550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
+9
Zanza
cedric57
Fifty-Five
ptitmotard
Glutch2000
grandan08
douz
XT australe
kawaboy45
13 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonsoir a tous, je m'appelle Mathieu, 31 ans, mécanicien de métier... Je viens a ce jour d'acquerir un 550 XT de 82, en pièces détachées!!! Peux de pièces d'origines, il sera donc remonté look enduro...
J'ai eu aussi un 500 Gpz, un SV 650, un ZX6R et actuellement un 1200 Bandit.
Je posterais quelques photos dans le weekend...
J'ai eu aussi un 500 Gpz, un SV 650, un ZX6R et actuellement un 1200 Bandit.
Je posterais quelques photos dans le weekend...
Dernière édition par kawaboy45 le 14/7/2016, 21:33, édité 8 fois
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
bienvenue sur le forum!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bienvenue, Kawaboy en Suz & Yam
Ton métier te facilitera bien la tâche, du point de vue des compétences comme de l'outillage
Fais nous suivre l'évolution, STP !
Ton métier te facilitera bien la tâche, du point de vue des compétences comme de l'outillage
Fais nous suivre l'évolution, STP !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Salut et bienvenue,
d'autant que je crois qu'il n'y a plus beaucoup de pro sur le forum, si malgré tes connaissances, tu buttes sur quelques choses n'hésite pas.
d'autant que je crois qu'il n'y a plus beaucoup de pro sur le forum, si malgré tes connaissances, tu buttes sur quelques choses n'hésite pas.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Merci pour l'acceuil
il est vrai qu'il s'agit d'un puzzle, la fourche proviendrait d'un ténéré, les carénages, compteur, batterie et sa fixation d'origine, j'ai pas! ca va du coup etre équipé d'un compteur de 600 xt si ca y va... Peut etre d'un montage codensateur si c'est fiable...a voir!
Aujourd'hui j'ai refais tout un faisceau electrique avec comme modèle, le shéma d'un 500 SR, simplifié, car je n'ai pas de contacteur a clé, et je ne monte pas de clignotant car pas obligatoire avant 88...
pour les photos, je fais ca ce weekend, promis!
il est vrai qu'il s'agit d'un puzzle, la fourche proviendrait d'un ténéré, les carénages, compteur, batterie et sa fixation d'origine, j'ai pas! ca va du coup etre équipé d'un compteur de 600 xt si ca y va... Peut etre d'un montage codensateur si c'est fiable...a voir!
Aujourd'hui j'ai refais tout un faisceau electrique avec comme modèle, le shéma d'un 500 SR, simplifié, car je n'ai pas de contacteur a clé, et je ne monte pas de clignotant car pas obligatoire avant 88...
pour les photos, je fais ca ce weekend, promis!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
"pas de clignotant car pas obligatoire avant 88..."
C'est vrai ça ?
C'est vrai ça ?
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Glutch2000 a écrit:"pas de clignotant car pas obligatoire avant 88..."
C'est vrai ça ?
moi aussi j'ai un doute là
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Pas mal de légendes urbaines à ce sujet, avec diverses dates évoquées...
Je pars du principe que si la bécane est passée aux mines avec les clignos, tu dois les avoir, incontestablement.
Ceci dit j'ai roulé 15 ans sans clignos sur mes "rat's" sans jamais être importuné par "les amis qui nous veulent du bien". Et avec un "bol" sur la terrine, de surcroît . Mais l'étau se resserre & je n'y jouerais plus de nos -tristes- jours qui nous verront bientôt imposer des pompes de sécurité dans nos cuisines
Je pars du principe que si la bécane est passée aux mines avec les clignos, tu dois les avoir, incontestablement.
Ceci dit j'ai roulé 15 ans sans clignos sur mes "rat's" sans jamais être importuné par "les amis qui nous veulent du bien". Et avec un "bol" sur la terrine, de surcroît . Mais l'étau se resserre & je n'y jouerais plus de nos -tristes- jours qui nous verront bientôt imposer des pompes de sécurité dans nos cuisines
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
J'ai une circulaire parlant de cela avec ma carte grise, je la mettrai sur le forum, ça peut être utile un jour...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Tu peux faire sans neiman et sans ouvrir le circuit, il y a juste un pont a faire au niveau des raccordements sous le guidon.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Article r313-14
Feux indicateurs de direction. I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction. III. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants. IV. - Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur n support amovible V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Feux indicateurs de direction. I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction. III. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants. IV. - Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur n support amovible V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Alors, plus qu'a regarder le poid sur ma cg...
Edit: ca me dit donc 340 kg...
Vous etes pas pret de voir des clignos sur ma chinniole... Lol
Edit: ca me dit donc 340 kg...
Vous etes pas pret de voir des clignos sur ma chinniole... Lol
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
J'avais vu ce texte, mais je maintiens que si les mines l'ont enregistrée avec les clignos ils doivent y être...
