Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
J'ai pas eût le temps de regarder aujourd'hui mais tu n'as que le boisseau du 2 ème corps à récupérer, le reste de ton carburateur est bon. Foutu pour foutu essaie avec un extracteur ou une vis à agglo tenue avec une pince étau, en chauffant un peu ça risque de sortir et de sauver ton carbu. Sinon les carbus de 600 peuvent le faire aussi avec les gicleurs et les différents réglages adaptés à ta 400, ils sont plus évolués mais ça marchera.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Je suis entrain de me renseigner dans les magasins spécialisées pour vieilles bécanes. Un magasin aura peut etre ma pièce. Pour l'instant, j'ai rien trouvé mais je ne perds pas espoir.
Je ne savais pas qu'un carbu xt 600 pouvait s'adapter sur la xt 400. Je savais pour la xt 550 (excepté les gicleurs) mais pas pour la 600.
J'aimerais retrouver le système boisseau-aiguille du corps secondaire afin de ne pas perdre mon carbu car a part ca, il fonctionne très bien.
Sinon comme j'ai dit précédemment, j'ai trouvé deux carbus sur leboncoin mais ce sont des premières génération. Racheter un carbu pour un boisseau, c'est un peu con.
Les vieilles bécanes, c'est bien beau mais pour trouver les pièces...
J'ai essayé de regarder sur kedo mais ils n'ont pas l'air de vendre cette pièce. Dommage.
Tiens moi au courant Grandan si tu trouves ca dans tes pièces, ce serait un grand soulagement si je n'avais que la pièce à changer.
En attendant, je vais essayer d'extraire le siège de l'aiguille du boisseau. Comme tu dis, je n'ai plus rien à perdre...
Bon dimanche !!
Je ne savais pas qu'un carbu xt 600 pouvait s'adapter sur la xt 400. Je savais pour la xt 550 (excepté les gicleurs) mais pas pour la 600.
J'aimerais retrouver le système boisseau-aiguille du corps secondaire afin de ne pas perdre mon carbu car a part ca, il fonctionne très bien.
Sinon comme j'ai dit précédemment, j'ai trouvé deux carbus sur leboncoin mais ce sont des premières génération. Racheter un carbu pour un boisseau, c'est un peu con.
Les vieilles bécanes, c'est bien beau mais pour trouver les pièces...
J'ai essayé de regarder sur kedo mais ils n'ont pas l'air de vendre cette pièce. Dommage.
Tiens moi au courant Grandan si tu trouves ca dans tes pièces, ce serait un grand soulagement si je n'avais que la pièce à changer.
En attendant, je vais essayer d'extraire le siège de l'aiguille du boisseau. Comme tu dis, je n'ai plus rien à perdre...
Bon dimanche !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Désolé Cédric, mais je pensais avoir un carbu HS d'avance, mais le seul que j'ai retrouvé est complet et fonctionnel, je le garde en secours...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Ok c pas grave,je te remercie quand même.
Je vais chercher a droite a gauche.En attendant g recouvert la moto ne sachant pas dans combien de temps elle va de nouveau retourner...
Sur kedo,c vraiment impossible a trouver?je ne vois que des gicleurs,pointeau,flotteurs et joints...
G vu qu'un modèle de xt 600 possède le même boisseau et pointeau et pour un autre modèle,il posséderait les mêmes gicleurs d'origine a la 400.
Ça va élargir mes recherches.
Merci pour ton aide grandan.
J'ai l'impression que t'es le seul ici a pouvoir m'aider.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Je vais chercher a droite a gauche.En attendant g recouvert la moto ne sachant pas dans combien de temps elle va de nouveau retourner...
Sur kedo,c vraiment impossible a trouver?je ne vois que des gicleurs,pointeau,flotteurs et joints...
G vu qu'un modèle de xt 600 possède le même boisseau et pointeau et pour un autre modèle,il posséderait les mêmes gicleurs d'origine a la 400.
Ça va élargir mes recherches.
Merci pour ton aide grandan.
J'ai l'impression que t'es le seul ici a pouvoir m'aider.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Dans ce domaine là, effectivement il est le seul à pouvoir t'aidé. Je sèche complètement car je n'est pas démonté cette aiguille et même avec les explications que grandan à donné, je ne vois toujours pas
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Je suis sûrement pas le seul à pouvoir t'aider, mais c'est pas toujours simple de trouvé des pièces. C'est pour ça que je stocke un peu de pièce d'avance, en rachetant des épaves mais les pièces importantes sont souvent partie ou hs.
A titre d'info ton boisseau neuf vaut 113€ !!!
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt550j-dual-purpose-1982_model8889/partslist/B-03.html
A titre d'info ton boisseau neuf vaut 113€ !!!
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt550j-dual-purpose-1982_model8889/partslist/B-03.html
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Oui je sais fazer,mon problème est vraiment bien spécifique.
Pour le boisseau,je vais essayer de récupérer le mien en espérant que l'ergot n'ai pas été trop touché (ou bougé) pendant mes tentatives d'extraction de l'aiguille.
Si j'y arrive,il n'y aurait donc que le siège/aiguille/circlip a changer.
Pour le boisseau,je vais essayer de récupérer le mien en espérant que l'ergot n'ai pas été trop touché (ou bougé) pendant mes tentatives d'extraction de l'aiguille.
Si j'y arrive,il n'y aurait donc que le siège/aiguille/circlip a changer.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Quelqu'un aurait il un gicleur du corps secondaire diamètre 120.Celui que j'ai est un 130 avec lequel je peux faire échange.
Sur ce gicleur se fixe un flexible qui va a la cuve du gicleur primaire.
Si j'avais un gicleur de 120,ça résoudrait une petite partie de mon problème.
Merci!
Sur ce gicleur se fixe un flexible qui va a la cuve du gicleur primaire.
Si j'avais un gicleur de 120,ça résoudrait une petite partie de mon problème.
Merci!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Tu vois Cédric, il n'y a pas que toi qui as des soucis, j'avais des problème de ralenti depuis quelques temps sur ma noire, il faut dire que je ne l'ai jamais ouvert depuis 2 ans que je l'ai. J'ai donc démonté le carbu pour un nettoyage général, et là mauvaise surprise, une pipe est morte d'ou les ratés et calages fréquents, par contre le carburateur était propre comme neuf :
J'ai réparé avec la pâte magique après un bon nettoyage à l'acétone en attendant d'acheter les neuves:
Ce matin, ça tournait normalement reste à voir pour combien de temps parce que les pipes sont a 54€ pièces et faut trouver le financement ...
J'ai réparé avec la pâte magique après un bon nettoyage à l'acétone en attendant d'acheter les neuves:
Ce matin, ça tournait normalement reste à voir pour combien de temps parce que les pipes sont a 54€ pièces et faut trouver le financement ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
54e pièce c'est énorme pour des pipes!c'est complètement démesuré...puis ça ne s'achete pas d'occaz ce genre de pièce.
Si ta pâte tient pour un petit bout de temps,tant mieux alors.
Ton problème de ralenti gênait beaucoup a l'utilisation de la moto?
Elles exigent toujours plus de soins nos petites mémères!
Si ta pâte tient pour un petit bout de temps,tant mieux alors.
Ton problème de ralenti gênait beaucoup a l'utilisation de la moto?
Elles exigent toujours plus de soins nos petites mémères!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Pourrais tu me dire s'il y a eu egalement 3 versions de carbu pour xt 550 ?
Sur ma RT, faut croire que oui. As tu ce fameux flexible qui relie ta cuve au gicleur secondaire ?
Pourrais tu prendre en photo un boisseau sans l'aiguille et son siège pour savoir a quoi ca ressemble une fois tout retiré. Si t'as ca en stock biensur, sinon t'embete pas. Je suis intrigué par le petit bout en laiton qui ne veut pas sortir et j'aimerais voir a quoi ca ressemble une fois le laiton parti.
Je t'envoie un lien sur une annonce du boncoin d'un carbu.
Qu'en penses tu ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/264261985.htm?ca=15_s
Pas moyen de baisser le prix pour celui la. Le gars m'a demandé de rappeler ce week end pour qu'il démonte les gicleurs et voir de quels diametres ils sont pour savoir si c'est un carbu xt 400 ou 550.
Au passage, la référence de l'aiguille secondaire de la xt 550 est 4 A 70 tandis que celui de la 400 est 4 A 71. Penses tu que ce sont les memes malgré tout ?
Sinon, y a aussi l'annonce suivante. Le carbu est moins cher mais la personne ne me répond pas...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/243218832.htm?ca=15_s
Merci
Sur ma RT, faut croire que oui. As tu ce fameux flexible qui relie ta cuve au gicleur secondaire ?
Pourrais tu prendre en photo un boisseau sans l'aiguille et son siège pour savoir a quoi ca ressemble une fois tout retiré. Si t'as ca en stock biensur, sinon t'embete pas. Je suis intrigué par le petit bout en laiton qui ne veut pas sortir et j'aimerais voir a quoi ca ressemble une fois le laiton parti.
Je t'envoie un lien sur une annonce du boncoin d'un carbu.
Qu'en penses tu ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/264261985.htm?ca=15_s
Pas moyen de baisser le prix pour celui la. Le gars m'a demandé de rappeler ce week end pour qu'il démonte les gicleurs et voir de quels diametres ils sont pour savoir si c'est un carbu xt 400 ou 550.
Au passage, la référence de l'aiguille secondaire de la xt 550 est 4 A 70 tandis que celui de la 400 est 4 A 71. Penses tu que ce sont les memes malgré tout ?
Sinon, y a aussi l'annonce suivante. Le carbu est moins cher mais la personne ne me répond pas...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/243218832.htm?ca=15_s
Merci
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Ça me gênait dans la mesure ou c'était pas régulier, j'étais obligé de monter le ralenti au feu quand elle n'était pas chaude après c'était trop, donc pénible en ville, en roulant pas de problème sauf des pets de temps en temps.
D'après ce que j'ai pu voir sur la RT il y a eut deux carburateurs différent, plus une modification faite par les concessionnaires sur le 1982 avec le gicleur borgne, gicleur principal dessous et la fameuse durite.
Pour les deux annonces ce sont des 1982 sans la modif.
Je ne peux pas te répondre pour les aiguilles, si elles portent des références différentes c'est qu'elles sont différentes mais à quelles niveau ça dépasse mes connaissances, faudrait connaitre un pilote qui coure sur gromono. En attendant voici la photo du boisseau avec ses pièces:
D'après ce que j'ai pu voir sur la RT il y a eut deux carburateurs différent, plus une modification faite par les concessionnaires sur le 1982 avec le gicleur borgne, gicleur principal dessous et la fameuse durite.
Pour les deux annonces ce sont des 1982 sans la modif.
Je ne peux pas te répondre pour les aiguilles, si elles portent des références différentes c'est qu'elles sont différentes mais à quelles niveau ça dépasse mes connaissances, faudrait connaitre un pilote qui coure sur gromono. En attendant voici la photo du boisseau avec ses pièces:
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Ok je te remercie.Je vois bien l'aiguille,le laiton mais la dernière petite pièce,ou se loge t'elle?
J'ai vu d'autres annonces pour xt 600.Y a un modèle qui possède le même carbu que moi (xt tenere et xt type 43F).je vais donc étendre mes recherches.
Merci pour tout.
J'ai vu d'autres annonces pour xt 600.Y a un modèle qui possède le même carbu que moi (xt tenere et xt type 43F).je vais donc étendre mes recherches.
Merci pour tout.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Il n'y a rien d'autre à part la vis qui tient la bague en laiton.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Les pipes de 600 xt sont peuvent telle être monté sur le 550 ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Non, c'est pas les mêmes.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Dommage pour toi parce qu'elles sont relativement peu chère comparé à celle du 550
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
On trouve à 40€ les deux, mais l'inclinaison n'est pas la même, peut être avec un carbu de 600 et d'autre pipes pour la boite à air, mais bonjour les énervements avec les prises d'air et les réglages.
Dernière édition par grandan08 le 4/4/2012, 09:31, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Beaucoup d’emmerdement pour peu d'économie.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
G regardé sur ma notice et ça ne parle pas de diamètre de pipe d'admission.Je suis persuadé que oui car la xt 600 et 400/550 ont quasi les mêmes carbu.Ça m'étonnerait donc qu'ils aient fait un diamètre différent.
Grandan,sur la photo que t'as mise,la pièce grise et noire c'est bien le siège de l'aiguille?c'est bien cette pièce qui entre en premier,puis l'aiguille et enfin le laiton qui maintient le tout grace a la toute petite vis située sur le coté du boisseau?
Si c bien ça,j'arrive pas a comprendre pourquoi je n'ai jamais pu récupérer le laiton et que je le finis a la lime en espérant toujours pouvoir le sortir.
Grandan,sur la photo que t'as mise,la pièce grise et noire c'est bien le siège de l'aiguille?c'est bien cette pièce qui entre en premier,puis l'aiguille et enfin le laiton qui maintient le tout grace a la toute petite vis située sur le coté du boisseau?
Si c bien ça,j'arrive pas a comprendre pourquoi je n'ai jamais pu récupérer le laiton et que je le finis a la lime en espérant toujours pouvoir le sortir.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Oops autant pour moi...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Grandan, il y a un boisseau a vendre sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/BOISSEAU-DE-CARBURATEUR-YAMAHA-XT-550-600-5Y1-14312-55-/310324680048?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4840cad570
Problème, il n'y a ni laiton, si siege de l'aiguille et circlip vendus avec.
L'aiguille, je peux encore récupérer la mienne. Un circlip, c'est pareil je peux trouver ca. Le siège, je peux encore récuperer le mien si j'arrive a le recuperer de mon ancien boisseau.
Par contre, pour le laiton, t'aurais pas ca qui traine dans tes pièces ?
Merci.
http://cgi.ebay.fr/BOISSEAU-DE-CARBURATEUR-YAMAHA-XT-550-600-5Y1-14312-55-/310324680048?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4840cad570
Problème, il n'y a ni laiton, si siege de l'aiguille et circlip vendus avec.
L'aiguille, je peux encore récupérer la mienne. Un circlip, c'est pareil je peux trouver ca. Le siège, je peux encore récuperer le mien si j'arrive a le recuperer de mon ancien boisseau.
Par contre, pour le laiton, t'aurais pas ca qui traine dans tes pièces ?
Merci.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Désolé, je me suis emballé trop vite. C'est un boisseau pour le 1er corps du carbu...Peut etre que ca peut t'interesser tu me diras.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Le boisseau est en une seule pièce indémontable pièce n°22
je vois pas ce que peux tu peux limer la dessus !!!!!!!!!!!!!!!!
A l'intérieur par le dessous tu glisse l'ensemble n°24 et tu mets la vis avec une goutte de Loctite et c'est tout.
je vois pas ce que peux tu peux limer la dessus !!!!!!!!!!!!!!!!
A l'intérieur par le dessous tu glisse l'ensemble n°24 et tu mets la vis avec une goutte de Loctite et c'est tout.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Le laiton se retire bien quand même?m
C le laiton que je gratte pour tenter de l'extraire du boisseau.Mais je me suis résigné.Le laiton ne viendra jamais.Pour moi ça a été bricolé avec une tonne de loctite.
C le laiton que je gratte pour tenter de l'extraire du boisseau.Mais je me suis résigné.Le laiton ne viendra jamais.Pour moi ça a été bricolé avec une tonne de loctite.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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