens de rentrer et 37000 kms.
j'avais ca aussi sur mon xt blanc/rouge restauré,ca cliquetait un peu (je pensais au jeu aux soupapes aussi mais non!),vidéo:
on entend bien à 1'13:
https://www.youtube.com/watch?v=p6OIBxHPT0k

ca été terminé quand j'ai ouvert mon berlingue pour réaléser,j'ai changé chaine+patin tendeur... ( chez manuracing!) terminé.
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Message par Glutch2000 27/8/2014, 15:17

C'est le même bruit ...
Pas donnés les patins .... Sad
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Message par Luna 28/8/2014, 00:23

après si ta tension est bonne roule ca ne craint rien...la chaine reste correcte mais de mémoire la patin à plus de 60 euros c'est vrai que ca claque.
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Message par Glutch2000 28/8/2014, 08:15

Je les ai changé sur le XT parce que j'en avait trouvé à 15€ sur le waib,
c'est à mon avis le bon prix, parce que 69€, c'est exagéré ... Crying or Very sad
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Message par manlll 28/8/2014, 10:31

sa pourrait peut etre venir des ressort soupape
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Message par Luna 28/8/2014, 21:36

non, un ressort ne fera du bruit que si cassé...et encore.
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Message par manlll 17/9/2014, 23:49

meme si c'est pas les ressort (et je parlai juste du fait quil sont toujour a toucher)ils produisent forcement un leger bruit(meme si c'est moindre)
plus toute les pieces qui entre en contact avec d'autre rien d'inquietant a ce qu' un 4t cliquette
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Message par Glutch2000 1/4/2015, 16:29

Mazette, Sur mon SR de 42 000 km, Gros cliquetis.
Réglages jeux aux soupapes Ok, Bougie et filtres neufs.
Tendeur de chaine de distribution réglé ...
Est-ce qu'on peut rouler comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zi5He-MxW-c
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Message par grandan08 1/4/2015, 17:20

Si tu roules cela ne fera qu'empirer...jusqu'a casser quelque chose pale pale
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Message par Glutch2000 1/4/2015, 18:39

Ca serait la chaine de distrib' ? Question
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Message par grandan08 1/4/2015, 20:03

C'est quelque chose qui tape, ça me fait plutôt penser à trop de jeux aux soupapes (têtes creusées) ou un bruit de culbuteur.
Christddel va te donner son avis.
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Message par christddel 1/4/2015, 20:20

grandan08 a écrit:C'est quelque chose qui tape, ça me fait plutôt penser à trop de jeux aux soupapes (têtes creusées) ou un bruit de culbuteur.
Christddel va te donner son avis.

Exact fort probablement, un faux jeu aux soupapes...

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 Soupap10

Le réglage doit alors être fait au comparateur... Idea

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Message par Glutch2000 1/4/2015, 21:21

Quand j'ai regardé, ça n'avait pas l'air creusé ...
Et le jeu à la main parait bon .
Je vais vérifier, mais est ce que ça peut venir d'ailleurs ?
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Message par christddel 1/4/2015, 22:08

Glutch2000 a écrit:Quand j'ai regardé, ça n'avait pas l'air creusé ...
Et le jeu à la main parait bon .
Je vais vérifier, mais est ce que ça peut venir d'ailleurs ?

Bien sur...
-1-Pas d'arrivée d'huile dans le haut moteur.
-2-Jeu de chaîne de distribution, tendeur usé...Bague Alu de l'AAC usé Question
-3-Guide tendeur de chaîne distribution cassé...
-4-Trop de jeu entre le piston/cylindre.
-5-Jeu entre piston et son axe (rare)
-6- Idea Rotor desserré Question

Moteur probablement à ouvrir... Sad
Dépose du cylindre/culasse
Pour contrôle dépose des carters allumage et embrayage...

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Message par Glutch2000 2/4/2015, 08:01

Ben, c'est parti pour la "grosse" révision... No
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Message par grandan08 3/4/2015, 10:20

Pour ceux qui n'ont jamais vu une soupape creusée.

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 20150421
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Message par Glutch2000 14/5/2015, 18:07

Bon, ben ça ne va pas bien mieux ...
J'ai ouvert, changé la chaine, le patin tendeur et toujours ce gros cliqueti ... Neutral

-1-Pas d'arrivée d'huile dans le haut moteur. Si, c'est bon
-2-Jeu de chaîne de distribution, tendeur usé...Chaine et patins neufs
Bague Alu de l'AAC usé Question HA PAS VERIFIE
Ca cliquetirai autant ?
-3-Guide tendeur de chaîne distribution cassé...Neuf
-4-Trop de jeu entre le piston/cylindre. C'est bon vérifié.
-5-Jeu entre piston et son axe (rare) Pas de jeu...
-6- Idea Rotor desserré Question Sérré au couple de la rtm

Juste une petite trace de rayure sur le piston, rien dans le cylindre (42 000 km)
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 _nivo134

Merci de votre aide... I love you
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Message par christddel 14/5/2015, 19:41

Glutch2000 a écrit:Bon, ben ça ne va pas bien mieux ...
J'ai ouvert, changé la chaine, le patin tendeur et toujours ce gros cliqueti ... :
Juste une petite trace de rayure sur le piston, rien dans le cylindre (42 000 km)
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 _nivo134

Merci de votre aide... I love you

Glutch2000 a écrit:Bague Alu de l'AAC usé Question HA PAS VERIFIE
Ca cliquetirai autant ?

Cela se pourrait...

Glutch2000 a écrit:-4-Trop de jeu entre le piston/cylindre. C'est bon vérifié.

Question  Pas hors limite à 42 000 km... Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 Bravo10   Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 Jeu_pi10

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Message par Glutch2000 14/5/2015, 20:37

Mazette, faut rouvrir, mais ce n'est pas trop compliqué...
Ce qui est le plus embétant, c'est de démonter la selle, le réservoir, l'échappement, le carbu. Après y en a partout avant de toucher le problème. Et ensuite tout remettre pour essai... Suspect

La bague Alu de l'ACC, elle est ou ?
J'ai une culasse de XT d'avance (Bien vieille) sur laquelle je peux étudier les pièces.

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 _nivo105

Pour le jeux au piston-Cylindre
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 _nivo104
Faut sortir le piston ? pas moyen de mesurer sans ?

Merci à toi
Glutch2000
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Message par christddel 14/5/2015, 21:35

Glutch2000 a écrit:Mazette, faut rouvrir, mais ce n'est pas trop compliqué...
Ce qui est le plus embétant, c'est de démonter la selle, le réservoir, l'échappement, le carbu. Après y en a partout avant de toucher le problème. Et ensuite tout remettre pour essai... Suspect

La bague Alu de l'ACC, elle est ou ?
J'ai une culasse de XT d'avance (Bien vieille) sur laquelle je peux étudier les pièces.

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 _nivo105

La bague est la pièce -3- sur le schéma, elle peut être remplacée par un roulement 6005 2RS

Glutch2000 a écrit:Pour le jeux au piston-Cylindre
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 _nivo104
Faut sortir le piston ? pas moyen de mesurer sans ?

Merci à toi

Miniaturiser un mécano et l'envoyer dans le carter.. Very Happy

Possible à l'écoute... Moteur encore un peu chaud.
En tournant depuis le PMH le vilebrequin de 90° et actionner par à coups (G-Dr) le rotor allumage sur 15mm, en cas de jeu du piston dans le cylindre on entendra un toc  toc... cloc cloc.

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 2 Yct_je10

Pas constaté  Idea  Question  de jeu aux culbuteurs et les vis de réglage et queues de soupapes sont correctes Question

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