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Pourquoi ça cliquette grave ?

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Message par Glutch2000 15/5/2015, 12:05

Je vais voir tout cela .... Neutral
Une autre petite question :
peut t-on faire tourner le moteur pour essai sans les caches culbuteurs ?
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Message par grandan08 15/5/2015, 12:13

Tu vas avoir des projections d'huile ...
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Message par Glutch2000 15/5/2015, 12:18

Beaucoup ? on on peut faire tourner une minute ?
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Message par christddel 15/5/2015, 13:17

Glutch2000 a écrit:Beaucoup ? on on peut faire tourner une minute ?

1 M!nute oui, mais avec un risque de 10 minutes de nettoyage.
C'est le barbotage de l'AAC dans son bain d'huile qui projette le plus d'huile...
Les culbuteurs et soupapes sont lubrifié par les projections d'huile.

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 Trajet10

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Message par Glutch2000 15/5/2015, 14:19

C'était pour essayer de diminuer le jeu au soupapes pour voir si le bruit change ... je refermerait donc...

Bon, alors comme il va falloir démonter, remonter, essayer, démonter, remonter, essayer ...etc ... jusqu'à la réussite...
J'ai bidouillé un réservoir de tondeuse pour avoir de quoi démarrer sans avoir à reposer le réservoir à chaque fois.
Ayant un bon accès au moteur, je vais avant vérifier d'ou vient le clac clac clac.

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo135
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Message par christddel 15/5/2015, 18:06

Glutch2000 a écrit:C'était pour essayer de diminuer le jeu au soupapes pour voir si le bruit change ... je refermerait donc...

Si ce n'est "que pour voir si le bruit viendrait des soupapes"...
Règle les soupapes à 0,05 Adm, et à 0,10 Echap  Idea .. Et vois SI... Le bruit change
Ensuite remet les bons réglages

Glutch2000 a écrit:Bon, alors comme il va falloir démonter, remonter, essayer, démonter, remonter, essayer ...etc ... jusqu'à la réussite...
J'ai bidouillé un réservoir de tondeuse pour avoir de quoi démarrer sans avoir à reposer le réservoir à chaque fois.
Ayant un bon accès au moteur, je vais avant vérifier d'ou vient le clac clac clac.

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo135

Pour localiser ces claquements,  Idea utilise un stétoscope...Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 Stytho10

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Message par Glutch2000 15/5/2015, 18:48

Arbre à came sorti.
Il y a un peut de jeu dans la bague... la calle de 0.10 passe dedans.
Ce serait ça le cliquetis ?
Je vais commander le roulement 6005 2RS.
Je vois sur le lien qu'il y a un roulement "haut de gamme" avec les mêmes
dimensions, c'est peut-être mieux ?

La tôle de maintient maintiendra t-elle le roulement komifo ?
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo136

christddel qu'en penses-tu, le roulement ou une bague yamaha ?
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Message par christddel 15/5/2015, 21:29

Glutch2000 a écrit:Arbre à came sorti.
Il y a un peu de jeu dans la bague... la calle de 0.10 passe dedans.
Ce serait ça le cliquetis ?
Idea Cela se peut...0,10 mm avec une jauge et probablement 0,13 mm au pied à coulisse !
Hors tolérances pour moi. Idea
J'ai trouvé la mesure de ce jeu "bague et AAC", dans le manuel Atelier de la TT225 S. même type de culasse/moteur.
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 Jeu_aa10

Glutch2000 a écrit:Je vais commander le roulement 6005 2RS.
Je vois sur le lien qu'il y a un roulement "haut de gamme" avec les mêmes
dimensions, c'est peut-être mieux ?
La tôle de maintient maintiendra t-elle le roulement komifo ?

Exact vu le prix, autant placer un haut de gamme SKF  Smile
La tôle maintiendra le roulement en place.
Le roulement, je le place avec un peu de Loctite roulement
Sur les faces des cages Ext et Int du roulement, c'est re-démontable facilement... Wink

Autre détail, sur la lubrification du roulement et des culbuteurs côté intérieur dans la culasse, tu retires de joint d'étanchéité du roulement avec un fin tournevis tu le sors facilement..
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 00510

Voilà ce que j'en pense Wink Very Happy

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Message par Glutch2000 15/5/2015, 22:25

Ok, bien merci à toi !

J'ai commandé le roulement "haut de gamme" vu la différence de prix.
Quel coté du roulement ou enlever le joint ? il y a t-il une préférence ?

Faut enlever coté intérieur tout le joint orange de la photo ?
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo138
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Message par christddel 15/5/2015, 22:42

Glutch2000 a écrit:Ok, bien merci à toi !

J'ai commandé le roulement "haut de gamme" vu la différence de prix.
Quel coté du roulement ou enlever le joint ? il y a t-il une préférence ?

Faut enlever coté intérieur tout le joint orange de la photo ?
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo138

OK, C'est bien ce joint orange de la photo qui est a retirer...Côté chambre des culbuteurs
Le roulement est symétrique et n'a pas de sens de montage...
Au tournevis fait levier là...Il sortira Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo110

Ainsi le roulement sera lubrifié et l'AAC baignera toujours dans l'huile...

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Message par Glutch2000 15/5/2015, 22:50

"Le roulement est symétrique et n'a pas de sens de montage..."

Ok, j'ai bien pigé, j'enlèverai le joint du bon coté ....

Merci à toi pour ces bons conseils cheers
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Message par christddel 15/5/2015, 23:03

Au prochain réglage revérifie l'état des queues de soupapes (ta photo éclaircie)
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo510

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Message par picoru 16/5/2015, 07:27

salut
a intérieure de la bague il y a une rainure engendrée par l'usure, d’où le jeu et pour conséquence le cliquetis  Question . (voir photo).
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 Img_1123.

Pourquoi mettre de la loctite si d'origine il n'y en a pas sur la bague Question

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 Criste10
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Message par christddel 16/5/2015, 12:21

picoru a écrit:salut
a intérieure de la bague il y a une rainure engendrée par l'usure, d’où le jeu et pour conséquence le cliquetis  Question . (voir photo).
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 Img_1123

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 Criste10

Bonjour,
Question La rainure dans la bague permet l'arrivée d'huile entre l'AAC et cette bague Alu. (elle y est d'origine )

picoru a écrit:Pourquoi mettre de la loctite si d'origine il n'y en a pas sur la bague Question

La bague est placée par serrage, et est maintenue par un cran (doigt) de la tôle.
Le Loctite annule tous les jeux qu'il pourrait y avoir entre le roulement/AAC et entre le roulement et la culasse.
Et empêche la cage Ext. du roulement de tourner dans son emplacement dans la culasse.

PS: La tôle d'origine est a modifier pour le placement du roulement, découpe du cran qui maintenait la bague Alu...

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo111

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Message par picoru 17/5/2015, 06:33

merci pour l'astuce Very Happy
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Message par Glutch2000 17/5/2015, 16:41

Je devrais recevoir le roulement cette semaine.
J'avais aussi idée de couper la patte de la bague de serrage.

Pour les queues de soupapes, c'est pas tout neuf mais pas creusé.

Admission :
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo141

Echappement :
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo142
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Message par grandan08 17/5/2015, 20:30

Ça commence sur la première, la deuxième impossible à voir...mais ça peut encore rouler.
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Message par Glutch2000 17/5/2015, 20:42

Pas facile de faire de bonnes photos...
L'échappement est comme l'admission.
C'est un peu creusé mais pas encore au point de remplacer.
J'enlèverai 0.02 mm au jeu pour compenser...? non ?
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Message par grandan08 17/5/2015, 20:53

Pas facile de dire si c'est ce qu'il faut, j'ai déja vu qu'on peut le faire au comparateur, mais je n'ai jamais fait.
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Message par Glutch2000 17/5/2015, 21:17

Une fois remonté avec le beau roulement neuf.
Je réglerai comme ça avec - 0.02 pour compenser le début d'usure...
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo144
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Message par christddel 17/5/2015, 22:23

grandan08 a écrit:Ça commence sur la première, la deuxième impossible à voir...mais ça peut encore rouler.

+1 Elle commence et je crains qu'elle soit déjà  Question fissurée...

Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo112

Glutch2000 a écrit:
Pas facile de faire de bonnes photos...
L'échappement est comme l'admission.
C'est un peu creusé mais pas encore au point de remplacer.
J'enlèverai 0.02 mm au jeu pour compenser...? non ?

Pour tes photos prends les à 30/35 cm de distance et règle ton APN au Max de résolution.
A moins qu'il ai une position/réglage Macro Question

Avec 0,02 en moins, pas de soucis... Smile  Et probablement moins de bruits.

Le réglage soupape à ( l'angle)...Vis en contact avec la queue puis...
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 10003912

Desserrer la vis de 53° (0,11mm) pour l'échappement et 24° (0,05mm) pour l'admissionPourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 Out110

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Message par Glutch2000 18/5/2015, 08:18

Ce n'est pas fissuré, c'est un reflet ... oufff Rolling Eyes

Merci pour les astuces.
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Message par christddel 19/5/2015, 19:23

Glutch2000 a écrit:Ce n'est pas fissuré, c'est un reflet ... oufff  Rolling Eyes

Merci pour les astuces.

OK, parfait ... Ouf Exclamation

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Message par Glutch2000 19/5/2015, 21:10

christddel
Avec tes bons conseils, dès que c'est remonté et que ça fonctionne,
je mettrai un tuto SOLUTION APPROUVE sur le remplacement de la bague par un roulement.
Voici un aperçu mais je dois valider et y ajouter qq photos ...
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo149
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Message par christddel 19/5/2015, 22:05

Glutch2000 a écrit:christddel
Avec tes bons conseils, dès que c'est remonté et que ça fonctionne,
je mettrai un tuto SOLUTION APPROUVE sur le remplacement de la bague par un roulement.
Voici un aperçu mais je dois valider et y ajouter qq photos ...
Pourquoi ça cliquette grave ? - Page 3 _nivo149

Super,  Idea pourrais-tu mettre ton aperçu en plus grande résolution Question

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