Pourquoi ça cliquette grave ?
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:
Mazette, une moto à 150€ ... elle va rouler comme ça je crois bien ...
Jusqu'à ce que les bruits deviennent "inquiétants"
D'autant plus que t'as pas prévu de finir dans les 10 premiers du prochain Dakar
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Je serais premier, ils ne vont plus à Dakar, le prochain est en chine ?
(le premier était vraiment plus sympa qu'aujourd'hui...)
(le premier était vraiment plus sympa qu'aujourd'hui...)
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Bizarre, ce bruit...
La mesure de l'autre palier de l'AAC au fond de la culasse est correcte (20 mm)
Pour tester le jeu au piston...
Mets-lui de l'huile SAE50... avec cette épaisseur d'huile on ne devrait pas entendre le piston claquer...
La mesure de l'autre palier de l'AAC au fond de la culasse est correcte (20 mm)
Pour tester le jeu au piston...
Mets-lui de l'huile SAE50... avec cette épaisseur d'huile on ne devrait pas entendre le piston claquer...
Dernière édition par christddel le 1/6/2015, 22:39, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4744
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
La 20w50 n'apporte pas les même qualités à chaud avec en plus un peu plus de fluidité à froid?
Le bidon est moins beau bjen sûr....
Autre question: l'huile semi synthetique apporte t elle un plus contre les bruits?
Le bidon est moins beau bjen sûr....
Autre question: l'huile semi synthetique apporte t elle un plus contre les bruits?
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
En théorie Oui, elle est (devrait être) fluide à froid et plus épaisse à chaud.XT australe a écrit:La 20w50 n'apporte pas les même qualités à chaud avec en plus un peu plus de fluidité à froid?
Je mettrai si je compare à la SAE50, de l'huile 20w60
(les publicitées pourtant le disent...) mais, Je ne le pense pas... Une SAE 50 atténue plus les bruits moteur qu'une 10w50 (20w50)...XT australe a écrit:Le bidon est moins beau bien sûr....
Autre question: l'huile semi synthetique apporte t elle un plus contre les bruits?
christddel- Nombre de messages : 4744
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
salut amis SRiste, à mon avis chaine de distri usée ou patins...ca me le fait sur celle que je viens de rentrer et 37000 kms.
j'avais ca aussi sur mon xt blanc/rouge restauré,ca cliquetait un peu (je pensais au jeu aux soupapes aussi mais non!),vidéo:
on entend bien à 1'13:
https://www.youtube.com/watch?v=p6OIBxHPT0k
ca été terminé quand j'ai ouvert mon berlingue pour réaléser,j'ai changé chaine+patin tendeur... ( chez manuracing!) terminé.
j'avais ca aussi sur mon xt blanc/rouge restauré,ca cliquetait un peu (je pensais au jeu aux soupapes aussi mais non!),vidéo:
on entend bien à 1'13:
https://www.youtube.com/watch?v=p6OIBxHPT0k
ca été terminé quand j'ai ouvert mon berlingue pour réaléser,j'ai changé chaine+patin tendeur... ( chez manuracing!) terminé.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
après si ta tension est bonne roule ca ne craint rien...la chaine reste correcte mais de mémoire la patin à plus de 60 euros c'est vrai que ca claque.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Je les ai changé sur le XT parce que j'en avait trouvé à 15€ sur le waib,
c'est à mon avis le bon prix, parce que 69€, c'est exagéré ...
c'est à mon avis le bon prix, parce que 69€, c'est exagéré ...
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
sa pourrait peut etre venir des ressort soupape
manlll- Nombre de messages : 55
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
non, un ressort ne fera du bruit que si cassé...et encore.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
meme si c'est pas les ressort (et je parlai juste du fait quil sont toujour a toucher)ils produisent forcement un leger bruit(meme si c'est moindre)
plus toute les pieces qui entre en contact avec d'autre rien d'inquietant a ce qu' un 4t cliquette
plus toute les pieces qui entre en contact avec d'autre rien d'inquietant a ce qu' un 4t cliquette
manlll- Nombre de messages : 55
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Mazette, Sur mon SR de 42 000 km, Gros cliquetis.
Réglages jeux aux soupapes Ok, Bougie et filtres neufs.
Tendeur de chaine de distribution réglé ...
Est-ce qu'on peut rouler comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zi5He-MxW-c
Réglages jeux aux soupapes Ok, Bougie et filtres neufs.
Tendeur de chaine de distribution réglé ...
Est-ce qu'on peut rouler comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zi5He-MxW-c
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Si tu roules cela ne fera qu'empirer...jusqu'a casser quelque chose
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
C'est quelque chose qui tape, ça me fait plutôt penser à trop de jeux aux soupapes (têtes creusées) ou un bruit de culbuteur.
Christddel va te donner son avis.
Christddel va te donner son avis.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
grandan08 a écrit:C'est quelque chose qui tape, ça me fait plutôt penser à trop de jeux aux soupapes (têtes creusées) ou un bruit de culbuteur.
Christddel va te donner son avis.
Exact fort probablement, un faux jeu aux soupapes...
Le réglage doit alors être fait au comparateur...
christddel- Nombre de messages : 4744
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Quand j'ai regardé, ça n'avait pas l'air creusé ...
Et le jeu à la main parait bon .
Je vais vérifier, mais est ce que ça peut venir d'ailleurs ?
Et le jeu à la main parait bon .
Je vais vérifier, mais est ce que ça peut venir d'ailleurs ?
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:Quand j'ai regardé, ça n'avait pas l'air creusé ...
Et le jeu à la main parait bon .
Je vais vérifier, mais est ce que ça peut venir d'ailleurs ?
Bien sur...
-1-Pas d'arrivée d'huile dans le haut moteur.
-2-Jeu de chaîne de distribution, tendeur usé...Bague Alu de l'AAC usé
-3-Guide tendeur de chaîne distribution cassé...
-4-Trop de jeu entre le piston/cylindre.
-5-Jeu entre piston et son axe (rare)
-6- Rotor desserré
Moteur probablement à ouvrir...
Dépose du cylindre/culasse
Pour contrôle dépose des carters allumage et embrayage...
christddel- Nombre de messages : 4744
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Pour ceux qui n'ont jamais vu une soupape creusée.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Bon, ben ça ne va pas bien mieux ...
J'ai ouvert, changé la chaine, le patin tendeur et toujours ce gros cliqueti ...
-1-Pas d'arrivée d'huile dans le haut moteur. Si, c'est bon
-2-Jeu de chaîne de distribution, tendeur usé...Chaine et patins neufs
Bague Alu de l'AAC usé Question HA PAS VERIFIE
Ca cliquetirai autant ?
-3-Guide tendeur de chaîne distribution cassé...Neuf
-4-Trop de jeu entre le piston/cylindre. C'est bon vérifié.
-5-Jeu entre piston et son axe (rare) Pas de jeu...
-6- Idea Rotor desserré Question Sérré au couple de la rtm
Juste une petite trace de rayure sur le piston, rien dans le cylindre (42 000 km)
Merci de votre aide...
J'ai ouvert, changé la chaine, le patin tendeur et toujours ce gros cliqueti ...
-1-Pas d'arrivée d'huile dans le haut moteur. Si, c'est bon
-2-Jeu de chaîne de distribution, tendeur usé...Chaine et patins neufs
Bague Alu de l'AAC usé Question HA PAS VERIFIE
Ca cliquetirai autant ?
-3-Guide tendeur de chaîne distribution cassé...Neuf
-4-Trop de jeu entre le piston/cylindre. C'est bon vérifié.
-5-Jeu entre piston et son axe (rare) Pas de jeu...
-6- Idea Rotor desserré Question Sérré au couple de la rtm
Juste une petite trace de rayure sur le piston, rien dans le cylindre (42 000 km)
Merci de votre aide...
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:Bon, ben ça ne va pas bien mieux ...
J'ai ouvert, changé la chaine, le patin tendeur et toujours ce gros cliqueti ... :
Juste une petite trace de rayure sur le piston, rien dans le cylindre (42 000 km)
Merci de votre aide...
Glutch2000 a écrit:Bague Alu de l'AAC usé Question HA PAS VERIFIE
Ca cliquetirai autant ?
Cela se pourrait...
Glutch2000 a écrit:-4-Trop de jeu entre le piston/cylindre. C'est bon vérifié.
Pas hors limite à 42 000 km...
christddel- Nombre de messages : 4744
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Mazette, faut rouvrir, mais ce n'est pas trop compliqué...
Ce qui est le plus embétant, c'est de démonter la selle, le réservoir, l'échappement, le carbu. Après y en a partout avant de toucher le problème. Et ensuite tout remettre pour essai...
La bague Alu de l'ACC, elle est ou ?
J'ai une culasse de XT d'avance (Bien vieille) sur laquelle je peux étudier les pièces.
Pour le jeux au piston-Cylindre
Faut sortir le piston ? pas moyen de mesurer sans ?
Merci à toi
Ce qui est le plus embétant, c'est de démonter la selle, le réservoir, l'échappement, le carbu. Après y en a partout avant de toucher le problème. Et ensuite tout remettre pour essai...
La bague Alu de l'ACC, elle est ou ?
J'ai une culasse de XT d'avance (Bien vieille) sur laquelle je peux étudier les pièces.
Pour le jeux au piston-Cylindre
Faut sortir le piston ? pas moyen de mesurer sans ?
Merci à toi
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:Mazette, faut rouvrir, mais ce n'est pas trop compliqué...
Ce qui est le plus embétant, c'est de démonter la selle, le réservoir, l'échappement, le carbu. Après y en a partout avant de toucher le problème. Et ensuite tout remettre pour essai...
La bague Alu de l'ACC, elle est ou ?
J'ai une culasse de XT d'avance (Bien vieille) sur laquelle je peux étudier les pièces.
La bague est la pièce -3- sur le schéma, elle peut être remplacée par un roulement 6005 2RS
Glutch2000 a écrit:Pour le jeux au piston-Cylindre
Faut sortir le piston ? pas moyen de mesurer sans ?
Merci à toi
Miniaturiser un mécano et l'envoyer dans le carter..
Possible à l'écoute... Moteur encore un peu chaud.
En tournant depuis le PMH le vilebrequin de 90° et actionner par à coups (G-Dr) le rotor allumage sur 15mm, en cas de jeu du piston dans le cylindre on entendra un toc toc... cloc cloc.
Pas constaté de jeu aux culbuteurs et les vis de réglage et queues de soupapes sont correctes
christddel- Nombre de messages : 4744
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