Restauration 550 XT
+9
baujtom
cedric57
offen 88
Glutch2000
Marc
XT australe
Benoit en XT
grandan08
lproust
13 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration 550 XT
échappement libre et absence de filtre à air = trop pauvre
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
au moins ça tourne!!le reste ce n'est que du réglage.
+1 avec grandan,replace tout et vois comment ça se passe.
Vis bien ton ralenti,et vérifie que ta richesse n'est pas serrée a fond (ça appauvrit).
Dans peu de temps,elle sera prête pour un wheeling!!!
+1 avec grandan,replace tout et vois comment ça se passe.
Vis bien ton ralenti,et vérifie que ta richesse n'est pas serrée a fond (ça appauvrit).
Dans peu de temps,elle sera prête pour un wheeling!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Dans ma RT,ils distinguent la 550 type 5y3-00 (1982) et 5y3-01 (1983).
Le gicleur principal est un 130 pour les 2 versions et le cran d'aiguille au 3ème depuis le haut.
Richesse:1 1/4 +/- 1/4 pour le 82 et 1 1/2 +/- 1/2 pour le 83.
Hauteur des flotteurs:26 +/- 2.5.
Mais bon dans ton cas,ces réglages vont différer un peu si rien n'est d'origine.
Le gicleur principal est un 130 pour les 2 versions et le cran d'aiguille au 3ème depuis le haut.
Richesse:1 1/4 +/- 1/4 pour le 82 et 1 1/2 +/- 1/2 pour le 83.
Hauteur des flotteurs:26 +/- 2.5.
Mais bon dans ton cas,ces réglages vont différer un peu si rien n'est d'origine.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
grandan08 a écrit:échappement libre et absence de filtre à air = trop pauvre
+1 (...pas encore dans la configuration normale de fonctionnement)
Re: Restauration 550 XT
Commence par remettre un bon pot et les filtres, sinon tu n'en sortira pas
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Ok très bien je vais donc commencer par acheter les cornets je regarde ce soir pour les diamètres du carbu sur la RMT.
Je pense je vais prendre des K&N ( malgré le prix ) tu m'avait dit grandan08 que c'était important de prendre de bon filtres.
Pour le pot d'échappement si vous avez des suggestions à pas trop cher ou des pots d'autres modèles d'autres moto adaptable.
Je vais prendre aussi un gicleur plus gros vers 150 je pense.
Il à l'air super sympa le laser que tu ma montré Cédric tu à la référence ?
Je t'ai pris une photo aussi :
Je pense je vais prendre des K&N ( malgré le prix ) tu m'avait dit grandan08 que c'était important de prendre de bon filtres.
Pour le pot d'échappement si vous avez des suggestions à pas trop cher ou des pots d'autres modèles d'autres moto adaptable.
Je vais prendre aussi un gicleur plus gros vers 150 je pense.
Il à l'air super sympa le laser que tu ma montré Cédric tu à la référence ?
Je t'ai pris une photo aussi :
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Il y en a peut être d'autre que KN, mais je ne connais pas...
Pour le pot c'est l'équivalent des 600 XT sauf que le collecteur est moins gros sur les nôtres, donc bague et fixation à adapter .
Pour le pot c'est l'équivalent des 600 XT sauf que le collecteur est moins gros sur les nôtres, donc bague et fixation à adapter .
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
+1 ou comme je te le répète,j'ai un coude de xt 600 43f.Par contre je crois que ça bloquait au niveau de la vis de vidange mais tu peux toujours apporter des modif.
Pour le carter,c'est exactement celui la!! même en blanc,je m'en plaindrai pas!
Pour le carter,c'est exactement celui la!! même en blanc,je m'en plaindrai pas!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Salut à tous !
J'ai pas résisté à l'envie de remettre ca ( j'ai bouché un peu la sortie d'air pour que ca tourne un peu mieux ).
https://www.youtube.com/watch?v=OOKhUeuy50c
Concernant les filtres je pense partir sur deux comme ca :
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=RC-2450
J'espère que ca bloquera pas au niveau de la suspension et que le diamètre sera bon normalement j'ai regardé j'ai 44mm en sortie . Sinon j'adapterais une durite comme tu m'avait montré grandan08.
Et pour le pot je cherche encore
J'ai pas résisté à l'envie de remettre ca ( j'ai bouché un peu la sortie d'air pour que ca tourne un peu mieux ).
https://www.youtube.com/watch?v=OOKhUeuy50c
Concernant les filtres je pense partir sur deux comme ca :
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=RC-2450
J'espère que ca bloquera pas au niveau de la suspension et que le diamètre sera bon normalement j'ai regardé j'ai 44mm en sortie . Sinon j'adapterais une durite comme tu m'avait montré grandan08.
Et pour le pot je cherche encore
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Cool qu'elle puisse enfin tourner ! Je peux comprendre ton excitation !
Pour le pot, ce n'est pas facile car dans l'optique de personnalisation de ta moto (à la vue de ton premier croquis), le pot parait court et c'est une ligne montante.
J'ai regardé un peu sur leboncoin, il y a celui la qui est beau :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/469831710.htm?ca=15_s
On voit beaucoup de CRD. Comme ce sont bien souvent des silencieux de xt 600, il te faudra un adaptateur au coude. Tu peux trouver un raccord qui te permettra de jouer sur l'angle du pot et lui prendre la ligne que tu souhaite avoir.
Par contre, jouer sur la longueur du silencieux, la, ca reste moins simple...
Cédric
Pour le pot, ce n'est pas facile car dans l'optique de personnalisation de ta moto (à la vue de ton premier croquis), le pot parait court et c'est une ligne montante.
J'ai regardé un peu sur leboncoin, il y a celui la qui est beau :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/469831710.htm?ca=15_s
On voit beaucoup de CRD. Comme ce sont bien souvent des silencieux de xt 600, il te faudra un adaptateur au coude. Tu peux trouver un raccord qui te permettra de jouer sur l'angle du pot et lui prendre la ligne que tu souhaite avoir.
Par contre, jouer sur la longueur du silencieux, la, ca reste moins simple...
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Salut,
Alors ça dit quoi ces travaux?
T'as trouvé tes réponses pour le pot?
Si j'étais toi,je remonterais celui que tu as en attendant.
Ça te permettra de faire tourner ta machine et de la rôder comme il faut étant donné qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps.Et puis,faut profiter du beau temps!!!
Y'a un pot d'origine tout neuf a vendre sur leboncoin pour 80e,je trouve ça raisonnable.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/470396886.htm?ca=15_s
Dis moi,est ce toi qui ai mis le cache latéral gauche de ta machine sur leboncoin?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/470396856.htm?ca=15_s
C'est la première fois que je vois un carter a vendre sur leboncoin a un prix raisonnable!!
Si ce n'est pas toi,pourrais tu me confirmer que le tien,tu me le cédes (ou vends) car dans le cas contraire,je fonce!!
On attend des nouvelles de ta machine!bon courage!
Alors ça dit quoi ces travaux?
T'as trouvé tes réponses pour le pot?
Si j'étais toi,je remonterais celui que tu as en attendant.
Ça te permettra de faire tourner ta machine et de la rôder comme il faut étant donné qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps.Et puis,faut profiter du beau temps!!!
Y'a un pot d'origine tout neuf a vendre sur leboncoin pour 80e,je trouve ça raisonnable.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/470396886.htm?ca=15_s
Dis moi,est ce toi qui ai mis le cache latéral gauche de ta machine sur leboncoin?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/470396856.htm?ca=15_s
C'est la première fois que je vois un carter a vendre sur leboncoin a un prix raisonnable!!
Si ce n'est pas toi,pourrais tu me confirmer que le tien,tu me le cédes (ou vends) car dans le cas contraire,je fonce!!
On attend des nouvelles de ta machine!bon courage!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Salut à tous !
Désolé de ne pas avoir donné de signe de vie mais entre les vacances et la reprise du travail j'ai pas eu le temps de faire grand chose...
J'ai commandé un des deux cornets sur Ebay il est arrivé à la poste je doit passer le chercher pour ce weekend. Je prendrais quelques photos !
