550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
+9
Zanza
cedric57
Fifty-Five
ptitmotard
Glutch2000
grandan08
douz
XT australe
kawaboy45
13 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonsoir a tous, voici un petit copié-collé que je viens de rédiger sur un autre post...
J'ai encore une solution je pense... Ce soir j'ai démonté les segments racleur sur les pistons du 550 et du 600, je les ai plaçé dans la chemise du 550 et la verdit:
-segment du 550: 2mm de jeu a la coupe!!! 0,3 a 0,9 sur la rtm
-segment du 600: a peu pres 4mm de coupe, mais ca pourrait peut-etre le faire...
Voici un lien tres interressent
http://www.jsoclub.com/176/jeu_a_la_coupe_segments.htm
J'ai encore une solution je pense... Ce soir j'ai démonté les segments racleur sur les pistons du 550 et du 600, je les ai plaçé dans la chemise du 550 et la verdit:
-segment du 550: 2mm de jeu a la coupe!!! 0,3 a 0,9 sur la rtm
-segment du 600: a peu pres 4mm de coupe, mais ca pourrait peut-etre le faire...
Voici un lien tres interressent
http://www.jsoclub.com/176/jeu_a_la_coupe_segments.htm
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonsoir a tous! Je vais continuer ce monologue... Lol
Coté moteur, j'ai remonté le cilyndre-piston sur le bloc avec mon segment racleur artisanal...
Et j'ai démonté la roue arrière, le pneu... Verdict: la corrosion s'est bien amusée avec les écrous des rayons, j'ai donc commandé 36 rayons et 36 écrous chez Macadam... A suivre...
Coté moteur, j'ai remonté le cilyndre-piston sur le bloc avec mon segment racleur artisanal...
Et j'ai démonté la roue arrière, le pneu... Verdict: la corrosion s'est bien amusée avec les écrous des rayons, j'ai donc commandé 36 rayons et 36 écrous chez Macadam... A suivre...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Je suis curieux de connaitre le résultat des segments, si ça marche c'est plus la peine d'en acheter des neufs pour nos 550 !
Tu n'aurais pas une photo de l'intérieur des culasses de 550 et 600 côte à côte pour voir si celle de 600 se monte sur le 550, les soupapes sont un poil plus grosses
Tu n'aurais pas une photo de l'intérieur des culasses de 550 et 600 côte à côte pour voir si celle de 600 se monte sur le 550, les soupapes sont un poil plus grosses
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Je ferais une photo ce week, je les avais comparé, je n'avais observé aucune difference...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
En fait j'ai un doute au niveau du joint de culasse, est ce que le "cône" de la culasse est plus large sur le 600
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour a tous, voici les news en images...
1ère photo, comme promis, la culasse du 550 (la propre) à coté de celle du 600...
J'ai mesuré les soupapes, diametre identique et memes inscriptions sur les soupapes d'admission (5Y1), visuellement, aucune différence...
Cylindre et culasse remontés, distribution callée, reste plus qu'a resserrer la culasse au couple...
Et enfin le XT a une petite amie pour quelques jours à ses cotés...
1ère photo, comme promis, la culasse du 550 (la propre) à coté de celle du 600...
J'ai mesuré les soupapes, diametre identique et memes inscriptions sur les soupapes d'admission (5Y1), visuellement, aucune différence...
Cylindre et culasse remontés, distribution callée, reste plus qu'a resserrer la culasse au couple...
Et enfin le XT a une petite amie pour quelques jours à ses cotés...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Merci pour la photo, je n'arrive pas à lire la réference sur la culasse sale, mais les soupapes sont plus grosses sur les 600 1VJ et 3AJ, on passe à 32 et 37 au lieu de 30 et 35 sur le 550, pas de quoi grimper au mur mais il doit y avoir une petite différence
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Oui mais la c'est du 34L...
La je vais faire un réglage culbu et ce week-end, remontage sur le xt et essai de marche...
La je vais faire un réglage culbu et ce week-end, remontage sur le xt et essai de marche...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Moteur pret a etre remonté... J'ai relevé les refs sur la culasse du 34L:
-soupapes admission: 5Y1
-soupapes échappement: 34K
-culasse: 34L01
-soupapes admission: 5Y1
-soupapes échappement: 34K
-culasse: 34L01
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
C'est ce qui explique que les 1ère XT était plus puissante.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour a tous! le moteur est remonté et démarre!!! Mais je trouve qu'il recrache pas mal d'huile par le reniflard, donc vos avis m'interresse!
Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=abXbg20avQE&list=UL
On voit bien l'huile du reniflard sur le bras oscillant...
Et une petite contribution pour feter ca...
Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=abXbg20avQE&list=UL
On voit bien l'huile du reniflard sur le bras oscillant...
Et une petite contribution pour feter ca...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Tu as bien remis la durite qui va à la boite à air?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Euh... Non, je ne possede pas la boite a air... J'ai deux cornets! Mais si tu a ca qui traine, ca m'interesse...
Du coup, la durite de reniflard est installé en mode graissage de chaine! Lol
Du coup, la durite de reniflard est installé en mode graissage de chaine! Lol
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Les cornets... j'espère que les gicleurs sont déjà adaptés sinon c'est un peu galère pour la carburation d'autant que tu as un pot adaptable, sinon tu peux mettre ça à la place de la durite:
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Merci, mais deja testé sur des autos, malheureusement ca ne retient pas l'huile... C'est bien sur un récupérateur...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Normalement, c'est des vapeurs d'huile qu'il y a à cet endroit, c'est pas normal que ça coule. Le niveau n'est pas trop élevé?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Le niveau est bon, maintenant ca ne coule presque plus...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Hello, un peu de niouzes depuis dimanche, en images...
Ralongement de mon selecteur qui était trop court...
Modification du support de cable d'embrayage a cause de la poignée pas d'origine...
Et aujourd'hui, rerayonnage de la jante arriére et début des réglages...
Donc, si tout se passe bien, mes premiers tours de roues se feront ce weekend!!!
Ralongement de mon selecteur qui était trop court...
Modification du support de cable d'embrayage a cause de la poignée pas d'origine...
Et aujourd'hui, rerayonnage de la jante arriére et début des réglages...
Donc, si tout se passe bien, mes premiers tours de roues se feront ce weekend!!!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Courage, tu tiens le bon bout
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Merci Daniel, je croise les doigts
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
C'est ce qui s'appelle une restauration de A à Z !!!
Félicitations !!
Félicitations !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Hello, j'ai remonté la roue ce soir, je voulais ensuite tester... Pb de boite!!! Une fois le moteur en marche, je met la première, seconde difficile a passer et impossible de remettre le point mort! Du coup mal au pied droit a cause du kick, j'ai deja perdu le coup de main... Et mal a la main gauche a force de rester débrayé! Lol...
Du coup, j'ai démonter le carter d'embrayage pour regler le levier... La suite pour demain car il fesait trop froid pour continuer...
Du coup, j'ai démonter le carter d'embrayage pour regler le levier... La suite pour demain car il fesait trop froid pour continuer...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonsoir, ce soir, j'ai remonté le carter, testé et pareil!!! Du coup vidange pour une huile plus fluide et pareil... Et ensuite je me suis rappellé qu'en démontant et en remontant l'embrayage, la position de la rondelle ressort me choquait, du coup j'ai regardé sur la revue technique, effectivement elle n'était pas a sa place!!!!
Redémontage, remise a sa bonne place et remontage, ca fonctionne!!!
J'ai donc effectué mes premiers tours de roues ce soir!!!!!
Conclusion, frein avant élastique et point capricieux a retrouver...
Redémontage, remise a sa bonne place et remontage, ca fonctionne!!!
J'ai donc effectué mes premiers tours de roues ce soir!!!!!
Conclusion, frein avant élastique et point capricieux a retrouver...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Félicitation, tu es enfin arrivé au bout, je croise les doigts pour tes segments maison, surtout tiens nous au courant, vérifie une dernière fois le réglage de l'embrayage pour le point mort, le temps que tout se remette bien en place, je suppose que tu le trouve facilement en roulant.
Le frein avant mérite certainement une bonne purge, ça devrait aller mieux.
Le frein avant mérite certainement une bonne purge, ça devrait aller mieux.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 600 XTE '90 Supermotard
» Jantes supermotard
» modif frein arrière 550 xt
» bonjour les fou de xt 600 question pour supermotard
» compteur digital d une xtx 125 2005 sm
» Jantes supermotard
» modif frein arrière 550 xt
» bonjour les fou de xt 600 question pour supermotard
» compteur digital d une xtx 125 2005 sm
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum