550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
+9
Zanza
cedric57
Fifty-Five
ptitmotard
Glutch2000
grandan08
douz
XT australe
kawaboy45
13 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
C'est good, ca pete nickel, au deuxième coup de kick!!! Pas de fumée, enfin un petit peu au départ le temps d'évacuer le restant d'huile dans l'échappement... Un claquement quand meme dans le haut moteur, je ferais un réglage culbu dans la semaine...
Reste plus qu'a mettre un compteur, réglage culbu, un cable d'embrayage et un coup de peinture noire sur le réservoir et les caches latéraux...
Reste plus qu'a mettre un compteur, réglage culbu, un cable d'embrayage et un coup de peinture noire sur le réservoir et les caches latéraux...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Affaire rondement menée
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Oui, mais en meme temps, je n'ai fais que ca du weekend... Faudrait un jour que je reprenne les travaux a la maison...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
"Faudrait un jour que je reprenne les travaux a la maison..."
Ah, c'était donc bien un démontage à la grenade! Sûr que çà manque un peu de précision, forcément ...
Ah, c'était donc bien un démontage à la grenade! Sûr que çà manque un peu de précision, forcément ...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Douz, qu'est-ce que tu appelles un démontage a la grenade???
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Oh! rien d'important, ni de moqueur!
Simple délire perso en voyant les morceaux de bécane éparpillés dans ton garage (Je vis un peu dans un perpétuel cartoon )
Simple délire perso en voyant les morceaux de bécane éparpillés dans ton garage (Je vis un peu dans un perpétuel cartoon )
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Ce soir, je me suis remis sur le XT...
Remplacement de l'optique non homologué de ma plaque phare par un modèle homologué provenant de chez ARTIC (Quad)
Ensuite démontage de la bougie pour faciliter le réglage des culbuteurs a l'aide d'une clé fabriquée sur mesure...
Mais apres réglage, je trouve que ca claque toujours au ralentis, vos avis m'interresse, voici en vidéo...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uiaV-ZN83Ys
Edit: J'ai réglé l'échappement a 0,15 et l'admission a 0,10, si quelqu'un a les valeurs exactes du 34L, je suis preneur!
Remplacement de l'optique non homologué de ma plaque phare par un modèle homologué provenant de chez ARTIC (Quad)
Ensuite démontage de la bougie pour faciliter le réglage des culbuteurs a l'aide d'une clé fabriquée sur mesure...
Mais apres réglage, je trouve que ca claque toujours au ralentis, vos avis m'interresse, voici en vidéo...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uiaV-ZN83Ys
Edit: J'ai réglé l'échappement a 0,15 et l'admission a 0,10, si quelqu'un a les valeurs exactes du 34L, je suis preneur!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
T'es pile à la moyenne c'est 0,07 à 0,12 admission et 0,12 à 0,17 pour l'échappement.
As-tu constater une grosse différence au roulage entre le 550 et le 600?
As-tu constater une grosse différence au roulage entre le 550 et le 600?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Ok, pour la difference au roulage, je peux rien te dire, car je n'ai jamais rouler avec... J'attends un cable d'embrayage!grandan08 a écrit:T'es pile à la moyenne c'est 0,07 à 0,12 admission et 0,12 à 0,17 pour l'échappement.
As-tu constater une grosse différence au roulage entre le 550 et le 600?
Je pense retomber le bloc a cause du claquement... Faudrait que je connaisse les differences entre le bloc du 550 et le 34L, pour savoir si je peux mixer les deux, cylindre et piston du 34L sur le bloc du 550...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Dommage pour la roulage.
Pour monter le cylindre de 600 sur le 550 il faut réaléser les carters moteur, car la chemise ne passe pas, sinon c'est le même bas moteur, boite de vitesse, allumage etc, la culasse a de plus grosses soupapes sur la 1VJ 37mm ad et 32mm éch, la 34l 36mm ad et 31mm ech, la 550 36mm ad et 30 mm ech. Si les 2 moteurs tournent c'est dommage de les démonter...
Pour monter le cylindre de 600 sur le 550 il faut réaléser les carters moteur, car la chemise ne passe pas, sinon c'est le même bas moteur, boite de vitesse, allumage etc, la culasse a de plus grosses soupapes sur la 1VJ 37mm ad et 32mm éch, la 34l 36mm ad et 31mm ech, la 550 36mm ad et 30 mm ech. Si les 2 moteurs tournent c'est dommage de les démonter...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Le 550 a la segmentation HS et son cylindre a deja été realésé.... Pour le 34L, faut que je trouve pourquoi il claque...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Si le cylindre n'a rien, ça peut valoir le coup de faire que la segmentation.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Oui, c'est sur, je vais deja essayer de regler mon probleme de claquement... Un grand merci pour le service que tu me rend...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Pas eu le temps de faire grand chose sur le xt ce soir... J'ai juste monté les condensateurs et testé, génial!!!!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
kawaboy45 a écrit:Le 550 a la segmentation HS et son cylindre a deja été realésé.... Pour le 34L, faut que je trouve pourquoi il claque...
Effectivement, il est impératif de savoir d'où vient le claquement ! Si tu as réglé les culbus, regarde en second la chaine de transmission. Si c'est OK, alors soit courageux mon ami... cela ne peut venir que de l'embiellage...
Mais sinon, beau travail et j'ai hate de la voir finie en noir.
Bon, je retourne à ma mienne... en blanc
Fifty-Five- Nombre de messages : 50
Localisation : Seine et Marne
Bécanes : YAMAHA 125 XT 1990
YAMAHA 350 XT 1989
HONDA X-ADV 2018
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Merci Pour le claquement, je vais attaquer ça ce soir, je controlerais le tendeur, la chaine, l'arbre a cames...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour a tous, voici donc les news d'hier soir...
J'avais les moyens de le faire parler, mais toujours pas de réponse a ma question...
Je vous laisse, je retourne au bloc opératoire...
J'avais les moyens de le faire parler, mais toujours pas de réponse a ma question...
Je vous laisse, je retourne au bloc opératoire...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Je viens de lire le post en entier. C'est un beau travail que tu es entrain de réaliser Kawa !
J'aime bien sa couleur orange-rouge et noire. Ca lui donne vraiment un beau style surtout pour ton choix du gardeboue arrière, de la plaque et du feu arrière.
Pour l'avant, la bulle est à mon gout trop moderne mais ce n'est pas tellement choquant.
Tes pneus ont l'air également en bon état. Le silencieux, meme placé un poil trop bas est superbe. Franchement rien à dire, t'as bien bossé.
Pour les cligno, en usage TT, ils ne sont pas très utiles et au contraire, t'as plus de chance de les casser qu'autre chose. Apres, si tu fais beaucoup de route ou route-TT, on peut aussi envisager d'en mettre de plus petit qui s'adapterait bien au style qu'on veut donner à sa moto. Pour ca, les choix sont larges.
Pour ton claquement, peut etre que le probleme viendrait des soupapes elles meme ou d'un mauvais calage de distribution. Je dis ca, la mécanique, ce n'est pas mon point fort mais comme tu as l'avantage d'avoir 2 moteurs, ils pourront t'aider à déceler ton problème meme si leur réglage est différent.
Bon courage pour la suite.
On a hâte de la voir finie !!
Cédric
J'aime bien sa couleur orange-rouge et noire. Ca lui donne vraiment un beau style surtout pour ton choix du gardeboue arrière, de la plaque et du feu arrière.
Pour l'avant, la bulle est à mon gout trop moderne mais ce n'est pas tellement choquant.
Tes pneus ont l'air également en bon état. Le silencieux, meme placé un poil trop bas est superbe. Franchement rien à dire, t'as bien bossé.
Pour les cligno, en usage TT, ils ne sont pas très utiles et au contraire, t'as plus de chance de les casser qu'autre chose. Apres, si tu fais beaucoup de route ou route-TT, on peut aussi envisager d'en mettre de plus petit qui s'adapterait bien au style qu'on veut donner à sa moto. Pour ca, les choix sont larges.
Pour ton claquement, peut etre que le probleme viendrait des soupapes elles meme ou d'un mauvais calage de distribution. Je dis ca, la mécanique, ce n'est pas mon point fort mais comme tu as l'avantage d'avoir 2 moteurs, ils pourront t'aider à déceler ton problème meme si leur réglage est différent.
Bon courage pour la suite.
On a hâte de la voir finie !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Merci Cedric
Me voila donc sortis du bloc opératoire, voici les résultats en images...
Petite trace d'impact...
un peu de jeu par la...
et énormément de jeu ici!!!
Conclusion, meme opération demain avec le 55O!!!
Me voila donc sortis du bloc opératoire, voici les résultats en images...
Petite trace d'impact...
un peu de jeu par la...
et énormément de jeu ici!!!
Conclusion, meme opération demain avec le 55O!!!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Opération faite sur le 550, résumé:
Un jeu un plus important sur l'ensemble axe de piston/bielle, donc le claquement sur le 600 doit etre due au jeu trop important entre le piston et la chemise, le piston devait travailler de travers et toucher l'une des soupapes d'échappement.
Le bloc 34L est good, il lui faut juste un réalésage et un nouveau piston cote réparation... je le met donc précieusement de coté!!
Pour le bloc 5Y1, je lui ai commander une pochette de joint, des segments et quelques joints spi, une a deux semaines d'attente...
Un jeu un plus important sur l'ensemble axe de piston/bielle, donc le claquement sur le 600 doit etre due au jeu trop important entre le piston et la chemise, le piston devait travailler de travers et toucher l'une des soupapes d'échappement.
Le bloc 34L est good, il lui faut juste un réalésage et un nouveau piston cote réparation... je le met donc précieusement de coté!!
Pour le bloc 5Y1, je lui ai commander une pochette de joint, des segments et quelques joints spi, une a deux semaines d'attente...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Sur Kedo tu as tous ça au meilleur prix en 3 jours...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Si j'avais su... trop tard, j'ai versé un accompte pour les pièces!
J'ai aussi reçu mon cable de compteur, j'en ai profité pour monter un compteur neuf...
J'ai aussi reçu mon cable de compteur, j'en ai profité pour monter un compteur neuf...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
C'est bô un compteur neuf avec 70791 km ....
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour a tous, pas grand chose de plus pour aujourd'hui, a part le rajout d'une catadioptre sur la bavette, histoire d'etre un peu plus homologué...
Perçée et rivetée avec des rivets pour plaque d'immatriculation, car tres fragile le plastique...
Et j'en ai profité d'avoir la perçeuse pour tester le compteur, elle prend 115 km/h!
Par contre, je pense que l'entraineur doit etre mort, je peut lui mettre le cable sans forçer dans n'importe quelle position....
Perçée et rivetée avec des rivets pour plaque d'immatriculation, car tres fragile le plastique...
Et j'en ai profité d'avoir la perçeuse pour tester le compteur, elle prend 115 km/h!
Par contre, je pense que l'entraineur doit etre mort, je peut lui mettre le cable sans forçer dans n'importe quelle position....
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 600 XTE '90 Supermotard
» Jantes supermotard
» modif frein arrière 550 xt
» compteur digital d une xtx 125 2005 sm
» changement xt125 enduro / supermotard
» Jantes supermotard
» modif frein arrière 550 xt
» compteur digital d une xtx 125 2005 sm
» changement xt125 enduro / supermotard
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|