Il me reste à acheter un gicleur ( de 150 je pense ) j'en ai vu sur Kedo mais ca m'enbête de payer des frais de port juste pour ca ! Vous croyez que chez Yam ils en ont ? Ou si vous avez un autre site je suis preneur
Pour le pot il me parait pas mal celui que tu a mis cédric sur LBC, je vais contacter l'annonceur !
Allez bonne journée à tous, je vous tiens au courant rapidement!
Désolé de ne pas avoir donné de signe de vie mais entre les vacances et la reprise du travail j'ai pas eu le temps de faire grand chose...
J'ai commandé un des deux cornets sur Ebay il est arrivé à la poste je doit passer le chercher pour ce weekend. Je prendrais quelques photos !
Il me reste à acheter un gicleur ( de 150 je pense ) j'en ai vu sur Kedo mais ca m'enbête de payer des frais de port juste pour ca ! Vous croyez que chez Yam ils en ont ? Ou si vous avez un autre site je suis preneur
Pour le pot il me parait pas mal celui que tu a mis cédric sur LBC, je vais contacter l'annonceur !
Allez bonne journée à tous, je vous tiens au courant rapidement!
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Chez Yam il y en aura, c'est sûr, mais à ta place, je ferais la carburation après avoir fini tout le reste...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Salut Iproust t'en est ou
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Bonjour a tous !
Tout d'abord excusez moi de ne pas avoir alimenté ce post depuis un bon bout de temps !
J'ai pas mal de soucis avec mon autre moto un bandit de 96, en fait je l'ai acheté il y a quatre mois pour la somme de 1500€ seulement, j'en ai eu pour mon argent ...
Le moteur est rincé, elle me mange 1/2 litre d'huile par plein d'essence, fumée blanche et elle pue l'huile -> verdict l'huile passe la combustion ...
Apparemment ça viendrait des joints de tête de soupape ou une segmentation pas en forme ...
Du coup je suis un peu démunie face a cette situation je ne connais pas exactement le problème et je n'ai pas les moyens de faire réparer ca chez le garagiste, pour le moment elle est au chaud dans le garage et soit je la vend en l'état ou soit je fait les réparations moi même mais je pense manquer d'expérience et de matériel
Revenons en au mono-cylindre le 550 XT.
Alors du coup pour le 550 il est au chaud aussi j'ai encore quelques pièce a changer et a acheter pour continuer sa restauration ( un robinet d'essence, un autre filtre a air, ... ).
Pour éviter que le filtre a air ne frotte sur la suspension il faut que je trouve une sorte de durite qui relie le filtre au carburateur.
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau et si vous avez des suggestions, des avis ou des conseils pour le bandit je suis preneur !
Tout d'abord excusez moi de ne pas avoir alimenté ce post depuis un bon bout de temps !
J'ai pas mal de soucis avec mon autre moto un bandit de 96, en fait je l'ai acheté il y a quatre mois pour la somme de 1500€ seulement, j'en ai eu pour mon argent ...
Le moteur est rincé, elle me mange 1/2 litre d'huile par plein d'essence, fumée blanche et elle pue l'huile -> verdict l'huile passe la combustion ...
Apparemment ça viendrait des joints de tête de soupape ou une segmentation pas en forme ...
Du coup je suis un peu démunie face a cette situation je ne connais pas exactement le problème et je n'ai pas les moyens de faire réparer ca chez le garagiste, pour le moment elle est au chaud dans le garage et soit je la vend en l'état ou soit je fait les réparations moi même mais je pense manquer d'expérience et de matériel
Revenons en au mono-cylindre le 550 XT.
Alors du coup pour le 550 il est au chaud aussi j'ai encore quelques pièce a changer et a acheter pour continuer sa restauration ( un robinet d'essence, un autre filtre a air, ... ).
Pour éviter que le filtre a air ne frotte sur la suspension il faut que je trouve une sorte de durite qui relie le filtre au carburateur.
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau et si vous avez des suggestions, des avis ou des conseils pour le bandit je suis preneur !
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
4 cylindres = 4 fois plus cher
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Salut Lionel,
J'ai déjà eu un Bandit de 96 (modèle rouge) et le moteur est bien mis en évidence pour pouvoir bricoler dessus (même si je n'ai pas eu à le faire). Etrange car elle est réputée pour sa fiabilité...
J'avais juste quelque soucis par temps humide (au niveau de la carburation, moto froide).
Je pense qu'avec un mécano amateur, les réparations sont faisables.
Après tout, c'est juste 4 moteurs au lieu d'un. Tant que t'en reste à la culasse pour l'accès aux soupapes, ca peut etre faisable.
T'as rien à perdre !
Dommage, il me semble que j'avais la revue technique de la machine. Sur Internet, tu devrais trouver le nécessaire.
Bon courage !
Cédric
J'ai déjà eu un Bandit de 96 (modèle rouge) et le moteur est bien mis en évidence pour pouvoir bricoler dessus (même si je n'ai pas eu à le faire). Etrange car elle est réputée pour sa fiabilité...
J'avais juste quelque soucis par temps humide (au niveau de la carburation, moto froide).
Je pense qu'avec un mécano amateur, les réparations sont faisables.
Après tout, c'est juste 4 moteurs au lieu d'un. Tant que t'en reste à la culasse pour l'accès aux soupapes, ca peut etre faisable.
T'as rien à perdre !
Dommage, il me semble que j'avais la revue technique de la machine. Sur Internet, tu devrais trouver le nécessaire.
Bon courage !
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Bon courage
Marc- Nombre de messages : 158
Age : 61
Bécanes : Vs 1400 suzuki
xt 240
Date d'inscription : 08/05/2009
Déterrage d'outre tombe de ce post
Bonjour à tous !
Je déterre ce post d'outre tombe après une grand période d'inactivité sur le forum et donc sur ma 550XT.
Rassurez vous elle est en pleine forme et n'a pas bougé d'un poil en 2 ans
La rouille s'est invité sur les quelques endroits que j'avais mal vernis mais rien de grave, c'est juste en surface.
Je suis en train de reprendre la restauration, depuis que j'ai laissé la voiture dehors le garage est rien que pour elle et la FZ6 ( ouhhh un 4 cylindres, oui mais elle au moins elle roule ).
Je doit donc commander plusieurs pièces pour pouvoir continuer la restauration et suivre quelques étapes :
- Changer le robinet d'essence qui est mort, j'en ai vu quelques un sur Ebay pour 40 euros
- Acheter un autre cornet KN, d'ailleurs j'ai une question pour toi grandan08 ! Pour revenir sur ta photo avec les KN, tu à mis quoi comme manchon pour les relier au carburateur ? Pour rappeler le contexte je ne peu pas mettre des manchons droit sinon ca tape dans la suspension... J'avais pensé à des durites il faut que je regarde le diamètre.
- Acheter un gicleur de 150
- Acheter de la câblerie ( embrayage, acceleration, frein, ... )
- Une chaine ( ou kit chaine carrément )
- Je vais essayer d'adapter un pot universel ( type supertrap ) et de souder du collecteur au pot un tube du bon diamètre, sincèrement n'ayant même pas de poste à souder actuellement c'est la partie qui me fait le plus douter mais bon il faut bien ce lancer un jour ! D'ailleurs si vous avez des conseils concernant le type de poste à souder à prendre ( prix raisonnable pour un débutant, donc pas un MIG ).
- Je mettrais de la bande thermique tout le long du collecteur
- Ensuite je vais suivre ce tuto pour remplacer la batterie ( http://600xt.bbfr.net/t6407-remplacer-une-batterie-par-un-condensateur-43f?highlight=condensateur )
- Je voulais aussi couper et adapter l'arrière du cadre pour adapter une selle plate type scambler ( http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_50_171/products_id/1210 )
- Mes commandes au guidon ne sont pas dans un très bon était je vais faire le tour des 2, 3 casses moto à Toulouse pour voir ce que je peu adapter dessus de sympa.
- Changer l'huile et les joints spy de la fourche
Donc voila ! Tout un tas de choses à faire pour finir cette restauration !
Je vend aussi quelques pièces du coup qui ne me servent plus ( j'ai les photos si besoin ):
- Un pot quasi neuf que j'avait acheté sur LBC ( type pot boudin )
- Les caches latéraux gauche et droit
- La boite à air ( sans les machons )
Si vous avez des idées, suggestions, questions ou si jamais vous avez besoin n'hésitez pas.
Je déterre ce post d'outre tombe après une grand période d'inactivité sur le forum et donc sur ma 550XT.
Rassurez vous elle est en pleine forme et n'a pas bougé d'un poil en 2 ans
La rouille s'est invité sur les quelques endroits que j'avais mal vernis mais rien de grave, c'est juste en surface.
Je suis en train de reprendre la restauration, depuis que j'ai laissé la voiture dehors le garage est rien que pour elle et la FZ6 ( ouhhh un 4 cylindres, oui mais elle au moins elle roule ).
Je doit donc commander plusieurs pièces pour pouvoir continuer la restauration et suivre quelques étapes :
- Changer le robinet d'essence qui est mort, j'en ai vu quelques un sur Ebay pour 40 euros
- Acheter un autre cornet KN, d'ailleurs j'ai une question pour toi grandan08 ! Pour revenir sur ta photo avec les KN, tu à mis quoi comme manchon pour les relier au carburateur ? Pour rappeler le contexte je ne peu pas mettre des manchons droit sinon ca tape dans la suspension... J'avais pensé à des durites il faut que je regarde le diamètre.
- Acheter un gicleur de 150
- Acheter de la câblerie ( embrayage, acceleration, frein, ... )
- Une chaine ( ou kit chaine carrément )
- Je vais essayer d'adapter un pot universel ( type supertrap ) et de souder du collecteur au pot un tube du bon diamètre, sincèrement n'ayant même pas de poste à souder actuellement c'est la partie qui me fait le plus douter mais bon il faut bien ce lancer un jour ! D'ailleurs si vous avez des conseils concernant le type de poste à souder à prendre ( prix raisonnable pour un débutant, donc pas un MIG ).
- Je mettrais de la bande thermique tout le long du collecteur
- Ensuite je vais suivre ce tuto pour remplacer la batterie ( http://600xt.bbfr.net/t6407-remplacer-une-batterie-par-un-condensateur-43f?highlight=condensateur )
- Je voulais aussi couper et adapter l'arrière du cadre pour adapter une selle plate type scambler ( http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_50_171/products_id/1210 )
- Mes commandes au guidon ne sont pas dans un très bon était je vais faire le tour des 2, 3 casses moto à Toulouse pour voir ce que je peu adapter dessus de sympa.
- Changer l'huile et les joints spy de la fourche
Donc voila ! Tout un tas de choses à faire pour finir cette restauration !
Je vend aussi quelques pièces du coup qui ne me servent plus ( j'ai les photos si besoin ):
- Un pot quasi neuf que j'avait acheté sur LBC ( type pot boudin )
- Les caches latéraux gauche et droit
- La boite à air ( sans les machons )
Si vous avez des idées, suggestions, questions ou si jamais vous avez besoin n'hésitez pas.
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Salut Iproust, content de te revoir ici
la photo n'as pas été prise sur une 550 mais sur la 600 TTE de mon fils, ces manchons sont donc ceux d'origine (recoupés) et doivent être communs aux différentes 600 xt (à confirmer sur https://www.shopyamaha.com/parts-catalog/lines/street-mcy ou CSMNL etc).
Tu devrais te rapprocher de Baujtom qui a fait le même genre de travail:
https://yamxt.forumpro.fr/t3091-xt-550-baujtom
Les condos en remplacement de la batterie fonctionnent sur la mienne depuis plus de 2 ans sans problème.
la photo n'as pas été prise sur une 550 mais sur la 600 TTE de mon fils, ces manchons sont donc ceux d'origine (recoupés) et doivent être communs aux différentes 600 xt (à confirmer sur https://www.shopyamaha.com/parts-catalog/lines/street-mcy ou CSMNL etc).
Tu devrais te rapprocher de Baujtom qui a fait le même genre de travail:
https://yamxt.forumpro.fr/t3091-xt-550-baujtom
Les condos en remplacement de la batterie fonctionnent sur la mienne depuis plus de 2 ans sans problème.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration 550 XT
Bon retour parmi nous!