En fouillant un peu sur le ouèbe on constate un imbroglio fumeux de décrets & d'abrogations qui permettent d'interprêter la loi selon l'humeur (qui est souvent mauvaise )
(voir à: "défaut d'éclairage")
Un PV dressé à 1 forumeux de je ne sais où:
Alors certes on peut probablement contester la prune, mais bon courage !
En fouillant un peu sur le ouèbe on constate un imbroglio fumeux de décrets & d'abrogations qui permettent d'interprêter la loi selon l'humeur (qui est souvent mauvaise )
(voir à: "défaut d'éclairage")
Un PV dressé à 1 forumeux de je ne sais où:
Alors certes on peut probablement contester la prune, mais bon courage !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Douz n'a pas tort, et en cherchant bien, ils trouverons toujours quelque chose pour te mettre une prune, maintenant chacun fait comme y veut, celui qui roule que sur la route, autant qu'il soit en règle, après en TT un peu de boue sur la plaque et gazzzzzzzz, ils te poursuivront pas
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
D'autant plus qu'en TT, les 3/4 du temps tu n'as pas le droit d'être où tu es( ), donc: Gazzzzzzz , comme tu dis
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Par chez nous ça va encore, sauf en période de chasse, on arrive à trouver des chemins communaux sans barrière.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Sans clignotants, et sans plaque d'immatriculation, comme ça personne ne saura qui tu est ....
Visière de casque fumée pour être plus sur.
Visière de casque fumée pour être plus sur.
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Peinture de guerre & mode "furtif"...
Ambiance! (et encore: elle a des clignos!)
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour a tous, voici donc des news en images de ma chigniolle sans clignotants...
Fabrication de caches en aluminium, ceux d'origines étant HS (peut-etre un coup de peinture par la suite...), qui me permettent de fixer le boitier CDI et le régulateur...
On voit la modif de l'ancien proprio pour les filtres a air...
Le nouveau Neiman...
Effectivement, comme me l'a dit l'ancien proprio, la segmentation est HS, elle fume énormément, crache pas mal d'huile par le reniflard! mais un beau ralentis bien stable....
Donc, reste a savoir si je refais ça ou si je tente un montage avec le bloc de 600 ténéré que j'ai eu avec les pièces détachées... a suivre!
Fabrication de caches en aluminium, ceux d'origines étant HS (peut-etre un coup de peinture par la suite...), qui me permettent de fixer le boitier CDI et le régulateur...
On voit la modif de l'ancien proprio pour les filtres a air...
Le nouveau Neiman...
Effectivement, comme me l'a dit l'ancien proprio, la segmentation est HS, elle fume énormément, crache pas mal d'huile par le reniflard! mais un beau ralentis bien stable....
Donc, reste a savoir si je refais ça ou si je tente un montage avec le bloc de 600 ténéré que j'ai eu avec les pièces détachées... a suivre!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Pour infos et confirmation, quelques piéces proviennent de 600 Ténéré, train avant, peut-etre le radiateur d'huile, l'échappement Marving et un collecteur inox (peut-etre de 600TT)...
A vos avis, puis je monter compteur et cable de 550 XT ou 600 XT???
A vos avis, puis je monter compteur et cable de 550 XT ou 600 XT???
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Pas de problème pour les compteurs de 600 c'est les mêmes supports, le moteur de 600 monte aussi sans problème, par contre il y a eut plusieurs modèles de carbu et les derniers sont plus volumineux pour le deuxième corps, ça passe limite au niveau de l'amortisseur, 6cv de plus sur la route tu vois la différence, en TT c'est moins flagrant, pour les cornets en TT c'est pas le top, une boite à air protège beaucoup mieux des projection d'eau après tout dépendra de l'utilisation.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Ok, merci pour l'info, je viens de retrouver un condensateur de sono, l'époque ou j'étais un peu plus jeune...
8.000.000 uF en 16V, ca peut le faire pour une utilisation sans batterie???
Pas beaucoup moin encombrant qu'une batterie, mais bien plus léger...
8.000.000 uF en 16V, ca peut le faire pour une utilisation sans batterie???
Pas beaucoup moin encombrant qu'une batterie, mais bien plus léger...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Y a que Glutch qui pourras te répondre pour la puissance, j'ai monté 2 petits condos un 2200 mf 50v + un 220mf 35v sur les deux miennes et ça fonctionne bien, les clignos sont faiblards jusque 2000 trs mais après fonctionnent très bien
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
J'ai testé, ca a l'air de fonctionner, j'ai une tension de 10V sans éclairage, et 9,9V avec le feux de route, en H4, il éclaire bien, meme au ralentis....
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 600 XTE '90 Supermotard
» Jantes supermotard
» modif frein arrière 550 xt
» bonjour les fou de xt 600 question pour supermotard
» compteur digital d une xtx 125 2005 sm
» Jantes supermotard
» modif frein arrière 550 xt
» bonjour les fou de xt 600 question pour supermotard
» compteur digital d une xtx 125 2005 sm
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum