Restauration 550 XT
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Re: Restauration 550 XT
Tu mets un morceau de durite avec un filtre.
Photo de ça aussi ce soir
Photo de ça aussi ce soir
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Re: Restauration 550 XT
Comme promis les K N + le filtre pour les vapeurs d'huile:
le filtre à vapeur n'est pas à sa place.
Si tu te débarrasses des caches latéraux Cedric57 cherche le gauche depuis des mois...
le filtre à vapeur n'est pas à sa place.
Si tu te débarrasses des caches latéraux Cedric57 cherche le gauche depuis des mois...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Tiens moi au courant,je suis preneur pour le cache latéral gauche!!
Je serais prêt à échanger ma maison!!!
Je serais prêt à échanger ma maison!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Restauration 550 XT
cedric57 elle est ou ta maison ?
Si c'est trop dans le nord ca m'interesse pas !
Si jamais j'arrive a faire mes réglages avec les cornets et tout, mon cache latéral gauche est a toi !
Je te prend une photo ce soir
Merci pour la photo grandan08 j'avait peur que l'amortisseur frotte avec les cornets mais ca a l'air de passer.
Tu pourrait me donner les références des filtres que je m'empresse de les commander ! ( la rallonge avec la durite y était ou tu l'a bricolé ? ).
Sinon j'ai reçu mon kit pointeau de wemoto en 48h ils sont rapide la bas !
Plus qu'a remonter les carburateurs et kicker !
D'ailleurs vous avez une technique en particulier pour les enlever et les remettre je galère a chaque fois pour les rentrer dans les pipes d'admission et pour les sortir j'ai du les abimer plusieurs fois ...
Si c'est trop dans le nord ca m'interesse pas !
Si jamais j'arrive a faire mes réglages avec les cornets et tout, mon cache latéral gauche est a toi !
Je te prend une photo ce soir
Merci pour la photo grandan08 j'avait peur que l'amortisseur frotte avec les cornets mais ca a l'air de passer.
Tu pourrait me donner les références des filtres que je m'empresse de les commander ! ( la rallonge avec la durite y était ou tu l'a bricolé ? ).
Sinon j'ai reçu mon kit pointeau de wemoto en 48h ils sont rapide la bas !
Plus qu'a remonter les carburateurs et kicker !
D'ailleurs vous avez une technique en particulier pour les enlever et les remettre je galère a chaque fois pour les rentrer dans les pipes d'admission et pour les sortir j'ai du les abimer plusieurs fois ...
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
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Re: Restauration 550 XT
Attention sur le 550 ce n'est pas pareil que sur la 600TTE, l'amortisseur n'est pas positionné pareil, les rallonges de filtre sont celles de la boite à air d'origine du TTE recoupées.
Sur le 550 les carbus sont chiant à remettre, retire la roulette de chaîne et toutes les vis de la boite à air, recule la bien et ça devrait aller mieux, un coup de WD 40 dans les pipes facilite la pose.
Tu trouveras les filtres sur Kedo ou partout sur le net mais c'est pas donné , prends bien les diamètre de l'entrée des carbus. Et gaffe au redémarrage avec ces filtres, tu vas être pauvre en carburation sur toute le plage...
Sur le 550 les carbus sont chiant à remettre, retire la roulette de chaîne et toutes les vis de la boite à air, recule la bien et ça devrait aller mieux, un coup de WD 40 dans les pipes facilite la pose.
Tu trouveras les filtres sur Kedo ou partout sur le net mais c'est pas donné , prends bien les diamètre de l'entrée des carbus. Et gaffe au redémarrage avec ces filtres, tu vas être pauvre en carburation sur toute le plage...
Dernière édition par grandan08 le 16/4/2013, 15:53, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Voila ce que j'ai trouvé sur Kedo :
J'ai l'impression que c'est les même que les tiens ( et en effet c'est cher !)
C'est ma première restauration donc je m'y connais pas encore trop au niveau carburation ( bob le bricoleur du 550 XT ) mais si j'ai bien compris il vaut mieux que je mette un gicleur plus gros avant de tenter un redémarrage ?
Par contre au niveau des tailles je ne vraiment pas quoi prendre sachant que je ne connais pas la taille de l'actuel
Si vous avez une première idée histoire que j'achete pas le kit moto GP complet à 10euros pièce
J'ai l'impression que c'est les même que les tiens ( et en effet c'est cher !)
C'est ma première restauration donc je m'y connais pas encore trop au niveau carburation ( bob le bricoleur du 550 XT ) mais si j'ai bien compris il vaut mieux que je mette un gicleur plus gros avant de tenter un redémarrage ?
Par contre au niveau des tailles je ne vraiment pas quoi prendre sachant que je ne connais pas la taille de l'actuel
Si vous avez une première idée histoire que j'achete pas le kit moto GP complet à 10euros pièce
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
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Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
C'est les mêmes, tu pourras démarrer mais tu vas être très pauvre, donc réglage de la vis de richesse et gicleur plus gros obligatoire, ça dépendra aussi du pot... démonte la cuve c'est gravé sur le gicleur, d'origine c'est un 130, sur ma jaune avec gros collecteur, pot libre et sans grille dans la boite à air, j'ai un 140, avec des KN ça risque d'être +
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
J'ai hâte de voir ce que ça va donner mais surtout le son qui va en ressortir!!
Merci pour le carter!!!meme si rien n'est fait, j'en cherche un désespérément!!meme rose bonbon je le prends!!
Bon courage pour tes réglages!!
Cédric
Merci pour le carter!!!meme si rien n'est fait, j'en cherche un désespérément!!meme rose bonbon je le prends!!
Bon courage pour tes réglages!!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
C'est celui-ci qu'il te faut cedric57 ?
Bon sinon j'ai bossé dessus ce week-end j'en est profité que les carburateurs soit sortit pour un bon nettoyage à l'acétone ( 5h au coton tige pour les deux corps ).
J'ai regardé d'ailleurs mon gicleur actuel est un 130 donc celui d'origine.
J'ai aussi regardé un peu à l'échappement que voici :
Le pot me parait bien artisanal... et la problème !!! Il n'est pas du tout adapté, en fait il frotte sur le bras oscillant car la moto était réaussé avant.
Puis je le trouve bien trop long aussi du coup je sens que je vais avoir de la soudure a faire ...
Je n'ai toujours pas commandé les cornets j'ai un doute sur les dimensions !
Sur kedo ils vendent le kit avec deux références : K&N RC-2450 et K&N RC-1820.
J'ai vérifié sur le site KN et seul le diamètre change :
K&N RC-2450 : Flange Inside Diameter: 1.75 in (44 mm)
K&N RC-1820 : Flange Inside Diameter: 2 in (51 mm)
Donc j'ai vérifié sur mes deux corps de carburateurs en sortie et j'ai 44mm sur les deux !
Du coup je pense qu'il faut prendre deux K&N RC-2450 ...
Un idée la dessus grandan08 ?
Bon sinon j'ai bossé dessus ce week-end j'en est profité que les carburateurs soit sortit pour un bon nettoyage à l'acétone ( 5h au coton tige pour les deux corps ).
J'ai regardé d'ailleurs mon gicleur actuel est un 130 donc celui d'origine.
J'ai aussi regardé un peu à l'échappement que voici :
Le pot me parait bien artisanal... et la problème !!! Il n'est pas du tout adapté, en fait il frotte sur le bras oscillant car la moto était réaussé avant.
Puis je le trouve bien trop long aussi du coup je sens que je vais avoir de la soudure a faire ...
Je n'ai toujours pas commandé les cornets j'ai un doute sur les dimensions !
Sur kedo ils vendent le kit avec deux références : K&N RC-2450 et K&N RC-1820.
J'ai vérifié sur le site KN et seul le diamètre change :
K&N RC-2450 : Flange Inside Diameter: 1.75 in (44 mm)
K&N RC-1820 : Flange Inside Diameter: 2 in (51 mm)
Donc j'ai vérifié sur mes deux corps de carburateurs en sortie et j'ai 44mm sur les deux !
Du coup je pense qu'il faut prendre deux K&N RC-2450 ...
Un idée la dessus grandan08 ?
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Je n'ai pas les côtes des carbus en tête mais si tu as mesuré, ça doit être ça.
Tu aurais peut être intérêt à monter un autre silencieux
Tu aurais peut être intérêt à monter un autre silencieux
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
+1
Étrange ton silencieux.Le mien n'est plus d 'origine non plus mais il se marie bien avec la moto.
1ère fois que j'en vois un comme ça.
Pour le carter,c'est celui de gauche qui me manque:le plus petit des 2 qui se fixe sur la boîte a air. Tu l'as toujours?
Étrange ton silencieux.Le mien n'est plus d 'origine non plus mais il se marie bien avec la moto.
1ère fois que j'en vois un comme ça.
Pour le carter,c'est celui de gauche qui me manque:le plus petit des 2 qui se fixe sur la boîte a air. Tu l'as toujours?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Alors ces projets ? Ca dit quoi ?
Je voulais évoquer l'histoire du pot. La 550 tout comme la 400 disposent de 2 sorties à l'échappement au niveau de la culasse.
Une aubaine pour les possibilités ! J'essaierais de mettre 1 pot qui sort de chaque côté. Ca a toujours été mon rêve depuis ma Honda XL.
Mon pot m'avait lâché. Faut dire qu'il était moins robuste que celui de la XT (je parle du Marving car l'origine, je ne sais pas ce qu'il vaut ).
Sur cette photo, on voit nettement la fissure. Il n'aura pas tenu longtemps, sans doute à cause de son poids et de sa faible resistance a l'enduro...
Du coup, comme il s'est coupé en 2, je l'ai réduit de moitié :
Bon on voit pas très bien mais le silencieux, étant réduit de moitié, l'allure de la moto était tout autre.
Mon souhait au départ était vraiment de trouver un système pour mettre 2 silencieux (1 de chaque côté) mais pas facile à trouver et à l'époque, j'avais encore moins de patience...
A toi de voir concernant la modif que tu vas apporter à ton pot. 2 sorties ca peut le faire mais il y a aussi de très beaux modèles à une sortie.
En tous cas, on attend vivement la suite !!!
A très bientot !!
Cédric
PS : Il doit me rester un gicleur secondaire pour ton carbu. Etant donné que tu vas devoir peaufiner, t'en aurais peut etre l'utilité. J'irai voir le diamètre et te dirai quoi. A+ !!
Je voulais évoquer l'histoire du pot. La 550 tout comme la 400 disposent de 2 sorties à l'échappement au niveau de la culasse.
Une aubaine pour les possibilités ! J'essaierais de mettre 1 pot qui sort de chaque côté. Ca a toujours été mon rêve depuis ma Honda XL.
Mon pot m'avait lâché. Faut dire qu'il était moins robuste que celui de la XT (je parle du Marving car l'origine, je ne sais pas ce qu'il vaut ).
Sur cette photo, on voit nettement la fissure. Il n'aura pas tenu longtemps, sans doute à cause de son poids et de sa faible resistance a l'enduro...
Du coup, comme il s'est coupé en 2, je l'ai réduit de moitié :
Bon on voit pas très bien mais le silencieux, étant réduit de moitié, l'allure de la moto était tout autre.
Mon souhait au départ était vraiment de trouver un système pour mettre 2 silencieux (1 de chaque côté) mais pas facile à trouver et à l'époque, j'avais encore moins de patience...
A toi de voir concernant la modif que tu vas apporter à ton pot. 2 sorties ca peut le faire mais il y a aussi de très beaux modèles à une sortie.
En tous cas, on attend vivement la suite !!!
A très bientot !!
Cédric
PS : Il doit me rester un gicleur secondaire pour ton carbu. Etant donné que tu vas devoir peaufiner, t'en aurais peut etre l'utilité. J'irai voir le diamètre et te dirai quoi. A+ !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Salut ! Alors pour les news du XT !
J'ai pas eu trop le temps de m'en occuper ce week-end ( déménagement d'un pote ) mais dans la semaine je vais essayer de la démarrer pour voir si au moins le moteur tourne ... elle à pas démarré depuis 7 ans maintenant
Ca risque rien si je la fais démarrer maintenant ? ( carbus sans boite à air, pas de batterie, gicleur de 130 origine ).
C'est juste histoire de voir si je continue les frais dessus car la il me reste un bon paquet de trucs à acheter ... 100€ de cornets et gicleurs, 100€ de kit chaine, ... ( quand on aime on compte pas c'est ca ? )
Pour l'échappement j'avoue que je sais pas vraiment comment je vais faire, je pensait en trouver un d'occasion en fonction du diamètre de sortie de mon collecteur.
Vous connaissez des modèles de pots assez sympa ( pas celui d'origine par pitié ) qui s'adapte sans trop de modification ?
Cedric elle a prit cher ta Honda dans les champ sur la photo =)
J'ai pas eu trop le temps de m'en occuper ce week-end ( déménagement d'un pote ) mais dans la semaine je vais essayer de la démarrer pour voir si au moins le moteur tourne ... elle à pas démarré depuis 7 ans maintenant
Ca risque rien si je la fais démarrer maintenant ? ( carbus sans boite à air, pas de batterie, gicleur de 130 origine ).
C'est juste histoire de voir si je continue les frais dessus car la il me reste un bon paquet de trucs à acheter ... 100€ de cornets et gicleurs, 100€ de kit chaine, ... ( quand on aime on compte pas c'est ca ? )
Pour l'échappement j'avoue que je sais pas vraiment comment je vais faire, je pensait en trouver un d'occasion en fonction du diamètre de sortie de mon collecteur.
Vous connaissez des modèles de pots assez sympa ( pas celui d'origine par pitié ) qui s'adapte sans trop de modification ?
Cedric elle a prit cher ta Honda dans les champ sur la photo =)
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
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Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
On n'a pas toujours le temps pour faire ce qu'on veut,je sais ce que c'est...
Pour le pot,je ne saurai pas trop te dire.J'ai un coude de xt600 43F si tu veux.avec de petite modif,y a possibilité de le mettre sur ta machine.Apres,pas mal de silencieux peuvent s'adapter dessus,le choix sera plus large.
Sinon si tu veux rester proche de l'origine,je ne suis pas déçu du Marving que j'ai sur ma machine.Je le trouve bien plus beau que l'origine.
Ma Honda en a vu tout court.Indestructible cette machine!!
La xt (la 400/550) la vaut parfaitement même si je préfère le look monocross de la xlr plutôt que le cantelever de la xt.
Pour le pot,je ne saurai pas trop te dire.J'ai un coude de xt600 43F si tu veux.avec de petite modif,y a possibilité de le mettre sur ta machine.Apres,pas mal de silencieux peuvent s'adapter dessus,le choix sera plus large.
Sinon si tu veux rester proche de l'origine,je ne suis pas déçu du Marving que j'ai sur ma machine.Je le trouve bien plus beau que l'origine.
Ma Honda en a vu tout court.Indestructible cette machine!!
La xt (la 400/550) la vaut parfaitement même si je préfère le look monocross de la xlr plutôt que le cantelever de la xt.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Et merde...décidément j'ai pas de chance avec les photos.
Désolé
Désolé
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
J'aime bien ce pot là:
Le Léovince X3 a la cote mais je le trouve assez gros
Le Léovince X3 a la cote mais je le trouve assez gros
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Bonjour à tous !
Voici quelques nouvelles du XT ! Alors après le problème du pointeau du carbu résolut j'ai remonté tout ca ( sans la boite à air ) pour tenter un démarrage histoire de voir ce que ca donne et la moment magique ...
Non je déconne elle n'a pas démarré après pas mal de coups de kick ...
Bon du coup j'ai vérifié quelques points :
- l'allumage m'a l'air bon j'ai des étincelles sur la bougie
- la cuve du carburateur est bien pleine
- la bougie ne sent pas l'essence et n'est même pas humide ! Du coup normal que ca ne démarre pas ...
Est-ce que cela peut venir de la distribution que j'aurait mal callé ( ce qui empêcherait le phénomène d'aspiration ) ? Un moyen de vérifier ca ?
Sinon ca doit venir de la carburation mais je pense avoir tout vérifié ( je vérifierais les réglages de richesse sur la RMT ).
Vous avez des idées ou des conseils pour ce problème ? La j'avoue que ca m'a démotivé total ...
Voici quelques nouvelles du XT ! Alors après le problème du pointeau du carbu résolut j'ai remonté tout ca ( sans la boite à air ) pour tenter un démarrage histoire de voir ce que ca donne et la moment magique ...
Non je déconne elle n'a pas démarré après pas mal de coups de kick ...
Bon du coup j'ai vérifié quelques points :
- l'allumage m'a l'air bon j'ai des étincelles sur la bougie
- la cuve du carburateur est bien pleine
- la bougie ne sent pas l'essence et n'est même pas humide ! Du coup normal que ca ne démarre pas ...
Est-ce que cela peut venir de la distribution que j'aurait mal callé ( ce qui empêcherait le phénomène d'aspiration ) ? Un moyen de vérifier ca ?
Sinon ca doit venir de la carburation mais je pense avoir tout vérifié ( je vérifierais les réglages de richesse sur la RMT ).
Vous avez des idées ou des conseils pour ce problème ? La j'avoue que ca m'a démotivé total ...
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Normal que ça démotive...on aime les entendre péter nos brêles,ça encourage toujours.
Cela dit,au kick ce n'est pas toujours facile un 1er redémarrage...
Soit elle pue l'essence et dans ce cas elle est noyée,soit y a pas assez d'essence qui arrive et dans ce cas essaie de boucher les entrées d'air pour démarrer.
Tu démarres bien sans accélérer,starter à fond,en trouvant le point de compression,un cran en dessous,on remonte tout et go:gros coup de kick (avec les bottes c mieux!)
Sinon ce qui pourrait vraiment t'aider je pense,c'est de te faire pousser par quelqu'un dans une descente...
Courage!!!
Cela dit,au kick ce n'est pas toujours facile un 1er redémarrage...
Soit elle pue l'essence et dans ce cas elle est noyée,soit y a pas assez d'essence qui arrive et dans ce cas essaie de boucher les entrées d'air pour démarrer.
Tu démarres bien sans accélérer,starter à fond,en trouvant le point de compression,un cran en dessous,on remonte tout et go:gros coup de kick (avec les bottes c mieux!)
Sinon ce qui pourrait vraiment t'aider je pense,c'est de te faire pousser par quelqu'un dans une descente...
Courage!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Si tu as décalé d'une dent ça démarrera quand même.
Essaye en mettant un peu d'essence (une cuillère à soupe) par le puis de bougie si il est propre et starter
Essaye en mettant un peu d'essence (une cuillère à soupe) par le puis de bougie si il est propre et starter
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
La moto ne sent pas l'essence et la bougie non plus. Donc à mon avis il n'y a rien qui arrive dessus.
Ca craint rien de boucher les entrées d'air ?
J'avoue j'aurais bien besoin de rangers car les baskets pour kicker c'est pas terrible ...
Je vais essayer aussi la solution de mettre un peu d'essence par le puis de bougie ( qui est propre ).
Oui j'ai ouvert le moteur du moins toute la partie haut moteur je n'ai pas touché à l'embrayage et à l'allumage. J'ai vérifié la chambre de combustion et le piston et j'en ai profité pour refaire la segmentation.
D'ailleurs une question de bricolou du mono quand je kick de temps en temps il y a un gros blockage ( impossible d'aller plus loin je doit remonter le kick ) c'est normal ?
Merci encore pour votre aide !
Ca craint rien de boucher les entrées d'air ?
J'avoue j'aurais bien besoin de rangers car les baskets pour kicker c'est pas terrible ...
Je vais essayer aussi la solution de mettre un peu d'essence par le puis de bougie ( qui est propre ).
Oui j'ai ouvert le moteur du moins toute la partie haut moteur je n'ai pas touché à l'embrayage et à l'allumage. J'ai vérifié la chambre de combustion et le piston et j'en ai profité pour refaire la segmentation.
D'ailleurs une question de bricolou du mono quand je kick de temps en temps il y a un gros blockage ( impossible d'aller plus loin je doit remonter le kick ) c'est normal ?
Merci encore pour votre aide !
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
D'ailleurs une question de bricolou du mono Smile quand je kick de temps en temps il y a un gros blockage ( impossible d'aller plus loin je doit remonter le kick ) c'est normal ?
J'espère que c'est la compression.
J'espère que c'est la compression.
Re: Restauration 550 XT
As tu essayé avec la bougie démontée?
Sinon c peut être l'engrenage du kick a voir...
Sinon c peut être l'engrenage du kick a voir...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Tu as bien tout huilé au remontage? arbre came, guide de soupape et fait tourné le moteur à la main? Tu n'as pas le blocage tout le temps? Le décompresseur auto fonctionne? sinon tu peux l'actionner à la main voir si ça va mieux.
Sans bougie, ça doit tourner sans problème et tu dois entendre le souffle d'air sortir par le puis.
Ça me rappelle quelqu'un tout ça d'ailleurs, on a jamais su ce qu'il y avait eût.
Sans bougie, ça doit tourner sans problème et tu dois entendre le souffle d'air sortir par le puis.
Ça me rappelle quelqu'un tout ça d'ailleurs, on a jamais su ce qu'il y avait eût.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
"Sans bougie, ça doit tourner sans problème et tu dois entendre le souffle d'air sortir par le puis. "
et tu peux kicker doucement pour chercher le (s) défauts....
et tu peux kicker doucement pour chercher le (s) défauts....
Re: Restauration 550 XT
Attention grande nouvelle !
Elle à démarré !!!!
Haha je vous ai même préparé une petite vidéo :https://youtu.be/YVm2naTQmFs
Vous pouvez pas savoir à quel point je suis content !
Bon elle ne tiens pas le ralenti ... mais c'est déja ca !
D'ailleurs j'ai démarré avec starter à fond et ralenti au minimum car avec le ralenti plus fort ca ne part pas ...
Bizarre je trouve et puis quand j'accélère elle s'étouffe j'attend vos suggestions
Je n'ai fait aucun réglage de richesse aussi vous savez a combien de tours elle se règle ?
A et aussi j'ai démonté la bougie elle était blanche comme un cul donc je pense problème de richesse !
Elle à démarré !!!!
Haha je vous ai même préparé une petite vidéo :https://youtu.be/YVm2naTQmFs
Vous pouvez pas savoir à quel point je suis content !
Bon elle ne tiens pas le ralenti ... mais c'est déja ca !
D'ailleurs j'ai démarré avec starter à fond et ralenti au minimum car avec le ralenti plus fort ca ne part pas ...
Bizarre je trouve et puis quand j'accélère elle s'étouffe j'attend vos suggestions
Je n'ai fait aucun réglage de richesse aussi vous savez a combien de tours elle se règle ?
A et aussi j'ai démonté la bougie elle était blanche comme un cul donc je pense problème de richesse !
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
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