Si tu peux nous mettre des photos de l'avancée de tes travaux... ça pourra en inspirer d'autres!
Je t'envoie un mp pour tes pièces,à plus!
Cedric
Si tu peux nous mettre des photos de l'avancée de tes travaux... ça pourra en inspirer d'autres!
Je t'envoie un mp pour tes pièces,à plus!
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration 550 XT
Bah non j'ai pas remplacé mon filtre à air moi :-)
baujtom- Nombre de messages : 135
Localisation : Yvelines
Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Restauration 550 XT
Voici quelques news du week-end.
J'ai commandé et reçu certaines pièces :
- Durite coudé 90° que je vais couper en deux pour les filtres à air K&N ( a tester )
- Joints spy de fourche
- Robinet d'essence
Du coup je me suis attaqué aux tubes de fourche. J'ai bien vidangé l'huile ( j'ai oublié d'enlever la pression sur le premier tube autant vous dire quand je me suis mangé toute l'huile dans la face... ).
Malheureusement avec mon outillage limité je n'ai pas pu enlevé le haut du tube ( clé de 26mm ), j'ai même abimé un peu le pas de vis du coup je vais commander une douille de ce diamètre. Vous savez quelle huile il faut mettre dans les tubes ? Pour la quantité je devrais avoir ca sur la RMT.
J'ai pas retrouvé le tuto pour mettre les condensateurs... Vous avez le lien sous la main ou alors les valeurs des condensateurs ?
Voici quelques photos ( rien n'a trop changé mais ça fait pas de mail )
J'ai commandé et reçu certaines pièces :
- Durite coudé 90° que je vais couper en deux pour les filtres à air K&N ( a tester )
- Joints spy de fourche
- Robinet d'essence
Du coup je me suis attaqué aux tubes de fourche. J'ai bien vidangé l'huile ( j'ai oublié d'enlever la pression sur le premier tube autant vous dire quand je me suis mangé toute l'huile dans la face... ).
Malheureusement avec mon outillage limité je n'ai pas pu enlevé le haut du tube ( clé de 26mm ), j'ai même abimé un peu le pas de vis du coup je vais commander une douille de ce diamètre. Vous savez quelle huile il faut mettre dans les tubes ? Pour la quantité je devrais avoir ca sur la RMT.
J'ai pas retrouvé le tuto pour mettre les condensateurs... Vous avez le lien sous la main ou alors les valeurs des condensateurs ?
Voici quelques photos ( rien n'a trop changé mais ça fait pas de mail )
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Restauration 550 XT
Si tu as besoin de pièces, j'ai un lot dont je me sépare ici : https://yamxt.forumpro.fr/t3103-vente-don-pieces-xt-550#46414
Je vais suivre attentivement ton post, tout particulièrement le passage aux cornets car ça sera sans doute ma prochaine modif.
Ils sont sympa tes pneus route, c'est quoi ?
Je vais suivre attentivement ton post, tout particulièrement le passage aux cornets car ça sera sans doute ma prochaine modif.
Ils sont sympa tes pneus route, c'est quoi ?
baujtom- Nombre de messages : 135
Localisation : Yvelines
Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Restauration 550 XT
Voici le lien pour l'installation des condensateurs
http://600xt.bbfr.net/t11581-remplacer-la-batterie-par-des-condos-sur-2kf
A l'époque la fourche fonctionnait très bien avec de l'huile moteur, maintenant il y a des huiles spécifiques pour fourche....
J'ai bien fait de te reparler de ta moto
http://600xt.bbfr.net/t11581-remplacer-la-batterie-par-des-condos-sur-2kf
A l'époque la fourche fonctionnait très bien avec de l'huile moteur, maintenant il y a des huiles spécifiques pour fourche....
J'ai bien fait de te reparler de ta moto
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Restauration de 2x XT 550
» 125 XT restauration
» Restauration de ma xt 125
» Restauration XT 250
» Nouveau en XT 125 de 1982
» 125 XT restauration
» Restauration de ma xt 125
» Restauration XT 250
» Nouveau en XT 125 de 1982
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum