Pourquoi ça cliquette grave ?
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Merci christddel,
J'ai essayé de mettre une tige filetée M10 mais ça force trop car ce n'est pas le même pas. Je n'ai pas insisté.
Il y a du jeu, latéralement, sur L'AAC. Je tire , je pousse, au moins 1 mm.
Pourtant j'ai mis un roulement à la place de la bague... C'est grave ce jeu la ?
Lorsque je tourne (Chaine déposée) avec une clé, ça pousse sur les culbuteurs avec l'impression de couinage (pourtant c'est huilé).
J'ai trouvé une culasse complète d'occasion, je remplace et fais un essai.
Encore merci pour ces conseils .
J'ai essayé de mettre une tige filetée M10 mais ça force trop car ce n'est pas le même pas. Je n'ai pas insisté.
Il y a du jeu, latéralement, sur L'AAC. Je tire , je pousse, au moins 1 mm.
Pourtant j'ai mis un roulement à la place de la bague... C'est grave ce jeu la ?
Lorsque je tourne (Chaine déposée) avec une clé, ça pousse sur les culbuteurs avec l'impression de couinage (pourtant c'est huilé).
J'ai trouvé une culasse complète d'occasion, je remplace et fais un essai.
Encore merci pour ces conseils .
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Oui, ce pourquoi j'ai indiqué "à force" tu sais l'engager la tige sur 2 tr 1/2, presque 3 tr...Glutch2000 a écrit:Merci christddel,
J'ai essayé de mettre une tige filetée M10 mais ça force trop car ce n'est pas le même pas. Je n'ai pas insisté.
C'est suffisant pour le test
Normal...Glutch2000 a écrit:Il y a du jeu, latéralement, sur L'AAC. Je tire , je pousse, au moins 1 mm.
Pourtant j'ai mis un roulement à la place de la bague... C'est grave ce jeu la ?
Contrôlé, j'ai le même jeu latéral +/- 1 mm, sur culasse à bague Alu et culasse à roulement, no panik
Glutch2000 a écrit:Lorsque je tourne (Chaine déposée) avec une clé, ça pousse sur les culbuteurs avec l'impression de couinage (pourtant c'est huilé).
Doit y avoir un problème, je n'ai pas ce genre de bruit...
Juste le claquement du retour ressort/cames <-- lien vidéo fait en vitesse...
Lien qui ne semble pas toujours fonctionner ? !
Je remets le lien ci-dessous...
www.cjoint.com/c/EFcusWUbRDp
Ensuite cliquez sur... Document joint : EFcusWUbRDp_SansTitre.wmv
Super, tu compte la reconditionner, rodage soupapes Etc...Glutch2000 a écrit:J'ai trouvé une culasse complète d'occasion, je remplace et fais un essai.
Encore merci pour ces conseils .
christddel- Nombre de messages : 4744
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
théoriquement la culasse d'occase est toute belle, je vérifirai quand même.
Et pour comprendre, je dépouillerai l'ancienne....
Et pour comprendre, je dépouillerai l'ancienne....
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:théoriquement la culasse d'occase est toute belle, je vérifirais quand même.
Et pour comprendre, je dépouillerai l'ancienne....
Super, culasse en bon état...
Curieux du résultat de ton autopsie,
Après réflexion sur ce cas... Queue de soupape échappement pliée (léger)...
La soupape reste ouverte (coincée) partiellement, et claque ensuite sur son siège après un "coup de pouce" du piston
christddel- Nombre de messages : 4744
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Je vais faire l'autopsie, mais je ne suis pas outillé pour démonter les soupapes ...
Une astuce ?
Une astuce ?
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:Je vais faire l'autopsie, mais je ne suis pas outillé pour démonter les soupapes ...
Une astuce ?
Une disqueuse, une foreuse colonne où un grand serre-joint
L'outil,
A utiliser comme ceci..!
L'outil peut aussi être réalisé avec un fer plat plié en forme de "U"
Tous les moyens d'y arriver sont bons...
Tenir compte si on fait 2/3 fois ce genre de travail, qu'un outil lève soupape
ne coûte Pas trop cher...environ 25 EUR. TTC & FDPC
christddel- Nombre de messages : 4744
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
petite méthode simple a mettre en œuvre.
picoru- Nombre de messages : 106
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
là ya de l'usure...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:J'ai commandé le coffret, ça servira pour la vie ...
Super, il fonctionne très bien...
Glutch2000 a écrit:Je pense avoir trouvé le problème :
Culbuteur d'échappement :
Bien usé , jamais eu (pour le moment) ce genre d'usure sur mes moteurs.
christddel- Nombre de messages : 4744
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
A mon avis, l'ACC a du prendre aussi.(Je n'ai qu'un pied à coulisse pour vérifier)
Peut-être que ce moteur à tourné sans beaucoup d'huile, et/ou avec un filtre à huile jamais nettoyé ..?
La culasse est donc à poils, juste avec les soupapes. Elles doivent dépasser de combien au dessus des demi lunes ? (J'ai toujours une question )
Peut-être que ce moteur à tourné sans beaucoup d'huile, et/ou avec un filtre à huile jamais nettoyé ..?
La culasse est donc à poils, juste avec les soupapes. Elles doivent dépasser de combien au dessus des demi lunes ? (J'ai toujours une question )
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
+/- 1,5 mm
A vérifier aussi...
A vérifier aussi...
christddel- Nombre de messages : 4744
Age : 74
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Bah il n'y a pas 1,5 mm, mais ce n'est pas trop moche.
C'est pour savoir si je garde les soupapes comme pièces de rechange.
C'est pour savoir si je garde les soupapes comme pièces de rechange.
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:Bah il n'y a pas 1,5 mm, mais ce n'est pas trop moche.
C'est pour savoir si je garde les soupapes comme pièces de rechange.
Sur celle-ci... La 2° photo.
Elle me semble creusée...
christddel- Nombre de messages : 4744
Age : 74
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Enfin ...
Culasse d'occasion complète.
Démontage total, rôdage des soupapes, remplacement de la bague AAC par un roulement. Nettoyage en profondeur.
Remontage, et voila, démarrage au 1/4.
Plus de cliquetis ... bien sur, maintenant j'entends tous les autres bruits...
Merci pour votre aide.
Culasse d'occasion complète.
Démontage total, rôdage des soupapes, remplacement de la bague AAC par un roulement. Nettoyage en profondeur.
Remontage, et voila, démarrage au 1/4.
Plus de cliquetis ... bien sur, maintenant j'entends tous les autres bruits...
Merci pour votre aide.
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Bonne nouvelle.
Ainsi, même avec un culbuteur aussi usé, ça peut rouler sans se détruire en quelques heures ! Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as achetée ?
Et finalement, tu peux aussi changer le titre parce que c'est pas un cliquetis (habituellement utilisé pour les bruits de combustion). traitez-moi de puriste.
Ainsi, même avec un culbuteur aussi usé, ça peut rouler sans se détruire en quelques heures ! Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as achetée ?
Et finalement, tu peux aussi changer le titre parce que c'est pas un cliquetis (habituellement utilisé pour les bruits de combustion). traitez-moi de puriste.
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Elle avait 42 000 km lorsque je l'ai acheté 150€.
A ce prix, je n'avais pas pus essyer, plus de jus dans la batterie
et le cable d'embrayage enroulé autours du guidon...
C'est en la remettant en route que j'ai trouvé le bruit.
Maintenant, faut remplacer les disques d'embrayage ...
mieux ça roule, plus on trouve les défauts
Une photo :
Pour le titre, c'est vrai que ça peut aussi cliqueter si trop d'avance à l'allumage ...
Vu le bruit, j'aurais pus mettre "Gros clac clac clac"
A ce prix, je n'avais pas pus essyer, plus de jus dans la batterie
et le cable d'embrayage enroulé autours du guidon...
C'est en la remettant en route que j'ai trouvé le bruit.
Maintenant, faut remplacer les disques d'embrayage ...
mieux ça roule, plus on trouve les défauts
Une photo :
Pour le titre, c'est vrai que ça peut aussi cliqueter si trop d'avance à l'allumage ...
Vu le bruit, j'aurais pus mettre "Gros clac clac clac"
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:Enfin ...
Culasse d'occasion complète.
Démontage total, rôdage des soupapes, remplacement de la bague AAC par un roulement. Nettoyage en profondeur.
Remontage, et voila, démarrage au 1/4.
Plus de cliquetis ... bien sur, maintenant j'entends tous les autres bruits...
Merci pour votre aide.
Super...
La mémère reprend la route...
Son embrayage patine
As-tu fait/revu les réglages
christddel- Nombre de messages : 4744
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Pour info : Tuto changer disques d'embrayage
Valable pour 125-185-200-225 BW SR TT TW XT
Valable pour 125-185-200-225 BW SR TT TW XT
christddel- Nombre de messages : 4744
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Tu peux lire les docx avec Libre office (gratuit) : https://fr.libreoffice.org/Glutch2000 a écrit:A que merci mais je ne lis pas les docx ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?
Glutch2000 a écrit:A que merci mais je ne lis pas les docx ...
M'en vais le mettre au format PDF...
Voilà, en moins de 10 minutes, c'est mis sur Free...Car le volume est plus important en format PDF
Changer Embrayage XT125
Note de Free; "Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours"
christddel- Nombre de messages : 4744
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