550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
+9
Zanza
cedric57
Fifty-Five
ptitmotard
Glutch2000
grandan08
douz
XT australe
kawaboy45
13 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Oui, sacree chance!!!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
On n'a plus de nouvelle, ça tourne toujours ???
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Salut, oui ca tourne toujours
Mais manque de temps pour rouler avec en ce moment, remise en etat d'une nouvelle auto etpas mal de mécanique sur d'autres autos... Je suis tres demandé en ce moment!
Mais manque de temps pour rouler avec en ce moment, remise en etat d'une nouvelle auto etpas mal de mécanique sur d'autres autos... Je suis tres demandé en ce moment!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Faudrait être en vacances plus souvent ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
modif air
Bonjour Kawaboy45,
Yes, je cherche les pièces pour faire cette modif air sur la fourche de ma XT550 depuis un bon moment sans succès.
Pourras-tu me donner un fournisseur ?
On ne voit plus beaucoup des 550 ça fais plaisir de voir une autre dans des bonnes mains. Je mettrais quelques photos de la mienne des que....
Faudrait aussi que je passe par la case présentation.
Friendly regards
Yak
Yes, je cherche les pièces pour faire cette modif air sur la fourche de ma XT550 depuis un bon moment sans succès.
Pourras-tu me donner un fournisseur ?
On ne voit plus beaucoup des 550 ça fais plaisir de voir une autre dans des bonnes mains. Je mettrais quelques photos de la mienne des que....
Faudrait aussi que je passe par la case présentation.
Friendly regards
Yak
kawaboy45 a écrit:Bonsoir a tous, un peut de news...
J'ai du modifier la fixation du nouveau cache pignon:
J'ai fais aussi une petite modif pour l'air de la fourche:
La suite plus tard!
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Ca me parait un peu dangereux sur une moto d'enduro, géneralement là on met une mousse, pas un poincon!
Je te conseil de le faire repasse sous le guidon pour éliminer le risque.
pour le reste beau travail, félicitations!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour Kawaboy,
sinon il y a un cylindre plus piston a vendre sur le coin.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/424395480.htm?ca=13_s
Leon
sinon il y a un cylindre plus piston a vendre sur le coin.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/424395480.htm?ca=13_s
Leon
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour a tous!!! Apres un long moment d'absence et un long repos du xt, j'ai décidé de le remettre en route hier.... Je n'avais pas réeussi a le démarrer!! J'ai réeussi aujourd'hui et j'en ai profité pour faire 20 km de promenade a travers champs, que du bonheur!!!!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Pour Het-yak, c'est un raccord maison avec des rallonges de valves utilisées en poid lourd
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
kawaboy45 a écrit:Bonsoir a tous, un peut de news...
J'ai du modifier la fixation du nouveau cache pignon:
Salut kawaboy !
Je compte changer mon cache pignon.Quelle modif as tu fait pour adapter le tien provenant de xt 600?
J'ai trouvé des modèles de 1VJ,43f/2kf,xte sur le net.
Quel est le modèle qui s'y rapproche?
Merci d'avance!
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour à tous! Ça fait un moment !!!
Je ne sais plus Cédric, j'ai pris ce qui ressemblait le plus
Un peu de niouzes, le XT est à nouveau sur la table d'opération, j'ai remonté une nouvelle mécanique, bas moteur 34L avec cylindre/piston/culasse 2KF et couvercle 34L(à cause du reniflard absent sur celui du 2KF), pas encore testé car le réservoir est en réparation (fuite)...
Je lui prépare un retour sur le bitume donc nouveaux chaussons, du Michelin Syriac en 90/90-21 et 120/80-18, repose de clignotants, peinture en noir du réservoir et les caches latéraux ainsi que le bras oscillant en gris...
Bientôt le tout en images
Je ne sais plus Cédric, j'ai pris ce qui ressemblait le plus
Un peu de niouzes, le XT est à nouveau sur la table d'opération, j'ai remonté une nouvelle mécanique, bas moteur 34L avec cylindre/piston/culasse 2KF et couvercle 34L(à cause du reniflard absent sur celui du 2KF), pas encore testé car le réservoir est en réparation (fuite)...
Je lui prépare un retour sur le bitume donc nouveaux chaussons, du Michelin Syriac en 90/90-21 et 120/80-18, repose de clignotants, peinture en noir du réservoir et les caches latéraux ainsi que le bras oscillant en gris...
Bientôt le tout en images
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
kawaboy45 a écrit:Bonjour à tous! Ça fait un moment !!!
Je ne sais plus Cédric, j'ai pris ce qui ressemblait le plus
T'inquiète ! depuis le temps, je m'en suis procuré 2! Un de 600 xt que j'ai du découper pour l'adapter et un de 400 qui convient parfaitement à ma machine.
Merci quand même et bon courage pour la restauration de ta brêle !
A ce propos je compte moi aussi prochainement repeindre le bras oscillant en gris. N'étant pas un adepte de la peinture, tu pourras montrer les étapes pour y parvenir
A bientôt !
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
bonjour à tous, essais routiers effectué hier, donc quelques nouvelles pièces en commande (disques embrayage, lisses et garnies, joint de carter), elle cire à partir de 5000 tr/min.
La peinture du réservoir et bras oscillant va attendre un peu...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Tu as abandonné le moteur du 550 aux segments meulés?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Oui, ça ne l'a pas fait longtemps...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
On en avait parler avec Cristddel parce-que j'ai eût le même souci, il pensait que le risque de serrage était trop important.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Signes de fatigue revenus rapidement mais pas de serrage
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour à tous! Après deux semaines de roulage sur le bitume, que du bonheur!
Le nouveau moteur au top, petit récapitulatif de ma configuration:
Bas moteur 34L
Haut moteur 2KF
Couvre culasse 34L (pour le reniflard)
Carburateur 34L (que je pensais être le carbu d'origine du 550 depuis le départ...lol)
Filtres à air mousses Ramair (Ref MV-005 x2)
Collecteur échappement inox de 600TT
Silencieux MARVING de 600 XT
Radiateur huile Honda 550 CBX
Le nouveau moteur au top, petit récapitulatif de ma configuration:
Bas moteur 34L
Haut moteur 2KF
Couvre culasse 34L (pour le reniflard)
Carburateur 34L (que je pensais être le carbu d'origine du 550 depuis le départ...lol)
Filtres à air mousses Ramair (Ref MV-005 x2)
Collecteur échappement inox de 600TT
Silencieux MARVING de 600 XT
Radiateur huile Honda 550 CBX
Dernière édition par kawaboy45 le 15/7/2016, 11:02, édité 1 fois
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Mais aprés ces deux semaines, je me dis quitte à ne faire que du bitume, autant essayer autre chose... supermotard!!!
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Voici donc ma recette:
Jante avant de Honda 125 NSR, grand disque coté gauche et entraineur du meme coté, l'inconvénient c'est la largeur, 2.15'' donc pas plus gros que du 110/70 R17 ( un Michelin Pilot Street en commande ainsi qu'un cable de compteur Honda 750 CBX)
Pour le freinage, c'est un étrier deux pistons de Suzuki SV 650 S avec platine acier sur mesure:
Pour la jante arrière, Honda CB 500 de 1994 pour avoir le tambour, 3.5'', avec un Michelin Pilot Street en 140/70 R17.
Pour l'entrainement, couronne de Suzuki 500 GSE pour conserver le pas d'origine du XT, il fallat juste agrandir les perçages de 8,5 à 12mm et la retourner pour conserver un bel alignement de chaine, entretoises sur mesures en attente
J'ai aussi refait une petite beauté au silencieux, décapage de la peinture sur la sortie, remplacement de l'enveloppe alu par de l'inox et mise en place de bande thermique, cache misère et peut etre que le passager aura moins chaud à sa jambe... lol
Jante avant de Honda 125 NSR, grand disque coté gauche et entraineur du meme coté, l'inconvénient c'est la largeur, 2.15'' donc pas plus gros que du 110/70 R17 ( un Michelin Pilot Street en commande ainsi qu'un cable de compteur Honda 750 CBX)
Pour le freinage, c'est un étrier deux pistons de Suzuki SV 650 S avec platine acier sur mesure:
Pour la jante arrière, Honda CB 500 de 1994 pour avoir le tambour, 3.5'', avec un Michelin Pilot Street en 140/70 R17.
Pour l'entrainement, couronne de Suzuki 500 GSE pour conserver le pas d'origine du XT, il fallat juste agrandir les perçages de 8,5 à 12mm et la retourner pour conserver un bel alignement de chaine, entretoises sur mesures en attente
J'ai aussi refait une petite beauté au silencieux, décapage de la peinture sur la sortie, remplacement de l'enveloppe alu par de l'inox et mise en place de bande thermique, cache misère et peut etre que le passager aura moins chaud à sa jambe... lol
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Ça va être joli tout ça, et l'avant qui freine fort ça doit faire bizarre
Ne serait ce pas de l'huile ?
Ne serait ce pas de l'huile ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
grandan08 a écrit:Ça va être joli tout ça, et l'avant qui freine fort ça doit faire bizarre
Ne serait ce pas de l'huile ?
Salut, tu m'a fait une frayeur!! j'ai couru au garage et pris la balladeuse, effet d'ombrage sur la photo, soulagé, le montage a seulement 300 km
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Et petite info, le cable de décompresseur a été remplacé par un modèle 2KF, parfaitement compatible sur 34L, donc aussi sur 550
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Tant mieux parce que j'ai déjà eût...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 550 XT 595 cm3 (34L/2KF) en supermotard!! (modif en p7)
Bonjour à tous, voila, le XT roule en mode SM!
Mais j'attends encore quelques pièces comme le disque de 125 NSR JC20 (non flottant) pour remplacer le flottant qui a énormément de jeu et le cable de compteur (Honda CBR 1000 F).
Mais j'attends encore quelques pièces comme le disque de 125 NSR JC20 (non flottant) pour remplacer le flottant qui a énormément de jeu et le cable de compteur (Honda CBR 1000 F).
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 600 XTE '90 Supermotard
» Jantes supermotard
» modif frein arrière 550 xt
» bonjour les fou de xt 600 question pour supermotard
» compteur digital d une xtx 125 2005 sm
» Jantes supermotard
» modif frein arrière 550 xt
» bonjour les fou de xt 600 question pour supermotard
» compteur digital d une xtx 125 2005 sm
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum