Restauration 550 XT
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Re: Restauration 550 XT
Voici quelques nouvelles du week-end
Je me suis fait plaisir j'ai commandé pour 450 euros de matériel de bricolo :
- Poste à souder inverter 160A + Masque LED + Aimant de soudeur ( je ne sais pas si c'est vraiment utile mais ca m'avait l'air d'être pas mal ). Voici le poste -> ici
- Douilles facom ( 24,26,27 mm )
- Un Etau
- Une meuleuse ( j'ai cramé l'autre... )
- Le feux arrière et les 4 clignos
- Les condensateurs conseillés sur le tuto que vous m'avez envoyé ( merci encore )
- et divers consommables comme du frein filet, de la pate à joint, de la graisse au lithium, des circlips, de la gaine thermo ...
J'ai également reçu et monté le robinet d'essence sur le réservoir, par contre mauvaise nouvelle la durite que j'ai commandé pour les carburateurs ne rentre pas dans le cornet... Du coup je vais essayé de trouver la bonne taille cette fois ci
J'ai également poncé à blanc le support du phare avant, je l'ai vernis et j'ai mis une deuxième couche sur le "pare-cailloux" ( je ne me rappel plus du nom ) sous le moteur.
@baujtom les pneus sont des Metzeler mais je viens de regarder sur leur site ils ne les vendent plus... Et le mien est quasiment à la corde à l'arrière donc je vais recommander un train complet je pense quand la bête sera sur patte !
Je me suis fait plaisir j'ai commandé pour 450 euros de matériel de bricolo :
- Poste à souder inverter 160A + Masque LED + Aimant de soudeur ( je ne sais pas si c'est vraiment utile mais ca m'avait l'air d'être pas mal ). Voici le poste -> ici
- Douilles facom ( 24,26,27 mm )
- Un Etau
- Une meuleuse ( j'ai cramé l'autre... )
- Le feux arrière et les 4 clignos
- Les condensateurs conseillés sur le tuto que vous m'avez envoyé ( merci encore )
- et divers consommables comme du frein filet, de la pate à joint, de la graisse au lithium, des circlips, de la gaine thermo ...
J'ai également reçu et monté le robinet d'essence sur le réservoir, par contre mauvaise nouvelle la durite que j'ai commandé pour les carburateurs ne rentre pas dans le cornet... Du coup je vais essayé de trouver la bonne taille cette fois ci
J'ai également poncé à blanc le support du phare avant, je l'ai vernis et j'ai mis une deuxième couche sur le "pare-cailloux" ( je ne me rappel plus du nom ) sous le moteur.
@baujtom les pneus sont des Metzeler mais je viens de regarder sur leur site ils ne les vendent plus... Et le mien est quasiment à la corde à l'arrière donc je vais recommander un train complet je pense quand la bête sera sur patte !
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Tu peux pas mettre un morceau de tube PVC dans le cornet et la pipe caoutchouc et serrer avec des colliers ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
J'ai recommandé une nouvelle durite coudé avec réducteur pour pouvoir tester ça ( 45mm > 38mm ). Par contre sur Aliexpress je suis pas sur de la recevoir dans le mois
J'ai également reçu mon poste à souder hier ( un Sliex 160A ) !
Bon pour pas vous mentir j'ai fait quelques tests hier soir, c'est pas si facile que ca à prendre en main
Si vous avez des conseils pour débuter je suis preneur.
J'ai également pu desserrer les embouts de fourche grâce à une douille de 27 ( merci facom ).
Dans les prochains jour je vais me fabriquer un établi supplémentaire avec des palettes et un plan de travail en acier car je manque un peu de place.
Je vous tiens au courant et vous envoi des photos dès qu'il y a de l'avancement
J'ai également reçu mon poste à souder hier ( un Sliex 160A ) !
Bon pour pas vous mentir j'ai fait quelques tests hier soir, c'est pas si facile que ca à prendre en main
Si vous avez des conseils pour débuter je suis preneur.
J'ai également pu desserrer les embouts de fourche grâce à une douille de 27 ( merci facom ).
Dans les prochains jour je vais me fabriquer un établi supplémentaire avec des palettes et un plan de travail en acier car je manque un peu de place.
Je vous tiens au courant et vous envoi des photos dès qu'il y a de l'avancement
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Bonjour,lproust a écrit:J'ai recommandé une nouvelle durite coudé. Par contre sur Aliexpress je suis pas sur de la recevoir dans le mois
AliExpress, Pour y avoir commandé quelques objets. C'est Ali sauf "express", la qualité est très moyenne.
lproust a écrit:J'ai également reçu mon poste à souder hier ( un Sliex 160A ) !
Dans les prochains jour je vais me fabriquer un établi supplémentaire avec des palettes et un plan de travail en acier car je manque un peu de place.
Super le poste à souder, fais-toi la main sur quelques ferraille de 2 / 3mm d'épaisseur (fer plat, cornière)
ne commence pas avec une soudure sur tôle fine, tu risquerais d'être déçu..
Il faut quelques heures de pratique, avant de faire une soudure valable.
Pour ton établi, s'il est destiné également à la soudure évite le bois...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration 550 XT
Voici les news du week-end
J'ai réussi à démonter le haut de la fourche avec une douille de 27mm, mais impossible de démonter le tube pour changer les joints spy... . Dans la RMT il est marqué qu'il faut une clé spéciale ou alors que la vis sous la fourche peu ( éventuellement ) se démonter avec une bonne pression de la fourche... Autant vous dire que ca n'a pas fonctionné j'ai la vis qui tourne dans le vide car l'élément dans la fourche n'est pas immobilisé.
Comment vous avez procédé ? Vous savez ou trouver ce fameuse clé ou alors comment en bricoler une ? Selon la RMT ce n'est pas le même pas que celle de 600XT.
Du coup je me suis occupé aussi des condensateurs, j'attend de redémarrer la bête pour voir ce que ca va donner.
Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures !
J'ai réussi à démonter le haut de la fourche avec une douille de 27mm, mais impossible de démonter le tube pour changer les joints spy... . Dans la RMT il est marqué qu'il faut une clé spéciale ou alors que la vis sous la fourche peu ( éventuellement ) se démonter avec une bonne pression de la fourche... Autant vous dire que ca n'a pas fonctionné j'ai la vis qui tourne dans le vide car l'élément dans la fourche n'est pas immobilisé.
Comment vous avez procédé ? Vous savez ou trouver ce fameuse clé ou alors comment en bricoler une ? Selon la RMT ce n'est pas le même pas que celle de 600XT.
Du coup je me suis occupé aussi des condensateurs, j'attend de redémarrer la bête pour voir ce que ca va donner.
Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures !
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Deux solutions possibles, la plus simple, tu remets le ressort et le bouchon puis tu comprimes la fourche complétement avec une sangle à cliquet, tu chauffes à la lampe à souder le pied de fourche pour le dilater un peu et tu dévisses la btr, récupère le joint cuivre qui peut être remonté après un recuit.
L'autre solution, tu soudes un écrou de 26 ou 27 sur un tube de 60 cm, pour aller chercher le creux hexagonal au fond du tube ( je ne sais plus si 26 ou 27 car j'ai les deux soudés sur le même tube...) ensuite tu retires le clip, le cache poussière et tu chauffes aussi pour décoller le spi, tu mets le fourreau à l'étau au niveau de l'axe pour ne pas écraser l'alu et tu fais aller le tube qui va frapper le spi par dessous et le faire sortir, pas de tournevis ou autre qui risque de rayer le bazard!
L'autre solution, tu soudes un écrou de 26 ou 27 sur un tube de 60 cm, pour aller chercher le creux hexagonal au fond du tube ( je ne sais plus si 26 ou 27 car j'ai les deux soudés sur le même tube...) ensuite tu retires le clip, le cache poussière et tu chauffes aussi pour décoller le spi, tu mets le fourreau à l'étau au niveau de l'axe pour ne pas écraser l'alu et tu fais aller le tube qui va frapper le spi par dessous et le faire sortir, pas de tournevis ou autre qui risque de rayer le bazard!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Salut à tous !
Voici des nouvelles et photos concernant l'avancement du XT.
Je n'ai toujours pas réussi à sortir le tube des fourches, il faut que je trouve des boulons de 26 et 27 ( pas facile à trouver... ).
J'ai bien avancé sur le cadre et la selle ( cf : photos ). Ca m'a permet de progresser en soudure ! J'ai du refaire trois fois celle du cadre avant d'obtenir un résultat à peu près propre
Je me suis attaqué un peu à l'araignée mais j'attend d'avoir finir le support de la selle proprement pour y placer en dessous le CDI, la centrale cligno, ...
Je vais me commander un nouveau gicleur de #145 et peu être même me souder mon propre pot avec une chicane prochainement.
J'ai hâte de pouvoir rouler avec dommage qu'elle ne soit pas prête pour le wheels and waves...
Voila pour le rapide bilan je vous donne des nouvelles bientôt !
Voici des nouvelles et photos concernant l'avancement du XT.
Je n'ai toujours pas réussi à sortir le tube des fourches, il faut que je trouve des boulons de 26 et 27 ( pas facile à trouver... ).
J'ai bien avancé sur le cadre et la selle ( cf : photos ). Ca m'a permet de progresser en soudure ! J'ai du refaire trois fois celle du cadre avant d'obtenir un résultat à peu près propre
Je me suis attaqué un peu à l'araignée mais j'attend d'avoir finir le support de la selle proprement pour y placer en dessous le CDI, la centrale cligno, ...
Je vais me commander un nouveau gicleur de #145 et peu être même me souder mon propre pot avec une chicane prochainement.
J'ai hâte de pouvoir rouler avec dommage qu'elle ne soit pas prête pour le wheels and waves...
Voila pour le rapide bilan je vous donne des nouvelles bientôt !
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Tu peux trouver ces écrous en GSB ou chez un couvreur sur les boulons de charpente...
Jolie selle
Jolie selle
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Super projet
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Restauration 550 XT
Salut Iproust !
je suis aussi entrain de refaire un 550 xt, et j'aimerai savoir si tu avais fait la selle toi même ou tu l'avais commander sur un des sites qui vendent le même type de selle du genre Wats motor
je suis aussi entrain de refaire un 550 xt, et j'aimerai savoir si tu avais fait la selle toi même ou tu l'avais commander sur un des sites qui vendent le même type de selle du genre Wats motor
gardon22- Nombre de messages : 34
Localisation : PAU
Bécanes : XT 550
Date d'inscription : 30/05/2016
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
News de la 550XT
Salut à tous,
Désolé encore une fois pour le peu de nouvelles...
Mais rassurez vous la restauration avance
J'ai enfin réussi a sortir ces p****n de fourreau de fourche. J'ai dut souder un boulon sur une tige pour bloquer l'axe. Je suis en train de changer les joints spy du coup.
Les filtres K&N déporté sont en place ( j'ai mis une durite de voiture pour faire le coude )
Le support de selle ( homemade ) est ok et actuellement je suis en train de revoir un peu l'araignée qui n'était pas en grande forme...
Je doit encore :
- Finir l'araignée et le câblage de l'avant de la moto
- Mettre le reniflard au niveau de la boite
- Acheter un ou deux gicleur principal ( #145 et #150 je pense ) d'ailleurs si vous avez un site autre que Kedo pour les commander je suis preneur car 10 euros le gicleur sans la livraison...
- Tenter de me faire un pot homemade, j'ai acheté un tube dans lequel je vais mettre un DB killer. J'ai un ami qui a tenté l'expérience apparement ça marche pas trop mal.
- Faire le jeux de soupapes
- Faire tout les réglages de carburation ( ça risque de pas être simple )
- Acheter une chaine ( si quelqu'un en a une d'occasion je suis preneur pour mes premiers tests, je la changerais après )
Voici quelques photos en fin de post ce sera plus parlant
Désolé encore une fois pour le peu de nouvelles...
Mais rassurez vous la restauration avance
J'ai enfin réussi a sortir ces p****n de fourreau de fourche. J'ai dut souder un boulon sur une tige pour bloquer l'axe. Je suis en train de changer les joints spy du coup.
Les filtres K&N déporté sont en place ( j'ai mis une durite de voiture pour faire le coude )
Le support de selle ( homemade ) est ok et actuellement je suis en train de revoir un peu l'araignée qui n'était pas en grande forme...
Je doit encore :
- Finir l'araignée et le câblage de l'avant de la moto
- Mettre le reniflard au niveau de la boite
- Acheter un ou deux gicleur principal ( #145 et #150 je pense ) d'ailleurs si vous avez un site autre que Kedo pour les commander je suis preneur car 10 euros le gicleur sans la livraison...
- Tenter de me faire un pot homemade, j'ai acheté un tube dans lequel je vais mettre un DB killer. J'ai un ami qui a tenté l'expérience apparement ça marche pas trop mal.
- Faire le jeux de soupapes
- Faire tout les réglages de carburation ( ça risque de pas être simple )
- Acheter une chaine ( si quelqu'un en a une d'occasion je suis preneur pour mes premiers tests, je la changerais après )
Voici quelques photos en fin de post ce sera plus parlant
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Un peu de news
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
C'est une réhausse qu'il y avait quand je l'ai récupéré.
J'ai essayé avec et sans mais vu que je suis assez grand je préfère la garder ( après je suis d'accord avec toi c'est pas terrible comme bidouille )
J'ai essayé avec et sans mais vu que je suis assez grand je préfère la garder ( après je suis d'accord avec toi c'est pas terrible comme bidouille )
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Ce n'était pas une critique! Ça a l'air bien fait, le jour où tu démontes, tu posteras quelques photos de près
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Salut à tous, je refait un petit UP du sujet ( comme tout les 6 mois environ... ).
Désolé encore j'ai pas mal de projets en cours ( rénovation d'une nouvelle maison ), mais je me relance dans la XT avec un seul objectif.
Le Wheels and Waves pour Mi-Juin (http://www.wheels-and-waves.com/wheels-and-waves-2017) !
D'ailleurs si certain d'entre vous y vont n'hésitez pas à me contacter on ira boire un verre
Du coup je viens de faire une bonne commande cette semaine pour y travailler ce week-end ( photos à venir ).
J'ai commandé :
- Gicleur principal de 140 et 145
- Kit chaine
- Cables d'accélération ( aller et retour )
- Cable de frein avant ( on sait jamais je préfère le changer par anticipation )
Il me reste à commander un pot avant de faire tout les réglages de carburation, je pense acheter ce type de pot lien vers le pot avec un adapteur de diamètre de 37mm ( diamètre de sortie extérieur du collecteur si je me trompe pas ) vers 51mm.
J'ai répéré celui ci lien vers l'adaptateur.
Je doit prendre les mesures avant de commander tout ca, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Il me restera plus que les pneus à commander ensuite je pense partir sur ce modèle : Pneu DUNLOP K850 Trail 4.60R18 63 S TT
Si jamais certains d'entre vous l'on déja expérimenté n'hésitez pas sinon je suis preneur de vos références !
Désolé encore j'ai pas mal de projets en cours ( rénovation d'une nouvelle maison ), mais je me relance dans la XT avec un seul objectif.
Le Wheels and Waves pour Mi-Juin (http://www.wheels-and-waves.com/wheels-and-waves-2017) !
D'ailleurs si certain d'entre vous y vont n'hésitez pas à me contacter on ira boire un verre
Du coup je viens de faire une bonne commande cette semaine pour y travailler ce week-end ( photos à venir ).
J'ai commandé :
- Gicleur principal de 140 et 145
- Kit chaine
- Cables d'accélération ( aller et retour )
- Cable de frein avant ( on sait jamais je préfère le changer par anticipation )
Il me reste à commander un pot avant de faire tout les réglages de carburation, je pense acheter ce type de pot lien vers le pot avec un adapteur de diamètre de 37mm ( diamètre de sortie extérieur du collecteur si je me trompe pas ) vers 51mm.
J'ai répéré celui ci lien vers l'adaptateur.
Je doit prendre les mesures avant de commander tout ca, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Il me restera plus que les pneus à commander ensuite je pense partir sur ce modèle : Pneu DUNLOP K850 Trail 4.60R18 63 S TT
Si jamais certains d'entre vous l'on déja expérimenté n'hésitez pas sinon je suis preneur de vos références !
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Bien joli matos, j'ai un doute sur le nom de silencieux ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
+1, faire Toulouse Biarritz avec çà
As-tu jeté un oeil sur la boutique "custom" de chez LOUIS ?
Pas forcément plus homologué, mais certainement plus tendre avec le voisinage et les soupapes...
As-tu jeté un oeil sur la boutique "custom" de chez LOUIS ?
Pas forcément plus homologué, mais certainement plus tendre avec le voisinage et les soupapes...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Restauration 550 XT
Super merci Charlie pour le liens j'avais pas pensé à aller voir chez Louis effectivement...
Après je compte mettre un DB killer pour atténuer le son c'est pas forcément agréable de rouler avec un échappement libre...
Quel est le risque au juste pour les soupapes d'échappement ?
Après je compte mettre un DB killer pour atténuer le son c'est pas forcément agréable de rouler avec un échappement libre...
Quel est le risque au juste pour les soupapes d'échappement ?
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Échappement trop libre = chauffe moteur et en premier soupapes d'échappement qui grillent.
C'est une histoire d'équilibre avec l'admission qui risque d'être difficile à obtenir et à stabiliser : favoriser un mélange trop riche limite un peu les risques mécaniques mais augmente les détonations dans l'échappement, également destructrices à la longue. La taille des gicleurs ne fait pas tout...
Avec un pot sans volume de tranquillisation tu va perdre tout agrément à mi-régime. Donc un minimum de volume est appréciable, et simplifie la mise au point.
Bref, c'est un compromis à chercher.
C'est une histoire d'équilibre avec l'admission qui risque d'être difficile à obtenir et à stabiliser : favoriser un mélange trop riche limite un peu les risques mécaniques mais augmente les détonations dans l'échappement, également destructrices à la longue. La taille des gicleurs ne fait pas tout...
Avec un pot sans volume de tranquillisation tu va perdre tout agrément à mi-régime. Donc un minimum de volume est appréciable, et simplifie la mise au point.
Bref, c'est un compromis à chercher.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Restauration 550 XT
Voici les news du week-end.
J'ai câblé le faisceau à l'avant de la moto et j'ai réussi à redémarré la bête ( échappement libre, filtres KN montés, gicleur principal de 145 ).
Voici un petit aperçu en video https://youtu.be/jS4chb4LxQM
J'attend d'avoir monté un pot pour faire mes réglages bien sur mais c'était pour voir ce que ça donne avec le gicleur de 145, le ralentit tiens bien avec le starter à fond mais elle s'étouffe lors des accélérations ( sans parler des retours de flamme, je ne l'ai pas faite tourner longtemps...).
D'ailleurs si vous avez un tuto pour faire un réglage au petit oignons de la carburation je suis preneur je suis déja tombé sur celui-ci je sais pas si il est applicable pour notre 550 XT Réglage carburation 600 XT
Je viens de recevoir le kit chaine, les câbles d'accélération et le câble de frein avant que je vais monter cette semaine.
D'ailleurs j'ai retrouvé dans mes cartons un pot Marving quasiment neuf que j'avais acheté sur LBC si ça intéresse quelqu'un !
Merci encore pour vos conseils et votre aide précieuse sur ce forum
En bonus une petite photo :
J'ai câblé le faisceau à l'avant de la moto et j'ai réussi à redémarré la bête ( échappement libre, filtres KN montés, gicleur principal de 145 ).
Voici un petit aperçu en video https://youtu.be/jS4chb4LxQM
J'attend d'avoir monté un pot pour faire mes réglages bien sur mais c'était pour voir ce que ça donne avec le gicleur de 145, le ralentit tiens bien avec le starter à fond mais elle s'étouffe lors des accélérations ( sans parler des retours de flamme, je ne l'ai pas faite tourner longtemps...).
D'ailleurs si vous avez un tuto pour faire un réglage au petit oignons de la carburation je suis preneur je suis déja tombé sur celui-ci je sais pas si il est applicable pour notre 550 XT Réglage carburation 600 XT
Je viens de recevoir le kit chaine, les câbles d'accélération et le câble de frein avant que je vais monter cette semaine.
D'ailleurs j'ai retrouvé dans mes cartons un pot Marving quasiment neuf que j'avais acheté sur LBC si ça intéresse quelqu'un !
Merci encore pour vos conseils et votre aide précieuse sur ce forum
En bonus une petite photo :
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
avec le starter à fond tu dois avoir un ralenti à plus de 2000 trs
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Petites news du week-end
J'ai remonté le faisceau à l'avant ca donne une idée de la tête qu'elle aura et ça m'a permis tester l'éclairage.
Et voici mon problème : l'éclairage est beaucoup trop faible ( phare avant et clignotant ), j'ai pourtant suivit ce tuto que tu avais utilisé grandan08 Montage condensateurs
Je pense que les condensateurs utilisés ( 35v 1000µ et 35v 220µ ) sont trop faible pour un circuit encore en full lampe mais je voulais avoir votre confirmation.
Du coup je pensais utiliser cette méthode que plusieurs ont utilisé ici : lien ( 2 x 10 000uf, ... )
Hormis ça montage du nouveau kit chaine, passage en gicleur principal de 140 ( le 145 était too mush )
D'ailleurs une autre question, j'ai pas vraiment compris à quoi servais le guide de chaine noir situé sur la photo ( il est bien plus haut que ma chaine... ). Si vous avez une photo de tout ca je suis preneur, j'avoue que j'ai oublié le montage et la RMT ne précise pas grand chose sur ce point...
Car actuellement ma chaine frotte sur le morceau de plastique blanc au niveau du bras oscillant, c'est surement dût à la rehausse de la moto, le bras oscillant est plus bas la couronne est plus basse que d'origine...
J'ai remonté le faisceau à l'avant ca donne une idée de la tête qu'elle aura et ça m'a permis tester l'éclairage.
Et voici mon problème : l'éclairage est beaucoup trop faible ( phare avant et clignotant ), j'ai pourtant suivit ce tuto que tu avais utilisé grandan08 Montage condensateurs
Je pense que les condensateurs utilisés ( 35v 1000µ et 35v 220µ ) sont trop faible pour un circuit encore en full lampe mais je voulais avoir votre confirmation.
Du coup je pensais utiliser cette méthode que plusieurs ont utilisé ici : lien ( 2 x 10 000uf, ... )
Hormis ça montage du nouveau kit chaine, passage en gicleur principal de 140 ( le 145 était too mush )
D'ailleurs une autre question, j'ai pas vraiment compris à quoi servais le guide de chaine noir situé sur la photo ( il est bien plus haut que ma chaine... ). Si vous avez une photo de tout ca je suis preneur, j'avoue que j'ai oublié le montage et la RMT ne précise pas grand chose sur ce point...
Car actuellement ma chaine frotte sur le morceau de plastique blanc au niveau du bras oscillant, c'est surement dût à la rehausse de la moto, le bras oscillant est plus bas la couronne est plus basse que d'origine...
Dernière édition par lproust le 27/4/2017, 13:19, édité 1 fois
lproust- Nombre de messages : 35
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