un trial , pourquoi pas !!
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tricker
Chat Vert
domi24
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un trial , pourquoi pas !!
à la base le 250 xt a été acheté pour les chemins, j'y vais bien un peu avec, mais maintenant qu'il est bien propre ça m'embeterais de le flinguer !!!
donc je cherche une solution pour rouler dans les bois - mais pépère !! -
donc pourquoi pas un trial, au moins 250 cc , le ty c'est le top mais trop chère - syndrome 500xt - mais on peu trouvé des fantic pour moins de 1000 € - peu pas mettre plus, déjà deux machines à entretenir !! -
bonne idée ou pas !!! la position assise est possible sur ce type de machine ou non ??
- a par yam et son ty, il y en a t'il d'autre avec graissage séparée -
donc je cherche une solution pour rouler dans les bois - mais pépère !! -
donc pourquoi pas un trial, au moins 250 cc , le ty c'est le top mais trop chère - syndrome 500xt - mais on peu trouvé des fantic pour moins de 1000 € - peu pas mettre plus, déjà deux machines à entretenir !! -
bonne idée ou pas !!! la position assise est possible sur ce type de machine ou non ??
- a par yam et son ty, il y en a t'il d'autre avec graissage séparée -
Re: un trial , pourquoi pas !!
Salut voisin,
le Fantic me semble une bonne machine, robuste, avec un réservoir qui a une contenance moins ridicule que beaucoup d'autres trial. On peut envisager de s'assoir (un peu) et mécaniquement c'est simple et solide (la 240) je crois meme que Fantic proposait à l'époque un kit "ballade" avec une selle plus confortable. En fait pour la rando, une dent de plus en sortie de boite et là je crois que tu vas pouvoir t'amuser
par contre il faudra faire ton mélange toi même. Les machines avec graissage séparé, compte tenu des chocs subis en trial, il ne faut pas trop compter en trouver. Les gars démontaient quasiment tous la pompe à huile... Tu peux trouver assez facilement une machine qui n'aura fait que peu de trial mais plutot de la rando, une seule chose à vérifier impérativement, que la carte grise corresponde bien au cadre. Beaucoup de machines étaient vendues non homologuées et certains ont "légalisé" leur bécane en achetant une carte grise d'une épave... avec les contrôles appuyés que nous subissons maintenant sous la pression des écolos de tous poils, tu as intéret d'etre "street legal", meme dans les chemins (en tous cas ici il y a interet à pouvoir présenter des papiers en règle et d'avoir au minimum un phare qui fonctionne, ainsi qu'une plaque d'immatriculation (meme toute petite ou peinte sur le garde boue) .
Une autre tres bonne machine, ancienne mais qui était faite pour ca, la bultaco alpina, dérivée des sherpa. Pas facile à trouver.... sinon tu peux te rabattre sur une montesa 348 ou 349, facile à conduire solide et que l'on trouve assez facilement. Mais je pense que le mieux c'est effectivement le Fantic
le Fantic me semble une bonne machine, robuste, avec un réservoir qui a une contenance moins ridicule que beaucoup d'autres trial. On peut envisager de s'assoir (un peu) et mécaniquement c'est simple et solide (la 240) je crois meme que Fantic proposait à l'époque un kit "ballade" avec une selle plus confortable. En fait pour la rando, une dent de plus en sortie de boite et là je crois que tu vas pouvoir t'amuser
par contre il faudra faire ton mélange toi même. Les machines avec graissage séparé, compte tenu des chocs subis en trial, il ne faut pas trop compter en trouver. Les gars démontaient quasiment tous la pompe à huile... Tu peux trouver assez facilement une machine qui n'aura fait que peu de trial mais plutot de la rando, une seule chose à vérifier impérativement, que la carte grise corresponde bien au cadre. Beaucoup de machines étaient vendues non homologuées et certains ont "légalisé" leur bécane en achetant une carte grise d'une épave... avec les contrôles appuyés que nous subissons maintenant sous la pression des écolos de tous poils, tu as intéret d'etre "street legal", meme dans les chemins (en tous cas ici il y a interet à pouvoir présenter des papiers en règle et d'avoir au minimum un phare qui fonctionne, ainsi qu'une plaque d'immatriculation (meme toute petite ou peinte sur le garde boue) .
Une autre tres bonne machine, ancienne mais qui était faite pour ca, la bultaco alpina, dérivée des sherpa. Pas facile à trouver.... sinon tu peux te rabattre sur une montesa 348 ou 349, facile à conduire solide et que l'on trouve assez facilement. Mais je pense que le mieux c'est effectivement le Fantic
Chat Vert- Nombre de messages : 23
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BMW K 1100 LT 1996
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... et après on se demande pourquoi ma femme grogne....
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Re: un trial , pourquoi pas !!
OUI, un trial mais y en a t'il d'homologué pour la route et coté repose fesses c'est Durdur il y a bien un compromis...c'est moi....heu Yam Tricker 250
mais beucoup trop chère déja en 2005 à sa sortie elle coutais 4600euros
et maintenant les quelques rares ocases à vendre, c'est 3600 euros......pas glop
il ont stopé la fabrication en 2007 ....ce qui ne devrais pas améliorer la cöte argus j'ai même lu quelle était déja classée Collection
Bref, je voulais un trial......mais face à certain problème, j'ai choisis l'XG
VOILA, MA VERSION TRIAL
mais beucoup trop chère déja en 2005 à sa sortie elle coutais 4600euros
et maintenant les quelques rares ocases à vendre, c'est 3600 euros......pas glop
il ont stopé la fabrication en 2007 ....ce qui ne devrais pas améliorer la cöte argus j'ai même lu quelle était déja classée Collection
Bref, je voulais un trial......mais face à certain problème, j'ai choisis l'XG
VOILA, MA VERSION TRIAL
Dernière édition par tricker le 29/9/2008, 20:59, édité 2 fois
tricker- Nombre de messages : 23
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Re: un trial , pourquoi pas !!
c'est celle là que j'ais en vue
http://fanticmotor.free.fr/Modeles/Trial301-1986.html
la campagne c'est sur la remorque, donc pas de souci , les chemins forestiers c'est 10 km par la route mais je pense que ça peu le faire.
quand au papier je suis cent pour cent d'accord avec Chat vert, et puis je rame franchement trop pour une enduro - en plus mon dos c'est pas tip top alors les secousses a bonne vitesse pas trop pour moi !!!!!!-
et puis le xt seras toujours là pour les balades plus longues.
http://fanticmotor.free.fr/Modeles/Trial301-1986.html
la campagne c'est sur la remorque, donc pas de souci , les chemins forestiers c'est 10 km par la route mais je pense que ça peu le faire.
quand au papier je suis cent pour cent d'accord avec Chat vert, et puis je rame franchement trop pour une enduro - en plus mon dos c'est pas tip top alors les secousses a bonne vitesse pas trop pour moi !!!!!!-
et puis le xt seras toujours là pour les balades plus longues.
Re: un trial , pourquoi pas !!
Je suis animateur d'enfants, et j'ai fait une colo moto au mois de juillet (j'ai une qualif bafa moto, je m'occupait de l'activité moto) et on avait quasiment que des trials (Beta 50 avec et sans vitesses), c'est impressionant la maniabilité de ces engins !! Mais dès que le chemin est en ligne droite on arrive vite au régime maxi sur le dernier rapport !
Pour le passage d'obstacle c'est nikel, je n'avais jamais essayé avant ! Rien qu'un gros tron d'arbre au milieu du chemin, pas besoin de contourné, il faut tiré sur le guidon, un bon coup d'accélérateur et c'est passé !
Ah souvenir, c'est en rentrant de cette colo que j'ai acheté mon XT !
Pour le passage d'obstacle c'est nikel, je n'avais jamais essayé avant ! Rien qu'un gros tron d'arbre au milieu du chemin, pas besoin de contourné, il faut tiré sur le guidon, un bon coup d'accélérateur et c'est passé !
Ah souvenir, c'est en rentrant de cette colo que j'ai acheté mon XT !
Re: un trial , pourquoi pas !!
je l'ais acheté , il y a un peu de boulot à faire dessus - peinture !!!un fantic bleu quelle idée ???-
pour le reste on verras petit à petit.
Re: un trial , pourquoi pas !!
Bonjour domi 24,
La couleur d'origine de ta Fantic c'est rouge avec une bande blanche. Il existe un site Fantic en français sur le net. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, tu ne sera pas déçu. (fantic motor club je crois). Que des spécialistes et plein d'infos sur pratiquement tous les modèles de la marque!
La couleur d'origine de ta Fantic c'est rouge avec une bande blanche. Il existe un site Fantic en français sur le net. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, tu ne sera pas déçu. (fantic motor club je crois). Que des spécialistes et plein d'infos sur pratiquement tous les modèles de la marque!
zac640- Nombre de messages : 10
Localisation : landes
Bécanes : BMW 750 prépa piste/XR 200/ TL 125
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: un trial , pourquoi pas !!
je connais le site
http://fanticmotor.free.fr/
son seul défaut : pas de forum !!!!
, pour la couleur je verrais !!, pas bleu c'est sur.........
cette machine n'est pas destinée a être restaurée au max, c'est pour faire du tout terrain sympa et calme à la campagne
pas question non plus de la massacrer - pas trop mon genre - , mais plutôt de la remettre en état tranquillement.
http://fanticmotor.free.fr/
son seul défaut : pas de forum !!!!
, pour la couleur je verrais !!, pas bleu c'est sur.........
cette machine n'est pas destinée a être restaurée au max, c'est pour faire du tout terrain sympa et calme à la campagne
pas question non plus de la massacrer - pas trop mon genre - , mais plutôt de la remettre en état tranquillement.
mes trials
Salut a tous,
A propos de trial,voici les miennes :
Bonne soirée et a bientot
Michel
A propos de trial,voici les miennes :
Bonne soirée et a bientot
Michel
mhenry- Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Malzeville ,Lorraine
Bécanes : Yamaha FJR 1300,Moto Morini 9 1/2,Yamaha 125 XT,Yamaha 125 TY,Beta Rev3 250
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: un trial , pourquoi pas !!
c'est un 85 , je l'ais eu à 700€
ce qui m'impressionne le plus c'est la compression !! peut-être dut au fait de kicker vers l'avant, on doit faire moins de force , enfin pas grave avec le xt j'ais l'habitude.
ce qui m'impressionne le plus c'est la compression !! peut-être dut au fait de kicker vers l'avant, on doit faire moins de force , enfin pas grave avec le xt j'ais l'habitude.
Re: un trial , pourquoi pas !!
quelle est la cylindrée?
800 euros c'est une bonne affaire, quand tu vois le prix d'un TY
800 euros c'est une bonne affaire, quand tu vois le prix d'un TY
Re: un trial , pourquoi pas !!
c'est un 240 cm3 , je ne voulais pas de 125 , c'est pas beaucoup plus puissant , mais quand on a le permis moto c'est dommage de rester en 125.
pour les ty c'est sur il y a de l'abus , ce qui est surtout interessant c'est le graissage séparé sur ces machines , mais comme il est enlevé une fois sur deux !!!!!!!!!!!
pour les ty c'est sur il y a de l'abus , ce qui est surtout interessant c'est le graissage séparé sur ces machines , mais comme il est enlevé une fois sur deux !!!!!!!!!!!
Re: un trial , pourquoi pas !!
bon aujourd'hui j'ais repeint le pot et le reservoir - trop moche le bleu -
j'ais fait le test de la poignée congeler pour redresser celle du frein
c'est ok elle est bien revenue
j'ais fait le test de la poignée congeler pour redresser celle du frein
c'est ok elle est bien revenue
Re: un trial , pourquoi pas !!
elle est sortie dimanche, un vrai tracteur l'affaire , trés surprenant à piloter !!!
par contre pas de bol niveau vis de vidange , sur le 250 xt les anciens proprio avaient devissé la vis avec un pince multiple , pratique aprés quand c'est bien rond , donc achat d'un nouveau bouchon, sur le fantic l'écrou tournait dans le vide - sur un carter en alu , faut pas visser comme un goret !!- donc perçage , et retaraudage + vis de vidange voiture.
Comprends pas c'est pourtant simple une vidange !!!
par contre pas de bol niveau vis de vidange , sur le 250 xt les anciens proprio avaient devissé la vis avec un pince multiple , pratique aprés quand c'est bien rond , donc achat d'un nouveau bouchon, sur le fantic l'écrou tournait dans le vide - sur un carter en alu , faut pas visser comme un goret !!- donc perçage , et retaraudage + vis de vidange voiture.
Comprends pas c'est pourtant simple une vidange !!!
Re: un trial , pourquoi pas !!
bon voilà déco terminé, grâce au webmaster du site fantic motor fr qui m'as envoyé un schéma electrique j'ais branché klaxon et contacteur stop, maintenant il ya plus qu'a aller dans les champs...donc attendre les beaux jours
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